Aller au contenu

Honor 6 : vos retours sur la beta test de Emotion UI 3.0


Recommended Posts

Bon je remonte plusieurs bugs rencontrés ce matin !

 

Clavier :

Lorsque que je masque la barre de menu Home (celle du bas :) ) et qu'ensuite je me sert du clavier, j'ai rencontré 2 bugs.

 

Premier bug : les touches "retour" et "swipe" n'apparaissent plus, du moins je précise ne sont pas visible.

Alors elles sont présentes physiquement mais rien de visible dessus....

 

Deuxième bug :

Lorsque je tape un message web ou sms, j'ai le clavier qui se mets à ramer, il faut que je m'y reprenne à plusieurs fois pour écrire mon message....

 

Optimisation de l'écran :

 

Je trouve que l'espace entre la barre d'espace du clavier et la barre du menu Home n'est pas assez importante.....

J'ai du m'y reprendre à 4 fois pour écrire ce message, car croyant appuyer sur la barre d'espace j'avais appuyé en fait sur les 2 et hop tout perdu.....

Alors oui il y a la possibilité de masquer la barre du home, mais il faudrait pour cela qu'elle ne génère pas de bug avec le clavier...

 

Quand je compare avec mon Mi4 qui lui à un espace plus important empêchant ainsi ce genre de mésaventure !

 

Taille d'écran :

 

Nous avons un écran de 5 pouces et pour cela j'aimerai en profiter au mieux.

 

Hors lorsque nous sommes sur le forum par exemple et que nous tapons un retour sur cette béta (comme moi par exemple) 

j'aimerais avoir une taille en adéquation avec ce que propose l'écran.

 

Donc à mon sens, 

 

ll faudrait réduite la barre des mots proposés qui prend énormément de place je trouve !

 

Il faudrait réduire également la barre des icônes du haut qui elle aussi prend trop de place à mon sens !

Car le clavier prend la moitié de l'écran, à cela vous rajouter la barre du haut et on se retrouve avec un écran ridicule....

 

Toujours en comparant avec mon Mi4 qui lui a un clavier prenant moins de place, la barre du haut moins large, donc un écran plus important que le honor sachant qu'ils ont la même taille d'écran à l'origine.

 

Saisie pré directive :

 

Autre point qui pourrait être amélioré est cette saisie qui manque de souplesse à mon sens !

 

Lorsque je tape un mot, il me propose bien des choix, mais je dois systématiquement choisir ce choix .... 

Il ne garde pas en mémoire les mots déjà utilisés.... je trouve ça chiant et très long

Alors qu'avec mon Mi4 il me présélectionne les bons mots et je n'ai pas besoin de les valider, ils se mettent tous seuls lorsque je tape sur espace ou un autre mot.

 

Alors je ne sais pas si j'ai été clair à ce sujet, mais essayez avec un autre tel si vous pouvez...

 

J'ai cette possibilité là avec mon Mi4 !

 

C'est une version béta et donc je pense que ces petits points peuvent être optimisés, surtout pour la taille d'écran ou je trouve que nous perdons trop de pouces par des

éléments qui peuvent être améliorés pour un meilleur confort d'utilisation.

 

Donc je continue mon test.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça vient de emui 3 ou pas mais j'ai un gros bug avec le gps. Il continue de consommer et d'etre actif avec maps malgré que j'ai coupé la localisation, le wifi, fermé maps etc... d'autres personnes avec ça?

 

Justement, j'ai constaté ce matin que sur le graph de la conso batterie le gps était toujours actif, contrairement à ce que semble indiquer le toggle.

Après réactivation/desactivation du toggle cela s'est bien coupé. Erreur du graph, erreur du toggle ?

 

Cela m'était déjà arrivé mais je n'avais pas eu le temps d'investiguer.

Pour info j'active / desactive le gps par Tasker alors je ne sais pas si il y a un lien.

Modifié par _-Chris-_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pepone17

 

Swype est une catastrophe comme clavier. Ils ont été précurseurs mais n'ont pas su évoluer correctement.

Depuis le rachat par Nuance, l'appli est d'une lourdeur et d'une lenteur exaspérante, avec des ralentissements, une utilisation memoire importante.

