Aller au contenu

[Tuto]Version 1.1.3 Flasher un Nouveau Firmware+FAQ +Liens + Problèmes

quitos

Recommended Posts

problèmes de calibration de la batterie :

parfois après un flash , les infos sur la batterie sont complètement fausses ( par ex. elle reste à 100 % alors que vous avez utiliser votre GS à fond ou à l'inverse elle affiche une importante consommation sans que vous n'utilisiez votre tel.)

Quand vous parlez de problèmes de calibration batteries , ce sont des infos fausses renvoyées par le tel à tous les niveaux ?

Je m'explique, après avoir flashé en JM2 je me suis rendu compte aussi à un soucis au niveau de la jauge de batterie, mais simplement dans la barre de notification, dans les paramètres j'ai le bon % et avec un widget batterie la même.

Je penche plus pour un bug dans la barre de notification ( tout du moins dans mon cas)

Ps: en repassant en rom d'origine, la jauge de batterie revient à la normale.

• Réponses 652
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

bon pour ceux comme moi qui sont sous seven et n'y arrive pas...

-1 installez le dernier kies ( sur le site meme de samsung)

-2 lancer odin 3v10 uniquement en admin ( mettre loption xp sp3 bloque le process)

-3 faites comme dit pour le reste :) et je viens de mettre la jm5 sur une base sfr...:)

C'est bon je suis passé en jm5, part contre quand j'ai redémarré le phone il est resté en russe pendant quelque secondes et j'ai aussi une application en russe (un icône avec des livres) c'est normal?

Maintenant je suis entrain de réinstaller appli et système avec titanium mais ça fait une demi heure, il est qu'a 45%.

On dirait qu'il reste bloqué après chaque installation d'une appli.

C'est bon je suis passé en jm5, part contre quand j'ai redémarré le phone il est resté en russe pendant quelque secondes et j'ai aussi une application en russe (un icône avec des livres) c'est normal?

Je suis passé en JF5 et j'ai le même problème pour cette application en russe ...... qui semble être en fait un samsung apps complet en russe !!

Et puis est il normal que le kernel ait comme version root@se ?

Si je comprends bien, ces firmwares, officiels ou pas, ne sont jamais ceux distribués au public .

Modifié par elmatt

Pour surpprimer les 3 applis Russes:

En mode terminal ou avec Titanium:

Logiciel de navigation russe:

Supprimer "/system/app/Navigation.apk"

Icône des livres (écriture russe en dessous):

Supprimer "/system/app/bookstore.apk"

Logiciel uTalk:

Supprimer "/system/app/Client_uTalk_03062010.apk"

Bonjour,

un retour suite à mon expérience de MAJ du firmware :

- tuto impec, aucune surprise

- MAJ en JM2 d'un SGS SFR

- très légère saccades sur la home d'un bureau à l'autre (mais vraiment léger :) )

Bref, plus de logo SFR, que du bonheur !

Merci pour le tuto !

Hello à tous,

donc, mon Galaxy S qui a une semaine était sous SFR et je l'ai flashé hier. Je suis passé en JM2 mais c'est un peu la déception.

Il est plus lent qu'avant, il bug sur les sms, beaucoup de freeze de courte durée.

J'ai le Samsung Apps, mais inutilisable, c'est assez étrange.

Voilà, donc je me dis que peut-être je vais revenir sur SFR I9000BUJF5 pour retrouver un peu de stabilité, est-il dispo quelque part? Je vais chercher un peu

Qu'en dites-vous? Bonne journée

Hello à tous,

donc, mon Galaxy S qui a une semaine était sous SFR et je l'ai flashé hier. Je suis passé en JM2 mais c'est un peu la déception.

Il est plus lent qu'avant, il bug sur les sms, beaucoup de freeze de courte durée.

J'ai le Samsung Apps, mais inutilisable, c'est assez étrange.

Voilà, donc je me dis que peut-être je vais revenir sur SFR I9000BUJF5 pour retrouver un peu de stabilité, est-il dispo quelque part? Je vais chercher un peu

Qu'en dites-vous? Bonne journée

Bonjour à tous,

Narcoleptic c'est super étrange ! J'étais comme toi sous Firmware d'origine SFR et j'ai flashé sous JM2, mon samsung, n'avait plus rien à voir avec précedemment ! Plus réactif moins de lag et plus rapide !

