Aller au contenu

Honor 6 : vos retours sur la beta test de Emotion UI 3.0


Recommended Posts

On l'a tous eu ça.

 

Je suis déçu par le menu flottant, il rapporte ce que nous avons sous la main : le menu du bas. Avant, sur la 2.3 il avait d'autre fonctionnalités.

Modifié par veve15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai bien eu la notification et télécharger la mise à jour cependant je me retrouve avec une erreur après redémarrage de mon téléphone en recovery puisque celui-ci indique qu'il ne trouve pas un répertoire contenant le fichier build.prop.

 

Pour info, mon honor est rooté.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour effectuée hier sans aucuns problèmes ! Très content de cette nouvelle version, que se soit le design qui est vraiment réussi ou les fonctionnalités. Manque juste le double tap poir allumer ou éteindre l'écran. Concernant la fluidité, le multitâche est un peu saccadé et l'appli sms aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, salut tout le monde!

 

Ca fait un moment que je passe pas par le fofo, mais quel plaisir d'être sélectionné pour cette bêta!! :D

 

Du coup va falloir que je jongle avec mon site et le forum FrAndroid, mais ce sera avec plaisir que je ferai un retour. En plus j'ai un prêt de chez Asus en ce moment, et je dois avouer que ZenUI m'avait fait poser quelques jours mon Honor 6, j'espère que la V3 me redonnera l'envie de prendre mon H6 (en attendant mon MX4 ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Je viens de recevoir la maj ce jour.

Je remercie la marque Honor pour sa démarche et le site FrAndroid pour le suivi.

Je ferais un retour très précis sur cette maj bêta.

Je suis content de retrouver mon honor 6 car je l'avais délaissé au profit de mon mi4 !

La rom 2.3 m'as écoeuré malgré que le tel en lui même était très bien aboutie et agréable a utilisé.

Je teste et compare scrupuleusement cette rom.

A très bientôt pour un compte rendu très complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO tous le monde.

 

RETOUR DE LA MISE A JOUR BÈTA.

Emotion UI 3.0

(sur Honor 6 H 60-L 04. ROOTER)

 

j'ai télécharger la mises a jour  mais après quand le phone redémarre en rècovery il y as deux ligne écrite en haut de la page,problème ces du chinois,donc la j'ai un gros problème car le CHINOIS,je ne sais pas le traduire.

 

J'ai redémarè et voila , pour le test béta pour le moment je suis bloquer car je sais pas traduire ces deux mots de chinois '(ces balo),et surtout sa  me fous les boules car je peut pas faire mon test.

 

J'ai lus tous les retour,et j'ai vus que je ne suis pas le seul a rencontré ce probléme. mais je n'est vus aucun retour sur ce sujet , ou êtes vous, avez vous abandonner ?

 

HONOR FR s'il vous plait , si vous lisez ce retour pouvez vous m'aider ? car j'avoue que sa serais cool car je connais personne qui ses lire le chinois. Et pour juste deux mots ses galère car [color=red][b]sa[/b][/color] m'empêcher de valider pour finir ma mise a jour.

Modifié par TITI BOBO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un mail de la part d'Honor demandant un retour à tous les béta-testeurs, en listant ce qui est demandé.

Entres autres, une capture d'écran...oui, mais laquelle?

Bah si tu rencontre un bug tu prends une capture d'écran, c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, mais à part un affichage en chinois, tu fais comment pour photographier un bug?

Un affichage trop lent, un launcher récalcitrant, la perte de photos, une application qui se ferme, un manque de fluidité, un problème audio, une perte de réseau, et j'en passe...en capture, ça le fait pas!

Ce que je veux dire, c'est que ça ne concernera que très peu de dysfonctionnements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de mettre à jour mon Honor 6 en EMUI 3.0.

Merci à FrAndroid de cette possibilité  :).

 

Je remonte un petit défaut pas trop gênant quand on le sait :

 

J'ai un forfait  SOSH abo 4G + 5Go suite à la mise à jour en EMUI3.0 par défaut pas de data  :( 

Après analyse le point d'accès était en "Orange entreprises", j'ai repassé en Orange World et miracle j'ai à nouveau accès à la data en 4G. (voir capture)

 
Je continue l'aventureModifier
Modifié par Darkstef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maj faite

Raccourcie play store et camera disparue.