Ce n'est pas perceptible de suite, mais ça arrive rapidement et ensuite viennent des envies subites de jeter le telephone contre le mur.

 

J'avais acquis la version payante sur mon précédent telephone et je n'ai jamais eu de support ni vu d'amélioration.

 

Je suis passé à SwiftKey et j'en suis beaucoup plus content.

 

Seb

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Cseb95

Merci de ton retour car je vois que je ne suis pas le seul a avoir eu envie de le jeter contre le mur :-)

Je suis repassé sur mon mi4 en attendant que ça s'ameliore et d'avoir la version finale

@@Cseb95

Merci de ton retour car je vois que je ne suis pas le seul a avoir eu envie de le jeter contre le mur :-)

Je suis repassé sur mon mi4 en attendant que ça s'ameliore et d'avoir la version finale

@@Cseb95

Merci de ton retour car je vois que je ne suis pas le seul a avoir eu envie de le jeter contre le mur :-)

Je suis repassé sur mon mi4 en attendant que ça s'ameliore et d'avoir la version finale

@@Cseb95

Merci de ton retour car je vois que je ne suis pas le seul a avoir eu envie de le jeter contre le mur :-)

Je suis repassé sur mon mi4 en attendant que ça s'ameliore et d'avoir la version finale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gps, j'ai fait le test et ça ne semble pas être le cas (persistance et conso).

As-tu vérifié si, après extinction du toggle, tu étais revenu au mode "économie" dans les données de localisation?

Modifié par abel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après essais, le GPS me semble se comporter normalement.

 

Je n'ai jamais aimé le clavier Swype, moi aussi j'utilise SwiftKey sans soucis.

 

Je viens de faire une découverte, mes confuses si tout le monde connaissait déjà, mais un swipe de haut en bas sur un des écrans d'accueil (en démarrant sous la barre des tâches, bien sûr) ouvre une recherche sur le téléphone (contacts, applis, etc..). Je n'ai rien lu là-dessus et j'ignore si ça existait déjà sur emui 2.3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gps, j'ai fait le test et ça ne semble pas être le cas (persistance et conso).

As-tu vérifié si, après extinction du toggle, tu étais revenu au mode "économie" dans les données de localisation?

 

Pourtant c'est bien censé être inactif, mais le graph continu de montrer le GPS comme actif (testé à l'instant) :

 

372896Screenshot20141210185116tn.jpg744150Screenshot20141210185142tn.jpg

 

 

Après essais, le GPS me semble se comporter normalement.

 

Je n'ai jamais aimé le clavier Swype, moi aussi j'utilise SwiftKey sans soucis.

 

Je viens de faire une découverte, mes confuses si tout le monde connaissait déjà, mais un swipe de haut en bas sur un des écrans d'accueil (en démarrant sous la barre des tâches, bien sûr) ouvre une recherche sur le téléphone (contacts, applis, etc..). Je n'ai rien lu là-dessus et j'ignore si ça existait déjà sur emui 2.3.

 

 

Ça existait déjà sur eMui 2.3

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça fait 5j que j'ai reçu un mail me confirmant que j'ai été sélectionné pour tester la bêta, mais impossible de l'installer via les paramètres/mises à jour/mises à jour du système/mise à jour en ligne. A chaque fois j'ai le message d'erreur "Aucune mise à jour trouvée". Support Honor contacté mais en attendant je suis un peu frustré de ne pas pouvoir mettre la main sur EMUI 3.0. Pour une fois que je suis sélectionné pour quelque chose en plus... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ShadoX

t'inquiète pad ca va venir....

Je laisse les soucis de traduction a chris..... lol

Encore un.petit bug ..... décidément....

J'ai un soucis de réseau pas énorme mais chiant....

Quand je nair pas de.reseau (et oui ca arrive sur une ile) je me deplace et il met un temps fou a retrouver un réseau..... chose que je n'avais pas avec la 2.3

Voila pour aujourd'hui pour moi....

Avec les precedents ca fait pas mal.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques fois le fond d'écran du lockscreen est mal appliqué (problème de zoom).

