Aller au contenu

[ROM-KK] Androium 4.2.0


Recommended Posts

Bon, après plusieurs essai des autres ROM, je suis revenu ici, c'est celle qui me semble la plus stable, fluide et propre !

 

Encore un énorme merci au dév de cette ROM, j'ai l'impression d'avoir un smartphone tout neuf lol !

 

ROM Androium 4 (4.3.0) et Kernel 3.4.67.0.5.1.

Modifié par stefoufr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ l'intérêt de cette ROM c'est avant tout qu'elle est suivie et mise à jour avec les dernières avancées possibles. Acer ne développe plus pour le e2. Du coup en stock tu es sous Android 4.2.2 (JB ) alors que cette ROM a pour base Android 4.4.2 (kit kat).

De plus, le dev a fait de gros travaux pour utiliser au mieux les capacités du téléphone en terme de performances brutes (meilleures que les performances stock) et surtout durée de vie de la batterie... Plus de 20 h en moyenne sans avoir à recharger...

Modifié par Havock
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NN je vais essayer comment tu reset l'application ?

Paramètres d'Android, OTA Updater, Effacer données.

@@stefoufr, a mon avis tu n'a pas la version inverted ou la dernière carliv

 

----------

 

Future version 4.5 surrement (il y aura une beta cette fois)

-Toutes les Floats apps seront à jour (particulièrement "Cartes" car il ne synchronise plus avec GMaps ces derniers temps) - Jade S

-Panneau taches Récentes (amélioration fluidité) - Jade S

-Launcher Acer, quelques retouches des options de la part d'Acer- Jade S

-App photo Acer E3 avec nouveau design et correction de bugs hdpi/xhdpi

-Enregistreur Audio de Sony (remplace Magnétophone stock)

-Composants internes Google

-Autres composants (Hikiplayer etc...)

-Suppression résidus inutiles

-Miroir Asus (lance directement l'appareil photo en mode portrait) ? - Zenphone 5

 

 

merci @@Shreps pour la distributions des roms

Modifié par Maͳx
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maͳx, je ne serais pas dire, en tout cas quand j'installais Androium 4 à partir de ce lien http://www.iumkit.net/DL/ROM/E2/AIUM-4.2-E2-KK.zip et que je faisais les mises à jour ROM et kernel cela me disais installation Untrusted lors du redémarrage alors du coup je mettais ok, installé quand même, etc.. mais ça mettais installation aborded.

 

J'utilise le recovery CWM 6.0.5.0 by Shreps, mais pas inverted, donc surement ça en effet.

 

Mais bon en passant directement par le recovery avec le zip de la ROM + les deux zip du kernel sur la sd card ça fonctionne alors je ne me suis pas posé de question lol.

Modifié par stefoufr
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de root si tu veux utiliser Flashtool pour flasher un recovery (cwm inverted par exemple) ;)


Salut Maͳx, je ne serais pas dire, en tout cas quand j'installais Androium 4 à partir de ce lien http://www.iumkit.net/DL/ROM/E2/AIUM-4.2-E2-KK.zip et que je faisais les mises à jour ROM et kernel cela me disais installation Untrusted lors du redémarrage alors du coup je mettais ok, installé quand même, etc.. mais ça mettais installation aborded.

 

J'utilise le recovery CWM 6.0.5.0 by Shreps, mais pas inverted, donc surement ça en effet.

 

Mais bon en passant directement par le recovery avec le zip de la ROM + les deux zip du kernel sur la sd card ça fonctionne alors je ne me suis pas posé de question lol.

 

Bah comme tu veux^^ l'inverted c'est mieux pour les OTA, mais comme tu le souligne ca fonctionne manuellement aussi :)

Modifié par Maͳx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, faut-il être root pour installer le recovery ? Et si oui, existe t'il un tutoriel pour passer root ?

Merci

Bonjour,

 

Jusqu'à la ROM 032 utilise Framaroot. A partir de la ROM 035 tu peux utiliser Kingo Root : http://www.android-root.com/index.htm(je l'ai pas utilisé personnellement mais il me semble avoir vu un post dans les sujets relative à la maj 035)

 

Pour Framaroot : installe l'apk sur ton E2 puis lance la procédure de root, au reboot tu auras supersu installé et ton tél sera rooté B). Pour Kingo Root la procédure est dispo sur le site.

Modifié par danio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @danio.

Je suis en 1.35.

J'ai lu que kingo root était soupçonné d'être un malware. Dans le doute je préfère m'abstenir.

Je vais essayer sans rooter avec flashtool. Je ne suis pas très familière de ces manipulations, j'ai fait sauter le root avec la dernière mise à jour Acer. Je n'avais pas gelé le root avant de lancer la maj...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non pas tant que ça, les numéros de versions et le Float Maps qui fonctionne de nouveau, surement des optimisations et corrections de bugs si il y en avais.

Seul le launcher change un peu, appuie long sur le bureau n'affiche plus la liste des bureaux, mais Personnaliser/Fond écran/Bureaux (il me semble) et qq changements mineures sur l'UI.

 

Sinon j'ai porté cette fonction "Autostarts" (ça viens de Lewa OS a la base), certaines applis meme décochées se lancent quand même (comme par hasard les myTf1, 6play ce genre d'applis)... par contre YTube ou Gmail si décochées se lancent plus au boot... donc ca fonctionne a moitié j'ai l'impression et je vois vraiment peu de différence a "l'oeil", donc utilité au final ? peu être sur un tél a 512 mo de ram...

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2626333

 

D'ailleurs certaines applis n'apparaissent pas dans la liste, peu être que ça fonctionne mal avec KK ??!!

 

Je mettrais dans la beta ou sous forme de zip flashsable pour tester plus tard si ca interesse..

Modifié par Maͳx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouter une barre de luminosité, je me suis aidé de ça http://forum.turkdevs.com/konu-anlatim-durum-cubuguna-parlaklik-konrtolu-ekleme.html plus particulièrement. J'essaierai de la réduire pour que çà prenne moins de place si possible... elle est pas parfaite car si on modifie la luminosité dans un autre panneau widget ou autre, l'indicateur ici ne s'actualise pas, pas bien grave.... j'esseaierai aussi de donner un style un peu plus Lolilop si j'ai le temps de m'acharner a retaper tout ça xml et smali, surtout qu'il y a la couche d'Acer
 

1626e1394582572.jpg

Modifié par Maͳx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...