Aller au contenu

Honor 6 : vos retours sur la beta test de Emotion UI 3.0


Recommended Posts

Merci pour ta réponse, deennoo! :)

 

Edit: je crois avoir compris pourquoi j'ai pensé que ça ne marchait pas.

Sur les autres claviers, l'espacement automatique se fait dès qu'on sélectionne le mot proposé.

Avec Huawei Swype il faut, non seulement sélectionner le mot proposé, mais aussi commencer à taper le mot suivant et dès la frappe de la 1ère lettre l'espacement se fait.

Modifié par abel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais si une alarme est programmée et que le Honor est éteint, il s'allume pour déclencher le réveil. J'ignore si c'était déjà le cas en 2.3. La grande majorité des Android ne sonnent pas s'ils sont éteints. Très bon point.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Reçu la MAJ hier matin, installée en fin d'aprem. Pas encore eu le temps de tout tester, mais déjà :

- l'install s'est très bien déroulée (version d'origine, non rootée)

- interface très sympa, je me rallie à ceux qui en parlent :)

- ayant lu les autres retours avant j'avais une crainte de gros bugs/brick mais rien de tout ça du moins pour l'instant (je ne l'ai pas testé à fond !)

 

FR :

- quelques fautes de français, j'en relève quelques unes :

* paramètres généraux => contrôle de mouvements => incliner : "incliner pour déplacer cos icônes and widgets or le clavier [...]"

* paramètres généraux => "touche et plus" : c'est moi ou je pense qu'il faudrait revoir la traduction de cette rubrique ?

 

Affichage :

- petit décalage dans mes icônes d'apps après l'installation, il faut (comme déjà précisé sur ce forum) remettre l'écran sur 4*5 icônes pour les voir réapparaitre

- les icônes ayant un bout de transparent s'affichent en partie en vert (plus de transparence, mais du vert !), dommage

- des dossiers ont disparu lors de la MAJ, il a fallu tout réordonner les icônes...

 

Bug :

- lorsque l'écran est verouillé, il y a possibilité en swipant vers le haut d'avoir quelques fonctions : météo OK, lampe torche OK; le reste, ça bug puisqu'ils demandent le code pour déverouiller. Une fois déverouillé, toutes les applis demandées nous arrivent, pas top ! Les autres fonctions dispos sont agenda, calculatrice et miroir. A part l'agenda, est-il vraiment nécessaire d'avoir à déverouiller ?

 

Perf :

- niveau perf, j'ai gagné 240 points sur Antutu 5.3 : j'étais à 43236 avec EMUI 2.3 juste avant la MAJ, et là je suis à 43472.

 

La suite plus tard... !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En test de la MAJ depuis sa sortie.

Installation sans aucun soucis sur modèle d'origine non rooté.

A première vue l'interface est sympa, les menus sont plus design et les polices plus petites donc plus d'infos à l'écran.

Premier truc de sympa les dossiers sont plus gros on peut mettre plus d'applis dedans.

J'ai aussi aimé les raccourcis entre applis par exemple de pouvoir accèder à la messagerie via le menu contact ou appel.

Possesseur d'une housse baseus tactile avec mini lucarne en facade avant je confirme que la transition grand ecran ou mode lucarne (cache rabaissé) fonctionne parfaitement bien aucun problème à ce niveau et les skins sont plus sympas surtout pour l'horloge.

Le menu raccourci fonctionnalité est plus sympa par contre premier bemol sur le skin d'origine : le contraste est trop faible entre les fonctionnalités qui tournent (bleu ciel) et celles éteintes (gris clair) je sais pas si c'est moi mais je ne voyais aucune différence j'ai donc vite cherché un nouveau thème avec un meilleur contraste pour moi le two to three en dl via l'appli thème (noir/vert).

Je ne cite pasles différents problèmes de police et de traduction déja signalés.

Je rajoute qu'il y a un bug d'affichage de l'operateur en haut à droite: orange france affiché orange fr§#?.

