Aller au contenu

Honor 6 : vos retours sur la beta test de Emotion UI 3.0


Recommended Posts

pourquoi?

On va dire que quand on commence à retarder les sorties de firmware ou de surcouche, c'est mauvais signe pour le suivi.

Je me suis retrouve avec un HTC one S, complètement abandonné par HTC. Je crains qu'avec le Honor, ce soit la même.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que quand on commence à retarder les sorties de firmware ou de surcouche, c'est mauvais signe pour le suivi.

Je me suis retrouve avec un HTC one S, complètement abandonné par HTC. Je crains qu'avec le Honor, ce soit la même.

Tu me refroidis d'un coup :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que là ce soit le cas.

C'est la premiere fois que je vois une marque faire participer de cette manière des utilisateurs à un betatest avec portes ouvertes via un forum ou FaceBook.

 

Le BetaTest s'est terminé juste avant les fêtes et de nombreuses choses ont été remontées qui nécessitent évaluations, constatations, corrections et nouveaux tests.

 

Il me semble normal que cela ajoute du temps à ce qui était prévu.

 

Ca me rassure plutôt quant à la qualité d'écoute d'Honor et j'espère en la qualité de la mise à jour qui va sortir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Cseb95 @@e1000

La seul chose qui peut faire peur c'est la volonté de trop developper leur propre OS EMUI au detriment des dernieres maj Android et/ou de mettre du temps a intégrer les MAJ Android au leurs.

L'equipe d'Honor/Huawei n'a pas l'ampleur et la reactivité d'Android ni meme la communauté 

Modifié par Maxixou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Cseb95 @@e1000

La seul chose qui peut faire peur c'est la volonté de trop developper leur propre OS EMUI au detriment des dernieres maj Android et/ou de mettre du temps a intégrer les MAJ Android au leurs.

L'equipe d'Honor/Huawei n'a pas l'ampleur et la reactivité d'Android ni meme la communauté 

Ca c'est pas une surprise, tu le savais avant l'achat, non ? Tu ne peux pas reprocher ce genre de chose à la marque. Tous les constructeurs font ça, Huawei au moins fait un gros effort sur sa propre surcouche, qu'on aime ou pas, mais c'est sa politique depuis toujours.

 

On ne peut pas en vouloir à un constructeur de développer et de mettre en avant son propre logiciel, surtout s'il s'implique comme le fait Honor en proposant aux utilisateurs de tester une bêta.

Ensuite tu regrettes le manque de communauté et la modestie d'une boîte comme Honor face à Google... C'est l'évidence, non ? Pourquoi n'as-tu pas acheté un Nexus dans ce cas ? Tu serais comblé à tous égards  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso a part la non écriture sur la carte sd de 4.4 qui me soule, je trouve que le système tourne bien! (Je ne veux pas rooter!)

J'ai pas une bonne expérience de Lollipop sur ma nexus 7 2012, en 5.0.2 désormais! En plus faut attendre la 5.0.3 pour le bug de la mémoire qui sature!

Qu'honor prenne son temps pour faire les choses bien, et parte d'une version stable/débuggée de Lollipop!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

 

Après quelques temps d'utilisation voici mes retours sur la version Emui 3.0.

 

Pour moi que du bon, ou presque. Je trouve le nouveau design très sympathique et ca ne fait pas de mal pour cette surcouche. Il y a néanmoins quelques défaut pour moi. Je trouve que malgré tout il y a toujours un petit manque de personnalisation au sein du téléphone. J'aurais aimé plus d'option (notamment au niveau de la led de notification) sans avoir à chercher des applications tiers.  

 

J'attend néanmoins la version définitive avec l'arrivée de Lollipop pour voir les changements appliqués. Désolé de mon avis un peu tard mais je reste néanmoins à votre disposition si vous avez des questions supplémentaires.

 

En espérant que cette communauté continue à s'agrandir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chris,

 

Ravi de vous revoir dans le forum d'Honor.

En faite, une version finale d'EMUI 3.0 sera proposé aux 100 beta testeurs au début de la semaine prochaine.

