Aller au contenu

Honor 6 : vos retours sur la beta test de Emotion UI 3.0


Recommended Posts

 

Bonsoir Chris,

 

chapeau!!! votre numéro IMEI est bien celui qui se termine par 22 ?

 

Merci encore

 

L'équipe Honor France

 

C'est bien ce n° là.

 

Au passage, je ne sais pas si vous avez noté le bug signalé sur le remplacement de l'application SMS d'origine. Le remplacement fonctionne bien, mais à chaque reboot l'application d'origine envoie une notification indiquant un nombre de SMS non lu (je ne sais pas à quoi correspond ce nombre car une fois sur l'appli il n'y a aucun SMS non lu).

 

==> https://forum.frandroid.com/topic/208912-honor-6-vos-retours-sur-la-beta-test-de-emotion-ui-30/page-12#entry3246913

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,
je ne sais pas si c'est en rapport mais depuis la maj, à la même heure mon telephone envoie un message ( CXGLL) au 10086. Après quelques recherches il s'agit d'un malware sur china mobile s'installant via l'application walpaper (je n'en ai installé aucune autre que celle d'origine juste des thème via l'application). Et je n'arrive pas à desinstaller ce malware.....si quelqu'un à une solution.... merci d'avance
 

 

Apparemment ce n'est pas un malware.....c'est un paramétrage automatique du téléphone qui est en mode chinois comme déjà cité ci dessus!

Il faut aller dans Paramètres/Gestion du trafic de données/Paramètres de forfait et désactiver le calibrage automatique................ ce menu ne comportant que des opérateur chinois et villes chinoises cela doit certainement poser un problème! 

Je vous tiens au courrant si ça fonctionne vers 20h02 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

en plus de ce qui a déjà été dit, j'ai remarqué deux problèmes:

 

- le toggle "IU une-main" ne s'affiche pas en turquoise quand activé, contrairement aux autres

- plus embêtant, le mode MHL du port USB ne fonctionne à priori pas (ou alors je n'ai pas trouvé comment l'activer), impossible de rediriger l'écran du Honor sur une tv via un câble HDMI. Test OK avec un HTC One, la détection étant automatique.

 

Sinon jusqu'ici très content de cette version, beaucoup plus aboutie graphiquement à mon goût.

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voici quelques remarques sur  EUI3.0:

 

- Le multi-ecran fonctionne mieux qu'avant. Le téléphone détecte la tv Sony et la Freebox player. En 2.3, seulement la tv était détectée. Le multi-écran semble mieux fonctionner avec la freebox qu'avec la tv. Il y a encore du chinois qui apparaît sur la tv ! Sur le téléphone, c'est écrit : "bravia kdl" (tv), "freebox player" et "me revenir", ce qui n'est pas très français.

 

 

Je ne vois pas comment L'Honor 6 pourrait voir la Freebox avec la fonctionnalité multi-écran s'il s'agit de la techno Miracast vu que cette dernière n'est pas supportée sur la freebox (v6 du moins ; peut-être en Freebox v5 ?).

 

Tu es certain que cela fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je ne sais pas si c'est depuis EMUI 3.0 mais lorsque le mode "Ne pas déranger" est programmé en automatique, il est impossible de le désactiver manuellement, il revient en permanence...

Il faut donc supprimer la programmation pour être tranquille , ce qui n'est pas idéal.

Mon cas d'usage est :

- la semaine je voudrais qu'il se mette en mode "ne pas déranger" la nuit

- le weekend, je voudrais éviter ce mode (car mes nuits sont désordonnées !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bug bizarre : mon Honor 6 emui 3 s'est allumé tout seul ce matin, posé sur mon bureau. J'étais à côté et j'ai entendu la petite musique d'allumage. Il s'est mis aussi tout seul en mode avion, il ne l'était pas hier soir, j'en suis certain. Pas d'alarme ou de raison objective pour qu'il s'allume  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bug bizarre : mon Honor 6 emui 3 s'est allumé tout seul ce matin, posé sur mon bureau. J'étais à côté et j'ai entendu la petite musique d'allumage. Il s'est mis aussi tout seul en mode avion, il ne l'était pas hier soir, j'en suis certain. Pas d'alarme ou de raison objective pour qu'il s'allume  :huh:

 

Il avait assez dormi

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En continuant mon utilisation, je découvre encore quelques optimisations a essayer :

- lorsque je déplace une application sur la carte SD, le raccourci disparaît sur luncher (Google now)

- c'est pas évident de déplacer les applis sur la carte SD, il faut les ouvrir une a une pour vérifier celles qu'on peut déplacer puis cliquer sur le bouton quand cela est possible... On devrait pouvroi cibler rapidement les applications deplacables et faire l'opération de manière groupée.