 

[Lockscreen HS] :

597706Screenshot20141211134140tn.jpg

 

[Lockscreen Ok le coup suivant] :

809240Screenshot20141211134212tn.jpg

 

Pour le GPS, j'ai du redemarrer pour que la désactivation fonctionne. J'investigue pour voir si cela ne vient pas de Tasker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé avec Paramètres / Gestion des applications/ Param.d'app. par défaut / lanceur

Si c'est quand même récalcitrant, au même endroit: menu / réinitialiser préf. applis

J'ai aussi eu le pb.

Modifié par abel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une semaine d’utilisation sous emui 3.0.

Je n'est pas de souci particulier a part ceux qui on été remonté avant.

Aucun souci pour change de launcher et autre application par default.

je trouve que la batterie se vide un peu plus vite.

très belle surcouche et vivement lollipop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'équipe Honor France vous remercie de vos commentaires sur le beta test.

Tous vos retours vont ensuite être analysés et traités par notre centre de recherche et développement.

Nous faisons tout notre possible pour que toutes les anomalies soient corrigées avant la MAJ officielle d'EMUI 3.0.

 

Bien cordialement

 

L'équipe Honor France

Maj faite
Raccourcie play store et camera disparue.
Jai dut créer un dossier puis cliquer sur ajouter dans le dossier pour retrouver mes raccourcies.

Des inscriptions en chinois sont encore présent sur le lockscreen.
Cela n'est pas fréquent mais dut je pense a certains wallpaper.
Le Multi tache individuel.
le balai etait appréciable pour sa rapidité

Il n'y a pas assez de widget.

Impossible de déplacer l'horloge du menu accueil vers la droite ou la gauche
Ni de pouvoir l'agrandir ou diminuer ce qui est possible sur android stock et d autres rom.

Le theme perso n'est plus possible et c'est dommage.

La barre des touches est superbe ....bravo et la possibilite de la masquer, de la personnalisé, d'avoir le petit bouton pour les raccourcies directement...
On profite mieux de l'ecran 5pouces.

Le raccourcie 4g a disparu et c'est dommage car pratique pour la désactiver plus vite.

Pas possible de changer la couleur des menus.
Le blanc et le turquoise c'est joli mais d'une part le blanc fait consommer de la batterie même si on as la possibilité de baisser un peu plus grâce au blanc.
Il aurait été sympa de pouvoir modifier ces couleurs car même en changeant de thème on garde toujours ce blanc et turquoise sur le menu réglage, les raccourcie et notification.

La possibilité de supprimer le nom de l'opérateur est très bien, en revanche on le retrouve sur le lockscreen et sur la page des raccourcies en bas !

Le Swype intégré est génial et fonctionne très bien....

En revanche l'astuce de faire un glisser a gauche pour ouvrir les notifications et un glisser a droite pour les raccourcies étaient très judicieux... pourquoi l'avoir retirer sur la 3.0 ?
J'ai remarqué que c'est la dernière consultée qui s'ouvrira la prochaine fois.
J'ouvre notif puis le ferme, lors de mon prochain glisser ce sera notification qui s'ouvrira et inversement !

Le navigateur est bien mais la barre des menus en bas gâche un partie de l'ecran, et est mal adapté au web et surtout trop large en hauteur.

L'appli météo est sympa et joli mais manque d'info comme le taux d'humidité, le risque de pluie en % (je compare avec celle du mi4 qui est super jolie) d'autant que l'appli se cale sur accuweater.

L'autonomie est toujours aussi bonne.
Je tiens la journée (ce qui est tres bien pour un 5 pouces) ..... bon j'ai fait quelques compromis comme
Passer l'écran en 720 dpi, reduit la luminosité a 50%.

J'ai couplé mon mi band et pas eu de soucis.

En revanche le capteur de luminosité fonctionne mal, c'est a dire qu'il réagit comme il veut et manque de réactivité....

En conclusion,
Cette maj apporte une meilleure fluidité, donne un aspect plus premium au honor.
Les menus sont plus clairs, les icones plus petits et couplé a la barre des taches qui peut etre caché permet de profiter pleinement de l'écran de 5 pouces.

La réception est toujours aussi bonne, la clarté du son ne souffre pas.

J'aurais aimé trouver cette rom dès mon achat.
Venant du miui v6 la rom 2.3 m'avait déçu.

