Aller au contenu

[ROM-KK] Androium 4.2.0


Recommended Posts

Bon après quelques péripéties j'ai récupérer mon téléphone fonctionnel : full wipe reflash rom

J'ai découvert une application "nandroid manager" j'ai pu récupérer les données qui m'intéressait sur la sauvegarde qui ne démarrait plus.

Je ne sais pas de quoi c'est venu mais dans mes data... Donc pas de problème de kernel ou matériel...

J'en profite pour vous souhaiter bonne année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques temps passés sous la ROM Alice je reviens sous aium ;p

Du coup, comme j'avais voulu odexer Alice avec Odexer Tool, j'ai voulu vérifier si aium était bien odexé... Et il semblerait que tout ne le soit pas complètement :(

fc74ac3f8ffdb7e6e32e12d0c9086ff0.jpg

Du coup j'ai odexé moi même, je le signale juste pour info.

De plus @@matx, comment puis je faire pour retirer GB ainsi que xposed installer proprement? Je souhaiterais passer sous ART pour test mais du coup j'aimerais être le plus propre possible...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques temps passés sous la ROM Alice je reviens sous aium ;p

Du coup, comme j'avais voulu odexer Alice avec Odexer Tool, j'ai voulu vérifier si aium était bien odexé... Et il semblerait que tout ne le soit pas complètement :(

fc74ac3f8ffdb7e6e32e12d0c9086ff0.jpg

Du coup j'ai odexé moi même, je le signale juste pour info.

De plus @@matx, comment puis je faire pour retirer GB ainsi que xposed installer proprement? Je souhaiterais passer sous ART pour test mais du coup j'aimerais être le plus propre possible...

Merci

Désinstalle tous les modules et normalement y'a une option pour désinstaller le framework dans framework :) Modifié par Raptax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rom n'est pas complétement odexé, car il y a les GAPPS qui ne le sont jamais (c'est inutile, car ils sont souvent mis a jour, du coup dans system/app t'as l'apk+odex qui deviennent obsolète) et des apk d'origines ne sont pas odex, donc c'est volontaire

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question. Je ne sais pas si c'est en rapport avec la rom mais comment ça se fait que quand j'installe chrome ou Firefox en surfant j'ai des lignes (texte) en Tout tout petit (obligé de zoomer) alors qu'avec le navigateur stock tout est à la bonne échelle , et s'adapte même à l écran lors d'un zoom rapide (2 pressions rapides sur l écran)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

J'ai depuis que je suis rentré de vacances des soucis de wifi. Dès que je connecte le tel à mon wifi, les deux pc n'y ont plus accès. (Navigateurs planté sur Recherche de l'hôte..., voire carrément un déconnexion du réseau) Et le tel n'a qu'une connexion très minable (débit très faible <15ko/s, et impossible de lancer un flux audio). Le flux ADSL est bon (la télé fonctionne normalement.)

 

FAI : Free (Freebox v5)

Canal 11

SSID visible

Cryptage : WPA (TKIP+AES)

2 pc sous Win 7

1 tel sous AIum 4

 

Ca me dit vaguement quelque chose mais je n'ai pas réussi à remettre la main dessus.

 

Des idées ?

 

Merci d'avance

Vive_moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ouais,

 

Merci pour ta réponse. Oui oui, pas de souci avec les options du routeur (il est activé le dhcp aussi). D'ailleurs, les deux pc (config tout en auto) fonctionnent parfaitement ensemble sur le réseau.

C'est quand je connecte le tel que ça plante (sur les deux pc en même temps) et dès que je le déconnecte ça remarche sur les deux pc. Donc, c'est bien le tel qui fiche la pagaille. (Et le tel seul, ça ne marche pas non plus. Enfin, ça marchouille vaguement.)

J'ai peut-être trouvé une piste. Il semble que ce fichu WPA (TKIP+AES) soit en cause une fois de plus. Je tenterai de changer de mode de sécurité ce soir.

Si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur.

 

Bonne après-midi,

Vm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé de donner une ip fixe à tes appareils pour voir ?

Et tant qu'à faire des ip qui ne soient pas donables par le serveur (en général on peut configurer le serveur de dhcp pour qu'il donne des ip comprises entre 2 valeurs choisies)

Modifié par Havock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ;)

 

 

J'ai voulu tester ce tuto pour cacher l'icône de la seconde SIM mais j'ai un problème. Je suis bloqué à l'étape numéro 5. C'est-à-dire que j'ai bien deodexé SystemUI.apk puis je l'ai bien décompilé. Jusque là, aucun soucis. Puis j'ai ouvert le fichier SystemUI/smali/com/android/systemui/statusbar/SignalClusterView.smali dans notepad++ (sur xda il est écrit SignalClusterViewGemini.smali mais celui est introuvable) et je suis allé à la ligne "# virtual methods". 

C'est après que ça se complique, la ligne ".line 421" avec ce qui suit n'existe pas.

Rien de ce qui est écrit ne correspond. J'ai bien essayé de trouver des ressemblances mais il n'y a rien qui correspond.

 

Alors j'aurais voulu savoir si qqun avais essayé et si qqun avais trouvé quelque chose d'intéressant.

