Aller au contenu

Honor 6 : vos retours sur la beta test de Emotion UI 3.0


Recommended Posts

Au passage message pour honor France

On a l'air d'être pas mal à utiliser un autre launcher alors que le emui est très beau

Mais trop peu de fonctionnalités par exemple caché des applications (en tous cas pas trouver) ou autre et surtout pas de tiroir d'application

Il faudrait rajouter l'option tiroir d'application

C'est pas faux. Il manque qq fonctionnalités pour ne pas basculer vers un autre launcher. Cacher les applis ça en fait partie, c'est vrai.

 

Ou encore, pouvoir appliquer des packs d'icones.

 

Maintenant, pour le tiroir d'applications, là c'est carrément un autre type d'interface. Ce ne serait plus EMUI, en quelque sorte. Et Honor n'ira pas à mon avis jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notion de meilleur est subjective, le launcher le serait serait à ton sens, mais pour certain (perso je suis sur nova) le fait de ne pas avoir de drawer d'ap est un plus... Si tu fais un peu le tour des launcher des fabricants chinois c'est assez répandu d'avoir des bureaux à la Apple ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là est- ce qu'on peut encore appeler çà une option? C'est carrément changer la structure, la distribution et le launcher lui-même.

Je ne connais pas de constructeur qui ira alourdir autant une surcouche juste histoire de ratisser large. On prend ou on laisse. Ou plutôt on laisse ou on installe autre chose, un launcher alternatif.

Par contre, comme je le disais, pouvoir cacher des applis ce serait sympa, et simple.

Moi non plus la partie launcher de EMUI ne me convient pas vraiment et j'ai installé autre chose. Mais je ne leur reproche pas.

Même dans un téléphone pur Android, sans surcouche, le launcher peut déplaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous avez constaté que le data internet part assez vite ?

Cela fait que deux jours je vais attendre avant d'être sûre mais je consomme plus que avant

Et ce qui est dommage c'est qu'on ne peut pas voir la consommation par jour cela m'aurait aidé

Mais je pense que le nouveau navigateur est plus groumant en data

Après je vous le redirai avec le temps pour être sûre

Vous avez constaté cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mesure de la conso data, tu as plusieurs applis sur Play store.

Un navigateur ne consomme pas de data par lui-même. C'est ce qu'il charge qui constitue la consommation.

A page égale, qqsoit le navigateur, la conso sera la même. Il faut voir aussi les réglages du navigateur, autoriser ou non le chargement des images, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que ça a été remplacé par ce concours : https://forum.frandroid.com/topic/212762-officiel-tous-vos-retours-sur-emui-30/

 

 

@@Ulrich, @Honor, quid des accessoires qu'Honor avait prévu d’offrir aux meilleurs beta-testeurs (le mec pas intéressé du tout :P)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'envoie un sms, je clique sur mon contact, et dans le pop-up qui s'ouvre je clique sur "envoyer un sms" en face du numéro. Mais sous le numéro est précisé la nature; bureau mobile etc....mais ça tu le sais.

Si le contact fait partie d'un groupe, je n'ai que la mention du groupe, mais pas par numéro, par contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison mais je parlais en faite directement (taper le nom de la personne sans rechercher dans un nouveau message ) , si je tape dupont et qu'il y a dupont boulot et dupont pro aucun moyen de savoir lequel est bon ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui très clairement la meilleure autonomie que j'ai eu jusqu'à maintenant!

Je suis toujours certain de finir très largement la journée, et ça c'est très confortable.

Pourtant je dois être à 60% de luminosité, et économie en "mode normal" (le moins économe)(pour ne pas avoir de baisse de luminosité intempestive, selon le type d'applications).

Je n'aime pas rogner misérablement sur tout pour arriver à boucler jusqu'au soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai lu quelque part que la messagerie vocale visuelle ne fonctionnait pas, mais de tête j'aurais dit chez free.

Il me semble qu'il y avait un topic la dessus.

Pour Orange ça ne me dit rien.

 

Chez SFR, je reçois mes messages par mail , je préfère ;-)

 

Quel est le symptôme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la messagerie vocale visuelle d'Orange/Sosh est intégrée au journal d'appel.

Sous EmUI 3.0 on voit qu'il y a un message mais quand on clique dessus il ne se passe rien, la lecture ne se lance pas.

 

J'ai vu sur des forums que le défaut est général, et certains disent que TOUTES les MVV sont concernées. Celle de Free a peut être été mise à jour.


Autres soucis : 

 

Dans la fonction "thèmes" les options choisies ne sont pas forcément appliquées, par exemple si je personnalise le thème par défaut en appliquant l'effet de déverrouillage Soleil, cela ne fonctionne pas.

 

Pour les SMS, cela a déjà été remonté, mais il est vrai que les Pop Up ne fonctionnent pas (ou pas toujours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la messagerie vocale visuelle d'Orange/Sosh est intégrée au journal d'appel.

Sous EmUI 3.0 on voit qu'il y a un message mais quand on clique dessus il ne se passe rien, la lecture ne se lance pas.

 

J'ai vu sur des forums que le défaut est général, et certains disent que TOUTES les MVV sont concernées. Celle de Free a peut être été mise à jour.

Autres soucis : 

 

Dans la fonction "thèmes" les options choisies ne sont pas forcément appliquées, par exemple si je personnalise le thème par défaut en appliquant l'effet de déverrouillage Soleil, cela ne fonctionne pas.

 

Pour les SMS, cela a déjà été remonté, mais il est vrai que les Pop Up ne fonctionnent pas (ou pas toujours).

 

Pour la messagerie de Free, je n'y accède que par les notification, pas par le journal (d'ailleurs je viens de faire un test et je ne vois aucun lien vers la messagerie dans le journal après un appel manqué avec message vocal).

Concernant l'effet soleil, il ne s'applique que pour le verrouillage Huawei (au passage ça fait bizarre de voir Huawei).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la messagerie vocale visuelle d'Orange/Sosh est intégrée au journal d'appel.

Sous EmUI 3.0 on voit qu'il y a un message mais quand on clique dessus il ne se passe rien, la lecture ne se lance pas.

 

J'ai installé la MVV Orange juste pour tester. Exactement les mêmes symptomes: Messagerie intégrée au journal d'appels, on voit bien un message mais rien en cliquant dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...