Aller au contenu

Vos avis après achat


alex971

Recommended Posts

Quand je zoom, j'ai au final juste une photo zoomée quoi, de moins bonne qualité que si je m'etais rapproché moi meme.

 

Oui OK la y en a un qui va me dire, mais oui c'est normal quand on zoom avec un mobile blablabla...

... Oui mais non! Car on ne parle pas d'un smartphone classique qui a un APN basique avec un zoom numerique basique (pour le Nexus 5 patience il sort bientot XD ) mais je parle du Z1 moi, qui est sensé avoir un zoom 3x sans perte en 8MP... sauf qu'au final pour moi ca fait juste une photo zoomé quoi... donc moche...


Je sais pas si c'est moi qui suis trop exigeant au final, je m'en remets donc a vous, voici mes clichés, dites moi ce que vous en pensez, si j'ai un Z1 normal :) :

 

(OUVIR DANS UN NOUVEL ONGLET POUR NE PAS PERDRE LA PAGE DU FORUM)

 

PHOTO EN 20MP:
 

http://img11.hostingpics.net/pics/6517229020.jpg

 

PHOTO AVEC LE ZOOM SANS PERTE:

http://uprapide.com/images/invite/3x.jpg

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Widget pour le zoom soit disant sans perte qui n'est pour moi qu'un simple zoom numérique tout ce qu'il y a de classique! Mon ancien 808 pureview simulait un zoom X3 très propre. Après peut-être que sony nous concocte une petite mise à jour... Je suis de l'avis de Quoler à savoir qu'ils se sont précipité pour sortir le Z1. Ce capteur a beaucoup de potentiel mais est pour l'instant sous exploité (surtout en condition de faible luminosité). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, à vous lire, je vous sens tous et toutes assez mitigés pour le coup de ce Z1. Je me trompe ? Etant chez Sosh, je devrais prendre un tel plein pot (pas de souci, au final je m'y retrouve financièrement), mais à 700€ le bouzin, je n'ai pas envie de me planter, sachant qu'il me faudrait un bon photophone sous android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Pas mitigé. cet appareil me convient. les photos sont très correctes. sinon que veux tu prendre ?

Je crois simplement que tout le monde s'attendait à quelque chose d'exceptionnel. au final on se retrouve avec un très bon appareil photo et un très bon smartphone.

Attendre un nexus 5 peu cher mais qui ne vaudra pas toute l'attente qu'il a suscité ?

de mon Z1 via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Pas mitigé. cet appareil me convient. les photos sont très correctes. sinon que veux tu prendre ?

Je crois simplement que tout le monde s'attendait à quelque chose d'exceptionnel. au final on se retrouve avec un très bon appareil photo et un très bon smartphone.

Attendre un nexus 5 peu cher mais qui ne vaudra pas toute l'attente qu'il a suscité ?

de mon Z1 via Tapatalk

Oublie pas l'attente du nexus 4 qui fut au final un bon smartphone mais l'appareil photo caca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Voici ci-joint un test récent (du 30 sept) du Xperia Z1, qui je trouve est intéressant et bien plus précis que la plus part présent sur la toile:

 

http://www.fredzone.org/test-sony-xperia-z1-002

 

Perso je suis vraiment content de mon Xperia Z1. Je viens d'un Iphone 5 et je prend mon pied.

 

Je viens tout juste de le flasher avec la ROM officielle de chez Sony venant d'une ROM SFR et nikel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Voici ci-joint un test récent (du 30 sept) du Xperia Z1, qui je trouve est intéressant et bien plus précis que la plus part présent sur la toile:

 

http://www.fredzone.org/test-sony-xperia-z1-002

 

Perso je suis vraiment content de mon Xperia Z1. Je viens d'un Iphone 5 et je prend mon pied.

 

Je viens tout juste de le flasher avec la ROM officielle de chez Sony venant d'une ROM SFR et nikel.

tu n'as pas de problème de partage de connexion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les comparatifs photo, je ne vois pas beaucoup de différences entre le Z (13 Mpx) et le Z1 (20 Mpx, mais les photos sont en 8 Mpx dans les tests).

