MiPi Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 (modifié) Bonjour, deux choix s'offrent à toi : 1- Une mise à jour depuis CM11 vers Lollipop obligent à la suppression de toutes tes données (factory reset), à toi de les sauvegarder avant de faire les manipulations (copier les données de la sd sur pc, copie des appels/sms/msm et des données des applis avec une application idoine (sms backup, Titanium backup...il y en des tonnes sur le playstore) Ensuite au moins deux possibilités, soit tu installe l'image factory de Lollipop pour le Nexus 4 soit tu passes par un fichier en .zip à flasher en recovery. 2 - Vu que tu es en CM11, tu dois avoir le bootloader dévérouillé, donc le plus simple est de flasher en recovery. 3- Mettre à jour ton recovery (TWRP ou CWM) 4- Télécharger une version Lollipop en .zip (Une rom stock ou modifiée) 5- L'installer via le recovery... 6- Réinstaller tes applications. Je suis désolé je ne rentre pas trop dans les détails mais pour toutes ces étapes les sections tutoriel et développement du forum te seront utiles. L'installation avec l'image factory est tout aussi simple (ou compliqué ça dépend de quel point de vue...) Elle a l'avantage (pour moi) d'avoir un téléphone "tout neuf, à l'intérieur "... mais implique d'autres petits détails (root, bootloader..) Modifié 20 novembre 2014 par MarkEol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuNSliNGeR995 Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 Lorsque je déverrouille le bootloader, j'ai un chargement infini au démarrage, une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shikki Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 Hello. Je viens de remarquer que y avait plus le H+ en icone. Elle existe plus sur lollipop ou c'est mon operateur qui m'as limité au H Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 oui pareil moi aussi je n'ai pas vu le h+ mais le débit est bien là :) a confirmé par d'autre ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 Idem pour moi plus de h+ mais toujours aussi rapide sur le net ! A voir si c'est la nouvelle radio qui est la cause de cette modification 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwadaeln Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 Le H+ n'est visible que sous rom custom il me semble, sous rom stock, que se soit du H ou H+, ça apparait toujours en H si je me rappel bien. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 sous android 4 c'etait comme ça effectivement ;) encore un + pour les customs roms (mes préférés) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shikki Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 Dans ce cas, normal que je n'ai jamais remarqué. J'ai du etre en stock seulement les 10 premiere minute apres avoir deballer mon tel 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 moi non plus je ne l'avais pas remarqué sous android 4 , je n'ai pas étais en stock plus que toi aussi ;) mais j'avais lu sur plusieurs post du forum qui parlait de ça justement dommage quand même ,il manque bien des "truc" a lollipop c'est une bonne chose pour les devs ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 Le plus important pour moi c'est la réduction de la taille de la navbar ! C'est gros mais quelle horreur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benbard Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 Tentative de passer an Lollipop via Adb et flash-all. Je parviens pas à booter, je repasse sur KitKat mais faut tout reconfigurer, tout ca rien. Par contre y a un gars qui a fait un tuto pour passer à android 5 mais il vraiment minable et incomplet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norynsh Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 Toujours en 4.4.4 sur mon Nexus 4. Le déploiement est-il terminé ? Je me demande si l'absence d'OTA est due à mon root avec towelroot, même si j'ai ensuite unroot avant l'arrivée de Lollipop... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 (modifié) Tentative de passer an Lollipop via Adb et flash-all. Je parviens pas à booter, je repasse sur KitKat mais faut tout reconfigurer, tout ca rien. Par contre y a un gars qui a fait un tuto pour passer à android 5 mais il vraiment minable et incomplet. tu n'as pas de recovery pour pouvoir flasher 4.4.4 en fichier .zip ? bonne lecture ;) tuto tuto tuto tuto Le plus important pour moi c'est la réduction de la taille de la navbar ! C'est gros mais quelle horreur ! ce qu'il me manque en gros est que je trouvais pas mal sur les customs roms , c'est l'indicateur débit réseau dans la barre de statut , le panneau de Contôle :)de pouvoir forcer l'arrêt d'une application, de sauvegarder les données des applications , le reglage du DPI et la barre de navigation comme tu dit ;) mais le truc que je ne comprend pas de Google , c'est pourquoi ne pas avoir mit , le choix des tuiles , le double-tape pour éteindre l'écran , le multi Window , et là capture vidéo en natif dans lollipop !? Modifié 20 novembre 