Aller au contenu

Honor 6 : vos retours sur la beta test de Emotion UI 3.0


Recommended Posts

 

- Pourquoi ne puis-je pas changer de launcher? Celui de Honor n'est pas en défaut et les applications "Launcher switcher" ne marche pas. Si je veux donc personnaliser mon Honor 6 avec un autre launcher, il m'est impossible de le faire.

 

https://forum.frandroid.com/topic/208912-honor-6-vos-retours-sur-la-beta-test-de-emotion-ui-30/page-8#entry3243490

 

 

 

Dans le clavier intégré "Huawei - swype", peut-être mettre les emojis dedans. Le clavier est super sympa mais j'utilise régulièrement les émoji's et j'ai donc été obligé d'installer un clavier alternatif. Dommage vu que l'option "Une main" était sympa pour moi. Mais peut pas avec les autres claviers!  :(

 

 
C'est le problème de Swype, j'adore ce clavier, mais en 2014 (bientôt 2015), toujours pas d'Emoji. je résiste mais je vais finir par faire comme toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous sommes actuellement à phase finale de beta test.

La version finale d'EMUI 3.0 pour Honor 6 sera disponible fin décembre.

Pour toutes les actualités sur les MAJ Honor, merci de nous suivre sur www.facebook.com/HonorFR

 

Bien cordialement

 

L'équipe Honor France

 

L'option "agrégation de fournisseurs" pour moi est une mauvaise traduction de "Carrier aggregation", qui est une partie du 4G LTE Advanced.

Ce devrait plutôt être "agrégation de porteuses".

 

"carrier aggregation or channel aggregation enables multiple LTE carriers to be used together to provide the high data rates required for 4G LTE Advanced."

source : http://www.radio-ele...aggregation.php

 

"La norme LTE Advanced permet d’atteindre des débits descendants de l’ordre du 1Gbits/s. Une telle expérience utilisateur est possible grâce à l’introduction du « carrier aggregation » (aggrégation de porteuses) qui permet d’atteindre une largeur de bande de 100 Mhz maximum contre 20 pour la norme LTE. Concrètement, deux bandes de fréquences différentes (2600Mhz et 800Mhz par exemple) pourront être mixées afin d’offrir une plus grande capacité et donc de meilleurs débits. La technologie MIMO, déjà présente dans la précédente norme, connait une évolution : il sera possible d’utiliser jusqu’à 8 antennes côté base de transmission. Le MIMO sera utilisé pour écouler plus de trafic si par exemple une cellule 4G venait à être saturée ou pour atteindre le débit maximum de la norme : 3GBits/s !"

Source : http://www.reseau4g....4g-lte/advanced

 

J'ai loupé la date d'inscription du beta test :-( serait-il possible d'y être intégré quand même ?


Bonjour,

 

Oui, il faut activer l'agrégation de fournisseurs pour avoir 4G cat 6.

 

Bonne journée

 

L'équipe Honor France

 

Donc il faut activer l'agrégation de fournisseurs pour avoir de la 4G+ ?


Bonjour tout le monde, 

 

Il vous reste plus qu'un jour pour faire du retour de vos tests.

Donc, pensez à envoyer vos avis à fr.support@hihonor.com

 

Bonne soirée

 

L'équipe Honor France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'équipe Honor vous remercie de vos commentaires. 

Si vous trouvez que l'espace entre la barre du menu home et la barre d'espace est trop peu important, vous avez la possibilité d’agrandir la barre d'espace, en faisant les étapes ci-dessous

1) appuyer sur le logo swype

2) thème

3) Hauteur de clavier

Tous vos commentaires sont bien enregistrés, et ils vont être étudier par notre centre R&D.

 

Merci de votre support

 

L'équipe Honor France

 

Bon je remonte plusieurs bugs rencontrés ce matin !

 

Clavier :

Lorsque que je masque la barre de menu Home (celle du bas :) ) et qu'ensuite je me sert du clavier, j'ai rencontré 2 bugs.

 

Premier bug : les touches "retour" et "swipe" n'apparaissent plus, du moins je précise ne sont pas visible.

Alors elles sont présentes physiquement mais rien de visible dessus....

