Aller au contenu

ZOPO ZP998 5.5" MTK6592 Octa-core


Cheng77

Recommended Posts

Salut @@stefevera

Je n'ai pas lu ton premier post, du coup je ne sais pas si on t'a déjà proposé cette solution, mais sur le site sotactile.fr, ils proposent un Sav, et font des réparations en fournissant les pièces détachées pour smartphone chinois, dont ils proposent les marques à la vente. Je ne me suis pas renseigner sur les tarifs, mais ça peut valoir le coup de faire une demande...

Bon dimanche à toi

Sent from my ZP998 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

je suis le nouvel acquéreur d'un zopo zp998 et j'ai lu pas mal de pages (mais pas toutes) et j'aurais besoin de votre aide

 

voilà j'ai deux petits soucis :

 

- impossible d'installer des drivers reconnus par windows 7 : est-ce que quelqu'un a une solution?

- je n'arrive pas pas à transférer des fichiers via bluetooth il me dit que le système de transfert de fichiers (obex) ne fonctionne pas ou est occupé. je peux envoyer des fichiers mais pas en recevoir.

 

pour facebook et gmail j'ai gardé la version d'orgine du téléphone

pour le gps je l'utilise jamais (enfin jusque maintenant)

pour le truc de la batterie bloquée à 99% pas de solution je pense.

 

et du neuf cnocernant kitkat? ça a l'air un peu abandonné cette histoire non?

 

vu que zopo ne répond pas à ses clients je me tourne vers vous

 

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant sotactile.fr, il y a bien un SAV mais ils ne prennent en charge que les mobiles achetés sur leur site.

 

Donc la seule solution quand on a, comme nous, un smartphone chinois c'est de le renvoyer en Chine via le site ou on l'a acheté et qui assure un SAV.

 

Pour moi c'est Minideal. Coût de la réparation (remplacement écran brisé) environ 110 $ plus les frais d'envoi. Durée de l'indisponibilité du téléphone, environ 3 semaines.

 

Étant donné que j'ai besoin de mon téléphone je l'enverrai vers le mois de septembre.

 

Je vous tiens au jus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je voudrais savoir quand il va sortire

@@tofclaire Merci de ton retour sur Yun OS, je ne supporte pas le launcher MIUI donc ce n'est pas pour moi !

@ Je l'ai pris pour son prix moins élevé et l'écran 5,5"

 

J'ai le flip cover avec la fenêtre et lorsque je le ferme la musique avance de 5 secondes, je ne sais pas à quoi c'est du mais c'est super emmerdant parce que ça le fait assez souvent dans ma poche. Ça vous le fait aussi ?

moi quand je laisse mon zopo pendant 5 min et que je le prend et je l'ouvre la musique s'allume tout seil c'est normale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle mise à jour OTA ZP998 20140618-134729.  :P

Je ne sait pas encore ce qu'elle amène comme modification (voire rectification), car le problème, c'est qu'après le téléchargement le téléphone reboot sur le recovery, et je ne trouve pas le fichier dans lequel la mise à jour a été téléchargé, du coup je cherche.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai installé le recovery par mobileuncle tools (twrp), et je me demande si ce n'est pas lui qui fait planter le processus. J'ai en fait trouvé le fichier update.zip, mais l'installation est interrompue à cause de "skipping md5 check no md5 file found"

Je ne suis pas sur que c'est du au recovery, mais si c'est le cas, je ne sais pas comment je peux le virer.

 

@@Plumplum tu as essayer de faire la mise à jour toi aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais m'en occuper ce soir...

Mais effectivement, si tu as modifié le recovery, le fait que l'ota plante n'est pas spécialement étonnant...

Il va falloir que tu attendes une version 4.4 dispo sur needrom... Ça devrait pas tarder

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Plumplum

Ok, et merci.

Je viens de réinstaller le recovery d'origine, et la mise à jour est en cours. 

On va bien voir si ils auront résolus quelques problèmes....


Première grosse déception, ce n'est pas une mise à jour vers la version 4.4 kitkat. On reste bien sur la 4.2.2......

Modifié par mathieumerco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je tourne avec la ROM Marsapa v9, je n'ai pas vu la mise à jour OTA. Faut-il être sur la ROM stock pour avoir l'OTA, avec Wireless update ?

Sinon avec le recovery TWRP 2.7.1.0 disponible sur needrom, la documentation indique qu'il est compatible OTA, ce qui serait pratique car cela évite de repasser d'abord au recovery stock.

 

 

Edit : l'OTA 20140618-134729 est téléchargeable comme update.zip, voir ce forum (en anglais) :
http://forum.zopomobileshop.com/thread-2344-1-1.html
Une fois le fichier update.zip mis sur la racine de la carte SD, il est indiqué qu'il faut l'appliquer avec une recovery stock (ou une recovery qui supporte l'OTA).

update.zip 462.607.662 octets
update.zip md5 : 483af6883b09f3818a73974ece685c95
Il faut garder update.zip tel quel (lui-même contient un fichier md5sum et un autre update.zip (taille 462.607.319 octets).
 

Edit 2 : j'ai essayé avec TWRP 2.7.1.0, ça ne marche pas (failure) fichier md5 non trouvé !

Edit 3: finalement j'ai flashé avec le flashtool version v5.1348.00 (la version v3.1344.0.212 fait bricker le téléphone après le flash :-(). Ca marche. Pour la ROM flashable, il faut la prendre avec ce post http://forum.zopomobileshop.com/thread-1972-1-1.html , Firmware ZP998_20140618-134729.

 

Un post indique que cet OTA est nécessaire pour préparer l'arrivée de la version KitKat.
 

Modifié par ktp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai un souci avec la dernière mise à jour, qui s'est bien installé mais qui bloque à la dernière étape, lancement des applications. Le tel tourne comme ça depuis des heures et des heures mais rien ne se passe. Quelqu'un a t-il eut le problème et quelqu'un connaîtrait-il la solution ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...