Zebulon Posté(e) 11 janvier 2016 Share Posté(e) 11 janvier 2016 Merci pour vos remarques. J'avais essayé une version 6.0 avec cyanogen, et il me propsait, soit de prendre la carte SD en mémoire supplémentaire, soit la conserver comme stockage amovible, mais dans les 2 cas, il fallait la formatter. Je vais réessayer pour voir En passant à MM officiel (OTA) sur mon Moto X Style, je n'ai pas eu besoin de reformater ma carte SD, maintenant, le G3 n'est pas sous MM et n'y passera que s'il y a une SeXy ; mais je ne vois pas pourquoi il y aurait une différence à ce niveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Celio Posté(e) 11 janvier 2016 Share Posté(e) 11 janvier 2016 Pour moi ce n'est pas une bonne nouvelle ou révolution technique sauf si c'est bien un choix délibéré de l'utilisateur. Nous mettons nos sauvegardes et autres choses que nous souhaitons garder et le fait d'étendre la mémoire sur la carte SD risque ne la rendre inutilisable ailleurs pour récupérer ce qu'il y a dessus donc attention au choix. il y a des applications comm spotify par exemple qui ne te laisse mettre tes donnés qu'en mémoire interne. Vu le peu de place restant , pas terrible pour synchroniser de la musique en hors connexion...je ne me sers de ma sd que sur mon tél donc le choix est vite vu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Midas2 Posté(e) 11 janvier 2016 Share Posté(e) 11 janvier 2016 Je viens d'installer une ROM N&N ROM 1.4 (30B ~ 6.0 Mashmallow), pas de soucis avec la carte SD, il ne pas été demandé de la formatter. Par contre, j'utilise AirMore pour mes transfert de fichier. Et là au bizzard, la carte SD n'est plus visible. Seul la carte interne est visible. Une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phileg Posté(e) 11 janvier 2016 Share Posté(e) 11 janvier 2016 Le type de formatage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Midas2 Posté(e) 11 janvier 2016 Share Posté(e) 11 janvier 2016 Je l'ai formatté avec la ROM Installée Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phileg Posté(e) 12 janvier 2016 Share Posté(e) 12 janvier 2016 C'est bien là le problème, sans un type de format non pris en charge... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serrum Posté(e) 12 janvier 2016 Share Posté(e) 12 janvier 2016 @@Midas attention car android M est très pointilleux avec les droits d'accès. Dans paramètres, applications, clic sur ton application puis autorisation pour qu'elle puisse avoir accès au stockage. J'ai eu le cas avec ma boite mail pro sous gmail avec un compte exchange qui ne m'ajoutait pas mes rendez vous dans google agenda ou mon carnet de contact pro. Après avoir donné l'autorisation à l'application exchange dans gmail plus aucun soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Midas2 Posté(e) 12 janvier 2016 Share Posté(e) 12 janvier 2016 @@Midas attention car android M est très pointilleux avec les droits d'accès. Dans paramètres, applications, clic sur ton application puis autorisation pour qu'elle puisse avoir accès au stockage. J'ai eu le cas avec ma boite mail pro sous gmail avec un compte exchange qui ne m'ajoutait pas mes rendez vous dans google agenda ou mon carnet de contact pro. Après avoir donné l'autorisation à l'application exchange dans gmail plus aucun soucis. J'ai fait un essai en remttant un Backup sous Lollipop. Là aucun problème, la carte est vu instantanément. Si quelqu'un aurait la gentillesse de tester AirMore, me dire si il a le même soucis, cela serait vraiment sympa. Appli : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.airmore Voilà les autorisations pour AirMore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serrum Posté(e) 12 janvier 2016 Share Posté(e) 12 janvier 2016 Alors j'ai essayé ça ne fonctionne non plus, j'ai le message "pas de carte sd" par contre les musiques ou les photos qui sont sur ma carte sd sont présentes dans musique et photos 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Midas2 Posté(e) 12 janvier 2016 Share Posté(e) 12 janvier 2016 Alors j'ai essayé ça ne fonctionne non plus, j'ai le message "pas de carte sd" par contre les musiques ou les photos qui sont sur ma carte sd sont présentes dans musique et photos Ouf, cela me rassure. J'ai comme toi, photos et zik mais pas de carte SD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krystyna02 Posté(e) 13 janvier 2016 Share Posté(e) 13 janvier 2016 Chose étonnante c'est de voir ce LGL24 en premier, via les fuites, bien avant le G3 alors que d'habitude les modèles Japonais sortent bien plus tard... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteveHx Posté(e) 13 janvier 2016 Share Posté(e) 13 janvier 2016 Sinon j'ai une question... La mise à jour en OTA elle va être mise à dispo un jour ou pas ? Ou je l'ai râtée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m2c2g Posté(e) 13 janvier 2016 Share Posté(e) 13 janvier 2016 toujours rien reçu en OTA :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 13 janvier 2016 Share Posté(e) 13 janvier 2016 (modifié) La mise à jour en OTA elle va être mise à dispo un jour ou pas ? Ou je l'ai râtée ?Non, pas encore sortie. Cela fait 15 jours qu'elle a été déployée en Pologne, on peut penser qu'elle devrait pas tarder à moins d'un gros souci ! Et sur le compte twitter @LGPolska rien sur le G3 depuis l'annonce du 30 décembre de ce déploiement... Modifié 13 janvier 2016 par fabrice91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteveHx Posté(e) 13 janvier 2016 Share Posté(e) 13 janvier 2016 Merci messieurs, au moins je me vois rassuré d'un côté. Mais d'un autre ça l'est moins, d'habitude c'est pas aussi long entre la Pologne et le reste de l'Europe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soky757 Posté(e) 13 janvier 2016 Share Posté(e) 13 janvier 2016 J'ai mis à jour et j'ai roote avec king root sans installer de recovery, mais j'ai l'impression que la rom est devenu super instable Les droits root ne sont pas vraiment installés correctement j'ai l'impression. Est ce dû à la rom ou à kingroot ? J'ai roote directement depuis l'application. Sous lollipo avec LG one click root je n'ai jamais eu de pb. PS : avec clean master par exemple il est impossible de faire hiberner les applications qui se lancent automatiquement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 23 janvier 2016 Share Posté(e) 23 janvier 2016 KDZ installé, enfin plus de surcouche Orange (pourrie) ! Un régale ! Il ne reste plus qu'à voir ce que donne ce fameux M :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denismitabrev Posté(e) 25 janvier 2016 Share Posté(e) 25 janvier 2016 Bonjour à tous, Personne n'aurai une information sur la mise à jour vers Android 6 en OTA ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteveHx Posté(e) 25 janvier 2016 Share Posté(e) 25 janvier 2016 Je suis preneur aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilaed Posté(e) 25 janvier 2016 Share Posté(e) 25 janvier 2016 Bonjour, J'ai lu sur plusieurs sites qu'aux US (Verizon) ils commencaient à recevoir la MAJ via OTA. ca ne devrait (peut être) plus tarder chez nous 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 26 janvier 2016 Share Posté(e) 26 janvier 2016 (modifié) En effet ! Mais c'est Verizon qui lance l'OTA, pas LG. Verizon a du récupérer le zip de Marshmallow chez LG, le modifier à sa sauce et le lancer en OTA sur son réseau. Donc on devra encore attendre pour les LG nus car je ne vois pas le rapport entre Verizon et le reste du monde. Nous savons que LG a lancé l'OTA en Pologne fin décembre, 1 mois maintenant ! et pas de news pour un déploiement chez nous... Modifié 26 janvier 2016 par fabrice91 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack sparrow 69 Posté(e) 26 janvier 2016 Share Posté(e) 26 janvier 2016 Je v test la N&N rom 1.7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gadjou Posté(e) 27 janvier 2016 Share Posté(e) 27 janvier 2016 Je v test la N&N rom 1.7 je pas compris quoi toi dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makun Posté(e) 28 janvier 2016 Share Posté(e) 28 janvier 2016 (modifié) Déploiement en cours en Autriche il semble. Edit: Oups mauvaise lecture, au temps pour moi =/ Modifié 28 janvier 2016 par Makun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soky757 Posté(e) 31 janvier 2016 Share Posté(e) 31 janvier 2016 Est ce que vous aussi sous marshmallow ( sans root) votre g3 s'éteint à l'improviste ? Il s'éteint plusieurs fois selon l'utilisation, et j'ai également des fuites de mémoires dans le sens qu'il a du mal à garder les applis et les pages en cache et qu'il recharge tout à chaque fois. Sous lollipop (avec root) j'avais aucun probleme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.