Jai dut créer un dossier puis cliquer sur ajouter dans le dossier pour retrouver mes raccourcies.

Des inscriptions en chinois sont encore présent sur le lockscreen.

Cela n'est pas fréquent mais dut je pense a certains wallpaper.

Le Multi tache individuel.

le balai etait appréciable pour sa rapidité

Il n'y a pas assez de widget.

Impossible de déplacer l'horloge du menu accueil vers la droite ou la gauche

Ni de pouvoir l'agrandir ou diminuer ce qui est possible sur android stock et d autres rom.

Le theme perso n'est plus possible et c'est dommage.

La barre des touches est superbe ....bravo et la possibilite de la masquer, de la personnalisé, d'avoir le petit bouton pour les raccourcies directement...

On profite mieux de l'ecran 5pouces.

Le raccourcie 4g a disparu et c'est dommage car pratique pour la désactiver plus vite.

Pas possible de changer la couleur des menus.

Le blanc et le turquoise c'est joli mais d'une part le blanc fait consommer de la batterie même si on [color=red]as[/color] la possibilité de baisser un peu plus grâce au blanc.

Il aurait été sympa de pouvoir modifier ces couleurs car même en changeant de thème on garde toujours ce blanc et turquoise sur le menu réglage, les raccourcie et notification.

La possibilité de supprimer le nom de l'opérateur est très bien, en revanche on le retrouve sur le lockscreen et sur la page des raccourcies en bas !

Le Swype intégré est génial et fonctionne très bien....

En revanche l'astuce de faire un glisser a gauche pour ouvrir les notifications et un glisser a droite pour les raccourcies étaient très judicieux... pourquoi l'avoir retirer sur la 3.0 ?

J'ai remarqué que c'est la dernière consultée qui s'ouvrira la prochaine fois.

J'ouvre notif puis le ferme, lors de mon prochain glisser ce sera notification qui s'ouvrira et inversement !

Le navigateur est bien mais la barre des menus en bas gâche un partie de l'ecran, et est mal adapté au web et surtout trop large en hauteur.

L'appli météo est sympa et joli mais manque d'info comme le taux d'humidité, le risque de pluie en % (je compare avec celle du mi4 qui est super jolie) d'autant que l'appli se cale sur accuweater.

L'autonomie est toujours aussi bonne.

Je tiens la journée (ce qui est tres bien pour un 5 pouces) ..... bon j'ai fait quelques compromis comme

Passer l'écran en 720 dpi, reduit la luminosité a 50%.

J'ai couplé mon mi band et pas eu de soucis.

En revanche le capteur de luminosité fonctionne mal, c'est a dire qu'il réagit comme il veut et manque de réactivité....

En conclusion,

Cette maj apporte une meilleure fluidité, donne un aspect plus premium au honor.

Les menus sont plus clairs, les icones plus petits et couplé a la barre des taches qui peut etre caché permet de profiter pleinement de l'écran de 5 pouces.

La réception est toujours aussi bonne, la clarté du son ne souffre pas.

J'aurais aimé trouver cette rom dès mon achat.

Venant du miui v6 la rom 2.3 m'avait déçu.

Voila mon retour à date.

Cdt,

Maj faite

Raccourcie play store et camera disparue.

Jai dut créer un dossier puis cliquer sur ajouter dans le dossier pour retrouver mes raccourcies.

Des inscriptions en chinois sont encore présent sur le lockscreen.

Cela n'est pas fréquent mais dut je pense a certains wallpaper.

Le Multi tache individuel.

le balai etait appréciable pour sa rapidité

Il n'y a pas assez de widget.

Impossible de déplacer l'horloge du menu accueil vers la droite ou la gauche

Ni de pouvoir l'agrandir ou diminuer ce qui est possible sur android stock et d autres rom.

Le theme perso n'est plus possible et c'est dommage.

La barre des touches est superbe ....bravo et la possibilite de la masquer, de la personnalisé, d'avoir le petit bouton pour les raccourcies directement...