Autre problème un peu plus de taille le téléphone n'est plus reconnu par mon autoradio en mode de connexion usb.

Autre point niveau batterie je n'ai pas vu de grosses différences et je dirai même qu'il est moins gourmand en énergie en mode normal, gain de quelques pourcent sur une journée d'utilisation normale.

J'attendais également avec cette maj de pouvoir changer les fonds d'écran pour chaque contact en mode messagerie comme cela est possible sur certains modèles android et non petite déception.

Dernier points j'ai souvent des problèmespour envoyer des mms (opérateur free mobile) je dois souvent après plusieurs échecs faire de nombreux renvois manuels.

Modifié par yveuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas refaire les retours de toute les personnes avec les caractères chinois,

J'ai juste pour l'instant trouvé 2 autre défaut c'est le gestionnaire de donnée mobile qui est beaucoup moins clair qu'en EMUI 2.3 et le gestionnaire de thèmes qui est pas assez complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai aussi aimé les raccourcis entre applis par exemple de pouvoir accèder à la messagerie via le menu contact ou appel.

 

Utilisant une autre appli de messagerie (Textra), je trouve dommage que ce raccourci messagerie dans l'appli contact ne nous mène pas directement à l'appli sms défini par défaut. Tout comme à l'écran de verrouillage, impossible de changer les raccourcis (chose qui était déjà présente dans emui 2.3). Toujours à l'écran de verrouillage, lorsqu'on double tap dessus, les boutons du lecteur musical apparaissent mais pas ceux du lecteur musical défini par défaut (dans mon cas poweramp) mais ceux du lecteur préinstallé (je contourne le problème en utilisant l'écran de verrouillage propre à poweramp mais je trouve dommage qu'on puisse définir un lecteur musical par défaut mais qu'au final cela ne sert à rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, c'est positif. Malgré tout, quelques details desagreables dans l'interface :

 

- les toggles peu lisibles. bleu ciel sur fond blanc, et tres fins en plus. je ne suis pas specialement mal voyant, mais j'ai beaucoup de mal à voir rapidement si j'ai la synchro activé ou non. Donnez nous la possibilité de mettre ca en fond noir svp. ou au minimum des icones plus lisibles.

 

- dialer et sms (la page principale) ont perdu les avatars, c'est fort dommage.

 

- icones dans les notifs trop petites

 

- police par defaut trop petite

 

- les traductions perfectibles, et fautes d'orthographe, ca fait pas serieux :) ( "Redemarrage en cours" au lieu de "Redémarrer"... "clavier" au lieu de "Telephone" ... etc)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier points j'ai souvent des problèmes pour envoyer des mms (opérateur free mobile) je dois souvent après plusieurs échecs faire de nombreux renvois manuels.

J'ai ce même problème avec le version 2.3 de EMUI chez Sosh. Je ne sais pas trop pourquoi les mms sont capricieux comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre bug que j'ai découvert : je ne sais pas si c'est inhérent au thème que j'ai choisi (two-three) mais lorsque je change de résolution via le switch "économiseur d'écran", le texte n'apparaît pas dans le pop-up

 

Edit : en regardant mon screenshot sur mon écran de pc (j'ai d'abord posté via l'appli), je me rends compte que le texte est bien là mais en blanc. Moi qui voulais changer de thème parce que justement le contraste blanc/turquoise n'était pas terrible (surtout lors de l'activation des toggles), c'est pas encore gagné.

 

Edit2 : autre thème téléchargé et c'est bon :) 

Modifié par qnguyen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version EMUI 3.0

Défaut 1 menu flottant couleur gris peu visible et manque application accès sms et agenda.

Défaut 2 agenda pas de vue agenda avec date et heures des prochains rendez-vous.

Défaut 3 composeur vocal réponse erroné avec  du texte en anglais.

Défaut 4 recherches vocal reconnaissance vocal hors connexion ne fonctionne pas.

