Lord_Babass Posté(e) 8 janvier 2015 Share Posté(e) 8 janvier 2015 Alors, pr les privilégiés, Recomanderiez vous la Maj, ou vaut-il mieux attendre la "3.0.1" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veve15 Posté(e) 8 janvier 2015 Share Posté(e) 8 janvier 2015 (modifié) Pour le moment très peu de différence par rapport à tout ce qui a été remonté de la version beta... A croire qu'ils se sont gouré et nous ont renvoyé la beta. Modifié 8 janvier 2015 par veve15 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qnguyen Posté(e) 8 janvier 2015 Share Posté(e) 8 janvier 2015 Peu de changements pour ma part : Dans les paramêtres de l'appareil photo, en position paysage les icones ne tournent toujours pas. En glissant vers le bas à droite le premier coup on tombe systématiquement sur "notification". Le toggle "4G" n'existe pas. Pour IU Une-main ce serait bien que les logos de la barre de navigation reste à droite pour les droitiers et à gauche pour les gaucher. On est toujours en train de secouer le téléphone car ils sont souvent du mauvais côté. Je continue... Je confirme pour l'appareil photo et l'absence du toggle 4g. Par contre je n'ai aucun souci pour l'accès rapide aux paramètres en glissant sur la droite. Dans les paramètres, le premier onglet "Paramètres généraux", y a-t-il moyen d'éviter de devoir tronquer le mot ? Sinon chose qui m’embêtait et qui a maintenant disparu (donc bon point) : malgré qu'on avait défini une appli tiers en tant que appli de sms par défaut, on recevait malgré tout une notification de messages reçus via l'appli sms préinstallée lorsqu'on redémarrait le téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veve15 Posté(e) 8 janvier 2015 Share Posté(e) 8 janvier 2015 Un appui long sur le bouton Marche/Arrêt donne bien "Redémarrer" maintenant au lieu de Redémarrage en cours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freez Posté(e) 8 janvier 2015 Share Posté(e) 8 janvier 2015 (modifié) maj B370 petit retour juste sur l'installation le patch note m'a bien amusé 2 titres en français tout le reste en anglais, autant tout laisser en anglais là :) comme je n'ai pas lu ce patch note j'ai bien fait attention à ce que mon tel soit root avant l'install :P install ok aucun pb de dl ou d'install au redemarrage mon ecran n'est pas revenu par defaut, j'ai redemarré une 2e fois et là c'etait bien le cas le widget meteo 4*1 bug (arriere plan en fond bleu presque uni), j'ai teste avec 2 autres theme : pareil mon tel est tjrs root , xposed et xprivacy tjrs ok la suite ce week end quand j'aurais check ça en detail Modifié 8 janvier 2015 par freez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 8 janvier 2015 Share Posté(e) 8 janvier 2015 Vos commentaires ne sont guères encourageants, les remontées n'ont pas l'air d'avoir été tellement prises en compte. espérons que vos test plus appronfondis prouvent le contraire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BryanD Posté(e) 8 janvier 2015 Share Posté(e) 8 janvier 2015 Alors, pr les privilégiés, Recomanderiez vous la Maj, ou vaut-il mieux attendre la "3.0.1" ? Oui et non, elle n'apporte rien a première vu, j'ai encore vu certaines fautes d'orthographe, le bureau qui n'était pas oorganisé comme il l'était donc tout réorganiser a nouveau. Personnellement je n'ai pas des thèmes online comme dit sur les nnouveautés. Par contre c'est peut être moi, mais le tactile est plus exacte et l'image est améliorée . Rien d'autre à signaler . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_Babass Posté(e) 9 janvier 2015 Share Posté(e) 9 janvier 2015 Donc pas de gros bug dérangeant a priori, meme si des optimisations sonr à faire? Des changements pour le volume sonore, d'un casque notament? La bonne reconnaissance des lettres accentuées sans les remplacer par des caractères chinois? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimi87 Posté(e) 9 janvier 2015 Share Posté(e) 9 janvier 2015 Très déçu par cette MAJ, pas grand chose de changé, même les textes en chinois de l'écran de verrouillage sont encore là :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 9 janvier 2015 Share Posté(e) 9 janvier 2015 Chez moi, un glisser à droite, au 1er coup, ouvre souvent les notifications. Donc je ne trouve pas le pb vraiment réglé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qnguyen Posté(e) 9 janvier 2015 Share Posté(e) 9 janvier 2015 (modifié) Très déçu par cette MAJ, pas grand chose de changé, même les textes en chinois de l'écran de verrouillage sont encore là :o Bizarre je n'ai plus les textes chinois. En même temps entre la beta et la version finale, j'ai eu une mise à jour du de l'écran de verrouillage Huawei (Magazine) et c'est là que j'ai arrêté d'avoir les textes chinois. Modifié 9 janvier 2015 par qnguyen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
itisanhonor Posté(e) 9 janvier 2015 Share Posté(e) 9 janvier 2015 Je dois être fatigué mais je ne trouve plus l'option pour basculer l'écran en 720p : Qqn peut me rappeller où elle se trouve ? Il y avait bien un toggle pour cela non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qnguyen Posté(e) 9 janvier 2015 Share Posté(e) 9 janvier 2015 Je dois être fatigué mais je ne trouve plus l'option pour basculer l'écran en 720p : Qqn peut me rappeller où elle se trouve ? Il y avait bien un toggle pour cela non ? Paramètres > Économiseur d'écran. Par contre pour le toggle je ne pense pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
itisanhonor Posté(e) 9 janvier 2015 Share Posté(e) 9 janvier 2015 Sinon pour ce que j'avais remonté, voici le traitement effectué (sachant que tout n'est pas bug mais aussi demande d'évo ou avis) : * Général :Evolution ? (nouvelle option pour viderla mémoire ?) - [Régression] Le menu flottant ne proposee plus les mêmes fonctions qu'en EMUI 2.3A vérifier - [Fluidité] Un appui sur le carré affiche les miniatures des applications en cours et parfois l'affichage est saccadé * Agenda :Corrigé - [Typo] Le mot "Aujourd'hui" en haut à droite en vue "mois" est parfois tronquéCorrigé - [bug] La configuration du premier jour de la semaine n'a pas fonctionné du premier coup : jour "lundi" configuré, mais "Dimanche" affiché en premier, après changement pour un autre jour comme "Mardi" puis retour à "Lundi", "Lundi" est enfin considéré comme le premier jour de la semaine * Ecran de vérouillageCorrigé (avec la MAJ du catalogue) - [Langue] Les premiers catalogue fournis avec la MAJ comportait des textes en langue chinoise, il semble que cela ne soit plus le cas des nouveaux catalogues qui ont été fournisEn attente - [bug] Les cercles permettant de dessiner un schéma pour le dévérouillage peuvent être trop peu visibles selon l'image affichéeCorrigé - [Typo] en mode "Batterie ultra", "déveroullier" est affiché à la place de "déverrouiller"Corrigé - [Typo] Un appui long sur la bouton d'allumage affiche "Rédémarrage en cours ..." au lieu de "Redémarrer" * ZoneEn attente - [Régression] en EMUI 2.3, quand on groupait des applications pour faire un dossier, un nom intelligent de dossier était proposé ; il semble que cela ne soit plus le cas (à vérifier)Corrigé (a priori, je n'ai plus le prb) - Les applications sur les zones peuvent être amenées à se déplacer toute seule suite à branchement du téléphone sur PC en mode clef USB * Paramètre -> Wi-Fi -> Paramètres avancésCorrigé - [Typo] La description (c.a.d la phrase en dessous de plus faible police) de "Recherche toujours disponible" comporte un point en fin de phrase ce que ne semble pas être le choix généralCorrigé - [Typo] [Général] Il est indiqué "Connexion NIP WPS", ce qui est valide pour Québec alors qu'en France on utilisera plutôt l'acronyme anglais "PIN". * Paramètre -> Gestion du trafic de donnéesCorrigé - [Typo] Le mot "Aujourd'hui" est parfois trop long pour les endroits où il peut êttre positioner (proposition de remplacement : "Auj.") REGRESSION GLOBALE : plutôt qu'adapter l'appli ses fonctionnalités semblent avoir été tronquées ! Du coup on perd le suivi du forfait Data, dommage !