Aller au contenu

Honor 6 : vos retours sur la beta test de Emotion UI 3.0


Recommended Posts

Je ne pense pas que la recherche automatique du réseau optimal consomme énormément.

Perso, je vois la différence dans ma campagne, quand il cherche désespérement de la 4G, ou même du H+. c'est comme quand le wifi est activé alors qu'il n'y a pas de hotspot autour, du coup il recherche constament.

Cette icone 4G me manquera, c'est tout. Je la trouvais bien, je fais un retour sur ce manque.

Non dans tes  préférences tu peux choisir 4G=>3G=>2G automatiquement, ensuite il se "cale" seul....

 

Oui mais avant on pouvait via le raccourci désactiver la 4G tout en gardant cette option active et je trouvais cela interessant

Modifié par lilsaint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail au support fr honor suite à un échange sur facebook. On va voir si je reçois quelque chose...

Bon et bien malgres l'envoie par mail de mes numeros et autres infos, rien!!! Aucune maj. Et pourtant c'est l'equipe honor qui m'a dis de le faire sur le facebook officiel....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

après une journée d'utilisation j'ai pu remarquer les choses suivantes:

 

 les points positifs:

Quand on descend le menu du haut (notifications/raccourcis) le menu ne vas plu automatiquement sur raccourcis, mais sur notifications quand il y'en a!

Pas mal de petits raccourcis en faisant glisser vers le bas ( dans galerie on arrive sur l'appareil photo par exemple)

On peut mettre plus de raccourcis dans les menus

Le navigateur internet a été nettement amélioré (ou je n'avait pas tout vu sur l'ancien...)

J'avais un beug avec la fonction "ne pas déranger" qui apparemment a été résolu

...

 

les petits beugs?

 

Dans raccourcis quand on active la fonction "IU une-main, celle ci ne s'allume pas

Beug d'affichage quand on change de thème  (mais temporaire)

Dans le menu sms, il est marqué "pièce jointe" même si le dernier message reçu n'est pas un mms....une fois qu'on en a reçu ou envoyé un dans la conversation cette annotation reste

 

les moins

 

Le menu des sms, je le trouve très brouillon, très liste, beaucoup moins sympa que le précédent

Quand on envoie un sms, la flêche d'envoie, je la trouve beaucoup trop petite, je suis obligé d'appuyer plusieurs fois avant que le message ne s'envoie

Quand on va voire les applications ouvertes (par le carré en bas à droite), il est moins simple de toutes les effacer au début (après on prend le coup). mais je trouvais ça plus simple avant avec le simple bouton poubelle

 

Dans tous les cas elle améliore la version 2.3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux pour qui la MAJ a ratée, voici le fichier log dans lequel vous pourrez trouver les infos pour connaitre la raison du plantage :

 

/splash2/recovery_log

 

Perso c'est à cause du fichier gps.conf qui n'est pas celui d'origine :D

Modifié par _-Chris-_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

J'ai également été choisi pour tester EMUI 3.0. Malheureusement, il n'est pas possible pour moi de la tester sur mon Honor 6, car la mise à jour a brické mon téléphone. Téléchargement de la mise à jour, redémarrage, et il me dit que l'installation a échoué. Ok, je réessaie, pas grave. Et là, le téléphone redémarre, mais ne se rallume pas. Et depuis hier soir, pas moyen de le rallumer.

 

La batterie était pleine, donc le problème ne vient certainement pas de là.

 

J'ai appelé le sav de Honor en début d'après-midi, et ils m'ont dit que je devais me rendre dans un PSM pour le faire réparer: seul problème, je n'ai pas payé le téléphone. Il m'a été offert dans le cadre d'un partenariat sur un autre site (en échange d'un test et de faire connaître un peu la marque) par la marque Honor directement, et je ne dispose donc d'aucune facture, et par conséquent d'aucune garantie.

 

J'ai vu qu'un représentant de Honor France était passé par ici hier: pensez-vous qu'il y ait un moyen de régler mon problème? Car j'avoue être bien embêté, le téléphone ne marche plus, et je ne peux donc ni faire le test qui m'était demandé ailleurs, ni tester EMUI 3.0 comme on me le demande ici.

 

Merci et bonne soirée.

Modifié par Demelza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux pour qui la MAJ a ratée, voici le fichier log dans lequel vous pourrez trouver les infos pour connaitre la raison du plantage :

 

/splash2/recovery_log

 

Perso c'est à cause du fichier gps.conf qui n'est pas celui d'origine :D

 

Merci

 

As tu réussit à effectuer la mise à jour du coup ?

