Aller au contenu

ZOPO ZP998 5.5" MTK6592 Octa-core


Cheng77

Recommended Posts

Pareil : il chauffe en utilisation soutenue comme mes deux précédents phone (Acer Liquid (Fallait même que je balance la clim dessus en été pour utiliser le GPS sans surchauffe) et Motorola Razr), mais pas de là à empêcher quelque chose de fonctionner.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , quelles touches doit on appuyer pour faire un wipe data ?

J ai essayé en restant appuyé sur volume haut plus power mais sans succès .

merci

Il te faut installer un recovery moddé. 

Si tu ne sais pas comment faire je t'invite à lire le tutoriel se trouvant dans ma signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaiterai installer les applis CWM (ClockworkMod) et/ou TWRP (voir ici sous image). Je n’arrive pas parce que le zp998 n'est pas dans la liste ROMs and Recovery Images ni dans la liste TWRP.
Quelqu'un a réussi leur installation?
Dans l'affirmative, merci de partager la procédure étape par étape.
 
Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

alors, cwm ou twrp ne sont pas des applis mais des recovery ; sorte de "bios" à partir duquel tu peux installer/savegarder/wiper des rom...

 

Si tu ne connais pas, je ne peux que te conseiller, avant de bricker ton tel, de te documenter sur ce qu'est un recovery et son installation... ;)

Si non, tu peux lire les sujets du forum s'y rapportant, le sujet ici meme et 2 messages cidessus où PerspicaceBoy indique son très bon googledoc en signature ;)

Modifié par tofclaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tofclair,

 

Merci pour ta réponse et ta définition du CWM et TWRP en sorte de BIOS. On ne peut mieux le définir pour un ancien geek à la retraite comme moi. J'aurai plutôt tendance à écouter tes conseils, vu ton expérience (ce site, xda, needrom...). Oui je me suis documenté  :lol:

 

En effet, PerspicaceBoy propose un CWM  dans son très bon googledoc. Peut-être pourra t-il nous dire quelle version?

Pour ma part, j'ai trouvé ce CWM v6.0.3.0 de marsapa dans son post [ZP998] RECOVERY CWM e ROOT. Quant au TWRP j'ai trouvé TWRP 2.6.3.0 de (Lien interdit) et celui de needrom. Sur xda on m'a proposé TWRP Manager, je ne sais pas s'l faut lui adosser un recovery.img et ne connait pas sa fiabilité non plus.

Je n'ai pas encore décidé lequel installer CWM ou TWRP. Je suppose qu'on ne pas installer les 2, Lequel conseilles-tu?

 

Enfin, je souhaite installer ces recovery afin de pouvoir utiliser Online Nandroid Backup. Cet utilitaire permet une sauvegarde (image instantanée) de l'intégralité du système (Partitions, applications et données). Apparemment le zp998 n'est pas supporté (voir image ci-dessous). Peux-tu me conseiller un utilitaire similaire?

 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

perso j'utilise le twrp 2.63.0 (tactile).

Ton tel doit etre rooté, tu mets l'image du recovery (recovery.img) sur ta carte sd, tu installes mobileuncletool, dans mobileuncletool tu as "recovery update" que tu selectionne, il trouve tt seul ton recovery.img, tu le flash, et il te propose de rebooter dans le recovery, là tu verras differentes options ; wipe, advanced wipe, backup, restore....etc

Tu peux alors utiliser le backup qui te fera une image de ton tel. Pour restaurer si besoin : tu vas dans restore....

Pour booter dans le recovery plus tard, ou tu l'éteind puis le branche en usb, puis appuyer sur vol+ et power quelques secondes, ou tu installes une appli qui fait rebooter dans le recovery. Appli pour rebooter en recovery : https://mega.co.nz/#!HtwAmJIY!O9RxlzkHuaheH53Y8nmpsm6IzaYDL4E7E4S0G9oLWxM

 

edit: pour info, tu n'as pas besoin d'un recovery pour une appli comme online nandroid backup, il faut juste le root...et ,perso encore, je ferai plus confiance au recovery...

Modifié par tofclaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une connaissance que cela peu intéresser, je mets en vente 1 de mes 2 zp998 ;)

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/191403-[VDS]-Zopo-ZP998-+-accessoires

Envoyé depuis mon Nexus 5 sous Miui V5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

perso j'utilise le twrp 2.63.0 (tactile).

Ton tel doit etre rooté, tu mets l'image du recovery (recovery.img) sur ta carte sd, tu installes mobileuncletool, dans mobileuncletool tu as "recovery update" que tu selectionne, il trouve tt seul ton recovery.img, tu le flash, et il te propose de rebooter dans le recovery, là tu verras differentes options ; wipe, advanced wipe, backup, restore....etc

Tu peux alors utiliser le backup qui te fera une image de ton tel. Pour restaurer si besoin : tu vas dans restore....

Pour booter dans le recovery plus tard, ou tu l'éteind puis le branche en usb, puis appuyer sur vol+ et power quelques secondes, ou tu installes une appli qui fait rebooter dans le recovery. Appli pour rebooter en recovery : https://mega.co.nz/#!HtwAmJIY!O9RxlzkHuaheH53Y8nmpsm6IzaYDL4E7E4S0G9oLWxM

 

edit: pour info, tu n'as pas besoin d'un recovery pour une appli comme online nandroid backup, il faut juste le root...et ,perso encore, je ferai plus confiance au recovery...