Voila mon retour à date.

Cdt,
Maj faite
Raccourcie play store et camera disparue.
Jai dut créer un dossier puis cliquer sur ajouter dans le dossier pour retrouver mes raccourcies.

Des inscriptions en chinois sont encore présent sur le lockscreen.
Cela n'est pas fréquent mais dut je pense a certains wallpaper.
Le Multi tache individuel.
le balai etait appréciable pour sa rapidité

Il n'y a pas assez de widget.

Impossible de déplacer l'horloge du menu accueil vers la droite ou la gauche
Ni de pouvoir l'agrandir ou diminuer ce qui est possible sur android stock et d autres rom.

Le theme perso n'est plus possible et c'est dommage.

La barre des touches est superbe ....bravo et la possibilite de la masquer, de la personnalisé, d'avoir le petit bouton pour les raccourcies directement...
On profite mieux de l'ecran 5pouces.

Le raccourcie 4g a disparu et c'est dommage car pratique pour la désactiver plus vite.

Pas possible de changer la couleur des menus.
Le blanc et le turquoise c'est joli mais d'une part le blanc fait consommer de la batterie même si on as la possibilité de baisser un peu plus grâce au blanc.
Il aurait été sympa de pouvoir modifier ces couleurs car même en changeant de thème on garde toujours ce blanc et turquoise sur le menu réglage, les raccourcie et notification.

La possibilité de supprimer le nom de l'opérateur est très bien, en revanche on le retrouve sur le lockscreen et sur la page des raccourcies en bas !

Le Swype intégré est génial et fonctionne très bien....

En revanche l'astuce de faire un glisser a gauche pour ouvrir les notifications et un glisser a droite pour les raccourcies étaient très judicieux... pourquoi l'avoir retirer sur la 3.0 ?
J'ai remarqué que c'est la dernière consultée qui s'ouvrira la prochaine fois.
J'ouvre notif puis le ferme, lors de mon prochain glisser ce sera notification qui s'ouvrira et inversement !

Le navigateur est bien mais la barre des menus en bas gâche un partie de l'ecran, et est mal adapté au web et surtout trop large en hauteur.

L'appli météo est sympa et joli mais manque d'info comme le taux d'humidité, le risque de pluie en % (je compare avec celle du mi4 qui est super jolie) d'autant que l'appli se cale sur accuweater.

L'autonomie est toujours aussi bonne.
Je tiens la journée (ce qui est tres bien pour un 5 pouces) ..... bon j'ai fait quelques compromis comme
Passer l'écran en 720 dpi, reduit la luminosité a 50%.

J'ai couplé mon mi band et pas eu de soucis.

En revanche le capteur de luminosité fonctionne mal, c'est a dire qu'il réagit comme il veut et manque de réactivité....

En conclusion,
Cette maj apporte une meilleure fluidité, donne un aspect plus premium au honor.
Les menus sont plus clairs, les icones plus petits et couplé a la barre des taches qui peut etre caché permet de profiter pleinement de l'écran de 5 pouces.

La réception est toujours aussi bonne, la clarté du son ne souffre pas.

J'aurais aimé trouver cette rom dès mon achat.
Venant du miui v6 la rom 2.3 m'avait déçu.

Voila mon retour à date.

Cdt,


Bonjour,

 

Merci de vos commentaires.

Sur votre remarque de l'apparition de nom de l'opérateur sur l'écran de verrouillage, nous allons faire le maximum pour qu'il soit modifié sur la version officielle d'EMUI 3.0.

Sinon, il sera fait sur la prochaine MAJ d'android 5.0. 

 

Bien cordialement

 

L'équipe Honor France

 

Après une journée d'utilisation, voici ce que j'en pense :
- l'interface de manière générale est vachement plus jolie que celle de emui 2.3 mais je ne suis toujours pas fan de l'absence de tiroir d'applications (problème réglé avec un autre launcher)
- En parlant de launcher, je trouve que certains menus ne sont pas intuitifs : que ce soit pour définir le launcher par défaut ou l'appli sms, sans l'aide de certains utilisateurs sur le topic, je n'aurais pas trouvé.
- Je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que le son venant du haut-parleur est plus fort (j'utilise souvent le téléphone pour écouter la musique dans la voiture).
- Il faudrait régler le petit souci concernant l'apparition de caractères chinois sur certaines images dans l'écran de verrouillage.
- Je viens de remarquer en effet que le nom de l'opérateur apparaît au verrouillage même si on l'a enlevé dans les paramètres.