On profite mieux de l'ecran 5pouces.

Le raccourcie 4g a disparu et c'est dommage car pratique pour la désactiver plus vite.

Pas possible de changer la couleur des menus.

Le blanc et le turquoise c'est joli mais d'une part le blanc fait consommer de la batterie même si on [color=red]as[/color] la possibilité de baisser un peu plus grâce au blanc.

Il aurait été sympa de pouvoir modifier ces couleurs car même en changeant de thème on garde toujours ce blanc et turquoise sur le menu réglage, les raccourcie et notification.

La possibilité de supprimer le nom de l'opérateur est très bien, en revanche on le retrouve sur le lockscreen et sur la page des raccourcies en bas !

Le Swype intégré est génial et fonctionne très bien....

En revanche l'astuce de faire un glisser a gauche pour ouvrir les notifications et un glisser a droite pour les raccourcies étaient très judicieux... pourquoi l'avoir retirer sur la 3.0 ?

J'ai remarqué que c'est la dernière consultée qui s'ouvrira la prochaine fois.

J'ouvre notif puis le ferme, lors de mon prochain glisser ce sera notification qui s'ouvrira et inversement !

Le navigateur est bien mais la barre des menus en bas gâche un partie de l'ecran, et est mal adapté au web et surtout trop large en hauteur.

L'appli météo est sympa et joli mais manque d'info comme le taux d'humidité, le risque de pluie en % (je compare avec celle du mi4 qui est super jolie) d'autant que l'appli se cale sur accuweater.

L'autonomie est toujours aussi bonne.

Je tiens la journée (ce qui est tres bien pour un 5 pouces) ..... bon j'ai fait quelques compromis comme

Passer l'écran en 720 dpi, reduit la luminosité a 50%.

J'ai couplé mon mi band et pas eu de soucis.

En revanche le capteur de luminosité fonctionne mal, c'est a dire qu'il réagit comme il veut et manque de réactivité....

En conclusion,

Cette maj apporte une meilleure fluidité, donne un aspect plus premium au honor.

Les menus sont plus clairs, les icones plus petits et couplé a la barre des taches qui peut etre caché permet de profiter pleinement de l'écran de 5 pouces.

La réception est toujours aussi bonne, la clarté du son ne souffre pas.

J'aurais aimé trouver cette rom dès mon achat.

Venant du miui v6 la rom 2.3 m'avait déçu.

Voila mon retour à date.

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une journée d'utilisation, voici ce que j'en pense :

- l'interface de manière générale est vachement plus jolie que celle de emui 2.3 mais je ne suis toujours pas fan de l'absence de tiroir d'applications (problème réglé avec un autre launcher)

- En parlant de launcher, je trouve que certains menus ne sont pas intuitifs : que ce soit pour définir le launcher par défaut ou l'appli sms, sans l'aide de certains utilisateurs sur le topic, je n'aurais pas trouvé.

- Je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que le son venant du haut-parleur est plus fort (j'utilise souvent le téléphone pour écouter la musique dans la voiture).

- Il faudrait régler le petit souci concernant l'apparition de caractères chinois sur certaines images dans l'écran de verrouillage.

- Je viens de remarquer en effet que le nom de l'opérateur apparaît au verrouillage même si on l'a enlevé dans les paramètres.

Mis à part ces quelques petits défauts, je n'ai pas à me plaindre étant donné que je n'ai aucun bug fonctionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si comme moi vous avez perdu des raccourcis sur le bureau lors de l'installation de la mise à jour et que vous ne les retrouvé plus malgré le fait que les logiciels soient toujours installés, appuyé longtemps sur le bureau puis choisissez dispositions et switchez sur celle que vous n'utilisez pas actuellement.

 

Comme tous beaucoup de points positifs dans cette beta je ne vais donc pas les réciter tous.

Le seul qui pour moi n'a pas été cité et je ne sais pas si j'étais tous seul à avoir se problème avant mais lorsque j'appuyais par inadvertance sur le bouton power en prenant le téléphone et que j'appuyais dessus à nouveau en croyant le déverrouiller et rappuyais une troisième fois il mettait 2 ou 3 secondes à ressortir de veille ce qui n'est plus le cas pour moi avec Emui3.