Et la version définitive sera disponible pour tous utilisateurs mi-Janvier.

Nous vous informerons tous nos actualité sur ce forum.

 

Bonne soirée et bonne année.

 

L'équipe Honor France

 

Bon, c'est un peu mort en ce début d'année.

 

Pas énormément d'intervention d'Honor France sur les retours pour nous dire ce qui va être pris en compte hormis le fait fait que la version définitive est retardée pour intégrer le toggle 4G.

 

Du coup ce sera quoi le timing entre eMui 3.0 et Lollipop ? Ils vont nous retarder eMui 3.0 pour nous faire les 2 d'un coup ? Ce serait quand même un peu bizarre de faire 2 MAJ en 15 jours.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chris,

 

Ravi de vous revoir dans le forum d'Honor.

En faite, une version finale d'EMUI 3.0 sera proposé aux 100 beta testeurs au début de la semaine prochaine.

Et la version définitive sera disponible pour tous utilisateurs mi-Janvier.

Nous vous informerons tous nos actualité sur ce forum.

 

Bonne soirée et bonne année.

 

L'équipe Honor France

 

Merci de cette bonne nouvelle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu aujdhui nouvelle mise a jour de 89mb.

Bonne nouvelle.

Personnellement je m'attendais a plus tard dans ce mois.

Maintenant il ne manque plus que lollipop mais je leur fait confiance . :)

Modifié par BryanD
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ : Aujourd'hui j'aimerai apporter une suggestion sur l'appli "Radio FM" et la façon dont est gérée son flux audio.

 

Sur les Roms Android il y a plusieurs "Audio Streams".

 

AudioManager :

int STREAM_ALARM The audio stream for alarms

int STREAM_DTMF The audio stream for DTMF Tones

int STREAM_MUSIC The audio stream for music playback

int STREAM_NOTIFICATION The audio stream for notifications

int STREAM_RING The audio stream for the phone ring

int STREAM_SYSTEM The audio stream for system sounds

int STREAM_VOICE_CALL The audio stream for phone calls

 

L'appli "Radio FM" utilise visiblement son propre flux Audio : "FM" (pourquoi pas).

 

Le 1er "problème" est que ce flux audio spécifique "FM" est par nature inconnu des applications de gestions des flux audio, des applis de scripting, tuning, ...

 

Personnellement j'utilise Tasker pour gérer les volumes des différents flux en fonction d'un certain nombre de conditions (horaires : réduction des volumes à 22h30, GPS : gestion du volume en fonction de la vitesse, ...). Ce flux "FM" ne peut donc pas être géré automatiquement sans utiliser d'artifices plus que tordus (pour la gestion du volume en fonction de la vitesse, mon écran étant éteint (2 roues), la solution est d'émuler l'appui sur les touches Hardwares de volume haut et bas par des shell en root, avouez qu'on a fait plus simple).

 

Ce qui m’amène à poster aujourd'hui est la découverte d'un deuxième "problème", ce midi je jouais à CandyCrush :P  (sons désactivés) en écoutant la RadioFM.

En jouant j'ai voulu modifier le son de la Radio, or étant sur CandyCrush, c'est le flux MUSIC (ou peut-être SYSTEM) qui était modifié ==> obligé d'aller sur l'appli "Radio FM" pour pouvoir remettre le focus sur le flux "FM" et modifier le volume de la radio. L'autre solution trouvée était d'éteindre l'écran et utiliser les touches physique de volume, le focus étant visiblement donné au flux "FM", puis rallumer l'écran pour poursuivre ma partie :).

 

Maintenant voila ma proposition :

 

Une façon "simple" (c'est toujours facile à dire) de résoudre ces petits "problèmes" serait d'ajouter une option (case à cocher) dans l'appli "Radio FM" permettant de lier le flux "FM" au flux "MUSIC". Ainsi les applis de gestion de volume, de scripting seraient en mesure de gérer le volume "FM" par l'intermédiaire du volume "MUSIC", idem lorsque je joue à CandyCrush en écoutant la radio B) . Cette liaison de flux se fait déjà pour le volume des sonneries et des notifications.