Mis à part ces quelques petits défauts, je n'ai pas à me plaindre étant donné que je n'ai aucun bug fonctionnel


Bonsoir,

 

Pourriez vous envoyer un mail à fr.support@hihonor.com en détaillant toutes les étapes ci-dessous?

 

Merci par l'avance

 

Léquipe Honor France

 

Meme problème avec la fleche sms, et faudrait en effet enlever totalement le nom de l'opérateur, tout le monde s'en fout


Dans les petits trucs à corriger:

- Les paramètres ne tournent pas dans l'appareil photo (génant quand on passe de vertical à horizontal)

- Y'a vraiment un soucis avec la barre des paramètres qui ne s'ouvre pas toujours en baissant le doigt du haut droit en bas.

Après la plupart des trucs ont déja été dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques fois le fond d'écran du lockscreen est mal appliqué (problème de zoom).

 

[Lockscreen HS] :

597706Screenshot20141211134140tn.jpg

 

[Lockscreen Ok le coup suivant] :

809240Screenshot20141211134212tn.jpg

 

Pour le GPS, j'ai du redemarrer pour que la désactivation fonctionne. J'investigue pour voir si cela ne vient pas de Tasker.

C'est pas seulement la 3.0, moi en 2.3 ça me le fait aussi 2/3 fois par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour itisanhonor,

 

Merci beaucoup de vos commentaires sur cette version EMUI 3.0.

Pour vous identifier, pourriez vous nous écrire un mail en indiquant votre N°IMEI, avec votre signature itisanhonor?

 

Merci par l'avance.

 

L'équipe Honor France

 

 

 

Bonjour,
 
Après installation de la ROM Bêta H60-L04V100R001C00B310 apportant EMUI 3.0 sur un téléphone avec la ROM d'origine EMUI 2.3 non rootée, voici des bugs constatés :
 
* Général :
- [Régression] Le menu flottant ne proposee plus les mêmes fonctions qu'en EMUI 2.3
- [Fluidité] Un appui sur le carré affiche les miniatures des applications en cours et parfois l'affichage est saccadé
 
* Agenda :
- [Typo] Le mot "Aujourd'hui" en haut à droite en vue "mois" est parfois tronqué
- [bug] La configuration du premier jour de la semaine n'a pas fonctionné du premier coup : jour "lundi" configuré, mais "Dimanche" affiché en premier, après changement pour un autre jour comme "Mardi" puis retour à "Lundi", "Lundi" est enfin considéré comme le premier jour de la semaine
 
* Ecran de vérouillage
- [Langue] Les premiers catalogue fournis avec la MAJ comportait des textes en langue chinoise, il semble que cela ne soit plus le cas des nouveaux catalogues qui ont été fournis
- [bug] Les cercles permettant de dessiner un schéma pour le dévérouillage peuvent être trop peu visibles selon l'image affichée
- [Typo] en mode "Batterie ultra", "déveroullier" est affiché à la place de "déverrouiller"
- [Typo] Un appui long sur la bouton d'allumage affiche "Rédémarrage en cours ..." au lieu de "Redémarrer"
 
* Zone
- [Régression] en EMUI 2.3, quand on groupait des applications pour faire un dossier, un nom intelligent de dossier était proposé ; il semble que cela ne soit plus le cas (à vérifier)
- Les applications sur les zones peuvent être amenées à se déplacer toute seule suite à branchement du téléphone sur PC en mode clef USB
 
* Paramètre -> Wi-Fi -> Paramètres avancés
- [Typo] La description (c.a.d la phrase en dessous de plus faible police) de "Recherche toujours disponible" comporte un point en fin de phrase ce que ne semble pas être le choix général
- [Typo] [Général] Il est indiqué "Connexion NIP WPS", ce qui est valide pour Québec alors qu'en France on utilisera plutôt l'acronyme anglais "PIN".
 