Défaut 5 écran verrouiller accès qu’a l’appareil photo  pas au sms ni au répertoire téléphonique et texte chinois en bas a gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vais a mon tour un petit retour suite a mes tests. Je ne répète pas tous les retours déjà annoncés, mais en voici d'autres moins détaillés avant :

- Dans les paramètres de l'alarme , si on clique sur "Boutons du volume" il apparaît un popup avec 2 fois la ligne "Désactiver"

- Quand on change l'application SMS par défaut, une avertissement apparait avec de l'anglais "Définir Messenger instead of Messagerie en tant que votre application SMS ?"

- Le rideau de notification sur fond blanc gère assez mal le rendu notifications, il y a souvent du blanc sur blanc ou d'autres éléments illisibles.

Sinon voici quelques retours :

- c'est beaucoup plus joli et agréable que la 2.3 :)

- Il y a certains menus qui sont devenus difficilement accessible : données en arrière plan, Paramètres d'appels, économiseur d'écran.

Merci Honor :)

Bonne journée

Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte aussi un bug du lockscreen.

Jai testé les raccourcies proposés et ils fonctionnent bien.

En revanche lorsque je veux modifier ces raccourcies (genre remplacer la loupe par sms)

Impossible !

J'arrive dans un menu (description magasine) avec du chinois et juste 2 choix possibles qui n'ont rien a voir avec les raccourcies.

A modifier car pas du tout cohérent.

A suivre .....

Je rebondis aussi sur l'autonomie en vieille qui je trouve pompe beaucoup plus qu elle ne.devrait.

Jai vérifié les applis en tache de fond et rien, vider le multi tache... Bloqué toutes les applis a la fermeture du tel

Je n'ai que le bt pour mon mi band et les données activées.

J'ai perdu 4% en une demi heure alors qu'il etait en Vieille.

avec les mêmes reglages sur mon mi4 je ne perd rien.....

Je me demande ce qui peut bien bouffer autant de batterie ?

Autre bug a remonter aussi.....

Lorsque je suis sur le web comme en ce moment sur le forum a rediger mes messages et que je valide, l'écran se met a sautiller plusieurs fois ......

Je trouve pas ca normal .... alors est ce parce que je suis en 720dpi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO tous le monde.

RETOUR DE LA MISE A JOUR BÈTA.

Emotion UI 3.0

(sur Honor 6 H 60-L 04. ROOTER)

j'ai télécharger la mises a jour mais après quand le phone redémarre en rècovery il y as deux ligne écrite en haut de la page,problème ces du chinois,donc la j'ai un gros problème car le CHINOIS,je ne sais pas le traduire.

J'ai redémarè et voila , pour le test béta pour le moment je suis bloquer car je sais pas traduire ces deux mots de chinois '(ces balo),et surtout sa me fous les boules car je peut pas faire mon test.

J'ai lus tous les retour,et j'ai vus que je ne suis pas le seul a rencontré ce probléme. mais je n'est vus aucun retour sur ce sujet , ou êtes vous, avez vous abandonner ?

HONOR FR s'il vous plait , si vous lisez ce retour pouvez vous m'aider ? car j'avoue que sa serais cool car je connais personne qui ses lire le chinois. Et pour juste deux mots ses galère car [color=red][b]sa[/b][/color] m'empêcher de valider pour finir ma mise a jour.

Remets la recovery stock et ça se passera bien. Et une fois la MAJ effectuée, tu remets CWM.

- Je viens de remarquer en effet que le nom de l'opérateur apparaît au verrouillage même si on l'a enlevé dans les paramètres.

En fait c'ets bien marqué en face de la case à cocher que cela n'agit pas sur le lockscreen (c'est dommage, mais du coup c'est pas un bug).

Le menu raccourci fonctionnalité est plus sympa par contre premier bemol sur le skin d'origine : le contraste est trop faible entre les fonctionnalités qui tournent (bleu ciel) et celles éteintes (gris clair) je sais pas si c'est moi mais je ne voyais aucune différence j'ai donc vite cherché un nouveau thème avec un meilleur contraste pour moi le two to three en dl via l'appli thème (noir/vert).

