Aller au contenu

Honor 6 : vos retours sur la beta test de Emotion UI 3.0


Recommended Posts

Y-en a t-il ici qui ont tenté l'installation manuelle de la MAJ beta 3.0 via HiSuite ou meme MAJ Locale via l'interface dédiée et se retrouvant après reboot du mobile avec un message d'erreur "Software Installation Failed!" et un point d'exclamation dans un rond rouge?

 

Pour info dans mon arborescence SDCard j'ai bien un dossier "dload" ainsi que les sous-dossiers cust/META-INF/patch et system et le UPDATE.APP (bref tous les fichiers présents dans le zip de Mediafire (http://www.mediafire.com/download/2st5jrquk79a53k/update.zip). Aurais-je loupé quelquechose?

 

(pour info mobile version Euro/Amazon L04 non rooté mais je ne pense pas que cela soit nécessaire)

Modifié par mikevirgil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça m'a fait flipper. Mais faut croire que c'est normal, certaines install sont longues...et flippantes.

 

Autre chose: à moins de ne pas être tombé sur cette fonction en EMUI 2.3, en tout cas maintenant l'appareil photos permet dans les paramètres un déclenchement silencieux.

 

Le truc c'est que la barre de progression est est censée progresser 2 fois (vu dans le updater-script).

 

1 fois lors du check des fichiers pour voir si ils sont originaux, et une deuxieme fois lors de la MAJ à proprement parler. Sauf que j'ai l'impression que cette 2eme progression ne fonctionne pas.

 

@Honor-France, si vous pouviez confirmer et ou remonter la remarque.

Au passage j'ai beaucoup aimé le : "Ne pas appuyer sur le bouton Power ou retirer la batterie" Lol !

 

 

Y-en a t-il ici qui ont tenté l'installation manuelle de la MAJ beta 3.0 via HiSuite ou meme MAJ Locale via l'interface dédiée et se retrouvant après reboot du mobile avec un message d'erreur "Software Installation Failed!" et un point d'exclamation dans un rond rouge?

 

Pour info dans mon arborescence SDCard j'ai bien un dossier "dload" ainsi que les sous-dossiers cust/META-INF/patch et system et le UPDATE.APP (bref tous les fichiers présents dans le zip de Mediafire (http://www.mediafire.com/download/2st5jrquk79a53k/update.zip). Aurais-je loupé quelquechose?

 

(pour info mobile version Euro/Amazon L04 non rooté mais je ne pense pas que cela soit nécessaire)

 

Oui, perso l'install finale a été faite par installation locale, par contre tu dois mettre le zip dans le fichier dload et non pas extraire son contenu.

 

Modifié par _-Chris-_
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un petit retour suite à la mise à jour de la beta :

 

1- procédure d'installation utilisée :

-J'ai réalisé un backup de mes données avec l'appli de sauvegarde de huawei :journal d'appel, sms, photo, vidéo et appli.

-j'ai installé la mise à jour sans problème

-j'ai réalisé un factory reset sans touché à la partition de données (photos et vidéos non pas été supprimées)

-j'ai réalisé un chargement de mon précédent backup après l'initialisation de mon compte google

-conclusion : pas de soucis pour la réinstallation, mes sms sont revenus, mon journal d'appel et mes applis. Par contre, mon appli Waze ne démarrait plus, j'ai du faire un reset du fichier cache.

 

2 - retour sur les bugs (ou non ! faut voir si c'est volontaire !)

-Comme tout le monde, les textes en chinois sur l'écran de verrouillage

-dans paramètres->gestion du trafic de données : ce sont les paramètres de villes chinoises et opérateurs chinois.