 

Un utilisateur signalait que le panneau des notifications descendait automatiquement sur les nouvelles notifications, ce n'est pas le cas pour moi. Il respecte juste la position du doigt : descente par le côté droit => panneau des raccourcis, descente côté gauche=>panneau des notifications.

 

Pour le négatif:

_ La flèche d'envoie des sms est vraiment trop petite ou insensible (3 ou 4 appuis nécessaire pour faire partir le sms)

_Caractères chinois sur l'écran de verrouillage

_ Le nom de l'opérateur ré-apparait sur l'écran de verrouillage mais plus lors de l'utilisation

 

 

Meme problème avec la fleche sms, et faudrait en effet enlever totalement le nom de l'opérateur, tout le monde s'en fout

Dans les petits trucs à corriger:

- Les paramètres ne tournent pas dans l'appareil photo (génant quand on passe de vertical à horizontal)

- Y'a vraiment un soucis avec la barre des paramètres qui ne s'ouvre pas toujours en baissant le doigt du haut droit en bas.

Après la plupart des trucs ont déja été dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout si ça tient à EMUI 3.0, (j'ai toujours eu un clavier alternatif), mais je viens de vouloir essayer Huawei Swype et impossible d'avoir l'espacement automatique quand on sélectionne un mot proposé.

L'option est pourtant bien cochée dans les paramètres.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour rapide: je passe sur les caractères chinois et ce qui a déjà été dis plusieurs fois.

Ce que je trouve dommage c'est la disparition de certains raccourcis dans la barre de notif: 4G, economie d'énergie (qui permettait de passer du mode intelligent au mode normale (ex mode performance) et economiseur écran (passage en 720). Ils étaient très utiles et du coup cela nécessite des manip en plus.

De même, je trouve dommage de ne pas pouvoir vraiment modifier les raccourcis. On peut juste les changer de place. On ne peut ni en supprimer, ni en rajouter.

J'ai lu qu'on ne pouvait plus personnaliser les thèmes, perso j'y arrive toujours.

Sinon le reste n'est que du positif ☺. Je ferais un retour plus poussé plus tard. Mais en tout cas, ce emui 3.0 est vraiment sympa.

Modifié par jophilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après installation de la ROM Bêta H60-L04V100R001C00B310 apportant EMUI 3.0 sur un téléphone avec la ROM d'origine EMUI 2.3 non rootée, voici des bugs constatés :

 

* Général :

- [Régression] Le menu flottant ne proposee plus les mêmes fonctions qu'en EMUI 2.3

- [Fluidité] Un appui sur le carré affiche les miniatures des applications en cours et parfois l'affichage est saccadé

 

* Agenda :

- [Typo] Le mot "Aujourd'hui" en haut à droite en vue "mois" est parfois tronqué

- [bug] La configuration du premier jour de la semaine n'a pas fonctionné du premier coup : jour "lundi" configuré, mais "Dimanche" affiché en premier, après changement pour un autre jour comme "Mardi" puis retour à "Lundi", "Lundi" est enfin considéré comme le premier jour de la semaine

 

* Ecran de vérouillage

- [Langue] Les premiers catalogue fournis avec la MAJ comportait des textes en langue chinoise, il semble que cela ne soit plus le cas des nouveaux catalogues qui ont été fournis

- [bug] Les cercles permettant de dessiner un schéma pour le dévérouillage peuvent être trop peu visibles selon l'image affichée

- [Typo] en mode "Batterie ultra", "déveroullier" est affiché à la place de "déverrouiller"

- [Typo] Un appui long sur la bouton d'allumage affiche "Rédémarrage en cours ..." au lieu de "Redémarrer"

 

* Zone

- [Régression] en EMUI 2.3, quand on groupait des applications pour faire un dossier, un nom intelligent de dossier était proposé ; il semble que cela ne soit plus le cas (à vérifier)

- Les applications sur les zones peuvent être amenées à se déplacer toute seule suite à branchement du téléphone sur PC en mode clef USB

 

* Paramètre -> Wi-Fi -> Paramètres avancés

- [Typo] La description (c.a.d la phrase en dessous de plus faible police) de "Recherche toujours disponible" comporte un point en fin de phrase ce que ne semble pas être le choix général

- [Typo] [Général] Il est indiqué "Connexion NIP WPS", ce qui est valide pour Québec alors qu'en France on utilisera plutôt l'acronyme anglais "PIN".

