Aller au contenu

Vos avis après achat


alex971

Recommended Posts

J'ai envie de vous dire qu'il faut que vos boutiques changent leurs modèles d'expo alors ! :-D

Parce que niveau écran le Z1 est juste sublime !!

Et pour s'en rendre vraiment compte rien de tel que de l'utiliser en plein soleil !

C'est simple j'ai jamais eu un écran aussi lisible dehors ;-)

Pour les angles de vision il se défend plutôt pas mal, même si ce n'est pas le meilleur en ce domaine, il faut quand même le souligner...

Je l'ai depuis samedi dernier et j'en suis juste plus que satisfait ! :-)

Niveau photos c'est bien simple, il n'y a pas mieux sous android actuellement sur le marché ! ;-)

J'ai jamais compris ce delire sur les rebords. Je suis tres content que le Z1 ai des bonnes grosses bordures en haut et en bas, pour le tenir en paysage c'est le MUST. j'ai un un Galaxy Note, donc un Galaxy quoi puisque le bas des Samsung est toujours pareil, avec un rebord en haut et au autre en b... et m**** non pas de rebord en bas j'ai appuyé sur la touche retour avec mon pouce! lol

Sur les Samsung par exemple ou un téléphone sans rebords j'au toujours appuyé sans faire expres sur l'ecran. C'est vrai quoi surtout que avec les Galaxy c'est le pire!!! Car les touches son sensitives donc SUR le rebord qui n'en est donc plus un et en plus, la cerise sur le gateau, sur les Samsung je sais pas si vous avez remarqué mais les touches sont d'une part sur le rebord mais EN PLUS COMPLETEMENT INVISIBLES quand elles ne sont plus retroeclairées! ... Mais bien sur toujours actives (retour et menu... bien dans chaque coin hein...).

 

J'aime la symetrie de Sony, c'est un style tres logique, pas de rebord en haut et pas en bas, donc a gauche et pas a droite...

Avec Sony la au moins c'est CLAIR ET NET, y a deux gros rebords identiques, on peut le tenir et basta :)

 

Y en a qui on pas compris que se servir d'un rebord pour mettre des touches fait que ca annule un rebord!!! Le principe d'un rebord pour moi c'est une zone ou la pose des doigts n'engendre aucun effets non desirés (aucun effets tout court d'ailleurs, une zonne MORTE)... et personnellement je sais pas vous mais moi je fais partie des gens qui sont dotés de doigts (10 exactement) donc j'aime pouvoir les foutre quelque part et surtout tenir mon telephone a plus de 600€.

Imaginez vous avec le reve de tous les gens dans les commentaires FrAndroid, vous savez... le fameux super telephone révé avec ZERO rebords, "borderless" comme disent les super geeks... mais je sais pas vous mais moi quand je l'imagine... OMG le cauchemard!!!

Mais bon le pire pour moi reste les Galaxy, qui visuellement te font croire que tu a deux rebords en paysage, tu as alors l'idée folle de vouloir tenir ton telephone ... et non.!!!... c'etait retour!!!... Ca m'est arrivé 1000 fois... Galaxy Troll...

Énorme ton com !!! lol Entièrement d'accord avec toi ! :-D Modifié par Fabe Zlatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi il vous à fait fuir? C'est super les Commentaires négatifs argumentés . 

 

Je ne dis pas pour mon cas que ça m'a fait fuir, ça m'a juste un peu déçu, je m'attendais à un truc plus exceptionnel. Après, voir un téléphone un peu abîmé sur les bords (déjà), rempli de traces de doigts, solidement attaché à son socle qui rend la prise en main très difficile et la surcouche dégueu d'Orange dedans qui donne au téléphone un air de Froyo - voire éclair- ont sans doute fait que ça m'a rébuté là où un téléphone tout neuf et parfait sans surcouche opérateur pourra sans doute m'éblouir. J'attend la semaine prochaine pour donner un avis définitif.

 

Mais bon, sachant que je trouve que le Xperia S reste l'un des plus beaux et bons téléphones jamais conçus, je pense que je ne pourrai être que conquis du XZ1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, venant d'un Xperia T (HDG d'il y a un an), j'ai reçu le Z1 (SFR) avec une bonne surprise.

 

Effectivement, le Xperia T à long terme s'avèrait aussi bien peu ergonomique que fluide et rapide. A ce niveau là je suis comblé avec le Z1 puisque le S800 aide beaucoup (forcément) et coté ergonomie les bouton power et volume sont mieux situés quoique un peu trop rapprochés l'un de l'autre à mon gout car j'ai tendance à appuyer sur "volume haut" quand je veux le mettre en veille ou l'en sortir (avec les gros pouces c'est pas évident de faire la différence entre les deux). Toutefois, malgré son design exceptionnel avec des matériaux de très bonne facture, je trouve le téléphone trop glissant et ça ne me rassure donc pas trop. Les bordures importantes en haut et en bas sont importantes mais pas forcément génantes d'un point de vue esthétique comme cela peut donner l'impression sur les photos, d'autant plus qu'en mode paysage on peut tenir le téléphone sans mettre les pouces sur l'écran.

