koolikoo Posté(e) 18 août 2015 Share Posté(e) 18 août 2015 Bon, le moto g 1ere generation n'aura pas droit à Android M et bizarrement le Moto E y a droit ... probablement parce qu'il est plus récent mais pas forcément plus puissant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motorolag Posté(e) 18 août 2015 Share Posté(e) 18 août 2015 Bonsoir, donc si tes infos sont justes Motorola=bla-bla. Ils nous trimballent depuis plusieurs mois avec une éventuelle mise à jour pour le xt1032... Et ils ne sont même pas capables de nous refournir kit-kat qui marchait sans problème. Des nuls irrespectueux de leurs clients! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Estée Pixine Posté(e) 19 août 2015 Share Posté(e) 19 août 2015 Perso je pense bien, car oui à ce qui parait il y a bien eu une version test mais aucun déploiement et selon l'article de frandroid, lenovo va viré une bonne parti de la branche logiciel et en remplacer par quelque personne directement de lenovo, seul le patron ne bougera pas. Donc il y a fort à parié que le déploiement de nouvelle maj que ce soit pour nous ou pire même les nouveau modèle sera fortement réduit. En même temps il l'ont forcément chercher, certes oui le premier moto g étais excellent mais les modèle qui ont suivi ne sont que des copie. Au final le rachat par lenovo n'aura absolument pas fait du bien à Motorola. Peut être là fin du support et un passage via cm12.1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolf26 Posté(e) 19 août 2015 Share Posté(e) 19 août 2015 Je pense qu'il est normal que le Moto G 1ére génération ne voient pas Android M, il date toute de même de 2013. Après le fait de viré du personnel de Motorola, est à suivre. Il faut voir qu'elle direction ça prend. - Il faut espèrer qu'il vont garder un android sans surccouche - Les particularité des Moto X notamment risque de disparaitre (L'écran de veille intelligent, les gestures, etc...), ce serait dommage - Espérant qu'il y aura toujours dui suivi pour les maj. Par contre, autant je trouve les 2 nouveau motos X intéressant (il manquait un vrai milieu de gamme), mais le Moto E et Moto G (3ème génération) font un peut double emploi. Le moto G est vraiment trop chèr par rapport à la concurence. En tout cas pour l'instant Motorola faisait de très bon téléphones, j'espère que ça va continuer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Estée Pixine Posté(e) 19 août 2015 Share Posté(e) 19 août 2015 Bah il ce sont endormi sur le succès du premier moto g pour faire de la m****. Regarde simplement asus, il ont créé un téléphone relativement pas chère avec un max de RAM et un grand écran résultat cela a marché (bon il commence aussi à faire de la m**** zenfone selfie... Qui ne sont comme Motorola que des ). Le Motorola avant l'avantage d'aucune surcouche mais il ont tellement ralenti les mises à jour depuis le rachat par lenovo que leurs clients sont aller voir ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 20 août 2015 Share Posté(e) 20 août 2015 Bon, le moto g 1ere generation n'aura pas droit à Android M et bizarrement le Moto E y a droit ... probablement parce qu'il est plus récent mais pas forcément plus puissant. C'est le Moto E 4G sortit en 2015 qui aura le droit à Android M. Le Moto E 1ère génération ne l'aura surement pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koolikoo Posté(e) 24 août 2015 Share Posté(e) 24 août 2015 Ok donc je pense que je vais revendre le moto g Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepsi Posté(e) 24 août 2015 Share Posté(e) 24 août 2015 Salut les possesseurs de G4G 1st gen. Après plus d'un mois de Lollipop, quel est votre bilan? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 24 août 2015 Share Posté(e) 24 août 2015 Salut tout le monde , @@kaxxymo : je l'ai mis en vente aussi et j'ai déjà mon nouveau phone en main , un lenovo k3 note ! Un pure plaisir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bolido Posté(e) 24 août 2015 Share Posté(e) 24 août 2015 Salut les possesseurs de G4G 1st gen. Après plus d'un mois de Lollipop, quel est votre bilan? Perte d'autonomie. Pour le reste, ras. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Estée Pixine Posté(e) 27 août 2015 Share Posté(e) 27 août 2015 Au final toujours pas de news ? Cela semble être confirmé que lenovo ne ce concentra plus que sur le matériel et non sur les rom. La moindre des choses de par de Motorola serai de nous dire oui on stop les ROM pour le moto g comme cela on part tous sur ROM custom et basta --' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sibilance Posté(e) 28 août 2015 Share Posté(e) 28 août 2015 Ce qui m'inquiète c'est que, sans parler de 5.1.1, les récentes failles de sécurité d'Android restent sans réponse sur le moto G 1st gen, et ça, c'est assez inacceptable. Et oui, une position officielle sur le passage ou le non-passage