 

* Paramètre -> Gestion du trafic de données

- [Typo] Le mot "Aujourd'hui" est parfois trop long pour les endroits où il peut êttre positioner (proposition de remplacement : "Auj.")

 

* Paramètre -> Gestion du trafic de données -> Paramètres de forfait

- [Typo] "Province/ville" s'écrirait plutôt "Province / Ville"

- [Typo] "Limite de données/date de début" s'écrirait plutôt "Limite de données / Date de début"

- [Langue] La description (c.a.d la phrase en dessous de plus faible police) de "Calibrage automatique" est en anglais

- [Typo] La valeur de "Calibrage automatique" apparait sous la forme "Chaq[retour à la ligne]ue"

- [Typo] Certains paramètres sont trop longs et on ne sait pas à quoi ils correspondent d'autant que le mode paysage ne fonctionne pas "Rappel de trafic de données sur écran de..."

- [Langue] D'une façon générale, l'application n'est pas internationalisée dans les choix proposés et la langue utilisé

 

* Paramètre -> Affichage

- [Langue] La valeur de "Style de police" est "Default" au lieu de "Défaut" si c'est celle par défaut (si son nom est "Default", alors cela est juste)

- [Langue] La description de "Afficher le nom de l'opérateur" comporte un point inutile après le mot "verrou"

 

* Nettoyeur de mémoire

- [Langue] Nettoyeur de packets d'application" devrait être "Nettoyeur de paquets d'application"

 

* Paramètre -> Barre de navigation

- [Langue] "Sélect combinaison boutons navigation" devrait être "Sélectionner combinaison boutons navigation"

 

* Gestionnaire de téléphone

- [Typo] "Téléphone en condition optimal" devrait être Téléphone en condition optimale"

- [Langue] "Non numérisé", mauvaise traduction

 

* Téléphone

- [Langue] Quand on édite un contact, parfois (je n'arrive plus à reproduire), le clavier est affiché en qwerty

 


* Mode UI une main

- [bug] Je suis gaucher, pas adapté !

 


 

Et voici des demandes de fonctionnalités : 

* Général

- [fonctionnalités] Le choix de police de caractère par défaut et certains pictos sont assez petits

- [fonctionnalités] L'interface est un peu austère, non chatoyante (peu de couleurs, beaucoup de listes, etc.)

- [fonctionnalités] Il n'y a pas de possibilité nativement de définir des modes de "Son" comme sur MIUI par exemple (je veux du vibreur mais pas de son pour les jeux, etc.)

 

* Messagerie

- [Fonctionnalités] la liste des SMS est d'une rare tristesse ! :) Aucune photo, aucune couleurs, etc.

- [Fonctionnalités] La flêche d'envoi d'un SMS est trop petite, dure à réussir du premier coup

 

* Gallerie

- [Fonctionnalités] Impossibilité de faire de la multi-sélection pour supprimer plusieurs images à la fois

 

 

Globalement EMUI 3.0 est plus mature mais elle a peut-être perdu un peu de son âme :) (OK j'aime pas le flat design en général :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les caractères chinois,il y en a aussi quand on va dans les paramètres du lockscreen magazine, certains thèmes d'image sont en chinois. Conernant la personnalisation

le nombre de thème disponible est impressionant et varié. Je suis d'accord avec ce qui a été dit sur la flèche d'envois des sms,elle est trop petite. Et petit manque de cohérence niveau design,dans l'appli sms l'image contact est ronde et l'apperçu dans la barre de notification l'image est carrée. Dans la même idée les widgets ne prennent la forme des icons. J'ai un thème d'icons rond,alors que le widget optimisation garde la forme par defaut.

Globalement il y a un léger manque de fluidité,ça manque d'un poil d'optimisation.

Modifié par zakamain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...