* Paramètre -> Gestion du trafic de données -> Paramètres de forfait- [Typo] "Province/ville" s'écrirait plutôt "Province / Ville"- [Typo] "Limite de données/date de début" s'écrirait plutôt "Limite de données / Date de début"- [Langue] La description (c.a.d la phrase en dessous de plus faible police) de "Calibrage automatique" est en anglais- [Typo] La valeur de "Calibrage automatique" apparait sous la forme "Chaq[retour à la ligne]ue"- [Typo] Certains paramètres sont trop longs et on ne sait pas à quoi ils correspondent d'autant que le mode paysage ne fonctionne pas "Rappel de trafic de données sur écran de..."- [Langue] D'une façon générale, l'application n'est pas internationalisée dans les choix proposés et la langue utilisé * Paramètre -> AffichageEn attente - [Langue] La valeur de "Style de police" est "Default" au lieu de "Défaut" si c'est celle par défaut (si son nom est "Default", alors cela est juste)En attente - [Langue] La description de "Afficher le nom de l'opérateur" comporte un point inutile après le mot "verrou" * Nettoyeur de mémoireCorrigé - [Langue] Nettoyeur de packets d'application" devrait être "Nettoyeur de paquets d'application" * Paramètre -> Barre de navigationCorrigé - [Langue] "Sélect combinaison boutons navigation" devrait être "Sélectionner combinaison boutons navigation" * Gestionnaire de téléphoneEn attente - [Typo] "Téléphone en condition optimal" devrait être Téléphone en condition optimale"A vérifier - [Langue] "Non numérisé", mauvaise traduction * TéléphoneA vérifier - [Langue] Quand on édite un contact, parfois (je n'arrive plus à reproduire), le clavier est affiché en qwerty * Mode UI une mainEn attente - [bug] Je suis gaucher, pas adapté ! Et voici des demandes de fonctionnalités : * GénéralEvolution ? (il semble que la police en dessous des apps soit changée, à confirmer)- [fonctionnalités] Le choix de police de caractère par défaut et certains pictos sont assez petitsEn attente - [fonctionnalités] Il n'y a pas de possibilité nativement de définir des modes de "Son" comme sur MIUI par exemple (je veux du vibreur mais pas de son pour les jeux, etc.) * MessagerieCorrigé - (Mais à confirmer, semble légérement plus grosse)- [Fonctionnalités] La flêche d'envoi d'un SMS est trop petite, dure à réussir du premier coup * GallerieEn attente - [Fonctionnalités] Impossibilité de faire de la multi-sélection pour supprimer plusieurs images à la fois Paramètres > Économiseur d'écran. Par contre pour le toggle je ne pense pas. Merci, c'est bien toujours présent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilsaint Posté(e) 9 janvier 2015 Share Posté(e) 9 janvier 2015 hello, Vraiment très déçu de la version "finale". J'espère qu'il y a mieux dans les tuyaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qnguyen Posté(e) 9 janvier 2015 Share Posté(e) 9 janvier 2015 * GallerieEn attente - [Fonctionnalités] Impossibilité de faire de la multi-sélection pour supprimer plusieurs images à la fois J'y arrive très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
itisanhonor Posté(e) 9 janvier 2015 Share Posté(e) 9 janvier 2015 Oui je m'explique : pas en mode petites vignettes, mais plutôt quand on fait défiler les photos en mode non plein écran (OK c'est une approche et un besoin très personnel :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 9 janvier 2015 Share Posté(e) 9 janvier 2015 (modifié) Alors pour ca "la multi-sélection pour supprimer plusieurs images à la fois" j'ai cherché longtemps ;-) En general on selectionne les images puis on appuie sur supprimer, ici c'est le contraire, il faut sélectionner la poubelle et ensuite seulement il est possible de faire de la multi-sélection. Une nouvelle logique Modifié 9 janvier 2015 par Cseb95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qnguyen Posté(e) 9 janvier 2015 Share Posté(e) 9 janvier 2015 Alors pour ca "la multi-sélection pour supprimer plusieurs images à la fois" j'ai cherché longtemps ;-) En general on selectionne les images puis on appuie sur supprimer, ici c'est le contraire, il faut sélectionner la poubelle et ensuite seulement il est possible de faire de la multi-sélection. Une nouvelle logique Tu fais ça dans le mode d'affichage décrit par @@itisanhonor ? Parce qu'en mode vignette, je fais exactement comme on fait en général : sélection des images puis la suppression. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
itisanhonor Posté(e) 9 janvier 2015 Share Posté(e) 9 janvier 2015 Humm je n'y arrive pas dans le mode en question : si je clique poubelle il m'affiche une popup pour confirmer la suppression de l'image mais pas de proposition de multi sélection Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 9 janvier 2015 Share Posté(e) 9 janvier 2015 C'est avec la galerie dont l'icone est violette, j'en ai une autre avec une icone dans les tons marrons plutot qui s'appelle "galery". Dans l'appli en haut à gauche il y a une icone orange avec une montagne stylisée et le soleil au dessus ou la lune, c'est un rond ;-) et marqué Galerie à côté. Dans le mode vignette je dois appuyer sur la poubelle avant de pouvoir faire de la multi selection. Galerie : Vignettes : Après appui sur la poubelle : on voit les petites pastilles pour la multiselection qui sont apparues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nass_Y Posté(e) 9 janvier 2015 Share Posté(e) 9 janvier 2015 Waaaw! C'est magnifique! J'espère qu'un thème pour tout les téléphones sortiras ! (Play Store ou non).. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qnguyen Posté(e) 9 janvier 2015 Share Posté(e) 9 janvier 2015 C'est avec la galerie dont l'icone est violette, j'en ai une autre avec une icone dans les tons marrons plutot qui s'appelle "galery". Dans l'appli en haut à gauche il y a une icone orange avec une montagne stylisée et le soleil au dessus ou la lune, c'est un rond ;-) et marqué Galerie à côté. Dans le mode vignette je dois appuyer sur la poubelle avant de pouvoir faire de la multi selection. Galerie : Vignettes : Après appui sur la poubelle : on voit les petites pastilles pour la multiselection qui sont apparues. Je remarque dans ta signature que tu es sous emui 2.3 (même si je n'ai pas de souvenir qu'il y avait 2 applications galerie) mais en tout cas, sous emui 3.0, il n'y a qu'une seule appli galerie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 9 janvier 2015 Share Posté(e) 9 janvier 2015 Petit bilan : il me semble que seulement certaines erreurs de typo ont été corrigées. Je suppose que Honor France n'a la main que sur cette partie de la ROM, c'est à dire les traductions. Toutes les autres constatations de bugs ou souhaits n'ont pas été corrigés ou exaucés, voire ont fait l'objet d'une impasse, je pense en particulier à la gestion des données mobiles, partie particulièrement inadaptée, qui a été simplement supprimée. C'est assez décevant mais je pense que l'équipe locale a fait ce qu'elle a pu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxixou Posté(e) 9 janvier 2015 Share Posté(e) 9 janvier 2015 Petit bilan : il me semble que seulement certaines erreurs de typo ont été corrigées. Je suppose que Honor France n'a la main que sur cette partie de la ROM, c'est à dire les traductions. Toutes les autres constatations de bugs ou souhaits n'ont pas été corrigés ou exaucés, voire ont fait l'objet d'une impasse, je pense en particulier à la gestion des données mobiles, partie particulièrement inadaptée, qui a été simplement supprimée. C'est assez décevant mais je pense que l'équipe locale a fait ce qu'elle a pu. Oui c'est tres probable mais pourquoi autant de temps pour corriger seulement ces quelques bugs de traductions ? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.