-quand on tire vers le bas pour afficher les notifications ou les raccourcis selon du coté gauche ou du coté droit ne fonctionne pas toujours. Des fois, quelque soit du coté ou l'on tire, c'est toujours les notifications qui s'affichent... (cela apparaît souvent quand on est sur une application)

-certaines transitions entre les pages d'accueil ne sont pas du tout fluide, par exemple : "retourner"

-dans l'appli de l'appareil photo, le passage à la galerie affiche un écran noir comme première photo

-sous linux (ubuntu 12.04LTS), le partage de mémoire (MTP ou usb) ne fonctionne pas, je n'ai aucun dossier pour échanger les fichiers sur mon téléphone. Cela fonctionnait sur mon ancien HTC one s.

 

3 - retour sur des applications (problème à cause du système ou bug de l'application ?)

-sur Waze, l'application n'est pas aussi fluide que sur mon ancien HTC one s, le rafraîchissement de la position lagge un peu (genre 1 seconde) et les zones de bouches (signalé en rouge ou jaune) ne sont plus animés. problème de driver graphique ou autre ???

- sur terra battle, l'application n'empêche pas la mise en veille du téléphone. par contre, je ne sais pas si cela le fait sur d'autre téléphone.

 

Sinon, c'est le jour et la nuit par rapport à EMIU 2.3 et je ne reviendrai pas en arrière ! Excellent travail !

 

voila pour l'instant.

Modifié par heng
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un petit retour suite à la mise à jour de la beta :

...

3 - retour sur des applications (problème à cause du système ou bug de l'application ?)

-sur Waze, l'application n'est pas aussi fluide que sur mon ancien HTC one s, le rafraîchissement de la position lagge un peu (genre 1 seconde) et les zones de bouches (signalé en rouge ou jaune) ne sont plus animés. problème de driver graphique ou autre ???

 

Pour ma part déjà constaté sur la 2.3, très très chiant à basse vitesse :(

 

 

2 - retour sur les bugs (ou non ! faut voir si c'est volontaire !)

-quand on tire vers le bas pour afficher les notifications ou les raccourcis selon du coté gauche ou du coté droit ne fonctionne pas toujours. Des fois, quelque soit du coté ou l'on tire, c'est toujours les notifications qui s'affichent... (cela apparaît souvent quand on est sur une application)

 

Je viens de tester et j'ai eu le probleme. Résolu (jusqu'à quand ?) en modifiant 1 toggle de place :/

Personne d'autre n'a une proposition de MAJ ? H60-L04_Channel_B310

Modifié par _-Chris-_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ! 

une mise à jour des thèmes ? je n'ai plus de chinois sur l'écran de verrouillage !

Je trouve que le volume sonore dans le casque est plus fort au maximum que sur EMUI 2.3 et c'est tant mieux !

 

 

edit : correction, l'affichage de chinois dépend de l'image sur l'écran de verrouillage

Modifié par heng
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible d'installer Monument Valley, jeu acheté sur Amazon. Le téléchargement se fait, l'installation échoue.

 

Edit : J'ai récupéré le jeu à la mano (250 Mo, autre source qu'amazon) et je l'ai installé depuis la carte SD. Ca marche.  :huh:

Modifié par Pomponazzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un petit retour :

 

il serait bien de pouvoir avoir une icone pour activer le partage de connexion usb comme pour le wifi dans les raccourcis.

De plus, il serait plus logique d'afficher les dernières applications utilisées en premier lorsqu'on utilise le bouton pour avoir les applications ouvertes (symbole carré dans la barre de navigation)

 

edit : j'ai essayé l'appli tuner FM, fonctionne, rien à signaler

Modifié par heng
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens d'installer la bêta :
- impossible de choisir son launcher par défaut (ni dans les paramètres ni en appuyant sur le bouton accueil qui normalement propose un pop-up pour choisir le launcher par défaut)

- Même chose pour l'appli sms (dans les paramètres en tout cas) : heureusement si on télécharge une appli sms tierce, celle-ci affiche une bannière quand elle n'est pas l'appli sms par défaut donc suffit de cliquer dessus et c'est bon. 

- Écran de verrouillage : à un moment j'avais des caractères chinois qui s'affichaient en bas à gauche en-dessous de la date du jour et puis quelques instant ils ont disparu.Bizarre ...

