Duvid Posté(e) 9 juin 2014 Share Posté(e) 9 juin 2014 Merci pour l'info lionelannie, je vais mettre à jour ma CM. Alphabet, c'est parce que ton bootloader est au statut "LOCK". Il faut que tu le déverrouille mais tu vas perdre la garantie constructeur. Envoyé de mon RAZR HD en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alphabet Posté(e) 9 juin 2014 Share Posté(e) 9 juin 2014 (modifié) <ok, merci! m'en fiche de perdre la garantie constructeur, si c'est pour m'ouvrir à d'autres possibilités..!! Donc me reste a suivre le tuto du unlock bootloader Merci de votre reactivite! To be continued !! Modifié 9 juin 2014 par alphabet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duvid Posté(e) 9 juin 2014 Share Posté(e) 9 juin 2014 Bonjour à tous Pour info la rom cyanogenmod 11 est maintenant en version 4.4.3, elle est performante depuis un bon moment; bien que ce soit des nightles journalières celle ci est stable. Quand Motorola sortira sa version Kitkat européenne, la firme sera comme presque tous les autres fabricants de téléphone, un train en retard. J'ai une version sauvegardée de JB 4.1.2 quand je la réessaye de temps à autre j'ai l'impression d'avoir un vélo Solex tellement la CM11 est réactive. A la vu de ce qui est dis sur XDA, il faut attendre un peu, un nouveau kernel possiblement "plus fluide" va bientot voir le jour. (ou alors j'ai rien compris à ce qu'ils ont dit :p ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spart Posté(e) 9 juin 2014 Share Posté(e) 9 juin 2014 Duvid t as reussi a downgrader vers 4.1.2 avec rsd J ai essaye et rsd a plante a l étape 2 avec un message downgrade security et maintenant mon razr redémarre tjrs en fastboot et je suis oblige de passer par le menu demarrage normal de fastboot Envoyé depuis mon RAZR HD avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orphée Posté(e) 9 juin 2014 Share Posté(e) 9 juin 2014 Pour ceux qui veulent revenir en 4.1.2 : Il faut retirer les lignes "partition_signed" et "tz_signed" du fichier XML. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duvid Posté(e) 9 juin 2014 Share Posté(e) 9 juin 2014 Ce téléphone est très très capricieux dès qu'on touche au bootloader, c'est pénible au bout d'un moment. Je passe plus de temps à dépanner qu'a tester ce que je voulais à la base. Actuellement il recommence avec un bug que j'avais eu : il reste bloqué sur le message "warning ...patatipatata" (équivalent au logo motorola si vous avez flashé le logo.bin). Tout ca parce que j'ai voulu charger un backup de ma CM11. Je sais comment y remédier mais ça devient lourd J'ai souvenir de mon fidèle HTC Desire HD (que j'utilise toujours d'ailleurs lorsque le RAZR fait des siennes). Avec lui jamais eu un soucis qui ne puisse être résolut par un bon full wipe :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skydosa Posté(e) 9 juin 2014 Share Posté(e) 9 juin 2014 (modifié) @@skydosa Fait un wipe data/cache depuis le recovery pour moi ça a marcher :) Envoyé de mon RAZR HD en utilisant Tapatalk Merci, je ferais ça la prochaine fois, du coup je suis passé a hangout, après un factory.A la vu de ce qui est dis sur XDA, il faut attendre un peu, un nouveau kernel possiblement "plus fluide" va bientot voir le jour. (ou alors j'ai rien compris à ce qu'ils ont dit :p ) Si ce que tu dis est vrai, alors il serait vraiment intéressant. Elle apporte quoi la 4.4.3 a part la correction des bug (je ne sais lesquels) de la 4.4? Modifié 9 juin 2014 par skydosa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionelannie Posté(e) 9 juin 2014 Share Posté(e) 9 juin 2014 (modifié) Je viens de regarder les changelogs de CM11; je pense sans trop m'avancer que cyanogenmod va passer en version Snapshot M7. En général ça se passe tout les mois, la M6 est sortie le 5 mai. Ces versions sont très bien compilées et fiables. Pour la petite histoire mon CW recovery est la version 6.0.4.9. et je mets pratiquement à jour quotidiennement CM11 je touche du bois je n'ai jamais eu d'incident de parcours. Modifié 9 juin 2014 par lionelannie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb91chti Posté(e) 9 juin 2014 Share Posté(e) 9 juin 2014 La M7 n est pas encore sortie. D ailleurs il semble y avoir un probleme de serveur car rien ne sort depuis la V500. J attends pour reformater Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spart Posté(e) 9 juin 2014 Share Posté(e) 9 juin 2014 Pour ceux qui veulent revenir en 4.1.2 : Il faut retirer les lignes "partition_signed" et "tz_signed" du fichier XML. OK merci orphee Envoyé depuis mon RAZR HD avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alphabet Posté(e) 9 juin 2014 Share Posté(e) 9 juin 2014 (modifié) Bon ben moi j'ai un nouveau probleme! J'ai unlock le tel par le biais du site Motorola, j ai donc maintenant le fameux message du bootloader unlock, mais en plus quand j’éteins mon tel, je suis obligé de passer par la manip des boutons simultané, pour le lancer en normal powerup !!!je vais essayer de tout reprendre et installer un rom classic je pense!! Mais j ai 1 question! Mon tel est maintenant roote et unlock! a quoi sert le recovery mode personnalisé que je ne pense pas avoir vu que je n'ai pas fait cette manip!! Ah et du coup je suis passe du statut lock a unlock avec un statut code : 3 ???? Modifié 9 juin 2014 par alphabet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duvid Posté(e) 9 juin 2014 Share Posté(e) 