Génial, merci pour l'info

[Edit] En fait, dommage ça marche pas chez moi à cause d'Xposed. On ne peut pas tout avoir ... :/

Dernier points j'ai souvent des problèmespour envoyer des mms (opérateur free mobile) je dois souvent après plusieurs échecs faire de nombreux renvois manuels.

Pareil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir restoré mes ficihers la MAJ s'est bien effectuée.

 

[Edit]Pense bête que je mettrai au propre quand j'aurai fini de tester :

- MAJ bloquée à 100% pendant 3-4 minutes (flippant), il semblerait que la barre de progression ne repasse pas à 0 après le check des fichiers et avant de réellement faire la MAJ,

- Nouveau fonds d'écrans sur le lockscreen "Deverouillage magazine", les anciens lockscreen sauvegardés ne sont plus repris (bien que sauvegardés sur la mémoire interne),

- Pas de traduction du menu Souscription de l'application "Déverrouillage magazine",

- Proverbes chinois sur le lockscreen (ça a son charme :D),

- Mise à jour des photos du lockscreen proposée,

- Pas de problème de stockage,

- Les icônes de la barre de notification semblent plus petites qu'avant,

- Pas fan du flat design des raccourci (c'est personnel, peut être le temps de s'y habituer),

- Pas fan du tout de l'appli Téléphone/SMS sans la photo du contact sur la liste des conversations,

- Gestion de trafic des données : Villes chinoise et opérateurs chinois uniquement (déjà signalé),

- Appli batterie bien faite,

- Nouvelle appli pour la smart cover bien faite, le 1er screen reprend toutes les infos qui étaient avant sur 2 screens (Horloge, Météo et notification). Bon par contre le 2eme screen avec le player Huawei, comme je l'ai désactive ... :D,

- Le système me propose une MAJ H60-L04_Channel_B310 ???

- Doublon dans les menus : Mises à jour / Menu / Informations sur le système, qui renvoi sur le menu "A propos du téléphone" qui est juste dessous.

- J'ai voulu tester le launcher Huawei, comme je ne trouvais pas comment le lancer, j'ai désactivé l'association d'Apex comme launcher par défaut, du coup impossible de réactiver Apex comme laucher par défaut :( [Edit] : Trouvé : "Gérer les applications / Para. d'app. par défaut / Lanceur. Ouf ! parce que je ne suis vraiement pas fan du launcher.

- Fichier

/system/etc/audio/codec/ascend_MOGOLIA_ULG_ce.xml

inchangé, du coup le son de la Radio est toujours aussi faible. J'ai remis ma version modifiée pour avoir un volume décent.

- Menu Power (idem 2.3) : Il n'y a que moi que ça choc le "Redémarrage en cours ..." ??? Pourquoi on n'a pas "Redémarrer" ?

 

- Belles animations, interface cohérente, super fluide.

 

- ... TBD

 

 

Ajout 2014/12/08 (avec captures d'écran comme demandé par email) :

[Typo] :

- Applis récentes : "Effleurez vers le haut pour effacer toutes applications", manque "les" : "Effleurez vers le haut pour effacer toutes les applications"

350366Screenshot20141207080342tn.jpg

[bug] :

- Appli calendrier : Le premier jour de la semaine était bien défini au lundi, mais visuellement on voyait dimanche. J'ai été obligé de mettre mardi puis remettre lundi pour que ce soit bien pris en compte.

976941Screenshot20141207080450tn.jpg172183Screenshot20141207080526tn.jpg

[Problème visuel] : Paramètres : Le libellé en haut à gauche est tronqué :

929887Screenshot20141207080635tn.jpg

 

[Typo] Gestion de trafic des données : Il faudrait mettre une virgule derrière le volume de données restant car en l'état cela prête à confusion.