Modifié par qnguyen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Écran de verrouillage : à un moment j'avais des caractères chinois qui s'affichaient en bas à gauche en-dessous de la date du jour et puis quelques instant ils ont disparu.Bizarre ...

 

j'ai vu aussi, cela dépend de l'image d'affiché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- impossible de choisir son launcher par défaut (ni dans les paramètres ni en appuyant sur le bouton accueil qui normalement propose un pop-up pour choisir le launcher par défaut)

 

- J'ai voulu tester le launcher Huawei, comme je ne trouvais pas comment le lancer, j'ai désactivé l'association d'Apex comme launcher par défaut, du coup impossible de réactiver Apex comme laucher par défaut :( [Edit] : Trouvé : "Gérer les applications / Para. d'app. par défaut / Lanceur. Ouf ! parce que je ne suis vraiement pas fan du launcher.

 

Même pb que Chris. J'ai désactivé mon launcher par défaut, histoire de voir, et j'ai eu toute les peines du monde à mettre le doigt sur la solution pour le remettre par défaut!

 

Le choix du launcher, comme dit Chris, se fait dans Paramètres/Gestion des applications/Param.des applis par défaut (tout en bas)/lanceur.

 

Alors attention, même en mettant un autre lanceur par défaut, la touche Home peut faire revenir constamment sur EMUI. Pour ne plus avoir ce désagrément, Il faut réinitialiser les paramètres des applis dans Paramètres/Gestion des applications/menu.

Enfin en tout cas, c'est ce qui a marché chez moi.

Modifié par abel06
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix du launcher (j'ai pas trouvé tout de suite non plus) se fait dans Paramètres/Gestion des applications/Param.des applis par défaut (tout en bas)/lanceur.

 

Alors attention, même en mettant un autre lanceur par défaut, la touche Home peut faire revenir constamment sur EMUI. Pour ne plus avoir ce désagrément, Il faut réinitialiser les paramètres des applis dans Paramètres/Gestion des applications/menu.

Enfin en tout cas, c'est ce qui a marché chez moi.

 

+1, j'ai flippé au début

 

Visiblement je dois être le seul a avoir une nouvelle MAJ proposé, je me demande si ce n'est pas Honor qui me l'a poussée suite MP au CM.

Sinon, j'avais perdu les photos des contacts dans l'appli SMS, obligé de faire un Wipe cache / Wipe Dalvik pour les recupperer.

 

Et sinon, 175 Mo pour Swype c'est abusé oO

Modifié par _-Chris-_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les paramètres lorsqu'on est sur la fenêtre des contacts, il y a encore un texte en anglais : "show IM account information"

 

petit truc rigolo, l'easter egg de kitkat (appui plusieurs fois sur le numéro de version android) fait apparaitre un H au lieu du K. H pour Honor ?

 

petit retour fonctionnel et je ne sais pas si c'est possible :

Dans l'application E-MAIL et qu'on utilise une boite pop3 (du travail en l'occurence), est il possible de tagger les mails en "lu" s'ils sont déjà marqué comme "lu" sur le serveur et tagger le message sur le serveur en "lu" si on lit le nouveau message sur l'application E-MAIL ?

Modifié par heng
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la MAJ ce matin. Merci de nous la proposer en avant-première  :)

 

 

Salut Pomponazzo,

je viens juste de voir et répondre à ton mp :P !!! Et du coup je vois que tu as reçu la maj, donc ne tiens pas compte de ma réponse. Sauf pour les remerciements, ils sont sincères :) .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est une impression mais parfois en faisant un swipe bas sur le haut droit de l'écran pour avoir accès aux paramètres, ça me met les notifications... pas toujours pas 1 fois sur 10?

 

De plus, c'est assez chiant quand on clique sur wifi ou autre pour allumer, le retour écran qui indique que c'est bon est peu visible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est une impression mais parfois en faisant un swipe bas sur le haut droit de l'écran pour avoir accès aux paramètres, ça me met les notifications... pas toujours pas 1 fois sur 10?