 

Deuxième bug :

Lorsque je tape un message web ou sms, j'ai le clavier qui se mets à ramer, il faut que je m'y reprenne à plusieurs fois pour écrire mon message....

 

Optimisation de l'écran :

 

Je trouve que l'espace entre la barre d'espace du clavier et la barre du menu Home n'est pas assez importante.....

J'ai du m'y reprendre à 4 fois pour écrire ce message, car croyant appuyer sur la barre d'espace j'avais appuyé en fait sur les 2 et hop tout perdu.....

Alors oui il y a la possibilité de masquer la barre du home, mais il faudrait pour cela qu'elle ne génère pas de bug avec le clavier...

 

Quand je compare avec mon Mi4 qui lui à un espace plus important empêchant ainsi ce genre de mésaventure !

 

Taille d'écran :

 

Nous avons un écran de 5 pouces et pour cela j'aimerai en profiter au mieux.

 

Hors lorsque nous sommes sur le forum par exemple et que nous tapons un retour sur cette béta (comme moi par exemple) 

j'aimerais avoir une taille en adéquation avec ce que propose l'écran.

 

Donc à mon sens, 

 

ll faudrait réduite la barre des mots proposés qui prend énormément de place je trouve !

 

Il faudrait réduire également la barre des icônes du haut qui elle aussi prend trop de place à mon sens !

Car le clavier prend la moitié de l'écran, à cela vous rajouter la barre du haut et on se retrouve avec un écran ridicule....

 

Toujours en comparant avec mon Mi4 qui lui a un clavier prenant moins de place, la barre du haut moins large, donc un écran plus important que le honor sachant qu'ils ont la même taille d'écran à l'origine.

 

Saisie pré directive :

 

Autre point qui pourrait être amélioré est cette saisie qui manque de souplesse à mon sens !

 

Lorsque je tape un mot, il me propose bien des choix, mais je dois systématiquement choisir ce choix .... 

Il ne garde pas en mémoire les mots déjà utilisés.... je trouve ça chiant et très long

Alors qu'avec mon Mi4 il me présélectionne les bons mots et je n'ai pas besoin de les valider, ils se mettent tous seuls lorsque je tape sur espace ou un autre mot.

 

Alors je ne sais pas si j'ai été clair à ce sujet, mais essayez avec un autre tel si vous pouvez...

 

J'ai cette possibilité là avec mon Mi4 !

 

C'est une version béta et donc je pense que ces petits points peuvent être optimisés, surtout pour la taille d'écran ou je trouve que nous perdons trop de pouces par des

éléments qui peuvent être améliorés pour un meilleur confort d'utilisation.

 

Donc je continue mon test.....


Bonsoir,

 

Toutes vos avis sont bien prises en compte par l'équipe Honor, et envoyé à notre centre R&D.

Excuse-nous de ne pas pouvoir répondre rapidement.

 

Bonne soirée.

 

L'équipe Honor France

 

@@Cseb95

Merci de ton retour car je vois que je ne suis pas le seul a avoir eu envie de le jeter contre le mur :-)

Je suis repassé sur mon mi4 en attendant que ça s'ameliore et d'avoir la version finale
@@Cseb95

Merci de ton retour car je vois que je ne suis pas le seul a avoir eu envie de le jeter contre le mur :-)

Je suis repassé sur mon mi4 en attendant que ça s'ameliore et d'avoir la version finale
@@Cseb95

Merci de ton retour car je vois que je ne suis pas le seul a avoir eu envie de le jeter contre le mur :-)

Je suis repassé sur mon mi4 en attendant que ça s'ameliore et d'avoir la version finale
@@Cseb95

Merci de ton retour car je vois que je ne suis pas le seul a avoir eu envie de le jeter contre le mur :-)

Je suis repassé sur mon mi4 en attendant que ça s'ameliore et d'avoir la version finale


Bonsoir Chris,

 

C'est bien pris en compte

 

Merci

 

L'équipe Honor France

[Typo] : Une appli a un nom étrange :  "Andriod HwResolver"

 

729703Screenshot20141210172932tn.jpg


Bonsoir, 

 

Pourriez vous envoyer un mail à fr.support@hihonor.com, en indiquer votre numéro IMEI?