* Paramètre -> Gestion du trafic de données
- [Typo] Le mot "Aujourd'hui" est parfois trop long pour les endroits où il peut êttre positioner (proposition de remplacement : "Auj.")
 
* Paramètre -> Gestion du trafic de données -> Paramètres de forfait
- [Typo] "Province/ville" s'écrirait plutôt "Province / Ville"
- [Typo] "Limite de données/date de début" s'écrirait plutôt "Limite de données / Date de début"
- [Langue] La description (c.a.d la phrase en dessous de plus faible police) de "Calibrage automatique" est en anglais
- [Typo] La valeur de "Calibrage automatique" apparait sous la forme "Chaq[retour à la ligne]ue"
- [Typo] Certains paramètres sont trop longs et on ne sait pas à quoi ils correspondent d'autant que le mode paysage ne fonctionne pas "Rappel de trafic de données sur écran de..."
- [Langue] D'une façon générale, l'application n'est pas internationalisée dans les choix proposés et la langue utilisé
 
* Paramètre -> Affichage
- [Langue] La valeur de "Style de police" est "Default" au lieu de "Défaut" si c'est celle par défaut (si son nom est "Default", alors cela est juste)
- [Langue] La description de "Afficher le nom de l'opérateur" comporte un point inutile après le mot "verrou"
 
* Nettoyeur de mémoire
- [Langue] Nettoyeur de packets d'application" devrait être "Nettoyeur de paquets d'application"
 
* Paramètre -> Barre de navigation
- [Langue] "Sélect combinaison boutons navigation" devrait être "Sélectionner combinaison boutons navigation"
 
* Gestionnaire de téléphone
- [Typo] "Téléphone en condition optimal" devrait être Téléphone en condition optimale"
- [Langue] "Non numérisé", mauvaise traduction
 
* Téléphone
- [Langue] Quand on édite un contact, parfois (je n'arrive plus à reproduire), le clavier est affiché en qwerty
 
* Mode UI une main
- [bug] Je suis gaucher, pas adapté !
 
 
Et voici des demandes de fonctionnalités : 
* Général
- [fonctionnalités] Le choix de police de caractère par défaut et certains pictos sont assez petits
- [fonctionnalités] L'interface est un peu austère, non chatoyante (peu de couleurs, beaucoup de listes, etc.)
- [fonctionnalités] Il n'y a pas de possibilité nativement de définir des modes de "Son" comme sur MIUI par exemple (je veux du vibreur mais pas de son pour les jeux, etc.)
 
* Messagerie
- [Fonctionnalités] la liste des SMS est d'une rare tristesse ! :) Aucune photo, aucune couleurs, etc.
- [Fonctionnalités] La flêche d'envoi d'un SMS est trop petite, dure à réussir du premier coup
 
* Gallerie
- [Fonctionnalités] Impossibilité de faire de la multi-sélection pour supprimer plusieurs images à la fois
 
 
Globalement EMUI 3.0 est plus mature mais elle a peut-être perdu un peu de son âme :) (OK j'aime pas le flat design en général :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pourriez vous envoyer une capture d'écran sur "orange france affiché orange fr§#?." à fr.support@hihonor.com

 

Merci de votre support

 

L'équipe Honor France

 

Bonjour à tous,

En test de la MAJ depuis sa sortie.

Installation sans aucun soucis sur modèle d'origine non rooté.

A première vue l'interface est sympa, les menus sont plus design et les polices plus petites donc plus d'infos à l'écran.

Premier truc de sympa les dossiers sont plus gros on peut mettre plus d'applis dedans.

J'ai aussi aimé les raccourcis entre applis par exemple de pouvoir accèder à la messagerie via le menu contact ou appel.

Possesseur d'une housse baseus tactile avec mini lucarne en facade avant je confirme que la transition grand ecran ou mode lucarne (cache rabaissé) fonctionne parfaitement bien aucun problème à ce niveau et les skins sont plus sympas surtout pour l'horloge.

Le menu raccourci fonctionnalité est plus sympa par contre premier bemol sur le skin d'origine : le contraste est trop faible entre les fonctionnalités qui tournent (bleu ciel) et celles éteintes (gris clair) je sais pas si c'est moi mais je ne voyais aucune différence j'ai donc vite cherché un nouveau thème avec un meilleur contraste pour moi le two to three en dl via l'appli thème (noir/vert).

