Blurry Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 problèmes de calibration de la batterie :parfois après un flash , les infos sur la batterie sont complètement fausses ( par ex. elle reste à 100 % alors que vous avez utiliser votre GS à fond ou à l'inverse elle affiche une importante consommation sans que vous n'utilisiez votre tel.) Quand vous parlez de problèmes de calibration batteries , ce sont des infos fausses renvoyées par le tel à tous les niveaux ? Je m'explique, après avoir flashé en JM2 je me suis rendu compte aussi à un soucis au niveau de la jauge de batterie, mais simplement dans la barre de notification, dans les paramètres j'ai le bon % et avec un widget batterie la même. Je penche plus pour un bug dans la barre de notification ( tout du moins dans mon cas) Ps: en repassant en rom d'origine, la jauge de batterie revient à la normale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou75 Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 (modifié) Bonjour, Merci pour le tuto et toutes ces infos bien utiles. :) Modifié 13 août 2010 par titou75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb27 Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 bon pour ceux comme moi qui sont sous seven et n'y arrive pas... -1 installez le dernier kies ( sur le site meme de samsung) -2 lancer odin 3v10 uniquement en admin ( mettre loption xp sp3 bloque le process) -3 faites comme dit pour le reste :) et je viens de mettre la jm5 sur une base sfr...:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youss59 Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 C'est bon je suis passé en jm5, part contre quand j'ai redémarré le phone il est resté en russe pendant quelque secondes et j'ai aussi une application en russe (un icône avec des livres) c'est normal? Maintenant je suis entrain de réinstaller appli et système avec titanium mais ça fait une demi heure, il est qu'a 45%. On dirait qu'il reste bloqué après chaque installation d'une appli. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elmatt Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 (modifié) C'est bon je suis passé en jm5, part contre quand j'ai redémarré le phone il est resté en russe pendant quelque secondes et j'ai aussi une application en russe (un icône avec des livres) c'est normal? Je suis passé en JF5 et j'ai le même problème pour cette application en russe ...... qui semble être en fait un samsung apps complet en russe !! Et puis est il normal que le kernel ait comme version root@se ? Si je comprends bien, ces firmwares, officiels ou pas, ne sont jamais ceux distribués au public . Modifié 14 août 2010 par elmatt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 Pour surpprimer les 3 applis Russes: En mode terminal ou avec Titanium: Logiciel de navigation russe: Supprimer "/system/app/Navigation.apk" Icône des livres (écriture russe en dessous): Supprimer "/system/app/bookstore.apk" Logiciel uTalk: Supprimer "/system/app/Client_uTalk_03062010.apk" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elmatt Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 (modifié) Merci. En ce qui me concerne, je vais rechercher un bon firmware européen distribué.Juste pour remplacer la rom sfr et pouvoir éventuellement ensuite faire les mises à jour via kies. Modifié 15 août 2010 par elmatt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koa Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 Bonjour, un retour suite à mon expérience de MAJ du firmware : - tuto impec, aucune surprise - MAJ en JM2 d'un SGS SFR - très légère saccades sur la home d'un bureau à l'autre (mais vraiment léger :) ) Bref, plus de logo SFR, que du bonheur ! Merci pour le tuto ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narcoleptic Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Hello à tous, donc, mon Galaxy S qui a une semaine était sous SFR et je l'ai flashé hier. Je suis passé en JM2 mais c'est un peu la déception. Il est plus lent qu'avant, il bug sur les sms, beaucoup de freeze de courte durée. J'ai le Samsung Apps, mais inutilisable, c'est assez étrange. Voilà, donc je me dis que peut-être je vais revenir sur SFR I9000BUJF5 pour retrouver un peu de stabilité, est-il dispo quelque part? Je vais chercher un peu Qu'en dites-vous? Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bakoback Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Hello à tous,donc, mon Galaxy S qui a une semaine était sous SFR et je l'ai flashé hier. Je suis passé en JM2 mais c'est un peu la déception. Il est plus lent qu'avant, il bug sur les sms, beaucoup de freeze de courte durée. J'ai le Samsung Apps, mais inutilisable, c'est assez étrange. Voilà, donc je me dis que peut-être je vais revenir sur SFR I9000BUJF5 pour retrouver un peu de stabilité, est-il dispo quelque part? Je vais chercher un peu Qu'en dites-vous? Bonne journée Bonjour à tous, Narcoleptic c'est super étrange ! J'étais comme toi sous Firmware d'origine SFR et j'ai flashé sous JM2, mon samsung, n'avait plus rien à voir avec précedemment ! Plus réactif moins de lag et plus rapide ! Je suis du coup passé à la JM5 qui me semble encore plus stable pour le moment !!! Je comprends pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eliote Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 (modifié) bon pour ceux comme moi qui sont sous seven et n'y arrive pas...