du terminal à une version plus récente serait la bienvenue ... au pire, je passe sur Cyanogenmod et puis voilà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepsi Posté(e) 28 août 2015 Share Posté(e) 28 août 2015 Perte d'autonomie. Pour le reste, ras. OK merci Bolido.Et en terme de fluidité et de confort d'utilisation ? Ça compense la perte d'autonomie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Estée Pixine Posté(e) 28 août 2015 Share Posté(e) 28 août 2015 J'ai juste vu sur le post du dev qu'il allai juste sortir un correctif pour le E et le X mais absolument rien pour le G, du coup cela semble totalement fini pour nous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Android77 Posté(e) 28 août 2015 Share Posté(e) 28 août 2015 Ce qui m'inquiète c'est que, sans parler de 5.1.1, les récentes failles de sécurité d'Android restent sans réponse sur le moto G 1st gen, et ça, c'est assez inacceptable. ... C'est vrai ça ? Il n'y a toujours pas de correction de la faille stagefright ? Le discours de Google qui disait qu'une centaine d'appareil serait patché avant la fin du mois d’août était encore de la com ! Pire les premières corrections ne semble pas fixé le problème a 100% ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Estée Pixine Posté(e) 28 août 2015 Share Posté(e) 28 août 2015 C'est vrai ça ? Il n'y a toujours pas de correction de la faille stagefright ? Le discours de Google qui disait qu'une centaine d'appareil serait patché avant la fin du mois d’août était encore de la com ! Pire les premières corrections ne semble pas fixé le problème a 100% ! Ouep aucun correctif. Que du blabla alors qu'il avait commencé a testé 5.1 pour le moto G ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sibilance Posté(e) 28 août 2015 Share Posté(e) 28 août 2015 (modifié) Si j'ai bien compris, Android 6.0 devrait changer cet état de fait, les correctifs de sécurité seront poussés sur tous les terminaux indépendamment des constructeurs/opérateurs, directement par Google. Par contre, c'est vrai que rester avec un terminal avec des failles de sécurité connues sans que le constructeur ne pousse rien, c'est super limite ... Je pense que je vais installer CyanognMod, ils travaillent activement sur les Nightlies à pousser les correctifs de sécurité. Modifié 28 août 2015 par sibilance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bolido Posté(e) 29 août 2015 Share Posté(e) 29 août 2015 OK merci Bolido. Et en terme de fluidité et de confort d'utilisation ? Ça compense la perte d'autonomie ? J'aime le nouveau système de notification. Pour le reste, on est en terrain connu. De la à dire que cela compense, histoire de goût !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludandroid Posté(e) 30 août 2015 Share Posté(e) 30 août 2015 Vu sur Xda : les bresiliens reçoivent une mise à j'ai officielle OTA de leur x1032 vers la 5.1, et elle patch StageFright. Wait &See.... Sent from a phone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Estée Pixine Posté(e) 30 août 2015 Share Posté(e) 30 août 2015 (modifié) Vu sur Xda : les bresiliens reçoivent une mise à j'ai officielle OTA de leur x1032 vers la 5.1, et elle patch StageFright. Wait &See.... Sent from a phone. Espérons que cela ne soit pas limité en version test uniquement au brésil. Edit; Toujours rien ? Modifié 16 septembre 2015 par Estee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xumor Posté(e) 16 septembre 2015 Share Posté(e) 16 septembre 2015 La 5.1 retail US et sur XDA http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=62853827&postcount=231 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Estée Pixine Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 La 5.1 retail US et sur XDA http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=62853827&postcount=231 Esperons qu'il vont travailler dessus pour l'appliqué en france. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibouboug Posté(e) 18 septembre 2015 Share Posté(e) 18 septembre 2015 Le MotoG de ma femme s'est vu proposer la mise à jour vers 5.1 hier soir. Installée aujourd'hui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Estée Pixine Posté(e) 19 septembre 2015 Share Posté(e) 19 septembre 2015 (modifié) Edit: Quel moto g tu à mis à jour ? Le moto g 2013 ou la version 4g , version française ? Sur un site américain il indique que le moto g 2013 aura le droit à Android 6 à partir de février 2016. Une confirmation ? Modifié 19 septembre 2015 par Estee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibouboug Posté(e) 19 septembre 2015 Share Posté(e) 19 septembre 2015 (modifié) Elle a le motoG 2013. Je trouve ça pas mal comme suivi de la part de motorola (l'avantage de l'android quasi stock). J'attends donc maintenant pour mon motoG 2014 Modifié 19 septembre 2015 par tibouboug Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.