 

Merci beaucoup

 

L'équipe Honor France

Perso ça fait 5j que j'ai reçu un mail me confirmant que j'ai été sélectionné pour tester la bêta, mais impossible de l'installer via les paramètres/mises à jour/mises à jour du système/mise à jour en ligne. A chaque fois j'ai le message d'erreur "Aucune mise à jour trouvée". Support Honor contacté mais en attendant je suis un peu frustré de ne pas pouvoir mettre la main sur EMUI 3.0. Pour une fois que je suis sélectionné pour quelque chose en plus... :mad:


Bonsoir Chris,

 

Merci beaucoup, c'est bien enregistré.

 

L'équipe Honor France

 

Pourtant c'est bien censé être inactif, mais le graph continu de montrer le GPS comme actif (testé à l'instant) :

 

372896Screenshot20141210185116tn.jpg744150Screenshot20141210185142tn.jpg

 

 
 

 

Ça existait déjà sur eMui 2.3


Bonsoir,

 

Pourriez vous écrire un mail à fr.support@hihonor.com, avec les points ci-dessous:

1) quel est votre opérateur ?

2) votre emplacement géographique ?

 

Bonne soirée.

 

L'équipe Honor France

 

@@ShadoX
t'inquiète pad ca va venir....

Je laisse les soucis de traduction a chris..... lol

Encore un.petit bug ..... décidément....

J'ai un soucis de réseau pas énorme mais chiant....

Quand je nair pas de.reseau (et oui ca arrive sur une ile) je me deplace et il met un temps fou a retrouver un réseau..... chose que je n'avais pas avec la 2.3

Voila pour aujourd'hui pour moi....
Avec les precedents ca fait pas mal.....


Bonsoir,

 

Merci de vos commentaires.

Cependant, pourriez vous écrire un mail à fr.support@hihonor.com en détaillant tout les étapes? ainsi la version de votre application walpaper?

 

Bonne soirée.

 

L'équipe Honor France

 

 

Bonjour,
je ne sais pas si c'est en rapport mais depuis la maj, à la même heure mon telephone envoie un message ( CXGLL) au 10086. Après quelques recherches il s'agit d'un malware sur china mobile s'installant via l'application walpaper (je n'en ai installé aucune autre que celle d'origine juste des thème via l'application). Et je n'arrive pas à desinstaller ce malware.....si quelqu'un à une solution.... merci d'avance
429338Screenshot20141212094917.jpg

 


Bonsoir,

 

Merci de vos commentaires.

Pourriez vous nous envoyer une photo du port USB que vous possédez?

 

Bonne soirée.

 

L'équipe Honor France

 

Bonjour,

 

en plus de ce qui a déjà été dit, j'ai remarqué deux problèmes:

 

- le toggle "IU une-main" ne s'affiche pas en turquoise quand activé, contrairement aux autres

- plus embêtant, le mode MHL du port USB ne fonctionne à priori pas (ou alors je n'ai pas trouvé comment l'activer), impossible de rediriger l'écran du Honor sur une tv via un câble HDMI. Test OK avec un HTC One, la détection étant automatique.

 

Sinon jusqu'ici très content de cette version, beaucoup plus aboutie graphiquement à mon goût.

 

Fabrice


Bonsoir,

 

Il peut s'agit d'un problème de soft, pensez à redémarrer votre appareil.

Si le problème persiste, nous vous invitons à contacter notre centre de service au 08 00 97 22 84.

 

Bonne soirée

 

L'équipe Honor France

 

Bug bizarre : mon Honor 6 emui 3 s'est allumé tout seul ce matin, posé sur mon bureau. J'étais à côté et j'ai entendu la petite musique d'allumage. Il s'est mis aussi tout seul en mode avion, il ne l'était pas hier soir, j'en suis certain. Pas d'alarme ou de raison objective pour qu'il s'allume  :huh:


Bonsoir,

 

Merci de vos commentaires, ils sont bien enregistrés et remontés à notre centre R&D.

Nous faisons en maximum pour vous apporter des meilleurs solutions sur la version finale d'EMUI 3.0

 

Bonne soirée.

