Aller au contenu

Achat Nexus 6

Recommended Posts

J'ai précommandé le 64Go Blanc sur Amazon et toujours rien, même pas de date estimée... Cependant si je l'ai pris en 64Go c'est pour une bonne raison, pas question de passer sur un 32 même si c'est pour l'avoir plus tôt.

Quid des commandes directement via le site de Motorola ? C'est disponible et ils annoncent tout avoir en stock. Ça vaut le coût d'après vous ? (même prix que sur Amazon) ou bien je garde ma commande sur Amazon ?

EDIT : en stock le 25 décembre sur le site de Motorola, je vais leur faire confiance et annuler ma commande Amazon vu que je suppose que ce sont eux qui livrent leurs smartphones aux grandes enseignes, si ça part de chez eux directement, le temps d'attente ne peut pas être plus long.

Ben perso, 670 chez moto, et 630 chez amazon (y'a du avoir une promo, précomande au prix le plus bas tout ça.).

+ les frais de port.

Bref, j'attend un peut. Mon N4 fonctionne, je suis pas dans l'urgance.

Salut à tous,

reçu ce matin, amazon fait ça bien.

je suis en train de le configurer, sans carte sim, je choisis les apps à mettre ou pas depuis mon compte.

le truc c'est qu'il me propose gmail, maps..etc, je pense que je vais les décocher, j'ai pas envie de forcer l'installation d'une version gmail pour android 2.2 ! 

Mais c'est pas très clair..

et.. étrangement, il chauffe un peu pendant cette phase pourtant très simple.

mais chose étonnant, il parait légeeeer le rapport taille poids et pas mal du tout.

je sors d'un HTC desire HD qui pèses ces 164gr et le N fait 184gr, mais parait plus léger tellement il est.. 

Le mien pour info arrivé Jeudi , 32Go , Bleu .  .  .  :P Et belle maîtresse <3 , Mais je viens de voir dispo dans 1 mois . . . sur le site de ce jour !

41dA0KUetFL._SY100_.jpg

Modifié par kalimero

Bonjour à tous,

J'ai reçu le mien jeudi 11-12-2014

Je suis vraiment déçu

Mon écran tire sur le jaune, impossible d'afficher du vrai blanc. De plus, c'est très difficile de s'en servir dehors quand il fait soleil, la luminosité au max est trop faible.

J'ai enlevé le film de protection que j'avais collé dessus, car je pensais que cela provenait du film, mais ça ne change rien !

Je trouve que c'est une honte de la part de Google de vendre un produit à ce prix avec un écran si mauvais.

Le wiko de ma fille à 120€ fait mieux !

De plus, je l'ai commandé directement en magasin chez Boulanger, je ne peux donc pas de faire reprendre !

Je viens de le mettre sur eBay, mais je sens que je vais perdre gros dans ce mauvais investissement...

Je suis dégouté :(

Salut, désolé d'apprendre que ton appareil ne te convienne pas...

Cependant, les tests publiés depuis maintenant un moment (au moins aux US) ont montré une dérive des blancs vers le jaune et une luminosité max se situant autour de 270 cd/m² (c'est faible, le Nexus 5 se situait autour des 500cd/m²). J'étais plus inquiet sur la faible luminosité plutôt que sur les blancs qui tirent vers le jaune... C'est vraiment si gênant ?

Bonjour à tous,

J'ai reçu le mien jeudi 11-12-2014

Je suis vraiment déçu

Mon écran tire sur le jaune, impossible d'afficher du vrai blanc. De plus, c'est très difficile de s'en servir dehors quand il fait soleil, la luminosité au max est trop faible.

J'ai enlevé le film de protection que j'avais collé dessus, car je pensais que cela provenait du film, mais ça ne change rien !

Je trouve que c'est une honte de la part de Google de vendre un produit à ce prix avec un écran si mauvais.

Le wiko de ma fille à 120€ fait mieux !

De plus, je l'ai commandé directement en magasin chez Boulanger, je ne peux donc pas de faire reprendre !

Je viens de le mettre sur eBay, mais je sens que je vais perdre gros dans ce mauvais investissement...

Je suis dégouté :(

Bizzare cela ressemble à un Trool !

Pas de soucis pour le mien , écran parfait pas de jaune, il à des couleurs et luminosité un peu mieux que mon MotoX  (2014) et bon en plein soleil en Belgique ! ! Et effectivement tous les Amoled sont en dessous des LCD . . .  :emo_im_lips_are_sealed:

Très content de la rapidité il y à pas photo's , et les photos très rapide et la qualité est au rendez-vous , le transferts des paramètre avec Tap est super pratique .

pour la suite RDV dans 10 ans !   :P  non la semaine prochaine , lol .

De nouveau heureux avec ma nouvelle maîtresse B)  

Photos des deux précieux  :P

https://lh5.googleusercontent.com/-TXVebB5fAJM/VI2ga3ESrxI/AAAAAAABWRk/_sZ84Y0uCLM/w582-h776-no/2014%2B-%2B1

Modifié par kalimero

Oui, c'est vraiment gênant le problème de luminosité. Pour les tons qui tirent vers le jaune, je pense qu'au bout d'un certain temps d'utilisation, on ne le remarque plus.

J'ai emmené ma fille dans une patinoire extérieure hier, et j'ai du me tourner dos au soleil pour utiliser le nexus 6. C'est vraiment pas cool.

Par contre, à la maison ou dans le train (testé vendredi pour aller à Paris), aucun problème.

J'ai regardé Robocop 3 dessus : image de très bonne qualité et fluide, donc rien à redire de ce coté là.

J'en attendais beaucoup de ce téléphone, c'est peut-être pour ça que je suis si déçu.

Mais bon, il va paraître sur eBay ce soir à 19h ... Si tu en veux un pas cher, c'est le moment.

Du coup, j'ai commandé un Nexus 5 (difficile à trouver maintenant) chez Expansys ... Wait and see.

Ça m'étonnerait qu'il soit défectueux sur ce point là. Comme je le disais, les tests remontent bien que la luminosité max du Nexus 6 est proche de la moitié de celles des autres téléphones. (Mon HTC One X qui commence à avoir un certain âge dispose d'une lum. max de 460 cd/m²... c'est dire.)

@@Philoud90 : merci pour la proposition, mais si ce n'est pas un modèle blanc 64Go, non merci :p

"La luminosité d’un écran se mesure en candela par mètre carré (cd/m²). Le candela est l’unité de mesure de l’éclat d’une source lumineuse que perçoit l’oeil. En pratique, la luminosité d’une dalle définit les conditions de son utilisation. 

Si la luminosité maximale est trop faible, il faudra être dans un environnement sombre pour voir correctement l’affichage."

Je pense que ces mesures de luminosité s'obtiennent avec une sonde de calibration, une application ne devrait pas pouvoir la mesurer.

Ceci étant dit, en faisant une petite recherche sur les forums US, il semblerait que les utilisateurs de Nexus 6 ne soient pas tout à fait d'accord au sujet de la luminosité max de l'écran... Certains la trouve trop faible, d'autre excellente. Certains l'ont testé en magasin et l'ont trouvé trop faible mais se retrouvent avec un mobile bien lumineux lorsqu'il s'agit de celui qu'ils avaient commandé. Bref, il s'emblerait qu'il y ait une option à désactiver dans les menus "adaptive brightness", l'as-tu bien désactivé Philoud90 ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...