9 juin 2014 Statut code : 3 c'est normal puisque tu es unlock. J'ai pas bien compris ton problème. Quand tu boot, il arrive directement sur le mode AP fastboot, c'est ca ? Il affiche un message d'erreur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alphabet Posté(e) 9 juin 2014 Share Posté(e) 9 juin 2014 (modifié) oui c'est ca! et du coup je dois l'eteindre a nouveau et le relancer avec les 2 boutons pour enfin pouvoir selectionner le mode "normal power up" !!! et a partir de la, il se lance normalement, avec le fameux message 'warning bootloader unlock" ! Ca a la limite je m'en fiche du message, ca gene en rien le fonctionnement, c'est juste pas tres esthetique !! Sinon je n'ai aucun message d'erreur, juste qu'il se lance sur le ap fastboot et la je suis coincé: y a riena faire a part redemarrer! Modifié 9 juin 2014 par alphabet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duvid Posté(e) 9 juin 2014 Share Posté(e) 9 juin 2014 (modifié) Il faut que tu nous donne le message affiché. Il doit afficher un message du genre "Fastboot reason : Flash failure" ou autre raison. Modifié 9 juin 2014 par Duvid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orphée Posté(e) 9 juin 2014 Share Posté(e) 9 juin 2014 fastboot oem fb_mode_clear Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alphabet Posté(e) 9 juin 2014 Share Posté(e) 9 juin 2014 alors je trasmet tout ce que je lis!! AP Fastboot Flash Mode (S) 10.9B(*) (sha-56608bc, 2013-02-04 22:21:15) eMMC Info: Size 16GB Device is UNLOCKED. Status Code: 3 Battery OK Connect USB Data Cable Fastboot Reason : Flash Failure Voila! et a partir de la si je veux demarrer a peu pres normalement, je doit appuyer sur "off" et redemarrer avec "off"+"Vol+/-" et selectionner le mode Normal powerup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duvid Posté(e) 9 juin 2014 Share Posté(e) 9 juin 2014 (modifié) Avec fastboot flash le logo.bin d'Orphée. 1/ ca va remettre le logo a la place du message "warning ..." 2eme effet kisscool, ca va débloqué ton problème ;) @ Orphée : perdu, c'était pas cette erreur la :) edit : La commande c'est : fastboot flash logo logo.bin Modifié 9 juin 2014 par Duvid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alphabet Posté(e) 9 juin 2014 Share Posté(e) 9 juin 2014 ??? c'est quoi Orphee !: Je suis novice sur android !!! Ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orphée Posté(e) 9 juin 2014 Share Posté(e) 9 juin 2014 Donc comme le dit Duvid, t'as du "merder" quelque part... Peux tu nous dire de où tu es parti, pour en arriver là, quelles ont été TOUTES les étapes que tu as fait depuis la ROM d'origine normale jusqu'à maintenant ? Accessoirement tu peux flasher mon "logo.bin" ça devrait résoudre le problème de "flash failure" https://forum.frandroid.com/topic/168151-kitkat-android-44-sur-le-razr-hd/?p=3038114 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duvid Posté(e) 9 juin 2014 Share Posté(e) 9 juin 2014 (modifié) "Orphée" c'est la 2eme personne qui t'écrits ici lol. Modifié 9 juin 2014 par Duvid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alphabet Posté(e) 9 juin 2014 Share Posté(e) 9 juin 2014 En tout cas merci pour votre aide et disponibilité!!!! Donc d'ou je suis parti!! J'ai recuperé ce tel pour m'en servir en tel secondaire J'ai verifié avec Rootchecker que le tel etait bien deja rooté! J'ai ensuite voulu flasher le tel avec une rom retail CEE Ca n'a pas marché!! Ensuite j'ai voulu unlock le tel par le site de motorola, avec toute la serie de chiffres et le code de deblocage que j'ai reçu par email A la suite de quoi le tel a redemarré , j'ai eu le message du bootloader unlock et j'ai du tout reconfigurer Puis lorsque j'ai voulu l'eteindre, et le rallumer, j'ai vu apparaitre ces problemes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orphée Posté(e) 9 juin 2014 Share Posté(e) 9 juin 2014 La question est : Pourquoi est-ce que le flash de la rom CEE a foiré... quelle était la ROM d'origine du téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alphabet Posté(e) 9 juin 2014 Share Posté(e) 9 juin 2014 (modifié) Un rom sfr (vodafone) android 4.1.2 le version du systeme actuellment (et depuis que j'ai le tel) est : 98.21.27002.XT925.Vodafone.en.FR La rom que j'ai voulu est la version 4.1.2 erurope centrale que j'ai pris la : http://sbf.droid-developers.org/phone.php?device=6 mon idee etait d'enlever la surcouche sfr dont je n'ai que faire vu que ce tel utilise un abo Free Modifié 9 juin 2014 par alphabet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duvid Posté(e) 9 juin 2014 Share Posté(e) 9 juin 2014 Flash simplement le logo.bin avec fastboot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alphabet Posté(e) 9 juin 2014 Share Posté(e) 9 juin 2014 (modifié) Ok, donc si j'ai bien compris la procedure du fastboot !! Je telecharge le Logo.zip, que je dezip ds le dossier du fastboot sur le pc Je demare le tel avec la manip des bouton je selectionne ap fastboot 2) Redémarrer votre téléphone sous AP Fastboot ( Power + touches volume +/- ) 3) Brancher le téléphone au PC4) lancer la console windows (Démarrer -> éxécuter -> cmd appuyez sur entrée )5) aller dans le dossier fastboot (ex : cd C:\FastBoot )6) taper : fastboot devices7) taper : fastboot flash logo logo.bin8) redémarrer le téléphone : fastboot reboot Modifié 9 juin 2014 par alphabet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.