Aller au contenu

[ROM-KK] Androium 4.2.0


Recommended Posts

Non rien de particulier. T'as mis a jour 'en natif' ? cad dans root/system/app ?

Sinon j'ai pris en main un ZTE Blade Q Mini electro depot (MTK 4.2.2, 50€), sa caméra est meilleure que le E2, son GPS aussi, 1er fix 2 secondes dans Z-Device au bord de la fenêtre, E2 9 secondes)... pour en revenir au sujet, j'ai pris l'apk du task manager de ce ZTE qui est assez bien et complet, même des détails sur les stockages...

Si vous le préférer a celui d'Acer, il sera en OTA et le remplacera :

5e5255382339913.jpg af5e79382339923.jpg d38aaf382339928.jpg

Aucun retour sur la màj du modem et GBOX, j'ai l'impression que ma batterie fond plus vite...

Modifié par Maͳx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai fais la mise à jour OTA hier en fin d'après midi. J'ai du désactiver GBOX, réactiver GBOX et puis redémarrer mon E2 pour que cela refonctionne.

 

J'ai également mis le nouveau modem mais je n'ai vu aucune différence jusqu'à maintenant mais je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup tester non plus.

 

Concernant le task manager, je vais t'avouer que pour moi ca ne change rien du tout étant donné que je l'utilise que très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai enfin pu me pencher sur le souci de wifi avec la Freebox.

Le souci venait de la sécurité WPA(TKIP+AES). Je l'ai simplement passée sur WPA(TKIP). Je n'ai changé ni le canal, ni le SSID, ni la clé. Tout fonctionne au poil avec les 2 PC et le tel en même temps.

 

Après lecture de quelques pages web, il est signalé que la sécurité WPA TKIP+AES pose souvent problème avec Android.

 

Merci pour vos idées et votre aide.

 

Bonne journée,

Vive_moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens après un jour de test complet.

 

J'ai un truc bizarre : si je configure l'heure de mon E2 sur le réseau, j'ai 5 min de retard. Pourtant, ma copine qui est sur le même opérateur n'a pas de problème d'heure. J'ai remarqué le soucis quand j'ai mis le zip du modem.

 

Par contre, je ne vois aucune différence entre le modem d'avant et celui de maintenant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens après un jour de test complet.

 

J'ai un truc bizarre : si je configure l'heure de mon E2 sur le réseau, j'ai 5 min de retard. Pourtant, ma copine qui est sur le même opérateur n'a pas de problème d'heure. J'ai remarqué le soucis quand j'ai mis le zip du modem.

 

Par contre, je ne vois aucune différence entre le modem d'avant et celui de maintenant ...

Salut,

 

J'ai eu la chose il y a un moment sur le réseau SFR et sur AIUM4.0.x. J'avais plus ou moins une heure de décalage. J'ai configuré l'heure en manuel. Quelques jours après, je ne sais plus pourquoi je l'ai remis en auto et depuis plus de souci (toujours sur SFR). Je n'ai jamais compris ce qu'il s'est passé.

 

Bonne soirée,

Vive_moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me suis enfin décidé à passer sous Androium, c'est juste parfait !

Merci MaTx pour tout ton travail.

Juste pour signaler, par rapport à la rom stock il semblerait qu'il y ai un problème au niveau de JIT.

J'y pige pas grand chose mais mon appli c:geo était hs. Pour l'instant les développeurs ont palié le problème avec une app sans JIT.

Pour plus de détails : https://github.com/cgeo/cgeo/issues/4097

C'est un problème avec les CPU mediatek.

Sinon j'apprécie vraiment Gravitybox. Du coup je ne vois pas trop l'intérêt de garder les widgets Acer dans la barre de notification.

Comment puis je les enlever ? J'ai bien essayer de congeler les applications Acer avec Titanium mais ça doit être plus interne à la rom. (un petit tour dans le build.prop ?)

De même pour notification silencieuse, comment l'enlever ? Je trouve l'idée intéressante mais pas l'icône à côté de chaque notification c'est pas très agréable. (une info de plus à l'écran pas très utile et pas jolie)

Au passage, d'autres ont des problèmes de lecture vidéo avec FF ? Impossible de lui faire lire une vidéo avec MxPlayer depuis la mise à jour... (et la lecture en interne clignote (écran noir))

Sinon le look de la rom est cool, bon fix du GPS (un bonheur), autonomie bonne (mais recalibrage nécessaire après chaque OTA).

Encore merci pour tout le travail, les retours et le suivi !

