Aller au contenu

[ROM][OFFICIAL][AOSPA 4.4.4] PARANOID ANDROID 4.45 et 4.6 Beta 6 - 03/11/2014


Recommended Posts

Donc Wipe data/factory Reset ne sert à rien pour les mises à jour !

Donc merci à toi !

Je conseillerais un factory reset au passage 4.2.1 vers 4.2.2...(même si beaucoup ne le font pas et n'ont pas de problème) mais pour des mises à jour avec même incrémentation, juste cache et Dalvik.

Il n'y aucun problème avec le nouveau modem ?

J'ai vue qu'il y avait un fixe aussi, est-ce que les capteurs fonctionnent avec ce fixe ?

Aucun problème SI tu es en rom 4.2.2 (avec kernel 4.2.2 surtout).

Paranoid mako

J'aime pas trop ce truc de fera sauter vos capteurs pour le bootloader et modem..

Pas le temps de faire maintenant.. J'attendrai un peu.

Poste de XDA...

Ça faisait pas sauter tes capteurs au sens propre. C'est juste que les kernels 4.2.1 ne savaient pas "gérer" le nouveau modem fait pour fonctionner avec un kernel 4.2.2, d'où les problèmes...

Pour les personnes ayant eu ce problème, il leur suffisait de reflasher le modem précédent pour un retour à la normale...

Paranoid mako

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6h05 d'utilisation et encore 14% de batterie

Je posterai des Screenshots quand j'aurai 1% tres content de cette rom !

Sinon je suis toujours en mode tablette 250DPI. Et quand je suis sur WhatsApp et reçois des notifications j'ai le petit popup qui s'affiche en bas à droite (expansé Desktop + utilisation de PIE) et je tape dessus en voulais faire un point où retour à la ligne et... Y a moyen de déplacer ce popup ?

screenshot2013021719195.png

screenshot2013021719201.png

voilà.. 6h45 d'utilisation... (je sais ça fait geek..) c'était juste aujourd'hui pour tester l'autonomie que j'ai utilisé comme un fou...

Modifié par didcupcakes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Wipe data/factory Reset ne sert à rien pour les mises à jour !

Donc merci à toi !

Le wipe data (qui efface TOUT avec le recovery d'origine, pas avec un recovery custom) n'est theoriquement nécessaire que lorsqu'une rom différente est installée.

Quelques explications glanées sur quelques fils de développeurs :

Dans la pratique, les developpeurs ont souvent une politique "no wipe no whine" qui signifie "si tu n'as pas fait un wipe data viens pas pleurer". Parceque beaucoup d'utilisateurs ont des problèmes après avoir flashé direct sur une rom differente. A la rigueur les bugs peuvent aussi provenir de bidouillages de kernels ou d'applis ayant des data persistantes je pense. Souvent le problème vient aussi de l'utilisateur (pebcak^^) et donc demander un wipe data permet de reduire les chances que le bug soit du à autre chose que la rom... Donc c'est surtout dans un intérêt diagnostique et pour être "emmerdé" moins souvent que les dev demandent cela (pour une même rom hein, je répète si on passe d'une rom a une autre c'est nécessaire).

Lors d'une mise a jour de rom, un wipe cache/dalvik suffit généralement (avant ou après le flash n'a pas d'importance puisque le resultat est le même). Parfois lors d'un gros changement dans le développement d'une rom, il peut être nécessaire de faire un wipe system (la on ne perd pas ses données), mais c'est rare.

Voilà j'espère que ca éclairera ceux qui se posaient des questions.

Ps : je ne suis pas développeur c'est juste un partage d'experience.

Modifié par Tiger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi !

Sauf que je suis toujours dans le doute... (je suis chiant :P)

Wipe data/factory reset --> Il supprime toute les données de la ROM, et la remet à 0

○ Les données telle que vos photos, vidéos, musiques,
film de fesses,
etc... ne sont pas supprimées.

Source Frandroid -> !

Et toi tu me dis qu'il efface TOUT ( je prends ça dans le sans Photo, vidéo etc aussi delete)

Qui a raison ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay merci !

Sinon en mode normal (Stock UI) expanded desktop, y-a-t-il un moyen d'avoir un pop up ? On voit pas quand on utilise le smartphone.. sauf quand je regarde sur PIE ce que je fais pas toujours !

Non, ce pop up de notification est spécifique au mode tablette.

Paranoid mako

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une petite blague ce matin au réveil avec cette rom -22% de batterie alors que rien d'anormal dans BBS, deep sleep correct bref vraiment chelou.

À part ça c'est pas mal, ça tourne nikel.

Pie c'est sympa faut s'y faire, je suis obligé de le désactiver des fois dans certaines situations, ça va c'est vite fait.

Concernant les couleurs, perso je trouve ça mieux qu'en stock (ex le noir dans Tapatalk qui est un vrai noir)

Le reste des personnalisations j'y touche pas j'ai juste remis la taille normale dans les paramètres sinon je trouve ça vraiment trop petit à lire, question d'habitude sûrement.

Voilà, je continue de tester... :-)

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi !

Sauf que je suis toujours dans le doute... (je suis chiant :P)

Wipe data/factory reset --> Il supprime toute les données de la ROM, et la remet à 0

○ Les données telle que vos photos, vidéos, musiques,
film de fesses,
etc... ne sont pas supprimées.

Source Frandroid -> !

Et toi tu me dis qu'il efface TOUT ( je prends ça dans le sans Photo, vidéo etc aussi delete)

Qui a raison ? :P

Le factory reset n'efface pas les données sur la "carte SD"... Testé et approuvé :-p

Ca dépend ;-)

Le recovery d'origine efface tout, y compris /data/media/ qui est monté en tant que dossier /sdcard/.

Un recovery custom n'effacera pas ce dossier dans un wipe data.