Les avantages du capteur 20 Mpx ne sautent pas aux yeux :*)

Je me demande si je vais troquer mon Z pour un Z1 :-/

Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité de l'écran, la prise en main avec notamment la nouvelle implantation du haut parleur, la puissance du chipset... Ça fait quand même qques arguments non négligeables...

Après, je ne pas un fan de photo, donc cet argument n'entre pas en ligne de compte pour moi : je dirais en gros que ça se vaut à mes yeux :)

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Z1 n'est pas un vrai nouveau telephone Sony. Et Sony le sait, tout le monde devrait le savoir. C'est une mise a jour du Z. Ce n'est pas pour rien qu'il s'appelle Z1.

S'il avait été si different du Z vous vous doutez bien que Sony se serait fait un plaisir d'en faire un modele avec une nouvelle lettre de l'alphabet lol...

 

Il appartient a une "race", une serie, la Z... carré, etanche, resistant, plaque en verre avant et arriere, bouton rond en alluminium etc... tant e critere qu'ils doivent reunir en meme temps pour beneficier du "Z".
Z, Z1, ZU...

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de la politique de Sony pas en general. Sony donne des lettre differente a ses differents modeles. Si un modele reprend la meme lettre qu'une autre c'est que les differences seront moins importantes que si c'etait un vrau autre modele avec une autre lettre.

Donc ce que j'ai voulu dire c'est qu'il est normal qu'il y ai pas d'enormes differences entre le Z et le Z1. au meme titre que le T et le TX etc... ca reprend un style quoi...

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, depuis quelques jours je teste l'appareil photo de nuit avec différents règlages et là je viens de faire une "découverte"! En passant par le mode manuel (en 8MP) puis en sélectionnant dans les scènes le mode "anti-flou" les photos de nuit sont vraiment très bonnes! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, depuis quelques jours je teste l'appareil photo de nuit avec différents règlages et là je viens de faire une "découverte"! En passant par le mode manuel (en 8MP) puis en sélectionnant dans les scènes le mode "anti-flou" les photos de nuit sont vraiment très bonnes! 

Pourrais tu postez un COMPARATIF...pour voir,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur comparatif est que tu fasses le test toi-même, non ?

Te suffit juste de prendre une photo en mode auto puis après tu passes en mode manuel, et tu fais les réglages...

Ça vaudra tous les tests du monde ;-)

Ps : En mode manuel n'oublis pas de mettre sur 8 mpx et de régler le mode scène sur anti-flou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je viens de récuper le mien ce midi (acheté nu chez GrosBill), pas de protection d'écran supplémentaire, mais j'ai eu l'agréable surprise de trouver dans le coffret à la place le dock magnétique !!

SInon vraiment très beau et classe, bien plus que le Z qui était déjà pas mal.

Il vient de me proposer une mise à jour, la 14.1.G.1.534 ( à peine 7 Mo !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec widget, nul par rapport à ce que Sony a annoncé. Mais je suis aussi convaincu que les Z1 sont sortis trop vites. Le firmware n'est pas final, quasi certain.

Déjà je trouve limite honteux que le téléphone sorte avec Android 4.2 alors que la 4.4 est sur le point de sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais modérer un peu tes propos. 4.4 est sur le point de sortir, mais uniquement sur le nexus 5, appareil de google. Par ailleurs le seul appareil à ma connaissance venant de sortir avec 4.3 est le note 3. le HTC One va recevoir ou reçoit la mise à jour. et je crois que c'est tout. Je ne sais pas pour le Samsung S4.

Alors je trouve que le Z1 en 4.2.2, c'est pas mal. Concernant les mises à jour Sony, je ne connais pas leurs pratiques.

 

Sinon, pour revenir à cet appareil, je le trouve fantastique. aucune latence, son en communication exceptionnel (15 fois meilleur que mon RazrHD motorola, réputé pourtant pour leur savoir faire en radio), écran fabuleux, 5 pouces (taille parfaite pour moi), seule bémol, je m'attendais à une autonomie plus importante, malgré tout je tiens la journée et je le triture énormément.

 

Pour ceux qui l'ont acheté chez SFR, je viens de demander le code de désimlock par chat. ils m'ont transmis ce code immédiatement, donc merci SFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...