 

L'équipe Honor France

 

Bonne journée

Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Freez,

 

Merci de vos commentaires sur le beta test.

tous vos retours vont ensuite être analysés et traités par notre centre R&D.

Nous faisons tout notre possible pour que toutes les anomalies soient corrigées avant la MAJ officielles d'EMUI 3.0.

Cependant, pourriez vous envoyer votre N°IMEI à fr.support@hihonor.com

 

Bonne soirée

 

L'équipe Honor France

 

bon ça va etre apres le train mais je vais essayer de rajouter qques petites choses

 

en 1er ce qui a deja ete dit

globalement je trouve la police un peu petite

(et je deteste le flat mais bon les gouts les couleurs ...)

les couleurs par defaut ont trop peu de contraste bleu pale / noir / gris

 

 

il y a un peu partout beaucoup trop de mots tronqués, je vais donner qques exemples

dans les parametres : tout en haut  : "parametres gé..."   euh il y a la place pour avoir le texte en entier

dans parametres / gestionnaire de notification : "gest. notificati..." et "Gestion de la z..."

dans parametres / gestionnaire de notification / menu : "autor. toutes" et "restr. toutes", etc

dans la gestion des applications : "para. d'app par defaut"  euh para. ??

Screenshot_2014-12-12-21-08-37.jpgScreenshot_2014-12-12-21-14-45.jpg

 

 

il y a des options qui sont tout en bas d'une liste et donc assez peu visibles

comme dans Wi-Fi :  "parametres avances"  et "ajouter un reseau"

 

le menu notification : si on developpe pour avoir plus de boutons on ne voit plus du tout le réglage de luminosité et aucun indice visuel ne nous indique qu'il est juste planqué en dessous, la peite "fleche" en bas est mal geree

Screenshot_2014-12-12-20-40-41.jpg  Screenshot_2014-12-12-20-40-52.jpg

 

 

le bouton tactile de droite (dont j'ai oublié le nom sur le coup), pour nettoyer les applications en cours

le texte est bcp trop petit (je suis desole mais je n'ai plus 20ans) et rien n'indique que pour fermer 1 programme il faut le saisir et le glisser vers le haut

(avec emui 2.3 on avait une croix qui montrait tout simplement quoi faire)

il manque des choses dans la phrase "vers LE haut" "toutes LES applications"

je prefererais egalement voir le mot glisser plutot que effleurer

Screenshot_2014-12-12-20-40-09.jpg

 

 

selection de musique comme sonnerie, la derniere dans la liste à un nom chinois

Screenshot_2014-12-12-21-01-51.jpg

 

 

dans le nettoyeur de pack d'application :  "Rappel"  euh quoi ? pas compris rappel de quoi ?

Screenshot_2014-12-12-21-03-48.jpg

 

 

un tout petit detail dans le navigateur / menu / parametres / gestion de la bande passante

wifi uniquement / wifi seul (on prend le meme mot nan ?)

Screenshot_2014-12-12-20-38-55.jpg

 

 

et pour finir en beauté l'application smart controleur est euh comment dire ...  non finalisée ?

texte mal placé / raccourçis de mots non necessaires / texte traduit à l'arrache

Screenshot_2014-12-12-22-18-24.jpgScreenshot_2014-12-12-22-18-50.jpgScreenshot_2014-12-12-22-18-58.jpg

 

 

je vais m'arreter là avant de faire trop de doublons avec les autres :P


Bonsoir Chris,

 

Comme vos commentaires précédentes, pourriez vous détailler tous les étapes avec la capture d'écran?

 

Bonne soirée.

 

L'équipe Honor France

 

 

J'ai trouvé un concurrent de taille  B)

Well done freeze  :)

 

 

 

En fait je n'ai plus de problème, après analyse, il s'agissait d'un script Tasker que j'avais mal écrit et qui faisait des localisations GPS toutes les 10 secondes en arrière plan (oups  :emo_im_undecided: ).

 

[Edit] : Bon, bha finalement ce matin j'ai encore le problème et cela ne vient pas de mon script. Ces messieurs d'Honor pourraient-ils nous éclairer pour savoir si c'est un bug référencé ?