-1 installez le dernier kies ( sur le site meme de samsung) -2 lancer odin 3v10 uniquement en admin ( mettre loption xp sp3 bloque le process) -3 faites comme dit pour le reste :) et je viens de mettre la jm5 sur une base sfr...:) Bonjour, J'ai aussi des problème avec seven, quand tu dis "mettre l'option xp sp3 bloque le process", c'est qu'il faut activer le mode de compatibilité ? Pour le moment je reste bloqué sur analysis file... J'ai essayé les pilotes de kies + ceux de softpedia Avec et sans la SIM + SD idem en testant le mode de compatibité XP SP3 ou SP2 Si une personne pouvait me mettre sur la voix... Opérateur VIRGIN Modifié 16 août 2010 par eliote Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narcoleptic Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Il va un peu mieux. Mon Galaxy S se réveille mais il a eu du mal tout de même. Bon parfois il me fait des surprises tout de même, des applications qui se ferment brusquement... ce n'est pas encore génial, mais bon, à suivre. C'est assez étrange en effet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalouk Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 (modifié) J'ai essayé plusieurs "rom" comme la JM5 la JP2 et quand je veux les dezipper message d'erreur archive, vous savez d'ou ca viens ? car du coup obligé de passer sur la JP3 (qui est non rootable) je ne suis toujours pas arrive à restaurer la rom d'origine orange fourni par Waveryf :/ Modifié 17 août 2010 par scalouk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eliote Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Oh le boulet !!! Vu que l'image du tuto était absente, je n'avais pas vu que je n'étais pas sur le bon ecran !!! Au lieu de booter home+volume bas+power j'appuyer sur home + volume haut + power Passer 4 heures a chercher pour ça :mad: ... :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thebob Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 nickel, je suis passé en JM5 sans problème merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kartooni Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Slt, Es ce possible de flasher ou de faire simplement une MAJ de firmware officiel Samsung en utilisant Kies, si oui es ce que je risque de perdre la Rom Orange ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloïs Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Oui, elle doit être trouvable dans la section "tous les firmware" Scalouk en a une fourni par Waveryf à priorie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloïs Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 J'ai essayé plusieurs "rom" comme la JM5 la JP2 et quand je veux les dezipper message d'erreur archive, vous savez d'ou ca viens ? car du coup obligé de passer sur la JP3 (qui est non rootable) je ne suis toujours pas arrive à restaurer la rom d'origine orange fourni par Waveryf :/ Teste un autre programme d'archive peut-être... J'utilise winrar. Je tourne en jp3 rooté... La Rom ici http://android.modaco.com/content/samsung-galaxy-s-s-modaco-com/314988/03-august-r2-xxjp3-froyo-pre-rooted-insecure-boot-clockworkmod-recovery-for-odin/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kartooni Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Oui, elle doit être trouvable dans la section "tous les firmware"Scalouk en a une fourni par Waveryf à priorie. Ok merci, cela fait il perdre la garantie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m0ustik Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Bonjour, Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué sur le forum, si oui, je m'en excuse. Voilà, j'ai flashé le FW JM5 ce matin. Flash OK Root OK Restore des applis via Rom Manager NOK Le problème, c'est que je vais vérifier juste après le flash que je suis bien en JM5 : "Numéro de version ECLAIR.XWJM5". Je fais donc la restauration des applis via Rom Manager, restaure ma sauvegarde. Ca marche niquel ! Mais quand je retourne dans "Numéro de Version", je vois : ECLAIR.XWJM2. Ma version de "bande de base" est, elle, toujours en JM3, ça c'est normal, c'est le modem fourni avec la JM5. Est-ce normal ? Si non, comment faire pour restaurer mes applis en conservant le "Numéro de version XWJM5" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 18 août 2010 Auteur Share Posté(e) 18 août 2010 Un nandroid backup n'est pas une sauvegarde d'applis, mais une image de la rom. En faisant restauration, c'est comme si tu avais flashé la partie pda en jm2 + install des applis. Donc tu as perdu le benefice de ton flash en jm5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m0ustik Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Et donc comment faire pour restaurer les applis sans supprimer la partie PDA en JM5 ? :D Excuse me, I'm a n00b :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalouk Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Teste un autre programme d'archive peut-être... J'utilise winrar. Je tourne en jp3 rooté... La Rom ici http://android.modaco.com/content/samsung-galaxy-s-s-modaco-com/314988/03-august-r2-xxjp3-froyo-pre-rooted-insecure-boot-clockworkmod-recovery-for-odin/ J'utilise aussi winrar mais ca ne change rien, pour tester j'ai même dl sur un autre pc même chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalouk Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Et donc comment faire pour restaurer les applis sans supprimer la partie PDA en JM5 ? :DExcuse me, I'm a n00b :/ avec titanium backup si j'ai bien suivi la chose (je suis pas vieux non plus sur GS donc j'apprends aussi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m0ustik Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 (modifié) Re, Alors je viens de DL Titanium BackUp. Si j'ai bien compris, ça sert à backUp les Données + applis, alors que Rom Manager sert à faire une image du téléphone à un moment T. C'est ça ? Je suis en train de faire un "traitement par lot" pour sauvegarder toutes les applications utilisateur + données système. Une fois terminée, je peux donc dans l'ordre : - flasher mon firmware JM5 - passer en root - faire le fixlag RyanZa 1.7 (ext3) - Restaurer mes applis avec Titanium - Accessoirement, faire une image avec Rom Manager pour reflasher en cas de plantage Comme ça je conserve mon FW JM5, et je retrouve toutes mes applis ? J'ai bon ? :D Modifié 18 août 2010 par m0ustik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.