Aller au contenu

[ROM][5.1.1 nightly du 19/09 ][4.4.4 Stable 3.2]OFFICIEL LiquidSmooth


Recommended Posts

Comment expliquez un score antut de 28000 en rom stock et un score de 42000 avec cette liquidsmooth ? 

 

Fait vérifié sur le nexus d'un collègue ainsi que sur le mien.

La rom est optimisée au maximum des capacités du nexus 5. ;)

Et les scores des benchmark ne sont pas représentatif.

Il faut mieux le ressenti de l'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous. Ça y est, j'ai enfin reçu mon Nexus 5, bon je reste sur cette décision de quitter la slim pour la liquidsmooth. J'ai quelques questions :
- la dernière stable de chez stable date de quand ? J'ai une 3.2 signé hammerhead, ça vous parle ? Par contre, sur le site officiel, ça s'arrête à 3.1. Je ne capte pas...
- quelqu'un peut me conseiller des gapps trds, les plus récentes svp ?
- Je vais rooter la bête, pas trop galère pour les pilotes ? Vous avez la méthode la plus simple pour installer les pilotes ? Je sais qu'avec mon N4, Windows les avait reconnu sans rien que je fasse...

 

Merci à vous... Ça fait plaisir de changer un peu de communauté.

 

Update : c'est rooté, inutile de répondre à mon histoire de pilotes.

Modifié par Yann Swano
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un soucis

Je ne sais pas si c'est quand je reçois des notifications ' mais ça le fait avec messenger de Facebook.

Peut être est ce un paramètre de la liquid . Mais lorsque je reçois une notification ça ouvre une fenêtre flottante. Que je peux baisser ou fermer mais répondre au message. Et ce par dessus l'application en cours. C'est assez cool mais je sais pas comment le faire à chaque fois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous. Ça y est, j'ai enfin reçu mon Nexus 5, bon je reste sur cette décision de quitter la slim pour la liquidsmooth. J'ai quelques questions :

- la dernière stable de chez stable date de quand ? J'ai une 3.2 signé hammerhead, ça vous parle ? Par contre, sur le site officiel, ça s'arrête à 3.1. Je ne capte pas...

- quelqu'un peut me conseiller des gapps trds, les plus récentes svp ?

- Je vais rooter la bête, pas trop galère pour les pilotes ? Vous avez la méthode la plus simple pour installer les pilotes ? Je sais qu'avec mon N4, Windows les avait reconnu sans rien que je fasse...

Merci à vous... Ça fait plaisir de changer un peu de communauté.

Update : c'est rooté, inutile de répondre à mon histoire de pilotes.

Pour ton premier point, la stable est bien la 3.1 qui date de juillet, et la 3.2 c'est de la nightly qui fonctionne très bien,la dernière en date c,est celle du 23/10, tu vas la trouver dans le premier post ,je tourne avec depuis 3 mois et aucun bug,tu peut avoir la mise a jour en OTA . Concernant les gapps je ne serais te répondre car je tourne ave les micro paranoid, mais d'autre vont sûrement de filer le tuyau. Modifié par yacotaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! moi aussi je tourne sur les nightly et aucun soucis ! pour les gapps tout dépend de se que tu utilises en application , après c'est téléchargeable sur le playstore , tu as le choix ici pour les gapps : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2397942

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars. Je pense avoir trouvé le bon combo. Hier, première installation et carnage : j'avais des gapps optimisé black avec la nightly du 19, c'était un carnage, la rom bootait une fois sur dix, des FC, un joyeux bordel en somme. Là, rom du 23 + gapps modular PA et c'est parfait. Je suis un peu paumé car je n'ai pas trop l'habitude de cette rom, deux questions donc : dans les notifications, active display et hover ne me parlent pas trop. Quelqu'un peut me faire un topo svp ? Autre question, on peut interférer sur le kernel, mais le menu de réglages ne me semblent pas clair : tu coches une croix, OK, mais pourquoi le rond à côté ? Dernière chose, étrange qu'on ne puisse pas rogner pour ajuster les wallpapers. Merci à tous de m'avoir lu, bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut hover et display  je ne m'en sert pas... mais pour te répondre pour le kerneltweaker quand tu coches le petit carré sa active ...je prend exemple pour doubletape 2 Wake (qui sert à allumer le nexus en tapant 2 fois sur l'écran quand il est verrouillé (écran noir) ) quand tu le coche le petit carré sa n'active que le tapotage au niveau du cadenas de verrouillage , mais quand tu coche le rond , tu peut aller dans le menu "DETAILS " et la tu vois doubletape 2 wake avec un 1 en dessous  , en cliquant dessu tu peut changé la valeur , si tu met 2 , tu peut faire un double tapotage sur tout l'écran et le nexus s'allumeras...voilà ce n'est pas facile a expliquai comme ca ...j'espère avoir était clair...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai presque tout compris ;-) Je connais bien ce principe de double tape, je l'utilisais déjà sur N4, mais je ne capte pas le fonctionnement du rond... Ça m'échappe. Si quelqu'un peut m'expliquer. Sinon, je suis super satisfait de la rom, vous aviez raison, il y a tout ce qui faut ! Ah aussi, j'ai pas trouvé comment mettre une tuile pour basculer de 2g à 3g et 4g... À vous, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune solution pour pouvoir basculer entre la 2g et la 3G ? Sur mon autre rom, j'ai aussi la possibilité que le téléphone, une fois en veille, bascule en 2G. Est-ce possible avec la liquidsmooth ?