Modifié par westkone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ;)

J'ai voulu tester ce tuto pour cacher l'icône de la seconde SIM mais j'ai un problème. Je suis bloqué à l'étape numéro 5. C'est-à-dire que j'ai bien deodexé SystemUI.apk puis je l'ai bien décompilé. Jusque là, aucun soucis. Puis j'ai ouvert le fichier SystemUI/smali/com/android/systemui/statusbar/SignalClusterView.smali dans notepad++ (sur xda il est écrit SignalClusterViewGemini.smali mais celui est introuvable) et je suis allé à la ligne "# virtual methods".

C'est après que ça se complique, la ligne ".line 421" avec ce qui suit n'existe pas.

Rien de ce qui est écrit ne correspond. J'ai bien essayé de trouver des ressemblances mais il n'y a rien qui correspond.

Alors j'aurais voulu savoir si qqun avais essayé et si qqun avais trouvé quelque chose d'intéressant.

Tu l'a décompilé avec quoi impossible ? Impossible de le faire moi :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai semble t-il un problème avec le root.

J'ai correctement flashé la rom en suivant le tuto.

Lorsque j'installe Link2SD, SuperUser ne pop pas pour me demander les droits root.

J'ai tenté de flasher SuperSU via le recovery, sans succès.

 

Il y a t-il une procédure à suivre pour rooter cette ROM ?

 

Merci !

 

Autant pour moi, je n'avais pas flashé le bon recovery. Le root fonctionne impeccablement bien.

 

Par contre, une question à ceux qui utilisent Link2SD ici. Vous arrive t-il de voir l'ensemble de vos applications "disparaitre" avec comme seule solution le reflashage complet de la ROM ?

Je me demande si c'est pas carte SD qui est défaillante, ou si c'est une incompatibilité quelconque...

 

Merci à vous.

Modifié par vercety974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

Tu l'a décompilé avec quoi impossible ? Impossible de le faire moi :/

 

J'ai d'abord installé le SDK Android. J'ai récupéré les fichiers SystemUI.apk, SystemUI.odex, framework-res.apk et mediatek-res.apk avec MiXplorer sur mon acer. J'ai utilisé apktool et "deodexer odexer tools" sur windows. Tu deodex SystemUI avec "deodexer odexer tools" puis tu le décompiles avec apktool. Tu peux suivre ce lien si tu veux : ICI. Si tu n'y arrives tjs pas, alors je te ferais un tuto ;) mais je préfère te renvoyer vers d'autres tutos déjà fait car ils sont mieux expliqués.

Modifié par westkone
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

J'ai d'abord installé le SDK Android. J'ai récupéré les fichiers SystemUI.apk, SystemUI.odex, framework-res.apk et mediatek-res.apk avec MiXplorer sur mon acer. J'ai utilisé apktool et "deodexer odexer tools" sur windows. Tu deodex SystemUI avec "deodexer odexer tools" puis tu le décompiles avec apktool. Tu peux suivre ce lien si tu veux : ICI. Si tu n'y arrives tjs pas, alors je te ferais un tuto ;) mais je préfère te renvoyer vers d'autres tutos déjà fait car ils sont mieux expliqués.

Merci je vais tester ça :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai semble t-il un problème avec le root.

J'ai correctement flashé la rom en suivant le tuto.

Lorsque j'installe Link2SD, SuperUser ne pop pas pour me demander les droits root.

J'ai tenté de flasher SuperSU via le recovery, sans succès.

 

Il y a t-il une procédure à suivre pour rooter cette ROM ?

 

Merci !

 

Autant pour moi, je n'avais pas flashé le bon recovery. Le root fonctionne impeccablement bien.

 

Par contre, une question à ceux qui utilisent Link2SD ici. Vous arrive t-il de voir l'ensemble de vos applications "disparaitre" avec comme seule solution le reflashage complet de la ROM ?

Je me demande si c'est pas carte SD qui est défaillante, ou si c'est une incompatibilité quelconque...

 

Merci à vous.

Bonjour,

 

Je n'utilisais pas Link2SD mais j'ai eu le même problème. J'avais une micro SD 32Go Lexar et le problème est apparu plusieurs fois. Depuis j'ai changé deux fois de carte et je n'ai plus jamais eu de soucis.

 

Bonne soirée.

 

 

Olivier

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OTA 4.2.3 disponible

 

-Update GravityBox 3.5.3

-Update Explorateur de fichiers (MiXplorer 5.0.23), grosse màj, vos paramètres seront perdus

 

Vous pouvez testez le nouveau Modem P52/MDDB d'Acer 1.035 sur Androium 4, merci pour l'up : https://forum.frandroid.com/topic/212749-rom-stock-1035-acer/

Si tout est ok (j'ai testé pendant quelques minutes 3G, H+, appel, tout a l'air nickel et stable), donc normalement il y aura une update dans l'OTA Kernel.

 

le modem a tester, a installer dans cwm/carliv https://www.mediafire.com/?0i7kd63y3v0sci4

Modifié par Maͳx
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)
@@matx Juste une petite question : j'ai déjà gravitybox et MiXplorer d'updated, y'a-t-il une manip à faire pour éviter qu'il y est des FC ?

 

Edit : Est-ce qu'on peut mettre Acer E2 et V370 pour nom et modèle du téléphone dans build.prop ? Je pense que non mais j'aurais voulu savoir pourquoi ?

Modifié par westkone
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...