Bonne journée

Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite nouveauté, je ne sais pas si vous l'avez découvert , mais lorsque vous maintenez le carré des touches virtuelles ça saute directement sur l'application utilisée juste avant , je dois dire que je l'ai découvert par erreur mais je la trouve bien utile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite nouveauté, je ne sais pas si vous l'avez découvert , mais lorsque vous maintenez le carré des touches virtuelles ça saute directement sur l'application utilisée juste avant , je dois dire que je l'ai découvert par erreur mais je la trouve bien utile !

 

A oui, bien  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'avais pas vu ce raccourci, c'est génial ! :D Pareil, un appui long sur le bouton Home du milieu puis un geste vers le haut permet de lancer une recherche Google avec son navigateur par défaut. J'ai découvert ça un peu par hasard et j'ai trouvé ça bien pratique !

 

Sinon, difficile de faire un retour sachant que tout a été dit. ^^ Globalement je suis très content de cette version mais je trouvais ça dommage que certains raccourcis bien utiles comme l'activation de la 4G ou le passage en mode 720p aient été enlevés du volet raccourci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça a déjà été dis mais ce serait bien de mettre "redémarrer" au lieu de "redémarrage en cours" qui ne veut absolument rien dire!

 

Oui, déjà dit, c'était déjà ça sur la 2.3 et c'est vrai que c'est pas cohérent avec "Eteindre" et le 1er coup où j'ai voulu redémarrer le tel je me suis demandé pourquoi un redémarrage était déjà en cours  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques fois le fond d'écran du lockscreen est mal appliqué (problème de zoom).

 

[Lockscreen HS] :

597706Screenshot20141211134140tn.jpg

 

[Lockscreen Ok le coup suivant] :

809240Screenshot20141211134212tn.jpg

 

Pour le GPS, j'ai du redemarrer pour que la désactivation fonctionne. J'investigue pour voir si cela ne vient pas de Tasker.

 

 

Meme problème avec le GPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça va etre apres le train mais je vais essayer de rajouter qques petites choses

 

en 1er ce qui a deja ete dit

globalement je trouve la police un peu petite

(et je deteste le flat mais bon les gouts les couleurs ...)

les couleurs par defaut ont trop peu de contraste bleu pale / noir / gris

 

 

il y a un peu partout beaucoup trop de mots tronqués, je vais donner qques exemples

dans les parametres : tout en haut  : "parametres gé..."   euh il y a la place pour avoir le texte en entier

dans parametres / gestionnaire de notification : "gest. notificati..." et "Gestion de la z..."

dans parametres / gestionnaire de notification / menu : "autor. toutes" et "restr. toutes", etc

dans la gestion des applications : "para. d'app par defaut"  euh para. ??

Screenshot_2014-12-12-21-08-37.jpgScreenshot_2014-12-12-21-14-45.jpg

 

 

il y a des options qui sont tout en bas d'une liste et donc assez peu visibles

comme dans Wi-Fi :  "parametres avances"  et "ajouter un reseau"

 

le menu notification : si on developpe pour avoir plus de boutons on ne voit plus du tout le réglage de luminosité et aucun indice visuel ne nous indique qu'il est juste planqué en dessous, la peite "fleche" en bas est mal geree

Screenshot_2014-12-12-20-40-41.jpg  Screenshot_2014-12-12-20-40-52.jpg

 

 

le bouton tactile de droite (dont j'ai oublié le nom sur le coup), pour nettoyer les applications en cours

le texte est bcp trop petit (je suis desole mais je n'ai plus 20ans) et rien n'indique que pour fermer 1 programme il faut le saisir et le glisser vers le haut

(avec emui 2.3 on avait une croix qui montrait tout simplement quoi faire)

il manque des choses dans la phrase "vers LE haut" "toutes LES applications"

je prefererais egalement voir le mot glisser plutot que effleurer

Screenshot_2014-12-12-20-40-09.jpg

 

 

selection de musique comme sonnerie, la derniere dans la liste à un nom chinois

Screenshot_2014-12-12-21-01-51.jpg

 

 

dans le nettoyeur de pack d'application :  "Rappel"  euh quoi ? pas compris rappel de quoi ?

Screenshot_2014-12-12-21-03-48.jpg

 

 

un tout petit detail dans le navigateur / menu / parametres / gestion de la bande passante

wifi uniquement / wifi seul (on prend le meme mot nan ?)

Screenshot_2014-12-12-20-38-55.jpg

 

 

et pour finir en beauté l'application smart controleur est euh comment dire ...  non finalisée ?

texte mal placé / raccourçis de mots non necessaires / texte traduit à l'arrache

Screenshot_2014-12-12-22-18-24.jpgScreenshot_2014-12-12-22-18-50.jpgScreenshot_2014-12-12-22-18-58.jpg

 

 

je vais m'arreter là avant de faire trop de doublons avec les autres :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un concurrent de taille  B)

Well done freeze  :)

 

 

Meme problème avec le GPS

 

En fait je n'ai plus de problème, après analyse, il s'agissait d'un script Tasker que j'avais mal écrit et qui faisait des localisations GPS toutes les 10 secondes en arrière plan (oups  :emo_im_undecided: ).