Je ne cite pasles différents problèmes de police et de traduction déja signalés.

Je rajoute qu'il y a un bug d'affichage de l'operateur en haut à droite: orange france affiché orange fr§#?.

Autre problème un peu plus de taille le téléphone n'est plus reconnu par mon autoradio en mode de connexion usb.

Autre point niveau batterie je n'ai pas vu de grosses différences et je dirai même qu'il est moins gourmand en énergie en mode normal, gain de quelques pourcent sur une journée d'utilisation normale.

J'attendais également avec cette maj de pouvoir changer les fonds d'écran pour chaque contact en mode messagerie comme cela est possible sur certains modèles android et non petite déception.

Dernier points j'ai souvent des problèmespour envoyer des mms (opérateur free mobile) je dois souvent après plusieurs échecs faire de nombreux renvois manuels.


Bonsoir Chris,

 

chapeau!!! votre numéro IMEI est bien celui qui se termine par 22 ?

 

Merci encore

 

L'équipe Honor France

 

Ajout 2014/12/08 (avec captures d'écran comme demandé par email) :
[Typo] :
- Applis récentes : "Effleurez vers le haut pour effacer toutes applications", manque "les" : "Effleurez vers le haut pour effacer toutes les applications"
350366Screenshot20141207080342tn.jpg


[bug] :
- Appli calendrier : Le premier jour de la semaine était bien défini au lundi, mais visuellement on voyait dimanche. J'ai été obligé de mettre mardi puis remettre lundi pour que ce soit bien pris en compte.

976941Screenshot20141207080450tn.jpg172183Screenshot20141207080526tn.jpg

[Problème visuel] : Paramètres : Le libellé en haut à gauche est tronqué :

929887Screenshot20141207080635tn.jpg

 

[Typo] Gestion de trafic des données : Il faudrait mettre une virgule derrière le volume de données restant car en l'état cela prête à confusion.

 

548138Screenshot20141207080742tn.jpg

 

[incohérence] : Mode "Ultra économie d'énergie" : Sur le commentaire (en bas) de la dernière page de tutoriel, il est écrit "Touchez le bouton Quitter le mode ultra d'économie d'énergie", ce qui est incohérent avec le nom de la fonction

895543Screenshot20141207091050tn.jpg

 

[Problème visuel] : paramètres / Stockage / Nettoyeur de mémoire : Tous les libellés sont tronqués :mad:

944301Screenshot20141207081017tn.jpg + typo : "Nettoyeur de packets d'application

 

[Typo] : Paramètres / Contrôle de mouvements : Incliner :

"Incliner pour déplacer cos icônes and widgets or le clavier, composeur, barre de navigation"

135231Screenshot20141207092005tn.jpg

 

et la description n'est pas mieux :

"A partir de la mode d'édition de l'écran d'accueil, appuyez longuement sur une icône ou un widget et inclinez votre appareil vers la gauche ou vers la droite pour pouvoir le déplacer à l'écran précédent ou suivant. Si vous inclinez votre appareil vers la gauche ou la droite, vos claviers, composeur, et barre de navigation se déplaceront sur le côté que vous inclinez votre appareil." ==> (... du côté vers lequel ...)

 

698329Screenshot20141207092032tn.jpg

 

[bug] : Disparition récurrente/intermittente de l'image de contact sur l'appli SMS,

 

302710Screenshot20141207094308tn.jpg

 

[bug visuel] : Problème de polices sur les médias, les caractères spéciaux (accents, ...) s'affichent avec des caractères chinois, cf "Générique" dans la capture suivante :

 

895830Screenshot20141207094407tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne sais pas si c'est en rapport mais depuis la maj, à la même heure mon telephone envoie un message ( CXGLL) au 10086. Après quelques recherches il s'agit d'un malware sur china mobile s'installant via l'application walpaper (je n'en ai installé aucune autre que celle d'origine juste des thème via l'application). Et je n'arrive pas à desinstaller ce malware.....si quelqu'un à une solution.... merci d'avance

429338Screenshot20141212094917.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...