 

Concernant l'écran je m'attendais à quelque chose d'horrible ou du moins pas plus transcendant que le Xperia T mais rien que le fait de passer du 720p à du 1080p change la donne et la luminosité au max me fait mal aux yeux pour vous dire. Les couleurs sont bonnes et agréables voir un poil plus chaudes que sur le T. Au final, pas de quoi casser une patte à un canard mais rien à lui reprocher non plus à cet écran qui m'a sournoisement séduit.

 

Le Son : j'avoue qu'il est bien plus puissant que tout les autres smartphones que j'ai pu avoir avant et ça en devient confortable mais limite désagréable puisque quand le volume dépasse les 50%-60% il y a une saturation du son que l'on perçoit. Donc avis mitigé sur le son meme apres avoir touché quelques options.

 

L'appareil photo, rien à dire pour l'instant il fait bien son boulot mais je ne l'ai pas trop testé encore. Pour info l'application Pixlr express fonctionne parfaitement sur mon Z1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

truc important 

moi aussi je trouvais la luminosité de l'écran décevante allez dans réglages affichage luminosté désactivez l'ajustement auto modifiez la luminosité avec la barre et voyez le résultat.finallement magnifique cet écran. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso très satisfait de mon Z1! L'écran est certes moins beau que mon  S4 mais franchement il est tout de même très bon. Concernant l'appareil photo mon avis est plus mitigé: je le trouve vraimont bon en bonne condition de luminosité (en journée ensollée je le trouve meilleur que mon S4 ou mon lumia 920) mais dès qu'il fait sombre ou que la nuit tombe la qualité chute. J'espère une mise à jour de ce coté là... Sinon, il est super rapide/fluide et l'autonomie est excellente! Et pour couronner le tout, qu'est-ce qu'il est beau  B)

Bref, ravi de mon achat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

truc important

moi aussi je trouvais la luminosité de l'écran décevante allez dans réglages affichage luminosté désactivez l'ajustement auto modifiez la luminosité avec la barre et voyez le résultat.finallement magnifique cet écran. :)

J'ai fait la manip et je confirme, la luminosité est meilleure :-)

Merci pour le conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la manip et je confirme, la luminosité est meilleure :-)

Merci pour le conseil.

 

 

truc important 

moi aussi je trouvais la luminosité de l'écran décevante allez dans réglages affichage luminosté désactivez l'ajustement auto modifiez la luminosité avec la barre et voyez le résultat.finallement magnifique cet écran. :)

 

Ne venez pas vous plaindre sur l'autonomie de la batterie apres ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon retour : 

 

- comme pour l'achat de mon galaxy note, l'appareil va nécessiter une mise en place d'une coque car il donne une sensation de glissement. Sur ce point là mon Razr HD était parfait.

- j'aurais souhaité une application lampe torche en natif et accessible via les raccourcis. je dors très mal le vibreur,donc cette appli pour moi est intéressante pour ne pas réveiller la personne qui dort à mes côtés. (bon je raconte ma vie là.....)

- j'aurais souhaité que la LED soit paramètrables, fréquence, couleur.....

- j'aurais souhaité que l'on puisse passer en mode vibreur via un appui long sur le volume bas sans activer l'écran et inversement pour activer le son.

- j'aurais souhaité une appli qui désactive le son, le vibreur et la LED et réactive selon une heure programmée.

- j'aurais souhaité dans la boîte une chargeur magnétique et qu'ils indiquent un partenariat avec Airdroid (ou autre) pour le transfert de fichiers. L'accès usb restant fermé et utilisable seulement pour MAJ et bidouillage.

 

à propos de l'écran, il ne semble pas corning gorilla glass. nécessite t il une protection, car en général je n'en mets jamais. Et je n'ai jamais rayé un écran.

une autre question, Gmail est en version 4.6, je ne vois pas comment ajouter un autre compte. Possible dans la 4.5 dans paramètres.

 

Bien sur, il y a peut être des trucs que je n'ai pas vu dans l'appareil et dont vous me donnerez les réponses et évidemment des applis téléchargeables sur le play store pour palier à ces manques. Voilà mon 1er retour après 20 heures d'usages.

 

ah oui, je suis pleinement satisfait de mon achat, bel appareil et 5 pouces, la taille idéal pour moi, il passe encore dans la poche du futal. :P  

 

gros HS : venant d'arriver chez RED (sfr) je dois appeler quel numéro pour désimlocker l'appareil.