 

Voici mon erreur :

 

[2014-12-03 19:53:32 518] int try_update_binary(const char*, ZipArchive*, int*),line=196: push binary errno 25
script aborted: assert failed: apply_patch_check("/3rdmodem/modem_image/viacbp82d/boot.rom", "cbd7a98808907a87d47dfcae4168edffc4e8221a", "4c9837ecbe459f0653357a625874966c91f34ece")
E:assert failed: apply_patch_check("/3rdmodem/modem_image/viacbp82d/boot.rom", "cbd7a98808907a87d47dfcae4168edffc4e8221a", "4c9837ecbe459f0653357a625874966c91f34ece")E:
E:Error in /data/share/0/HwOUC/update.zip
(Status 7)
E:Installation failed
I:ota_post_update begin
Modifié par nitneuk9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci

 

As tu réussit à effectuer la mise à jour du coup ?

 

Voici mon erreur :

 

[2014-12-03 19:53:32 518] int try_update_binary(const char*, ZipArchive*, int*),line=196: push binary errno 25
script aborted: assert failed: apply_patch_check("/3rdmodem/modem_image/viacbp82d/boot.rom", "cbd7a98808907a87d47dfcae4168edffc4e8221a", "4c9837ecbe459f0653357a625874966c91f34ece")
E:assert failed: apply_patch_check("/3rdmodem/modem_image/viacbp82d/boot.rom", "cbd7a98808907a87d47dfcae4168edffc4e8221a", "4c9837ecbe459f0653357a625874966c91f34ece")E:
E:Error in /data/share/0/HwOUC/update.zip
(Status 7)
E:Installation failed
I:ota_post_update begin

 

 

Non, maintenant c'est le fichier /system/etc/permissions/platform.xml :(

Je repars à la pèche dans mon Nandbackup ==> []

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les moins : plus possible de vidé le multi-tache d'un coup, utilise plus de ram je trouve, moins 10000 sur antutu 5.3 par rapport a emui 2.3.

Suffit de glisser du plus bas vers le haut .

Bref résumé : ROM très fluide (pas au départ ou elle traine un peu mais après ça va)

J'etais root avec custom recovery , j'ai attendu de rentrer chez pour remettre en rzcovery stock et télécharger la mise à jour.

Tout s'est fait sans problème (mise a jour pour la version 109 vers b310)

Bcp plus de paramètres

Trop de mauvaises traductions parfois drôles parfois incompréhensible s.

Sinon très belle .

Quand changement de thème faut redémarrer sinon icones manquantes .

Tout le reste marche a merveille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Demelza

 

Tu ne précises pas beaucoup. Tu as vraiment tout essayé?

Faire un appui d'au moins 15 sec sur power.

Le brancher sur PC.

Le démarrer en recovery (Vol+ et Power en même temps) et faire un wipe factory (si c'est possible)

 

Bien évidemment j'ai déjà fait tout ça, le téléphone ne s'allume plus du tout. Que je reste 15 secondes ou 15 minutes appuyé n'y change (malheureusement) rien.

 

Quand je le mets à charger, aucune réaction non plus, et évidemment idem pour le recovery (et le fastboot idem). En fait c'est exactement comme si il n'y avait pas de batterie dedans, il ne réagit à rien.

 

D'ailleurs aujourd'hui j'ai reçu ma protection TouchPlus... qui ne m'est plus très utile maintenant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a Jour installé sans soucis !

 

Très belle mise a jour. Avec de nouvelles fonctionnalités. 

 

Comme dit précédemment pour une grande majorité : 

 

                    MAJeur : problème de mémoire concernant l’installation de deux jeux. Les deux jeux m'informe qu'il me manque 47 mo d'espace disponible . Je dispose de 4go sd et 2,50go interne.

 - l'application pour Ir Remote (Smart Controller )

 - manque du raccourci désactivation/activation 4G 

 - problème traduction. 

 - faute traduction au déverrouiller " glisser pour deveroullier " pour le mode ultra-économie d’énergie

 - problème information mémoire vidé lors du nettoyage de tâches

 - Gestionnaire de tâche : Mode paysage les aperçus des applications de pivote pas

 - L’application Vidéo à planter deux fois. ( plus de problème depuis reboot et vidage de cache)

 - Plus la possibilité d'utiliser la calculatrice ou le bloc note et autre en multi-tache grâce au menu Flottant 

 

Très très belle version. Un Smarphone déjà bien rodé un service HonorFR très réactifs. Avec de bonne idées tel que la bêta ouverte.

 

Le travail de HUAWEI et HONOR est bien là.Le design de la surcouche est soigné, bien travaillé et pensé pour l'utilisation de tout les jours. J'attend avec impatience  le portage sur Lolipop.  C'est du beau boulot.  Merci pour la bêta!!!! :)

H60-L04V100R001C00B109

Dam.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si comme moi vous avez perdu des raccourcis sur le bureau lors de l'installation de la mise à jour et que vous ne les retrouvé plus malgré le fait que les logiciels soient toujours installés, appuyé longtemps sur le bureau puis choisissez dispositions et switchez sur celle que vous n'utilisez pas actuellement.