 


Bonjour,

 

L'équipe Honor France vous remercie de vos commentaires sur le beta test.

Tous vos retours vont ensuite être analysés et traités par notre centre de recherche et développement.

Nous faisons tout notre possible pour que toutes vos recommandations soient étudier avec soin. 

 

Bien cordialement

 

L'équipe Honor France

 

(re)Salut les gens,

 

Je viens faire un petit compte rendu de quelques bugs de la 3.0. (je ne mettrais pas de photos pour la simple raison que j'ai la flemme de mettre mon H6 sur mon pc et tout screen.)

 

1) Un problème qui n'en est pas un pour moi, ce sont les mots tronqués. Bon en soi, ça ne me dérange pas mais quand je passe mon téléphone à un membre de ma famille, il me demande ce qu'est ce mot.

 

2) J'ai des ralentissements en mode édition sur le home. Quand je déplace une îcone sur une autre page, ça m'arrive d'avoir des petits freezes.

Sur le home, j'ai aussi plusieurs choses à dire:

 

- Pourquoi quand est-ce que je supprime une icone, mes dossiers du bas remontent-ils? Je m'explique: Quand je désinstalle une app' qui se trouve en haut de ma première page (où se trouvent mes 4 dossiers en bas), mes dossiers remontent sur la première rangée au lieu de rester sur la dernière. Du coup, je dois repasser quelques secondes à déplacer mes dossiers et les replacer dans l'ordre.

- Pourquoi ne puis-je pas changer de launcher? Celui de Honor n'est pas en défaut et les applications "Launcher switcher" ne marche pas. Si je veux donc personnaliser mon Honor 6 avec un autre launcher, il m'est impossible de le faire.

 

 

3) Dans la barre de notification, j'ai de rares freezes quand je la développe. Rien de chiant en soi mais c'est à noter! Dans les raccourcis, le problème a été cité en haut.

Quand je développe ce tiroir, je ne vois aucune indication sur la barre de luminosité. Et aussi, pourquoi avoir retirer le raccourci "performance mode"? C'est un mode que j'utilise souvent vu que je suis un joueur sur mobile. Assez énervant ça par contre!

 

4) Pourquoi ne pas avoir directement intégré à la rom l'application "Smart controller"? Enfin, je trouve ça dommage de devoir la rechercher sur le web or qu'elle est censé être intégré directement. L'utilisateur lambda ne se serait pas douté qu'il fallait la trouver sur le web. Ensuite, les problèmes ont été cité au-dessus.

Bouton ajouter mal placé

Télécommande mal placé: pourquoi ne pas réduire la place de la barre "modifier-alterner" et mettre la télécommande en entier? Obligé de descendre quand je mets l'autre mode (avec les chiffres, les flèches,...)

Après, elle fait son taf donc, j'suis content.

 

Rajouter aussi l'îcone dans la barre de notif' pour activer ou non la 4g. Important pour moi vu que j'ai un forfait non 4g.

 

J'aimerai aussi le rajout d'une option qui peut être sympa pour les bidouilleurs: la possibilité de changer les boutons des softkeys. En soi, c'est possible de le faire avec "SoftkeyZ" mais faut rooter, installer busybox et pas envie de bidouiller tout ça.

Je ne pense pas que ce soit faisable comme ça mais ça serait vraiment cool! :D

 

Dans le clavier intégré "Huawei - swype", peut-être mettre les emojis dedans. Le clavier est super sympa mais j'utilise régulièrement les émoji's et j'ai donc été obligé d'installer un clavier alternatif. Dommage vu que l'option "Une main" était sympa pour moi. Mais peut pas avec les autres claviers! :(

 

Après, je n'ai rien remarqué de bizarre. Le téléphone est vraiment très bon.

 

 

Merci de prendre mes bugs, suggestions en compte.

 

Nicolas, heureux possesseurs du Honor 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Chris,

 

Comme vos commentaires précédentes, pourriez vous détailler tous les étapes avec la capture d'écran?

 

Bonne soirée.