Pareil pour factory reset.

Ca porte a confusion ces conneries^^ désolé pour l'imprecision j'edite mon post.

J'ai eu une petite blague ce matin au réveil avec cette rom -22% de batterie alors que rien d'anormal dans BBS, deep sleep correct bref vraiment chelou.

À part ça c'est pas mal, ça tourne nikel.

Pie c'est sympa faut s'y faire, je suis obligé de le désactiver des fois dans certaines situations, ça va c'est vite fait.

Concernant les couleurs, perso je trouve ça mieux qu'en stock (ex le noir dans Tapatalk qui est un vrai noir)

Le reste des personnalisations j'y touche pas j'ai juste remis la taille normale dans les paramètres sinon je trouve ça vraiment trop petit à lire, question d'habitude sûrement.

Voilà, je continue de tester... :-)

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Wooa c'est beaucoup... Soit ta batterie n'est plus calibrée et il te suffit de faire un cycle de décharge/charge (ou utiliser une appli genre battery calibration), soit tu as des applis sauvages qui consomment anormalement en tâche de fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Depuis hier j'ai une notification qui me dit qu'une MàJ de ma rom est dispo et me propose de télécharger directement, ainsi que les gapps.

Vous êtes passés directement par le téléphone ou vous êtes passés par un PC ? Parce tout compris ça fait quand même 340mo de DL...

Merci de votre aide.

PS. Et j'ai un petit souci : si je mets la navbar à 0 % la Pie n'apparait pas. Je suis obligé de réinstaller LMT pour l'avoir...

Je voudrais avoir la navbar masquée mais garder la barre de notif, et ça ne fonctionne pas...

Si vous avez une idée...

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Depuis hier j'ai une notification dna bar img qui me dit qu'une MàJ de ma rom est dispo et me propose de télécharger directement, ainsi que les gapps.

Vous êtes passés directement par le téléphone ou vous êtes passés par un PC ? Parce tout compris ça fait quand même 340mo de DL...

Merci de votre aide.

PS. Et j'ai un petit souci : si je mets la navbar à 0 % la Pie n'apparait pas. Je suis obligé de réinstaller LMT pour l'avoir...

Je voudrais avoir la navbar masquée mais garder la barre de notif, et ça ne fonctionne pas...

Si vous avez une idée...

Oui, GooManager vérifie si il y a une mise à jour (au Boot et toutes les 12h par défaut...), comme il y a eu une nouvelle build hier (18/02), il te la propose.

Un conseil : les gapps ne changeant pas souvent, garde les dans ton tel (si tu n'es pas limité par leur 170Mo) ; ainsi, les des mises à jour de la rom, tu n'auras que cette dernière à télécharger.

Et moi, je le fais direct depuis le tel...

Pour PIE, il doit y avoir un souci... Je serai toi, je ferai un bon full wipe pour réinstaller la rom... Car moi, pas de souci... PIE s'active bien en mode "Expanded desktop"?

Paranoid mako

Modifié par -iNSiGhT-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour les infos !

J'ai lu plus haut qu'on pouvait remettre la taille normale si on trouvait l'affichage trop petit (dans les paramètres par ex ou dans les mails, quand l'écran est divisé en deux). Comment fait on pour changer l'affichage ? J'ai cherché dans hybrid properties mais pas trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, certaines apps sont préconfigurées en mode tablette (comme Gmail ou les paramètres).

Si tu veux les remettre en mode phone ou phablet, tu vas dans paramètres / hybrid properties / Apps : tu sélectionnes l'application, tu vas vers la droite sur la page "layout" et tu choisis 360p pour affichage téléphone, les valeurs supérieures pour les modes phablet/tablette quand ils existent... "Apply" puis "Launch" pour vérifier à quoi ça ressemble.

La page dpi sert à régler la taille d'affichage... Parce que Gmail en mode tablette avec affichage en 320dpi,on perd des informations à l'écran.

Par défaut, en mode téléphone, c'est layout 360p et 320 dpi. ;-)

Paranoid mako

Modifié par -iNSiGhT-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6h05 d'utilisation et encore 14% de batterie

Je posterai des Screenshots quand j'aurai 1% tres content de cette rom !

Sinon je suis toujours en mode tablette 250DPI. Et quand je suis sur WhatsApp et reçois des notifications j'ai le petit popup qui s'affiche en bas à droite (expansé Desktop + utilisation de PIE) et je tape dessus en voulais faire un point où retour à la ligne et... Y a moyen de déplacer ce popup ?

screenshot2013021719195.png

screenshot2013021719201.png

voilà.. 6h45 d'utilisation... (je sais ça fait geek..) c'était juste aujourd'hui pour tester l'autonomie que j'ai utilisé comme un fou...

Salut !

Super autonomie : tu as flashé la rom en 3.00 et tu as mis aussi le bootloader et le modem à jour, ou tu as ces résultats juste avec la nouvelle rom ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Merci pour la réponse.

J'ai flashé du coup la 4.2.2 avec mise à jour du BL et du BB, la totale quoi. Ça m'a l'air parfaitement stable pour le moment.

C'est surtout l'autonomie que je recherche. Je ferai un retour dans un jour ou deux...

Pas touché au kernel encore. Il y a pas mal de réglages et je ne suis pas sûr que ça change bcp les choses...

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai installé cette rom en 4.2.2 avec le kernel de faux123 et son appli, pour moi tout fonctionne très bien pour le moment.

Mon seul problème vient de la rotation de l'écran qui se fait à 360 degrés bien qu'il n'y ai pas de configuration pour l'activer ou le désactiver, j'ai fait une installation propre mais peut être cela n'a t-il pas suffit...je voulais donc savoir si ce bug était chez vous ou si je dois recommencer l'install ! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...