Aller au contenu

Honor 6 : vos retours sur la beta test de Emotion UI 3.0


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai bien reçu la notification de mise à jour, j'ai fait le téléchargement et l'installation a échouée.

 

Peut-on voir un fichier log indiquant les détails du process d'installation afin de voir quelle étape a échouée (vérification d'u nfichier modifié ?).

 

Le fichier update.zip est supprimé à l'issu de la MAJ. Je l'avais copié avant de lancer l'installation.

Je l'ai remis dans le dossier update.zip mais il n'a pas l'air de le voir. Où placer ce ficiher pour une MAJ locale ?

Même chose pour moi..

 

Pour la maj locale : met le update.zip dans un dossier dload à la racine de la carte sd.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus les notifications chinoise à l'ouverture du téléphone... Si, elles sont réapparues, c'est aléatoire...

 

Comment fait-on pour cacher le nom de l'opérateur dans la barre de notification ?

 

Tu vas dans les paramètres, menu affichage et tu as plus bas caché le nom de l'opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Nitneuk9.

Pour ma part, j'avais rooté mon téléphone pour installer le fix de la carte sd (qui permet d'y modifier les données).

J'ai ensuite supprimé le root une app du playstore, car j'en avais plus besoin

 

Au moment de la mise à jour j'ai un beug avec des message en chinois.

J'ai réintallé le Stock Recovery, mais j'ai toujours un fail au moment de la mise à jour, même en le faisant en local.

 

Dois-je bloquer le bootloader aussi ? faire autre chose? ou tout simplement abandonner?

 

merci par avance pour votre aide à tous! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Petit retour rapide,

Lorsqu'on allume l'écran, le menu n'est pas traduit (chinois)

Dans trafic de données, ne sont proposées que des villes chinoises, et des opérateur chinois.

il a fallu que je repasse manuellement à 4*5 icones affichables sur l'ecran pour retrouver mes applis.

Il me semble que ce n'etait pas possible avant : on peut maintenant parcourir les ecran d'accueil en boucle.

Il utilise moins de ram mais ne semble pas plus fluide pour l'instant.

Dans ma galerie, je viens de trouver plein d'images avec fond noir, je ne sais pas si je dois les supprimer, faudra que je regarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la MAJ ce matin. Merci de nous la proposer en avant-première  :)

 

C'est très réussi esthétiquement, les animations sont toujours aussi fluides, bien des concurrents plus côtés seraient inspirés d'en faire autant. L'option pour cacher la barre de navigation est simplement géniale, mais il faudrait une option pour qu'elle redescende automatiquement, après l'avoir fait apparaître.

Je n'ai rien remarqué de choquant, si ce n'est les lignes en chinois sur l'écran d'accueil, à régler en priorité car c'est la première chose qu'on voit en allumant l'écran...

 

Je vais tester plus avant, mais ça s'annonce très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectuée ce matin par contre moi ma première impression c'est que c'est beaucoup moins fluide qu'avant!

 

Je vais faire un factory reset pour voir, plus de retour à venir ^^

 

Sinon je trouve l'interface bien plus classe et plus pratique.

 

EDIT : 1er bug > après réinitialisation d'usine impossible de se connecter au wifi au premier démarrage du tel, message "l'application paramètres s'est arrêtée".

Modifié par Rem87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er retour juste de l'installation

j'ai un B109 rooté avec le recovery d'origine et le bootloader locked

je n'ai pas changé de fichiers systeme, juste installé titanium backup / xposed et xprivacy

 

la mise à jour est passée sans aucun problème je suis maintenant en B310

le root est toujours actif , xprivacy toujours fonctionnel

 

rien eu en chinois au demarrage, le wifi et le réseau c'est reconnecté directement

j'ai juste du changer la disposition des icones de 4*4 en 4*5, l'ecran est resté en 720 comme je l'avais mis avant la maj

 

pour le moment pour une beta c'est du tout bon chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai essaye de forcer le truc étant rooté et la maj à échoué, du coup comment unroot ?

Il y a t'il un root possible pour emui 3 sur le L04 ?

tu as flashé le update.zip avec ton recovery custom ? et ca marche pas c'est ca?

etant moi meme rooté + custom recovery CWM, je pense que ca va fail aussi, mais j'essaie ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voici quelques remarques sur  EUI3.0:

 

- Le multi-ecran fonctionne mieux qu'avant. Le téléphone détecte la tv Sony et la Freebox player. En 2.3, seulement la tv était détectée. Le multi-écran semble mieux fonctionner avec la freebox qu'avec la tv. Il y a encore du chinois qui apparaît sur la tv ! Sur le téléphone, c'est écrit : "bravia kdl" (tv), "freebox player" et "me revenir", ce qui n'est pas très français.

 

- Le wifi direct ne fonctionne toujours pas avec les autres téléphones (seulement les téléphones Huawei). Pourquoi ?

 

- L'écran de mon Honor est en 720, certaines icônes avaient disparu. J'ai donc dû passer en affichage 4*5 pour résoudre ce petit problème.

 

- J'ai l'impression d'avoir gagné quelques points avec antutu ?

 

- En 2.3, les photos du "magazine" ne se mettaient pas à jour, j'avais toujours les mêmes photos qui apparaissaient sur l'écran de verrouillage.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

J'ai reçu ma mise a jour emui 3.0.

 

je n'est eu aucun problème a installation, aucun texte chinois et avec les paramètre que j'utilisait avec la 2.3

 

les plus : beau esthétiquement, plus d'option pour personnalisé l'interface, la nouvelle interface de l'appli photo, la possibilité d'avoir plusieurs page dans un dossier.

les moins : plus possible de vidé le multi-tache d'un coup, utilise plus de ram je trouve, moins 10000 sur antutu 5.3 par rapport a emui 2.3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation rapide et très bien passé pour ma part, pas de soucis pour le moment, juste mes photos dans les MMS qui sont en miniatures et lorsques je les ouvres une barre de lecture de 5 secondes défile en dessous.... (si l'un d'entres vous a la soluce, je suis preneur)

 

J'ai gagné prés de 600 pts sur Antutu (416015...) mais comment...?

Toujours aussi fluide, pleins de petits trucs sympas (horloge avec la cover, music accessible cover fermée, bouton supplémentaires en bas de l'écran....)

 

il a fallut que je repasse en "Orange World" pour récupérer la 4G

C'est une grosse évolution par rapport a la 2.4, tout semble mieux fini et plus moderne, mais je suis loin d'en avoir fait le tour...

Modifié par Goodfabe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, Dans les raccourcis, l'icone 4G n'est plus disponible. J'aimai bien pouvoir activer la 4G à la demande en arrivant à mon boulot (seul endroit où j'ai de la 4g)

 

Elle s'active donc automatiquement lorsque tu arrives au boulot, Le "4G" apparaît sur la droite lorsque tu la captes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit trop gênant. Normalement la 4G s'active ou se désactive automatiquement selon la disponibilité.

Et il reste le choix possible dans "réseaux mobiles". Moins rapide, c'est vrai...

 

Edit: grillé!

Modifié par abel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que dans les zones où il n'y a pas de 4g il est en recherche de 4g alors que ce n'est pas la peine.

ça consomme plus de batterie pour rien.

 

Non dans tes  préférences tu peux choisir 4G=>3G=>2G automatiquement, ensuite il se "cale" seul....

 

 

 

 

 

 

PS: personne pour mes miniatures en réception MMS...?

Modifié par Goodfabe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...