Modifié par Quoler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais souhaité un monde parfait où les soldats seraient troubadours ^^

 

A savoir que certaines choses que tu souhaites sont modifiables via certaines appli comme LightFlow pour la LED de notifications.

 

Par ailleurs, il n'y a jamais eu de Gorilla Glass chez SONY car ils ont leur propre "technologie" et oui il est préférable de mettre un film de protection sur l'écran car celui d'origine est trop collé et si jamais tu l'enleves tu arrache le logo SONY.

 

Concernant Gmail je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Voici 2 jours que j'ai récupéré mon Z1 au Sony Store de Paris avec la montre. Pour l'instant tout est parfait. Écran magnifique, fluidité parfaite, look à tomber et finitions exemplaires. Pour la montre je ne l'utiliserai sûrement pas, ce n'est pas mon style mais c'est un très beau produit bien fini également.

Un retour sur l'autonomie plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon retour : 

 

- j'aurais souhaité dans la boîte une chargeur magnétique et qu'ils indiquent un partenariat avec Airdroid (ou autre) pour le transfert de fichiers. L'accès usb restant fermé et utilisable seulement pour MAJ et bidouillage.

 

je voulais revenir sur ce qu'a écrit Quoler concernant l'acces usb fermé et uniquement utilisable pour bidouille et MAJ...

Je ne vois pas ce qu'il veut dire ?? quelqu'un a une idée...

Vous remerciant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais juste dire que j'aurais préféré dans la boite un chargeur comme celui ci => http://lien non autorisé/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/2/0/20130807103523.jpg

ça aurait été plus simple de charger par ce biais, que de passer son temps à enlever le cache du micro-usb. Dans ce cas le micro usb aurait servi uniquement pour flasher la rom, effectuer un root...... Quant au transfert de fichier, ça peut se faire en wifi grâce a un soft comme airdroid, donc sans cable.

En espérant avoir été clair  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info que je viens de decouvrir, la petite encoche horizontale en haut du telephone cache le haut parleur et la LED de notification, ca vous le savez surement deja. Mais il y a la meme a l'arriere! On pourrait croire que c'est pour rendre la LED visible meme a l'arriere mais non... en fait, Sony a fait un vrai travail d'integration!

L'encoche avant cache le HP + la LED
L'encoche arriere cache le microphone secondaire (pour les vidéos etc)!

Je trouve ca super ben pensé en fait! Et oui vous remarquerez que sur le Z1 il n'y a plus de petit trou pour le micro arriere ;)

 

Petit points negatifs du classique chipotage apres achat :

 

- Sony a fait genre que son APN avait une sorte de zoom "optique" avec la barre de zoom, on est sensé pouvoir zoomer jusqu'a un certain niveau sans perte mais j'ai zoomé au max (dans la zone ou on est sensé rien perdre en 8MP bien sur) et franchement c'est MOCHE!!!

 

- Lorsqu'on le prend en paysage en le tenant bien sur chaque coté et son faut des torsions au hasard (en avant a droite et en arriere a gauche) meme sans trop forcer il craquouille un peu... c'est pas grave mais bon...

 

- Pour une telle finesse le vibreurest tres petit, ce qui ne pose aucun probleme pour les appels etc mais lors des retours aptiques comme la frappe au clavier je trouve le vibreur assez special il fait limite un aigu, de scratch ( "zzi zzi zzi zzi" )

 

Dites moi si vous aussi.

 

Sinon tout ca ma l'air plutot tres bon :)

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info que je viens de decouvrir, la petite encoche horizontale en haut du telephone cache le haut parleur et la LED de notification, ca vous le savez surement deja. Mais il y a la meme a l'arriere! On pourrait croire que c'est pour rendre la LED visible meme a l'arriere mais non... en fait, Sony a fait un vrai travail d'integration!

L'encoche avant cache le HP + la LED

L'encoche arriere cache le microphone secondaire (pour les vidéos etc)!

Je trouve ca super ben pensé en fait! Et oui vous remarquerez que sur le Z1 il n'y a plus de petit trou pour le micro arriere ;)

 

Petit points negatifs du Z1 pour moi :

 

- Sony a fait genre que son APN avait une sorte de zoom "optique" avec la barre de zoom, on est sensé pouvoir zoomer jusqu'a un certain niveau sans perte mais j'ai zoomé au max (dans la zone ou on est sensé rien perdre en 8MP bien sur) et franchement c'est MOCHE!!!

 

- Lorsqu'on le prend en paysage en le tenant bien sur chaque coté et son faut des torsions au hasard (en avant a droite et en arriere a gauche) meme sans trop forcer il craquouille un peu... c'est pas grave mais bon...