UP : Quelqu'un peut me donner des conseils pour la gestion des connexion svp ? Pour que ce soit économique... merci.

Autre question (je sais, j'en pose beaucoup, mais bientôt je saurais tout de cette rom et vous me verrez plus, hormis pour aider les autres) : donc, à chaque fois que j'ai une rom, je fais le ménage avec Titanium de ce que je ne souhaite pas, ça me libère de l'espace et c'est plus propre. Sauf que là, impossible, les applications sont supprimées (des gapps principalement), puis réapparaissent dans mon playstore. Une idée ?

Et dernière de chez dernière : en mode volet de notification (l'inverse des tuiles rapides), il y a deux rectangles (dont un que tu peux griser) entre l'accès aux tuiles et la date... Quelqu'un sait ce que c'est ?

Modifié par Yann Swano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un soucis

Je ne sais pas si c'est quand je reçois des notifications ' mais ça le fait avec messenger de Facebook.

Peut être est ce un paramètre de la liquid . Mais lorsque je reçois une notification ça ouvre une fenêtre flottante. Que je peux baisser ou fermer mais répondre au message. Et ce par dessus l'application en cours. C'est assez cool mais je sais pas comment le faire à chaque fois..

 

essaye d'aller voir dans parametre/application et tu pourras cocher la case d'hover pour afficher ou non l'appli en fenêtre flottante 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune solution pour pouvoir basculer entre la 2g et la 3G ? Sur mon autre rom, j'ai aussi la possibilité que le téléphone, une fois en veille, bascule en 2G. Est-ce possible avec la liquidsmooth ?

UP : Quelqu'un peut me donner des conseils pour la gestion des connexion svp ? Pour que ce soit économique... merci.

Autre question (je sais, j'en pose beaucoup, mais bientôt je saurais tout de cette rom et vous me verrez plus, hormis pour aider les autres) : donc, à chaque fois que j'ai une rom, je fais le ménage avec Titanium de ce que je ne souhaite pas, ça me libère de l'espace et c'est plus propre. Sauf que là, impossible, les applications sont supprimées (des gapps principalement), puis réapparaissent dans mon playstore. Une idée ?

Et dernière de chez dernière : en mode volet de notification (l'inverse des tuiles rapides), il y a deux rectangles (dont un que tu peux griser) entre l'accès aux tuiles et la date... Quelqu'un sait ce que c'est ?

Salut @@Yann Swano

 

Pour basculer de la 2G a la 3G,on ne peut pas le faire sur cette rom,il est vrai qu'avant je tournait avec la C-ROM et je l'avais.

 

Pour la gestion des connexions ou autre ,tu as le mode économie que tu trouve dans Paramètres/Liquidsmooth/Avancé/Économiseur de batterie.

 

Pour le nettoyage des applis que tu ne souhaite pas, Paramètres/Liquidsmooth/Avancé/Suppression d'application système.

 

Pour le volet de notification avec les deux rectangles,c'est pour activer ou désactiver HOVER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si j'ai trouvé réponses à mes questions (j'ai beaucoup cherché), je te dis un grand merci. Pas évident quand t'es pas habitué à une nouvelle rom, tu essayes forcément d'avoir la même configuration que lorsque tu tournais avec l'ancienne rom. Ce qui n'est pas tout le temps possible. Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, je suis bien d'accord avec toi, ;)​ quand j'ai quitter la C-ROM (car elle n’était plus mise a jour) je voulais aussi configurer la même,mais il y a toujours quelques trucs qui ne sont pas pareil. :(

Mais cette rom est une bonne remplaçante car elle est vraiment full options. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que niveau personnalisation, c'est le bonheur cette rom. Par contre, j'ai l'impression (à vérifier) que la gestion des connexions n'est pas très fiable. Par exemple, j'ai réglé mon économiseur d'énergie pour basculer en 2G quand mon téléphone est en veille, mais lorsque je le réveille, il reste bloqué et ne rebascule pas en 4G. Si d'autres pouvaient faire le test, ça serait cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester ça et te fait un retour.Car habituellement je désactive les données mobile en mode éco et il s'active au réveil du tel et aucun soucis.

EDIT : j'ai tester, tout fonctionne. voici mon réglage pour le test:

288356ea5181c7d3a43e647574656ef4.jpg

Modifié par yacotaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci Yacotaz, généralement ça fonctionne bien chez moi également. J'ai juste constaté deux ou trois fois où mon réseau était bloqué sur 2G, à un endroit où j'avais la 4G, pour preuve j'ai fait le test manuellement et c'est passé. Je vais attendre un peu et voir si ça se reproduit... cette rom est quand même une belle tuerie, ça m’embêterait de la quitter pour ça. Sans transition, je viens de passer du N4 au N5, je n'ai pas vraiment d'idée de l'autonomie... vous pouvez me donner vos chiffres avec cette rom et kernel d’origine svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...