 

Au passage, je viens de constater des incohérences sur les pictogrammes et libellés de gestion du volume :

 

136903Screenshot20150108150622tn.jpg 787317Screenshot20150108150646tn.jpg

 

Sur la 1ere capture le libellé encadré en jaune devrait être "Volume Multimédia", le libellé encadré en bleu devrait être "Volume Alarmes", et les icônes encadrées en rouge sur les 2 captures ne sont cohérentes : l'icone "Haut-parleur" indique le volume média à gauche et le volume sonnerie à droite.

 

J'ai bien conscience qu'il sera certainement trop tard pour modifier ceci pour la version définitive d'eMui 3.0, mais peut-être pas pour l'arrivée de Lollipop.

 

 

Reçu aujdhui nouvelle mise a jour de 89mb.
Bonne nouvelle.
Personnellement je m'attendais a plus tard dans ce mois.
Maintenant il ne manque plus que lollipop mais je leur fait confiance .  :)

 

 

Merci pour l'info, je viens de la voir aussi :D

Modifié par _-Chris-_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

L'équipe Honor France vous remercie de votre participation à la bêta d'EMUI 3.0.

 

Après un mois de travail avec vous et notre centre R&D, nous avons pu développer une version finale d'EMUI 3.0 (B370) sur Honor 6.

 

Pour vous remercier de votre aide durant la phase de Bêta, nous vous offrons un accès anticipé à cette mise à jour. 

 

Nous vous invitons à vous rendre dans les paramètres de votre Honor 6 > MAJ pour télécharger et installer cette nouvelle version.

 

Comme annoncé auparavant, la version finale 3.0 (B370) sera proposée à l'ensemble des utilisateurs à partir de mi-Janvier.

 

Pensez à suivre régulièrement toutes nos actualités sur ce forum et sur http://facebook.com/HonorFR 

 

Merci de votre fidélité !

 

L'équipe Honor France
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. En chargement...

 

 

Donc: chargement avec une (grosse) pause à 60%, pas de panique.

Puis redémarrage. Fond d'écran très zoomé, puis revenu à la normale dès que je l'ai réintallé.

Glisser à droite: accès direct aux raccourcis. C'est bien.

Dans les raccourcis le toggle données mobiles est monté d'un cran vers le haut.

 

A suivre...

Modifié par abel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans les raccourcis le toggle données mobiles est monté d'un cran vers le haut.

 

A suivre...

Abel, tu sais que les dits toggles sont ré-organisables ? Je n'en suis pas sûr...  Déroule complètement le panneau et clique sur la dernière icône  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison. Comme je ne les avais encore jamais réorganisé, j'ai remarqué que par défaut le toggle a été placé à côté de wifi.

Mais c'est vrai, ça n'a que peu d'importance avec cette réorganisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester la plupart des bugs y sont toujours. Orange Entreprises à la place de Orange World, icônes qui ne restent pas dans l'ordre si l'application est sur la carte SD, indications de quantité libre dans le nettoyeur mémoire inversées.. Le paramètrage du quota de données semble avoir disparu. Au second rédemarrage ça m'a pété tout le classement de mes icônes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de changements pour ma part :

  • Dans les paramêtres de l'appareil photo, en position paysage les icones ne tournent toujours pas.
  • En glissant vers le bas à droite le premier coup on tombe systématiquement sur "notification".
  • Le toggle "4G" n'existe pas.
  • Pour IU Une-main ce serait bien que les logos de la barre de navigation reste à droite pour les droitiers et à gauche pour les gaucher. On est toujours en train de secouer le téléphone car ils sont souvent du mauvais côté.

Je continue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai,j'ai oublié, jvachez.

 

A tout ceux qui installeront bientôt EMUI 3.0 , ne pas flipper si il n'y a pas de données mobiles, en tout cas pour Orange.

Aller dans points d'accès et remettre Orange World.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...