Invité Posté(e) 22 septembre 2014 Share Posté(e) 22 septembre 2014 Oui tu peux comme sur toute autres version... Par contre, il faut d'abord supprimer les fichiers Odex de certaines car sinon elles reviennent a chaque redémarrage. N'oublie pas de faire un backup de la ROM au cas ou tu auras besoin d'une ROM clean. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony3371 Posté(e) 23 septembre 2014 Share Posté(e) 23 septembre 2014 Bonsoir HTC Addict, Avec quelle application je peux executer les suppressions d'applis ? Peux tu m'eclairer sur les fichiers "ODEX" ? Le backup de la ROM, en quoi ça consiste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 septembre 2014 Share Posté(e) 23 septembre 2014 (modifié) Tu peux les supprimer avec un un explorateur de fichier comme ES Explorer ou Root Explorer : system/app Mais tu supprimes uniquement les applis qui ne servent a rien et non pas tout et n'importe quoi... Pour mieux comprendre : Odex / Deodex Triangle Rouge = Recovery Stock Tu dois flasher un recovery custom et ensuite le rooter. Ps : Double post / UP en moins de 24h = Interdit Modifié 23 septembre 2014 par HTC_Addict Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony3371 Posté(e) 24 septembre 2014 Share Posté(e) 24 septembre 2014 Je souhaite simplement supprimer des applis telle que : mode enfants, bourse, digital... Pour le recovery, quand tu dis "flasher", cela veut dire "installer" ?? Je peux flasher clockworkmod (je l'avais déjà utilisé lors du premier root) ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 24 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2014 Flasher c'est quand tu utilises la commande "fastboot flash", mais installer c'est pareil, c'est juste pas le mot exact. Pourquoi flasher CWM au lieu de TWRP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony3371 Posté(e) 24 septembre 2014 Share Posté(e) 24 septembre 2014 Et pourquoi pas ??? C'est simplement que je l'ai déjà utiliser pour effectuer mon premier root avant de passer en 4.4.3 !!! Maintenant si TWRP est plus simple d'utilisation et plus fiable, je n'ai pas de préférence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 24 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2014 TWRP est largement mieux et c'est écrit dans le tuto... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony3371 Posté(e) 24 septembre 2014 Share Posté(e) 24 septembre 2014 ok. C'est fait, j'ai flasher le recovery TWRP et rooter de nouveau. Tout fonctionne .... Par contre, aurais tu une info pour revenir en recovery stock sachant que mon os est !!!! Bizarre, il a disparu du bootloader, avant que je le root il était en 6. quelque chose ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 25 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2014 C'est aussi écrit dans le tuto comment revenir en stock recovery. Et pour reflasher l'OS regardes ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 septembre 2014 Share Posté(e) 25 septembre 2014 Pour moi aussi l'OS n'est pas affiché dans le Bootloader, ça n'empêche pas le bon fonctionnement... Comme dit @@Raka936, c'est écrit au premier post. Toute les réponses d'ailleurs Pour le Recovery, TWRP est conseillé pour les HTC et puis c'est mieux que CWM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirasd69 Posté(e) 25 septembre 2014 Share Posté(e) 25 septembre 2014 Sinon tu n'étais pas obligé de supprimer les applis tu pouvais les "désactiver". Elles sont toujours présente mais ne s'affiche plus dans le launcher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 25 septembre 2014 Share Posté(e) 25 septembre 2014 Certaines applis ne peuvent être désactivés, le bouton est grisé, inaccessible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirasd69 Posté(e) 25 septembre 2014 Share Posté(e) 25 septembre 2014 Pas pour le mode enfant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony3371 Posté(e) 25 septembre 2014 Share Posté(e) 25 septembre 2014 (modifié) J'ai bien lu dans le tuto comment flasher un recovery stock mais il parle de version de recovery en 3.63.73.2 mais il ne faut pas qu'il corresponde avec celui de l'os qui est pour le mien en 6. quelque chose ??? Sinon, pourquoi il y a plusieurs version de recovery ?? Modifié 25 septembre 2014 par thony3371 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 25 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2014 Je sais pas où tu vois ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 septembre 2014 Share Posté(e) 25 septembre 2014 Voici le Recovery Stock de la 4.4.3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony3371 Posté(e) 25 septembre 2014 Share Posté(e) 25 septembre 2014 Effectivement j'ai cru voir cela dans un des tuto!!!! Les versions dispo sont à choisir en fonction de quels critères ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 25 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2014 En fonction de ton firmware. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony3371 Posté(e) 25 septembre 2014 Share Posté(e) 25 septembre 2014 Mon numero de logiciel est : 6.09.401.5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 26 septembre 2014 Share Posté(e) 26 septembre 2014 Prends celui que HTC_Addict a donné... depuis mon pHoNe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JDLBR Posté(e) 27 septembre 2014 Share Posté(e) 27 septembre 2014 Mon téléphone est rooté et le bootloader est dévérouillé, revérouiller le bootloader me permettra de recevoir les futures mises à jour approuvées par Orange? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 27 septembre 2014 Share Posté(e) 27 septembre 2014 Le bootloader déverrouillé n'empêche pas les màj OTA. Le Root oui, sans compter que tu as flasher un recovery custom pour l'installer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 septembre 2014 Share Posté(e) 27 septembre 2014 Le Bootloader deverouillé n'empêche pas de recevoir les mises à jours OTA, tant que tu as une ROM Stock non modifiée + Recovery Stock. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 27 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2014 @cavAlier @HTC_Addict Vous êtes sur ? J'ai toujours vu le contraire :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 27 septembre 2014 Share Posté(e) 27 septembre 2014 Au sujet du bootloader déverrouillé ? Oui, le mien est déverrouillé en permanence. Ça n'empêche pas, lors du flash d'une RUU, de recevoir les màj OTA... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.