2014 par Orion7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norynsh Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 D'après certains sites, Google aurait suspendu l'OTA Lollipop sur Nexus 4, 5 et 6 en raison d'un bug critique sur les SMS. http://www.ibtimes.co.uk/google-suspends-android-5-0-lollipop-update-citing-reports-critical-sms-bug-nexus-4-5-6-1475745 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 (modifié) c'est cool je n'ai pas eu de soucis sms/mms avec l'appli Messenger et mon opérateur pour le moment :) sympa la photo ;) D'après certains sites, Google aurait suspendu l'OTA Lollipop sur Nexus 4, 5 et 6 en raison d'un bug critique sur les SMS. http://www.ibtimes.co.uk/google-suspends-android-5-0-lollipop-update-citing-reports-critical-sms-bug-nexus-4-5-6-1475745 factory image toujours dispo apparement https://developers.google.com/android/nexus/images#occam je suis curieux de voir l’évolution du progrès sur les mises a jour OTA Android 5 pour le Nexus 4 les précédentes versions , il y a eu pas mal de bug vu les retours qu'il y avait eu sur le fofo du coup , la solution était le flash de la factory image a là main ou avec un logiciel tierce Modifié 20 novembre 2014 par Orion7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 21 novembre 2014 Share Posté(e) 21 novembre 2014 Moi l'appli SMS de Google est inutilisable ! Les SMS chargent constamment et les conversation défilent toutes seules vers le haut ce qui rend l'utilisation impossible ! Depuis je suis sur textra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benbard Posté(e) 21 novembre 2014 Share Posté(e) 21 novembre 2014 tu n'as pas de recovery pour pouvoir flasher 4.4.4 en fichier .zip ? bonne lecture ;) tuto tuto tuto tuto Merci je suis parvenu a reisntaller 4.4, mais j'avais fait uniquement un sauvegade des données en local sur le telephone, et qui donc ont été effacées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norynsh Posté(e) 21 novembre 2014 Share Posté(e) 21 novembre 2014 Les développeurs XDA ont réussi à faire fonctionner le modem 4G du Nexus 4 sur Lollipop : pocketnow.com/2014/11/20/nexus-4-lollipop-lte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 21 novembre 2014 Share Posté(e) 21 novembre 2014 Pas de problème de SMS. Mais j'ai lu certains dire qu'ils avaient des problèmes avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shikki Posté(e) 21 novembre 2014 Share Posté(e) 21 novembre 2014 Pas de problème de SMS. Mais j'ai lu certains dire qu'ils avaient des problèmes avec. Pas de pb non plus. J'utilise evolvesms et tout fonctionne Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akaaz Posté(e) 21 novembre 2014 Share Posté(e) 21 novembre 2014 Les développeurs XDA ont réussi à faire fonctionner le modem 4G du Nexus 4 sur Lollipop : pocketnow.com/2014/11/20/nexus-4-lollipop-lte Malheureusement il y a de forte chances que ca ne marche pas en france car nos opérateur n'utilise pas les même bande de fréquence ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norynsh Posté(e) 21 novembre 2014 Share Posté(e) 21 novembre 2014 Malheureusement il y a de forte chances que ca ne marche pas en france car nos opérateur n'utilise pas les même bande de fréquence ... Normalement, les N4 européens sont censés fonctionner sur les fréquences européennes, donc le modem 4G est également lié aux fréquences européennes non ? Ce que XDA a réussi à faire, c'est trouver le firmware qui permet de faire fonctionner le modem. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akaaz Posté(e) 21 novembre 2014 Share Posté(e) 21 novembre 2014 Normalement, les N4 européens sont censés fonctionner sur les fréquences européennes, donc le modem 4G est également lié aux fréquences européennes non ? Ce que XDA a réussi à faire, c'est trouver le firmware qui permet de faire fonctionner le modem. j'ai trouvé ca sur le forum: Le Nexus 4 peut fonctionner en 4G LTE exclusivement sur la bande LTE n°4 FDD 1700 Mhz UL/2100 Mhz DL, bande également nommée AWS, pourAdvanced Wireless Services. Il gère les largeurs de canaux de 5 Mhz, 10 Mhz et 20 MHz. Dans les premières versions du firmware de cet appareil, le fonctionnement dans cette bande LTE pouvait être autorisé en saisissant *#*#4636#*#* à partir du clavier des appels et en sélectionnant LTE/GSM/CDMA à réseau préféré. Cette bande est utilisée à ce jour exclusivement en Amérique et seulement par certains opérateurs : en Argentine, au Canada, en Colombie, en Équateur,aux États-Unis, aux Îles Vierges des États-Unis, au Mexique, au Paraguay, au Pérou, à Puerto Rico et en Uruguay. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norynsh Posté(e) 21 novembre 2014 Share Posté(e) 21 novembre 2014 Dommage :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 novembre 2014 Share Posté(e) 21 novembre 2014 (modifié) dégoûté que la mise à jour soit suspendu ! je vais passer le cap par les tutos disponible! Modifié 21 novembre 2014 par Back94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.