 

L'équipe Honor France

 

 

Bonjour,

 

En fait les seules captures utiles sont celles déjà postées, GPS désactivé (cf 1ere capture), le toggle est également sur off malgré cela le graph de la batterie continue à montrer une utilisation GPS (cf 2eme capture) :

 

 

Pourtant c'est bien censé être inactif, mais le graph continu de montrer le GPS comme actif (testé à l'instant) :

 

372896Screenshot20141210185116tn.jpg744150Screenshot20141210185142tn.jpg

 

 

Obligé de rebooter pour arrêter l'utilisation continue du GPS (ni l'activation du toggle, ni l'activation/désactivation par le menu GPS ne semblent avoir d'effet).

 

J'avais d'abord pensé à un problème de script Tasker mais après correction, le problème semble apparaître "aléatoirement".

Ce soir je n'ai pas le probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec EMUI 3.0 lorsque l'on connecte le téléphone en USB à un PC, se connecte-t-il toujours en mode MassStorage par défaut (comme avec 2.3) ?

 

Je trouve cela très embêtant et je n'ai pas trouvé le moyen de le changer.

 

A la connexion au PC la carte SD n'est du coup plus accessible par le téléphone, ce qui peut poser de gros problème.

 

Il faut aller dans les notifications et changer le mode manuellement, ce n'est guère pratique.

 

Sébastien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec EMUI 3.0 lorsque l'on connecte le téléphone en USB à un PC, se connecte-t-il toujours en mode MassStorage par défaut (comme avec 2.3) ?

 

Je trouve cela très embêtant et je n'ai pas trouvé le moyen de le changer.

 

A la connexion au PC la carte SD n'est du coup plus accessible par le téléphone, ce qui peut poser de gros problème.

 

Il faut aller dans les notifications et changer le mode manuellement, ce n'est guère pratique.

 

Sébastien.

 

Bonjour,

 

il te pose la question en te proposant il me semble 3-4 choix (clé USBMTP, HiSuite).

Perso j'ai répondu "Toujours monter la carte SD" (ou quelque chose dans le genre) et je suis incapable de trouver comment enlever cette valeur par défaut, si quelqu'un sait où elle se trouve.

Modifié par _-Chris-_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas si c'est propre à EMUI 3 mais depuis la dernière mise à jour de Whatsapp, les notifications ne sont pas coupé malgré le mode "Ne pas déranger" activé. (pourtant les appels et les SMS sont bien muets).

Cela me laisse penser que les applications peuvent passer au dessus du système, ce qui ne me semble pas normal.

 

Bonne journée,

 

Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit juste de décocher "ne pas le rappeler " pour qu'il vous redemande

http://www.noelshack.com/2014-51-1418902120-screenshot-2014-12-18-12-21-30.jpeg

Bonjour,

il te pose la question en te proposant il me semble 3-4 choix (clé USB, MTP, HiSuite).

Perso j'ai répondu "Toujours monter la carte SD" (ou quelque chose dans le genre) et je suis incapable de trouver comment enlever cette valeur par défaut, si quelqu'un sait où elle se trouve.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit juste de décocher "ne pas le rappeler " pour qu'il vous redemande

http://www.noelshack.com/2014-51-1418902120-screenshot-2014-12-18-12-21-30.jpeg

 

 

Oui mais justement, j'ai coché ne pas me rappeler ... et je voudrais savoir comment faire le jour où je voudrais qu'il me redemande :D

Modifié par _-Chris-_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou plutôt bonsoir,

Bon j'avoue que je n'ai pas eu le courage de lire les 16 pages au dessus, mais j'ai quand même lu les 6 premières ;). Bref tous ça pour dire qu'aujourd'hui je me suis aperçu qu'il m'etais impossible de taper un numéro de téléphone quelconque. Jusqu'à maintrnant je n'avais jamais essayé depuis que j'ai reçu mon petit joujou. Dès que je commence à entrer le numéro de téléphone j'ai le message suivant qui apparaît "Désolé L'application "Contacts" s'est arrêtée"

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ?

Modifié par AtOoOm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu le décoches, la prochaine fois que tu rebranches le câble usb il te redemande.