Aedonus

Modifié par Aedonus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello je ne sais pas si je suis le seul, mais depuis la 4.2.3, le slide entre les différents bureau ou dans la liste d'appli est lent et saccadé.

Alors que je n'ai aucun souci avec les rom (Alice et scorpion) il y a une grande fluidité.

 

Est ce que j'aurai omis de faire ou activer quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'est déjà arrivé et j'ai réglé le souci comme ça :

- Désactiver gravity box dans xposed installer > modules puis reboot

- réinstaller xposed framework dans xposed installer > framework puis reboot encore

- réactiver gravity box dans xposed installer > modules puis reboot

Normalement tout rentre dans l'ordre :-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello je ne sais pas si je suis le seul, mais depuis la 4.2.3, le slide entre les différents bureau ou dans la liste d'appli est lent et saccadé.

Alors que je n'ai aucun souci avec les rom (Alice et scorpion) il y a une grande fluidité.

 

Est ce que j'aurai omis de faire ou activer quelque chose ?

Pour moi aussi, c'est souvent saccadé. Je vais essayer la manip' voir ce que ça donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un bug relou depuis quelques jours sur l'écran de verrouillage.

Quand j'ai un appel manqué, j'ai bien le téléphone avec la bulle rouge avec le nombre d'appel qui s'affiche. Jusque là tout va bien.

Si je déverrouille le tel normalement, tout va bien.

Si je le déverrouille en tirant sur la barre de notif puis sur les appels manqués, ça fonctionne aussi.

Mais si je déverrouille en tirant l'icône d'appel manqué sur le cadenas, ça reste figé. Je n'ai plus qu'à éteindre l'écran et recommencer par une des méthodes ci-dessus. Ou appliquer celle par la barre de notif.

D'ailleurs, à partir du moment où j'ai essayé de déverrouiller avec l'icône appel manqué sur le cadenas. Le cadenas n'apparaît plus, mais il fonctionne quand même pour déverrouiller.

Une idée ?

 

Merci d'avance.

 

Bonne journée,

Vive_moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un bug relou depuis quelques jours sur l'écran de verrouillage.

Quand j'ai un appel manqué, j'ai bien le téléphone avec la bulle rouge avec le nombre d'appel qui s'affiche. Jusque là tout va bien.

Si je déverrouille le tel normalement, tout va bien.

Si je le déverrouille en tirant sur la barre de notif puis sur les appels manqués, ça fonctionne aussi.

Mais si je déverrouille en tirant l'icône d'appel manqué sur le cadenas, ça reste figé. Je n'ai plus qu'à éteindre l'écran et recommencer par une des méthodes ci-dessus. Ou appliquer celle par la barre de notif.

D'ailleurs, à partir du moment où j'ai essayé de déverrouiller avec l'icône appel manqué sur le cadenas. Le cadenas n'apparaît plus, mais il fonctionne quand même pour déverrouiller.

Une idée ?

Merci d'avance.

Bonne journée,

Vive_moi

Bug déjà signalé

Sinon vous savez comment mettre viper4android comme studio sound par défaut ?

Modifié par Raptax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas pourquoi desac le dts quand on peut l avoir, il boost le son du e2 et le rend meilleur que viper (j'ai testé les 2)

Parce que viper est plus précis , plus complet et ne se désactive pas sans raison comme le fait DTS, et perso le "son" viper avec écouteur est bien meilleur que le DTS :3
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais eu de dts qui se desactive, certe il est moins précis mais viper4android pousse le son au maximum a la moitié (quand tu montes le sons a plus de la moitié il monte plus) comme avec miui etc donc je l'ai vite viré et je reste sous dts qui d'apres moi est meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'avais vu qu'on pouvais installer dolby mobile sur le e2 vous savez comment faire ??? Ça serait le top la :)

j'ai jamais eu de dts qui se desactive, certe il est moins précis mais viper4android pousse le son au maximum a la moitié (quand tu montes le sons a plus de la moitié il monte plus) comme avec miui etc donc je l'ai vite viré et je reste sous dts qui d'apres moi est meilleur

J'ai pas compris ton histoire que viper bloque à la moitié moi il monte au max sans soucis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un petit soucis avec l'application incallUI, celle-ci crash à chaque fois que je veux passer un appel ou que j'en reçois un. J'ai essayé d'effacer les données de l'appli mais ça remerde après 2 ou 3 appels.

J'ai vu sur le net que ce soucis été déjà arrivé à plusieurs personnes mais je n'ai pas trouvé la solution, quelqu'un pourrai m'aider ?


Merci d'avance.

 

 

EDIT: Derière MAJ faite, soucis réglé pour le moment.

Modifié par MatthieuB
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...