Aller au contenu

[ROM-KK] Androium 4.2.0


Recommended Posts

Bonsoir,

Je me permets de poster ici , je ne sais pas si je peux , en tout cas vous devez avoir la solution.

J'ai installé Alice Project, n'ayant pas pu installer un gestionnaire de fichier j'ai installé Androium (comme indiqué au début )(merci stefoufr et SuperDroid ;)

Je n'ai eu aucun soucis pour installer la rom ainsi que les mises à jour...enfin à part que lorsque j'allume mon E2 , j'ai la tête du robot d'Alice Project suivi du logo de lancement de Androium.

Et lorsque je regarde l'espace de stockage sur ma carte SD , Il ne reste que 831 mo.

Dois étendre ma partition?

Est-ce que le project Alice n'est pas bien désinstallé?

Est-ce que je viens de polluer le forum?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai eu le même problème que toi Yo-One, mais j'ai pu le résoudre sans reflash quoi que se soit.

 

Rend toi sur ce lien : https://forum.frandroid.com/topic/186717-romportx-mi-rom-acer-e2/?p=2972873

 

Télécharge le fichier "original logo.zip", enregistre le dans ta carte sd, ensuite allume le téléphone pour aller dans le recovery puis installe le fichier "original logo.zip" à partir du menu fait pour.

 

Normalement tu auras le petit message Acer puis l'image Androium, ;-) !

 

PS : sur la carte sd j'ai 1,86 Go de libre sur 1,86 Go (j'ai effacé les zip d'installation) et sur les 4,00 Go du tel j'ai 577 Mo de libre après avoir installer plein d'appli, il faudra donc que je bascule les appli sur la carte sd par exemple.

 

Steph.

Modifié par stefoufr
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Havock et stefoufr pour le lien  :P

Je nage en plein bonheur de voir mon E2 moddé de toutes ces façons.

Merci à vous de lutter ainsi afin de prolonger la vie de ce merveilleux smartphone.

Celui qui a fait cette rom est celui qui surveille ce forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ;-)

 

Tu as vu, moi aussi j'ai l'impression d'avoir comme un nouveau smartphone tout neuf grace à toutes ces possibilités lol ! C'est vraiment un bon produit.

 

Merci à ce forum en tout cas !

 

Pour la ROM Androium 4 (4.3.0) je crois que c'est Maͳx, et il est ici, responsable de section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Est-ce que ça intéresse qqun que je fasse un tuto sur comment modifier le boot logo ? Je sais bien qu'on peut trouver plusieurs tuto sur le net en anglais ou autres qui expliquent très bien mais comme je vois qu'il y a plusieurs personnes qui ont quelques petits soucis.

Modifié par westkone
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai eu le même problème que toi Yo-One, mais j'ai pu le résoudre sans reflash quoi que se soit.

 

Rend toi sur ce lien : https://forum.frandroid.com/topic/186717-romportx-mi-rom-acer-e2/?p=2972873

 

Télécharge le fichier "original logo.zip", enregistre le dans ta carte sd, ensuite allume le téléphone pour aller dans le recovery puis installe le fichier "original logo.zip" à partir du menu fait pour.

 

Normalement tu auras le petit message Acer puis l'image Androium, ;-) !

 

PS : sur la carte sd j'ai 1,86 Go de libre sur 1,86 Go (j'ai effacé les zip d'installation) et sur les 4,00 Go du tel j'ai 577 Mo de libre après avoir installer plein d'appli, il faudra donc que je bascule les appli sur la carte sd par exemple.

 

Steph.

T'a bien flash le boot logo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà :) ! Le tuto pour changer le boot logo est posté ici. Si vous avez des remarques à faire concernant des fautes de ma part ou des améliorations pour ce tuto, veuillez m'en faire part par MP. Cela permettra de laisser place aux personnes qui rencontreraient des problèmes. Merci :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stefoufr.Avec cette rom , on a VRAIMENT un nouveau smartphone.

@ westkone , merci , j'ai appris plein de nouvelle chose grace à ton tuto, c'est vraiment chouette.

Et Maͳx , c'est vraiment toi le p'tit genie qui a adapté cette Rom?

Je conseille à tout ce qui on un E2 de tester ces Roms , elles sont vraiment bien faites. Il y a un mois, j'ai acheté mon E2 , en me renseignant j'ai cru qu'il était obsolète, et maintenant c'est un bon petit smartphone qui peut encore tenir la route un bon petit moment grâce à ces programmeurs de génie, alors pour ceux qui hésitent à en acheter un , ben... hésitez pas!