 

548138Screenshot20141207080742tn.jpg

 

[incohérence] : Mode "Ultra économie d'énergie" : Sur le commentaire (en bas) de la dernière page de tutoriel, il est écrit "Touchez le bouton Quitter le mode ultra d'économie d'énergie", ce qui est incohérent avec le nom de la fonction

895543Screenshot20141207091050tn.jpg

 

[Problème visuel] : paramètres / Stockage / Nettoyeur de mémoire : Tous les libellés sont tronqués :mad:

944301Screenshot20141207081017tn.jpg + typo : "Nettoyeur de packets d'application

 

[Typo] : Paramètres / Contrôle de mouvements : Incliner :

"Incliner pour déplacer cos icônes and widgets or le clavier, composeur, barre de navigation"

135231Screenshot20141207092005tn.jpg

 

et la description n'est pas mieux :

"A partir de la mode d'édition de l'écran d'accueil, appuyez longuement sur une icône ou un widget et inclinez votre appareil vers la gauche ou vers la droite pour pouvoir le déplacer à l'écran précédent ou suivant. Si vous inclinez votre appareil vers la gauche ou la droite, vos claviers, composeur, et barre de navigation se déplaceront sur le côté que vous inclinez votre appareil." ==> (... du côté vers lequel ...)

 

698329Screenshot20141207092032tn.jpg

 

[bug] : Disparition récurrente/intermittente de l'image de contact sur l'appli SMS,

 

302710Screenshot20141207094308tn.jpg

 

[bug visuel] : Problème de polices sur les médias, les caractères spéciaux (accents, ...) s'affichent avec des caractères chinois, cf "Générique" dans la capture suivante :

 

895830Screenshot20141207094407tn.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques jours sous cette bêta, petit retour!

 

Je n'ai pas vu de réel bug actuellement. Elle est mieux que la 2.3.

Le seul problème que j'ai, c'est une énorme baisse de réseau. Je perds mon réseau sans raison et je suis obligé d'activer mes données mobiles (en supplément du wifi) pour ravoir du réseau et continuer à envoyer/recevoir mes sms. Donc, je perds plus (+) de batterie inutilement.

Problème que je n'avais pas sur la 2.3!

 

Ensuite, je n'ai pas vu d'autres bugs. Peut-être que l'accès rapide à la photo (prise de photo en 1 seconde) aurait mérité quelques options configurables (flash, autofocus notamment). Quelques ralentissements en ouvrant et fermant la barre de notifications mais rien de gênant.

 

Sur le drawer, je trouve ça très dommage que quand je désinstalle une application de ma page principale, le dossier se trouvant en bas à gauche vient directement en haut. Pourquoi avoir fait ça? Je ne sais pas mais c'est relativement chiant quand je dois à chaque fois remettre mes dossiers comme avant...

 

Niveau autonomie, je suis toujours à mes 5 heures screen ON avec une utilisation basique: 4g pendant une vingtaine de minutes, wifi toute la journée, Viber + Sms + Whatt's App, vidéos en HD sur YT, du web, du Clash Of Clans.

 

 

Je n'ai pas vu que bugs apparant peut-être le chinois sur le lockscreen mais ça ne me dérange pas et donne un petit coté sympa. Dommage qu'ils n'ont pas mis la traduction à coté pour savoir ce que veut dire la citation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème que j'ai, c'est une énorme baisse de réseau. Je perds mon réseau sans raison et je suis obligé d'activer mes données mobiles (en supplément du wifi) pour ravoir du réseau

 

Effectivement, j'ai une vague impression qu'il y a un lien étrange entre données mobiles et réseau cellulaire.

Je dirais pour ma part que la perte de données 3 ou 4G, même due à la localisation tout simplement, peut gêner le réseau mobile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai egalement un bug, je suis avec la version CHNC00B307 (derniere version d emui 3 pour un h60-l12)

En mode appareil photo, selection du filigrane, l app plante et impossible de revenir en arriere...meme apres un reboot c est embetant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...