 

De plus, c'est assez chiant quand on clique sur wifi ou autre pour allumer, le retour écran qui indique que c'est bon est peu visible

 

Effectivement, j'avais oublié de le signaler, mais étant daltonien, j'arrive tout de même à faire la distinction mais c'est pas flagrant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre les émoticones que l'on retrouve dans Ios 7 et Ios 8 dans le clavier d'origine et meme en ajouter du genre des drapeau de pays etc.

Avoir differente animation de déverrouillage du mobile. Pouvoir enregistrer une communication téléphonique directement depuis l'appel.

Pouvoir placer la calculatrice dans un angle de l'écran (et d'autre widget) Mettre plus de photos dans le mode magazine.

Pouvoir créer son thème a partir d'autre theme proposé ( par exemple prendre les formes des icones mais pas le logo du widget etc

Plus d'effets pour la transition des pages.

Pouvoir repondre a un sms depuis une appli quelconque.

Mettre un tableau de controle plus soft touch.

Avoir une option permettant de faire une capture d'écran depuis la roue cranée 

SURTOUT le plus IMPORTANT sont les emoticones et le fait de repondre a un sms depuis une application.

Voila ce sera tout pour moi.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre les émoticones que l'on retrouve dans Ios 7 et Ios 8 dans le clavier d'origine et meme en ajouter du genre des drapeau de pays etc.

Avoir differente animation de déverrouillage du mobile. Pouvoir enregistrer une communication téléphonique directement depuis l'appel.

Pouvoir placer la calculatrice dans un angle de l'écran (et d'autre widget) Mettre plus de photos dans le mode magazine.

Pouvoir créer son thème a partir d'autre theme proposé ( par exemple prendre les formes des icones mais pas le logo du widget etc

Plus d'effets pour la transition des pages.

Pouvoir repondre a un sms depuis une appli quelconque.

Mettre un tableau de controle plus soft touch.

Avoir une option permettant de faire une capture d'écran depuis la roue cranée 

SURTOUT le plus IMPORTANT sont les emoticones et le fait de repondre a un sms depuis une application.

Voila ce sera tout pour moi.

 

Cordialement.

pas compris ! c'est un retour de bug ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de mettre un " étui intelligent", il est dommage que l'on ne puisse pas modifier ce qui s'affiche dans la fenêtre. Par exemple la deuxième page devrait être libre au lieu d'être bloqué sur le lecteur de musique....Par exemple on pourrait soit y mettre un widget (spotify, actualités....) ou on pourrait y lire les sms que l'on reçoit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon cote je trouve que c est tres bien fait et en particulier le design est soigné.

L installation a été rapide et sans soucis, j ai juste eu l appareil photo et la touche message sms qui avaient disparu de l ecran d accueil.

J ai vu les bugs deja signalés mais rien de grave.

Les options sont plus nombreuses (on peut parametrer le nombre de touche en bas de l ecran, l ecran intelligent peut etre désactivé, menu "touche et plus" pour ecran spécifique, ...)

J ai toujours pas trouvé d'option miracast (est ce qu elle existe ??).

Addition de ce soir

=> Premier gros soucis trouvé, à priori je n arrive pas a acceder au reseau data Sosh ... seul le wifi me permet de surfer, vour mes mails, .... et j ai essayé de trouver comment l activer par tous les moyens !!!!

Quelqu un a deja eu ce soucis ?

Modifié par mikanel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai toujours pas trouvé d'option miracast (est ce qu elle existe ??).

=> Premier gros soucis trouvé, à priori je n arrive pas a acceder au reseau data Sosh ... seul le wifi me permet de surfer, vour mes mails, .... et j ai essayé de trouver comment l activer par tous les moyens !!!!

Quelqu un a deja eu ce soucis ?

 

Le miracast c'est l'icône multiécran.

 

Pour Sosh c'est un bug ça se configure par défaut la connexion pour les entreprises, faut aller dans les paramètres, plus, réseaux mobiles, noms des points d'accès et mettre Orange World.

Modifié par jvachez
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...