Bon j'avoue qu'il faut quicher un peu pour comprendre comment ça marche au début , mais maintenant il y a une personne de plus qui peut vous aider à installer une rom sur ce forum tadaa :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bizarre tes lags, je vois pas... surtout que je met aucun tweak particulier, ni dans build, ni dans init.d

 

Sinon j'ai récupéré la rom du Liquid Jade et j'ai vu une application faite par Acer apparemment, Docteur Système, un nettoyeur des fichiers "inutiles", affiche les permissions en liste etc... (apk install) ->  https://www.mediafire.com/?67y4wc765z4vr4j

 

Et j'ai aussi débogué un peu l'interface de l'appli Photo d'Acer, barre de zoom par ex. (partie hdpi qui était incomplète) (zip flash) -> https://www.mediafire.com/?gbhv8i2lgkcbnz4

 

Faites des retours Svp :)

 

Bonjour,

 

J'ai installé cette version de l'appareil photo mais dans lors de la visualisation, les photos en portrait ne sont pas tout à fait en plein écran. Comment se fait-il ? Cela ne le faisait pas avant et ça ne le fait pas sur avec la version Acer qui était présente avant la dernière mise à jour.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai installé cette version de l'appareil photo mais dans lors de la visualisation, les photos en portrait ne sont pas tout à fait en plein écran. Comment se fait-il ? Cela ne le faisait pas avant et ça ne le fait pas sur avec la version Acer qui était présente avant la dernière mise à jour.

 

Merci !

Vas dans les paramètres de l'apn et change la résolution en 16:9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stefoufr.Avec cette rom , on a VRAIMENT un nouveau smartphone.

@ westkone , merci , j'ai appris plein de nouvelle chose grace à ton tuto, c'est vraiment chouette.

Et Maͳx , c'est vraiment toi le p'tit genie qui a adapté cette Rom?

Je conseille à tout ce qui on un E2 de tester ces Roms , elles sont vraiment bien faites. Il y a un mois, j'ai acheté mon E2 , en me renseignant j'ai cru qu'il était obsolète, et maintenant c'est un bon petit smartphone qui peut encore tenir la route un bon petit moment grâce à ces programmeurs de génie, alors pour ceux qui hésitent à en acheter un , ben... hésitez pas!

Bon j'avoue qu'il faut quicher un peu pour comprendre comment ça marche au début , mais maintenant il y a une personne de plus qui peut vous aider à installer une rom sur ce forum tadaa :lol:

 

Salut oui c'est bien moi, mais sans le kernel(ou celui de Doha maintenant); cette rom et les autres n'auraient pas eu lieu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas dans les paramètres de l'apn et change la résolution en 16:9

Bonjour,

 

Je suis déjà en 16:9. Les bandes noires ne sont pas aussi importantes que si j'étais en 4:3. En haut, elles font exactement la taille de la barre de notification. Sur la droite et la gauche, à peine 1 ou 2 mm. En bas, il n'y a rien. Cela ne se produit pas quand je visualise une photo juste après l'avoir prise. Cela ne le fait que sur les photos en portrait, celles en paysage étant parfaitement en plein écran.

 

Je n'avais pas ce problème il y a quelques jours et ma copine ne l'a pas, elle n'a pas mis à jour les appareils photos ni avec la dernière OTA, ni manuellement comme moi.

 

Avez-vous remarqué ça aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolée pour ma question basique, mais je la pose quand même... Je vois que beaucoup s'extasient sur cette  ROM qui redonne un nouveau souffle au E2. J'aimerai bien comprendre ce qu'elle apporte de plus que la ROM d'origine... J'ai parcouru en diagonale le topic sans bien comprendre.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis déjà en 16:9. Les bandes noires ne sont pas aussi importantes que si j'étais en 4:3. En haut, elles font exactement la taille de la barre de notification. Sur la droite et la gauche, à peine 1 ou 2 mm. En bas, il n'y a rien. Cela ne se produit pas quand je visualise une photo juste après l'avoir prise. Cela ne le fait que sur les photos en portrait, celles en paysage étant parfaitement en plein écran.

Je n'avais pas ce problème il y a quelques jours et ma copine ne l'a pas, elle n'a pas mis à jour les appareils photos ni avec la dernière OTA, ni manuellement comme moi.

Avez-vous remarqué ça aussi ?

Perso j'ai pas de soucis en 16:9 en 13Mega pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...