 

Comme tous beaucoup de points positifs dans cette beta je ne vais donc pas les réciter tous.

Le seul qui pour moi n'a pas été cité et je ne sais pas si j'étais tous seul à avoir se problème avant mais lorsque j'appuyais par inadvertance sur le bouton power en prenant le téléphone et que j'appuyais dessus à nouveau en croyant le déverrouiller et rappuyais une troisième fois il mettait 2 ou 3 secondes à ressortir de veille ce qui n'est plus le cas pour moi avec Emui3.

 

Un utilisateur signalait que le panneau des notifications descendait automatiquement sur les nouvelles notifications, ce n'est pas le cas pour moi. Il respecte juste la position du doigt : descente par le côté droit => panneau des raccourcis, descente côté gauche=>panneau des notifications.

 

Pour le négatif:

_ La flèche d'envoie des sms est vraiment trop petite ou insensible (3 ou 4 appuis nécessaire pour faire partir le sms)

_Caractères chinois sur l'écran de verrouillage

_ Le nom de l'opérateur ré-apparait sur l'écran de verrouillage mais plus lors de l'utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, obligé, juste après le root :D.

 

Je n'ai pas eu le réflexe de le faire après avoir unlock le bootloader.. 

Maintenant je me retrouve avec le firmware russe (qui pourtant est le même que le stock francais je pense) et qui est pas capable de recevoir la mise à jour beta alors que j'ai bien la bonne version B109SP01... Je comprend pas tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir restoré mes ficihers la MAJ s'est bien effectuée.

 

[Edit]Pense bête que je mettrai au propre quand j'aurai fini de tester :

- MAJ bloquée à 100% pendant 3-4 minutes (flippant), il semblerait que la barre de progression ne repasse pas à 0 après le check des fichiers et avant de réellement faire la MAJ,

- Nouveau fonds d'écrans sur le lockscreen "Deverouillage magazine", les anciens lockscreen sauvegardés ne sont plus repris (bien que sauvegardés sur la mémoire interne),

- Pas de traduction du menu Souscription de l'application "Déverrouillage magazine",

- Proverbes chinois sur le lockscreen (ça a son charme :D),

- Mise à jour des photos du lockscreen proposée,

- Pas de problème de stockage,

- Les icônes de la barre de notification semblent plus petites qu'avant,

- Pas fan du flat design des raccourci (c'est personnel, peut être le temps de s'y habituer),

- Pas fan du tout de l'appli Téléphone/SMS sans la photo du contact sur la liste des conversations,

- Gestion de trafic des données : Villes chinoise et opérateurs chinois uniquement (déjà signalé),

- Appli batterie bien faite,

- Nouvelle appli pour la smart cover bien faite, le 1er screen reprend toutes les infos qui étaient avant sur 2 screens (Horloge, Météo et notification). Bon par contre le 2eme screen avec le player Huawei, comme je l'ai désactive ... :D,

- Le système me propose une MAJ H60-L04_Channel_B310 ???

- Doublon dans les menus : Mises à jour / Menu / Informations sur le système, qui renvoi sur le menu "A propos du téléphone" qui est juste dessous.

- J'ai voulu tester le launcher Huawei, comme je ne trouvais pas comment le lancer, j'ai désactivé l'association d'Apex comme launcher par défaut, du coup impossible de réactiver Apex comme laucher par défaut :( [Edit] : Trouvé : "Gérer les applications / Para. d'app. par défaut / Lanceur. Ouf ! parce que je ne suis vraiement pas fan du launcher.

- Fichier /system/etc/audio/codec/ascend_MOGOLIA_ULG_ce.xml inchangé, du coup le son de la Radio est toujours aussi faible. J'ai remis ma version modifiée pour avoir un volume décent.

- Menu Power (idem 2.3) : Il n'y a que moi que ça choc le "Redémarrage en cours ..." ??? Pourquoi on n'a pas "Redémarrer" ?

 

- Belles animations, interface cohérente, super fluide.

 

- ... TBD

Modifié par _-Chris-_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- MAJ bloquée à 100% pendant 3-4 minutes (flippant),

 

Moi aussi ça m'a fait flipper. Mais faut croire que c'est normal, certaines install sont longues...et flippantes.

 

Autre chose: à moins de ne pas être tombé sur cette fonction en EMUI 2.3, en tout cas maintenant l'appareil photos permet dans les paramètres un déclenchement silencieux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...