Je suis du coup passé à la JM5 qui me semble encore plus stable pour le moment !!!

Je comprends pas !

bon pour ceux comme moi qui sont sous seven et n'y arrive pas...

-1 installez le dernier kies ( sur le site meme de samsung)

-2 lancer odin 3v10 uniquement en admin ( mettre loption xp sp3 bloque le process)

-3 faites comme dit pour le reste :) et je viens de mettre la jm5 sur une base sfr...:)

Bonjour,

J'ai aussi des problème avec seven, quand tu dis "mettre l'option xp sp3 bloque le process", c'est qu'il faut activer le mode de compatibilité ?

Pour le moment je reste bloqué sur analysis file...

J'ai essayé les pilotes de kies + ceux de softpedia

Avec et sans la SIM + SD

idem en testant le mode de compatibité XP SP3 ou SP2

Si une personne pouvait me mettre sur la voix...

Opérateur VIRGIN

Modifié par eliote

J'ai essayé plusieurs "rom" comme la JM5 la JP2 et quand je veux les dezipper message d'erreur archive, vous savez d'ou ca viens ? car du coup obligé de passer sur la JP3 (qui est non rootable) je ne suis toujours pas arrive à restaurer la rom d'origine orange fourni par Waveryf :/

Modifié par scalouk

Oh le boulet !!!

Vu que l'image du tuto était absente, je n'avais pas vu que je n'étais pas sur le bon ecran !!!

Au lieu de booter home+volume bas+power j'appuyer sur home + volume haut + power

Passer 4 heures a chercher pour ça :mad:

... :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

J'ai essayé plusieurs "rom" comme la JM5 la JP2 et quand je veux les dezipper message d'erreur archive, vous savez d'ou ca viens ? car du coup obligé de passer sur la JP3 (qui est non rootable) je ne suis toujours pas arrive à restaurer la rom d'origine orange fourni par Waveryf :/

Teste un autre programme d'archive peut-être... J'utilise winrar.

Je tourne en jp3 rooté... La Rom ici http://android.modaco.com/content/samsung-galaxy-s-s-modaco-com/314988/03-august-r2-xxjp3-froyo-pre-rooted-insecure-boot-clockworkmod-recovery-for-odin/

Bonjour,

Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué sur le forum, si oui, je m'en excuse.

Voilà, j'ai flashé le FW JM5 ce matin.

Flash OK

Root OK

Restore des applis via Rom Manager NOK

Le problème, c'est que je vais vérifier juste après le flash que je suis bien en JM5 : "Numéro de version ECLAIR.XWJM5".

Je fais donc la restauration des applis via Rom Manager, restaure ma sauvegarde. Ca marche niquel !

Mais quand je retourne dans "Numéro de Version", je vois : ECLAIR.XWJM2.

Ma version de "bande de base" est, elle, toujours en JM3, ça c'est normal, c'est le modem fourni avec la JM5.

Est-ce normal ? Si non, comment faire pour restaurer mes applis en conservant le "Numéro de version XWJM5" ?

Teste un autre programme d'archive peut-être... J'utilise winrar.

Je tourne en jp3 rooté... La Rom ici http://android.modaco.com/content/samsung-galaxy-s-s-modaco-com/314988/03-august-r2-xxjp3-froyo-pre-rooted-insecure-boot-clockworkmod-recovery-for-odin/

J'utilise aussi winrar mais ca ne change rien, pour tester j'ai même dl sur un autre pc même chose

Re,

Alors je viens de DL Titanium BackUp. Si j'ai bien compris, ça sert à backUp les Données + applis, alors que Rom Manager sert à faire une image du téléphone à un moment T. C'est ça ?

Je suis en train de faire un "traitement par lot" pour sauvegarder toutes les applications utilisateur + données système.

Une fois terminée, je peux donc dans l'ordre :

- flasher mon firmware JM5

- passer en root

- faire le fixlag RyanZa 1.7 (ext3)

- Restaurer mes applis avec Titanium

- Accessoirement, faire une image avec Rom Manager pour reflasher en cas de plantage

Comme ça je conserve mon FW JM5, et je retrouve toutes mes applis ? J'ai bon ? :D

Modifié par m0ustik

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...