SkyZ Posté(e) 24 décembre 2010 Share Posté(e) 24 décembre 2010 Merci beaucoup pour ce cours, cela m'a permit rapidement de flasher, rooté et installer CM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 25 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2010 Et bien merci à toi d'avoir lu! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gve Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Merci à tous les passionnés du forum qui m'ont permis dans un premier temps de facilement passer mon Spica de la 1.5 "NRJMobile" à 2.1 "NRJMobile" puis depuis le 25/12 à une Samdroid 2.1 "Frozen Eclair". Un grand merci pour les nombreux tuto qui permettent (avec un peu de lecture) de trouver son bonheur :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkshoot Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 (modifié) Super regroupement d'info et de tutos :P ! Mais y'as un truc qui me gène, quand on dit : Je veux flasher une rom originale, moi je comprend par exemple : Je veux trafiquer ma rom originale pour en mettre une modifiée Si j'ia bien compris , en fait c'est l'inverse, c'est bien ça ? :| EDIT : Donc d'après l'inverse, quand on veut flasher une rom original, on installe justement une original, c'est ça qui est dit ? Dans ce cas là, pourquoi le mot flasher ? Par flasher j'entend customiser,même trafiquer ! EDIT 2 : Et donc, si je veux passer en 2.2, il faut que je root mon spica ? Modifié 28 décembre 2010 par Darkshoot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corben Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Super regroupement d'info et de tutos :P ! Mais y'as un truc qui me gène, quand on dit : Je veux flasher une rom originale, moi je comprend par exemple : Je veux trafiquer ma rom originale pour en mettre une modifiée Si j'ia bien compris , en fait c'est l'inverse, c'est bien ça ? :| EDIT : Donc d'après l'inverse, quand on veut flasher une rom original, on installe justement une original, c'est ça qui est dit ? Dans ce cas là, pourquoi le mot flasher ? Par flasher j'entend customiser,même trafiquer ! EDIT 2 : Et donc, si je veux passer en 2.2, il faut que je root mon spica ? si tu veux flasher une rom originale c'est que tu as déjà flasher une autre rom au préalable et que celle que tu as flashé ne te plait pas ou qu'elle rame flasher ne veux pas dire "trafiquer" ( dans le mauvais sens du terme )...moi par exemple si je n'avais pas flasher mon phone j'en serai encore à android 1.5 ( merci orange ) effectivement si tu veux passer en 2.2 (cyanogen ou samdroid) tu dois flasher un kernel 2.xx qui te donnera accés au root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkshoot Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 si tu veux flasher une rom originale c'est que tu as déjà flasher une autre rom au préalable et que celle que tu as flashé ne te plait pas ou qu'elle rame flasher ne veux pas dire "trafiquer" ( dans le mauvais sens du terme )...moi par exemple si je n'avais pas flasher mon phone j'en serai encore à android 1.5 ( merci orange ) effectivement si tu veux passer en 2.2 (cyanogen ou samdroid) tu dois flasher un kernel 2.xx qui te donnera accés au root Ah ok, donc, je suis passé en 2.1 avec une ROM officielle, donc j'ai flashé mon Spica, si je veux mettre une ROM customisé pour 2.2 par exemple, je flash, avec un root ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 flashé = passé a eclair via odin, et ont dit flashé que ce soit une rom original ou customiser si tu est en 2.1 apres une maj via nps, c'est nps qui as flashé ton tel on pourrais comparer flashé a installé pour mettre une rom custo (samdroid ou cyanogen) tu passeras par le recovery le root est encore autre chose, en étant root tu est administrateur de ton tel, sur un tel non root tu n'est qu'invité un peu comme en voiture -----root = conducteur -----non root = passager le root sert a supprimer ou remplacer des applis qui sont installé en natif et que l'on ne peut supprimer ou remplacer en ne l'étant pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 28 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2010 Tu es pas passé voir les notions en première page, sinon tu te serais pas posé de question là dessus. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkshoot Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 (modifié) Sisi ! C'est juste que à un moment, dans ce tutoriel, il y à écrit : Je veux flasher une rom originale Etant donné que par flashé, je suis par exemple habitué à la PSP, quand je flash une PSP original, je la "trafique", donc j'ai bloqué là ;) Donc sur le coup, j'ai compris " Je veut trafiquer une rom originale" Merci pour les réponses ! Modifié 28 décembre 2010 par Darkshoot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 28 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2010 (modifié) Ah non de toutes façons on ne trafique pas, Android est Open source. ;) Edit: Pis l'idée de flasher = trafiquer n'est qu'une idée reçue qu'on a tous au début. ^_^ Modifié 28 décembre 2010 par Kyojin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
said Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 bonjour a vous et bonne fete de fin d année,mon probleme jai fait la mise a jour de mon spica c est vrai que sa lui fait une nouvel jeunesse mais mon souci c est que je ne trouve pas usb dans parametre,je veu faire un deblocage usb ou faire le tethering,je ne trouve vraiment pas usb depuis que jai fait la mise a jour il ya que demonter la carte sd quand je branche le cable usb es que quelqun peu m aider SVP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 @said faire plusieur fois le meme message dans different topic ne feras pas avancer plus vite la chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toutatis Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 salut, je suis entrain de flasher mon spica, et çà fais 18 minutes et plus que j'ai cliqué sur start dans odin ( pour la premiere parti du tuto) et que j'ai eu le message donwload start que faire merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 31 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2010 Juste retirer enlever la batterie et recommencer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toutatis Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 voila c'est fait, merci la part I aussi maintenant la suite :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toutatis Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 voilà ! c'est fini (je sais çà ressemble a du Téléphone :) ) tout marche nickel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corben Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 voilà ! c'est fini (je sais çà ressemble a du Téléphone :) ) lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 1 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2011 Hé bien félicitations :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Densss Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 voilà ! c'est fini (je sais çà ressemble a du Téléphone :) ) tout marche nickel Par TOUTATIS ca va Dringerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr desormais ;) felicitation alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cronos Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 SALUT A TOUS BONNE ANNEE j'espère que tout le monde va bien? Ca fiat un petit moment que je ne suis pas venu voir les news, alors je ne sais pas si y’a un sujet je n’ai pas encore fait le tour, j’espère que demain je pourrais mais mon lancher pro, ne cesse de m’avertir de message qui faut le mettre a jours si j’ai bien comprit. Donc je sais que j’aurai du commencé par une petite recherche mes j’aimerais peut être passé de sandroid mod 2.1/frozen eclair v9 vers un logiciel plus récent si vous pouvais m’orienté ca serai sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 (modifié) Salut Il y a le tuto de IT4Lii3N qui propose une CyanogenMod, applicable via le recovery IcI ou la même (je crois que c'est la même ^^!) CM qui s'applique via Odin en One Package de IT4Lii3N et bendroidturbo IcI Voilà ;) Edit/ Et Bonne Année 2011 :) Modifié 3 janvier 2011 par jonathan19 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 4 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2011 @cronos: Je pense que tout est dans le comparatif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cronos Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 bon ben je suis passé en cyanogen mod 2.2.1, bon j'ai flipé car allumage réel après 1h quand même !!! merci a vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibis97123 Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Salut a tous je me suis lancé dans le flashage du téléphone de madame hier , qui c super bien passer , je vais faire la meme sur mon Legend . Bref juste une question est ce qu'il est possible de récupérer son repertoire que j'ai enregistré avec Kies .. Merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Salut a tous je me suis lancé dans le flashage du téléphone de madame hier , qui c super bien passer , je vais faire la meme sur mon Legend . Bref juste une question est ce qu'il est possible de récupérer son repertoire que j'ai enregistré avec Kies .. Merci à tous Y a une fonction exporter dans contact quand tu fais menu, sinon tu synchronise sur gmail et la aussi tu peux exporter tes contacts! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.