 

[Edit] : Bon, bha finalement ce matin j'ai encore le problème et cela ne vient pas de mon script. Ces messieurs d'Honor pourraient-ils nous éclairer pour savoir si c'est un bug référencé ?

Modifié par _-Chris-_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça va etre apres le train mais je vais essayer de rajouter qques petites choses

 

le menu notification : si on developpe pour avoir plus de boutons on ne voit plus du tout le réglage de luminosité et aucun indice visuel ne nous indique qu'il est juste planqué en dessous, la peite "fleche" en bas est mal geree

Screenshot_2014-12-12-20-40-41.jpg  Screenshot_2014-12-12-20-40-52.jpg

 

 

 

. Salut à toi, bien pour ton retour , sinon certains points comme la police "trop petite" ou " trop d'abréviations " , je ne sais pas si c'est vraiment un gros problème surtout que tu peux changer la taille de la police aussi .

Sinon est ce que tu peux partager le theme utilisé pour les screenshot , sûrement le fameux thème two-three que je ne trouve nul part , merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour l'instant, nous ne connaissons pas encore la date de la MAJ Android 5.0.

Cependant, nous vous invitons à nous suivre sur facebook pour tout actualité.

 

Bonne journée.

 

L'équipe Honor France

 

a l'équipe HONOR juste pour savoir la MAJ lolipop est prévu pour quand ? car on entend un peu de tout janvier mars prier semestre 2015 ? Merci à vous envoyé de mon honor 6 H60-L04 865520020989597

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(re)Salut les gens,

 

Je viens faire un petit compte rendu de quelques bugs de la 3.0. (je ne mettrais pas de photos pour la simple raison que j'ai la flemme de mettre mon H6 sur mon pc et tout screen.)

 

1) Un problème qui n'en est pas un pour moi, ce sont les mots tronqués. Bon en soi, ça ne me dérange pas mais quand je passe mon téléphone à un membre de ma famille, il me demande ce qu'est ce mot.

 

2) J'ai des ralentissements en mode édition sur le home. Quand je déplace une îcone sur une autre page, ça m'arrive d'avoir des petits freezes.

Sur le home, j'ai aussi plusieurs choses à dire:

 

- Pourquoi quand est-ce que je supprime une icone, mes dossiers du bas remontent-ils? Je m'explique: Quand je désinstalle une app' qui se trouve en haut de ma première page (où se trouvent mes 4 dossiers en bas), mes dossiers remontent sur la première rangée au lieu de rester sur la dernière. Du coup, je dois repasser quelques secondes à déplacer mes dossiers et les replacer dans l'ordre.

- Pourquoi ne puis-je pas changer de launcher? Celui de Honor n'est pas en défaut et les applications "Launcher switcher" ne marche pas. Si je veux donc personnaliser mon Honor 6 avec un autre launcher, il m'est impossible de le faire.

 

 

3) Dans la barre de notification, j'ai de rares freezes quand je la développe. Rien de chiant en soi mais c'est à noter! Dans les raccourcis, le problème a été cité en haut.

Quand je développe ce tiroir, je ne vois aucune indication sur la barre de luminosité. Et aussi, pourquoi avoir retirer le raccourci "performance mode"? C'est un mode que j'utilise souvent vu que je suis un joueur sur mobile. Assez énervant ça par contre!

 

4) Pourquoi ne pas avoir directement intégré à la rom l'application "Smart controller"? Enfin, je trouve ça dommage de devoir la rechercher sur le web or qu'elle est censé être intégré directement. L'utilisateur lambda ne se serait pas douté qu'il fallait la trouver sur le web. Ensuite, les problèmes ont été cité au-dessus.

Bouton ajouter mal placé

Télécommande mal placé: pourquoi ne pas réduire la place de la barre "modifier-alterner" et mettre la télécommande en entier? Obligé de descendre quand je mets l'autre mode (avec les chiffres, les flèches,...)

Après, elle fait son taf donc, j'suis content.

 

Rajouter aussi l'îcone dans la barre de notif' pour activer ou non la 4g. Important pour moi vu que j'ai un forfait non 4g.

 

J'aimerai aussi le rajout d'une option qui peut être sympa pour les bidouilleurs: la possibilité de changer les boutons des softkeys. En soi, c'est possible de le faire avec "SoftkeyZ" mais faut rooter, installer busybox et pas envie de bidouiller tout ça.

Je ne pense pas que ce soit faisable comme ça mais ça serait vraiment cool! :D

 

Dans le clavier intégré "Huawei - swype", peut-être mettre les emojis dedans. Le clavier est super sympa mais j'utilise régulièrement les émoji's et j'ai donc été obligé d'installer un clavier alternatif. Dommage vu que l'option "Une main" était sympa pour moi. Mais peut pas avec les autres claviers! :(

 

Après, je n'ai rien remarqué de bizarre. Le téléphone est vraiment très bon.

 

 

Merci de prendre mes bugs, suggestions en compte.

 

Nicolas, heureux possesseurs du Honor 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...