Merci tofclaire, je savais que je pouvais compter sur ton expérience :D :D :D

J'ai réussi l'install du TWRP de l'appli pour rebooter et mon premier backupsous TWRP.

Est-ce normal que mon backup ne comporte plus de fichier .img mais plutot des fichiers .win? (voir image ci-dessous) 

 

J'ai trouvé un nouveau Recovery TWRP 2.7.0.0 for ZOPO ZP998 sur needrom. J'attends les feedbacks.

 

Par ailleurs, je suis à la recherche d'un bon outil de gestion des permissions accordées aux applications. J'ai trouvé LBE Privacy Guard ou LBE Master Security même fondeur mais beacoupplus puissant. Les avis sont trés partagés voir xda et forum-generationmobiles qui ont traduit LBE Master Security en Français.

Qu'en penses-tu? Connais-tu d'autres outils similaires?

 

Cordialement

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

A l'aide !

 

Je viens de mettre à jour LBE master security 5.2.x, il me fait rebooter manuellement (car le bouton reboot de l'application n'a pas d'effet).

Et là catastrophe, je suis bloqué au reboot, logo Zopo sur fond blanc. La connexion sans batterie pour tenter de faire un flash ne marche pas, le téléphone ne semble pas être reconnu par MTKdroid tools, j'ai pourtant à l'époque les bons drivers VCOM.

 

Un de mes backups fait avec Online nandroid ne marche pas non plus à la restauration, écran logo puis écran noir en boucle :-(.

 

Reste que j'arrive à arriver au recovery CWM. Il me faudrait donc si possible une ROM la plus  à jour possible, si possible d'origine Zopo sans custom, sous forme ZIP pour CWM (et non pas sous forme de fichiers pour flash). Les liens sur needrom ne sont pas clairs pour moi, pourriez-vous m'indiquer explicitement lequel de ces 34 ROMs est à prendre ? Merci beaucoup d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si t'as juste besoin d'une rom quelconque pour juste recuperer ton tel, tu prends n'importe laquelle qui est pour recovery...


sinon la derniere officielle est là : http://forum.zopomobileshop.com/forum.php?mod=viewthread&tid=2141&extra=page%3D1%26filter%3Dtypeid%26typeid%3D21%26typeid%3D21

 

edit: ah non leur lien download ne fonctionne plus...

 

Ben je te conseille la marsapa sinon

Modifié par tofclaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon la derniere officielle est là : http://forum.zopomobileshop.com/forum.php?mod=viewthread&tid=2141&extra=page%3D1%26filter%3Dtypeid%26typeid%3D21%26typeid%3D21

 

edit: ah non leur lien download ne fonctionne plus...

Je viens de tester le lien, il fonctionne. ;)

 

Je viens juste de terminer l'install et la config de LBE Master Security (FR, voir le lien dans mon post plus haut), c'est l'usine à gaz... Mais ça fonctionne très bien :) 

 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ben74

Normalement il suffit de trouver Framaroot puis l'installer et l'exécuter en choisissant l'un des choix proposés.


J'ai flashé via CWM la ROM Marsapa v9 : pas mal, avec Aroma installer il y a une belle interface pour les choix et la possibilité de changer la taille des partitions : très bien !

 

A propos, il y a la version TWRP 2.7.0.0 disponible par SevenMaxs :

http://www.needrom.com/mobile/recovery-twrp-2-7-0-0-for-zopo-zp998/

Il y a un file manager intégré, les menus tactiles sans besoin de gros boutons comme les anciennes versions, support de sauvegard/restauration aussi sur disque USB OTG, souris USB, montage SD interne/externe/OTG, support de adb...

 

 

Question : comment fait-on pour retrouver le logo initial de Zopo (logo sur fond blanc), car j'avais pris l'option logo de Marsapa au début de l'installation de la ROM ? Merci.

Autre : chez moi en dual SIM (avec PIN code demandé sur chaque SIM), il y a deux reboots successifs au démarrage avant d'arriver sur l'écran d'accueil. Chez vous cela fait-il pareil ?

Modifié par ktp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Finalement en recherchant un peu, j'ai trouvé des topics parlant de la fabrication du logo :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2040828
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1953726
https://sites.google.com/site/kadanutilities/home/logobuilder-en

J'ai donc utilisé l'outil Logobuilder et utiliser le fichier logo.bin (= logo.img pris dans une des ROM
originels de Zopo) et créer un fichier update.zip (renommé en Zoppo_ZP998_Boot_Logo.zip) flashable sous
recovery (CWM ou TWRP) pour recréer uniquement le logo de Zopo. L'animation de la ROM en cours n'est pas touchée.

Zoppo_ZP998_Boot_Logo.zip
https://www.mediafire.com/?7xmpz2rvs6ijefl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer le TWRP 2.7.0.0, et j'ai fais un backup complet... il fonctionne très bien :D

@ktp: justement j'ai fais aussi le backup du logo (logo.emmc.win 8192 K) si ça t'intéresse.  

Modifié par coukou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...