 

Ok, merci, laisse tombé je ne voyais rien car je testai sur le PC du bureau et il ne dois pas avoir les drivers qui vont bien du coup pas de notification. Je viens d'essayer à l'instant sur mon PC perso et effectivement, au lieu d'avoir la pop-up, j'ai juste une notification.

 

Bonjour ou plutôt bonsoir,

Bon j'avoue que je n'ai pas eu le courage de lire les 16 pages au dessus, mais j'ai quand même lu les 6 premières  ;). Bref tous ça pour dire qu'aujourd'hui je me suis aperçu qu'il m'etais impossible de taper un numéro de téléphone quelconque. Jusqu'à maintrnant je n'avais jamais essayé depuis que j'ai reçu mon petit joujou. Dès que je commence à entrer le numéro de téléphone j'ai le message suivant qui apparaît "Désolé L'application "Contacts" s'est arrêtée"

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ?

 

As-tu essayé de supprimer le cache de l'appli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'ai fait un hard reset via le recovery. il y a eu un message disant que paramètre c'est arête, et impossible d’accédé au wifi juste après avoir choisi la langue.

mais une fois l’étape passé je peut activé le wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou plutôt bonsoir,

Bon j'avoue que je n'ai pas eu le courage de lire les 16 pages au dessus, mais j'ai quand même lu les 6 premières ;). Bref tous ça pour dire qu'aujourd'hui je me suis aperçu qu'il m'etais impossible de taper un numéro de téléphone quelconque. Jusqu'à maintrnant je n'avais jamais essayé depuis que j'ai reçu mon petit joujou. Dès que je commence à entrer le numéro de téléphone j'ai le message suivant qui apparaît "Désolé L'application "Contacts" s'est arrêtée"

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ?

 

Bonjour,

 

Je n'ai pas rencontré, mais en général un problème de ce type, c'est un souci d'indexation des contacts.

Quand tu tapes un numero il le cherche au fur et à mesure dans tes contacts pour afficher un nom si possible.

Il faudrait que tu supprimes les données de l'appli "contacts" et ceux du process de synchro avec Google (je ne le retrouve plus en 4.4, ma manip etait en 4.3).

Les contacts redescendront automatiquement de Google ensuite et ca devrait remarcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé de supprimer le cache de l'appli ?

 

Oui, j'ai même activé l'option pour vider le cache chaque jour dans Paramètres -> Stockage -> Nettoyeur de mémoire -> Paramètres -> Vider le cache tous les jours

 

 

Bonjour,

 

Je n'ai pas rencontré, mais en général un problème de ce type, c'est un souci d'indexation des contacts.

Quand tu tapes un numero il le cherche au fur et à mesure dans tes contacts pour afficher un nom si possible.

Il faudrait que tu supprimes les données de l'appli "contacts" et ceux du process de synchro avec Google (je ne le retrouve plus en 4.4, ma manip etait en 4.3).

Les contacts redescendront automatiquement de Google ensuite et ca devrait remarcher.

 

Ok je vais essayé dès que j'ai un peu de temps libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu, merci Cseb95 pour ton aide.

 

Du coup je met la manip que j'ai fait, ça peut toujours servir.

J'ai d'abord désactivé la synchronisation des contacts Google puis après j'ai effacé les contacts dans Paramètres -> Gérer les applications -> Liste des contacts -> Effacer les données. J'ai ensuite réactivé la synchronisation des contacts Google et ça marche nickel  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Honor France

Il serait bien de faire quelque chose pour le volume avec casque..

C'est catastrophique, volume a fond j'entends presque rien.

J'ai essayé avec d'autres kit piéton, Samsung, LG, Apple, Nokia et boose (faut bien comparer...)

Et mis à part le Apple tous les autres sont faible même très faible en volume téléphonique ...

Je précise que je parle uniquement pour le kit piéton en utilisation téléphonique.

Donc merci de faire un correctif car la c'est désastreux.... pas digne d'un haut de gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que tu touches le bouton volume un petit sigle apparait pour les divers contrôles de son,

vérifier ça,

 

Pour ce qui me concerne, en EMUI2.3 et 3.0 maintenant

je n’ai jamais eu de problème de son, tout fonctionne, idem sur casque ou chaine hifi.ou en voiture bleutooth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...