 

Dites moi si vous aussi.

 

Sinon tout ca ma l'air plutot tres bon :)

Je me demandais bien à quoi pouvait servir cette encoche à l'arrière, mais je n'avais personnellement pas poussé les recherches ^^

Merci pour cette info exclusive ;-)

Par contre pour les craquements lorsque l'on tord un peu l'appareil, j'ai testé et... Rien lol

J'ai bien des effets de couleurs sur l'écran dû aux distorsions, ce qui est tout à fait normal, par contre aucun bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant sur internet la smartwatch 2, j'ai constaté qu'il y a 2 modèles. Bracelet plastique ou métal. Ayant eu la chance de l'avoir avec SFR, j'ai un bracelet plastique.

Ceux qui l'ont eux au Sony Store, avez vous eu un bracelet métal ?

cette question n'a aucune importance, c'est juste pour savoir  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info que je viens de decouvrir, la petite encoche horizontale en haut du telephone cache le haut parleur et la LED de notification, ca vous le savez surement deja. Mais il y a la meme a l'arriere! On pourrait croire que c'est pour rendre la LED visible meme a l'arriere mais non... en fait, Sony a fait un vrai travail d'integration!

L'encoche avant cache le HP + la LED

L'encoche arriere cache le microphone secondaire (pour les vidéos etc)!

Je trouve ca super ben pensé en fait! Et oui vous remarquerez que sur le Z1 il n'y a plus de petit trou pour le micro arriere ;)

 

Petit points negatifs du classique chipotage apres achat :

 

- Sony a fait genre que son APN avait une sorte de zoom "optique" avec la barre de zoom, on est sensé pouvoir zoomer jusqu'a un certain niveau sans perte mais j'ai zoomé au max (dans la zone ou on est sensé rien perdre en 8MP bien sur) et franchement c'est MOCHE!!!

 

- Lorsqu'on le prend en paysage en le tenant bien sur chaque coté et son faut des torsions au hasard (en avant a droite et en arriere a gauche) meme sans trop forcer il craquouille un peu... c'est pas grave mais bon...

 

- Pour une telle finesse le vibreurest tres petit, ce qui ne pose aucun probleme pour les appels etc mais lors des retours aptiques comme la frappe au clavier je trouve le vibreur assez special il fait limite un aigu, de scratch ( "zzi zzi zzi zzi" )

 

Dites moi si vous aussi.

 

Sinon tout ca ma l'air plutot tres bon :)

Normalement l'appareil photo a un bug logiciel pour le zoom qui sera corrigé dans une futur maj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant sur internet la smartwatch 2, j'ai constaté qu'il y a 2 modèles. Bracelet plastique ou métal. Ayant eu la chance de l'avoir avec SFR, j'ai un bracelet plastique.

Ceux qui l'ont eux au Sony Store, avez vous eu un bracelet métal ?

cette question n'a aucune importance, c'est juste pour savoir :P

De Sony Store, pareil le même bracelet en silicone. Pour info, y a trois type de bracelets: silicone, metallique et cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Normalement l'appareil photo a un bug logiciel pour le zoom qui sera corrigé dans une futur maj

 

Ah donc on est d'accord? Meme en zoom sans perte c'est degueulasse?

Quelqu'un peut mettre une photo avec le zoom sans perte ici SVP?

Pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle quand vous etes dans l'appareil photo vous restez appuyé zoom + (avec une des touches volume, cela depend si vous etes en portrait ou paysage mais peu importe) et le zoom va s'arreter au milieu et a la fin du gris dans la barre de zoom. Et bien THEORIQUEMENT, selon Sony, tant qu'on est dans cette zone grise cela est sensé etre sans perte, une sorte de simulation d'un petit zoom optique. Sauf que chez moi le resultat est degueulasse :/

 

Bref, j'attends de voir si quelqu'un va mettre son resultat...

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc on est d'accord? Meme en zoom sans perte c'est degueulasse?

Quelqu'un peut mettre une photo avec le zoom sans perte ici SVP?

Pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle quand vous etes dans l'appareil photo vous restez appuyé zoom + (avec une des touches volume, cela depend si vous etes en portrait ou paysage mais peu importe) et le zoom va s'arreter au milieu et a la fin du gris dans la barre de zoom. Et bien THEORIQUEMENT, selon Sony, tant qu'on est dans cette zone grise cela est sensé etre sans perte, une sorte de simulation d'un petit zoom optique. Sauf que chez moi le resultat est degueulasse :/

 

Bref, j'attends de voir si quelqu'un va mettre son resultat...

je t'en montrerais demain personnellement avec le zoom la photo est superbe ( enfin juste avant la prise mode photo quoi c'est degeulasse mais quand la photo est prise elle est superbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...