alpharender Posté(e) 13 mars 2015 Share Posté(e) 13 mars 2015 (modifié) @@firstly Question bête :P : les applis que j'ai installées via le playstore disparaissent après avoir mis la nouvelle rom ? :huh: oui, c'est préférable de faire un wip cache et data avec tous changement de rom PS: mon colis est TJ a roissy : 2015-03-07 06:31:47 FRCDG Despatched to ATC Modifié 13 mars 2015 par alpharender Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorgon Posté(e) 13 mars 2015 Share Posté(e) 13 mars 2015 oui, c'est préférable de faire un wip cache et data avec tous changement de rom PS: mon colis est TJ a roissy : 2015-03-07 06:31:47 FRCDG Despatched to ATC Ok, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yantoucan Posté(e) 13 mars 2015 Share Posté(e) 13 mars 2015 (modifié) @@Gorgon Quand tu installes la ROM avec flashtools, le wip cache et data se fait, a mon avis, automatiquement. Il est recommandé lorsque l'installation se fait avec TWRP. Sur l'écran flashtools choisir DOWNLOAD ONLY car si tu formates tu perds tes IMEI. Il est aussi préférable de désélectionner PRELOADER. Modifié 13 mars 2015 par yantoucan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToraToraTora Posté(e) 13 mars 2015 Share Posté(e) 13 mars 2015 @@yantoucan oui enfin il aura quand même fallut 33 pages et 643 post pour obtenir la soluce ! et encore ça règle pas tous les problèmes, par exemple l'IMEI invalid (je touche pas l'IMEI) ! Ceci dit je remercie firstly qui ménage pas ses efforts pour trouver des soluces à tous nos problèmes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yantoucan Posté(e) 13 mars 2015 Share Posté(e) 13 mars 2015 @@ToraToraTora Oui mais c'est la finalité du forum, pour le 2GB la ROM était sur NEEDROM dès le début, pour le 3GB qui est plus récent , il a fallut attendre que l'un de nous, MERCI FIRSTLY, la trouve. C'est encore le but du forum. Moi j'ai deux 2GB donc il est vrai que je n'ai pas trop cherché pour le 3GB. Quant à l'IMEI, Le problème vient aussi bien de JIAYU qui n'a pas ENCORE diffusé l'info qu'a FREE qui fait du ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firstly Posté(e) 13 mars 2015 Share Posté(e) 13 mars 2015 (modifié) - Modifié 13 avril 2015 par firstly 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert69 Posté(e) 13 mars 2015 Share Posté(e) 13 mars 2015 Va falloir faire un topic pour les differentes roms du jiayu s3 !! Sinon elles vont se perdent dans le flot des conversations et s'il faut relire toutes les pages pour trouver une rom : pas cool !!! Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Qui se lance pour crée un nouveau topic @@firstly tu serais partant ? Autre question y"a t- il une rom Miui pour jiayu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firstly Posté(e) 13 mars 2015 Share Posté(e) 13 mars 2015 (modifié) - Modifié 13 avril 2015 par firstly 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert69 Posté(e) 13 mars 2015 Share Posté(e) 13 mars 2015 pour ceux qui ont commandé sur TO2C le lien pour le suivi de nos précieux: http://www.espeedpost.com/html-tracking-online.html#trackingresult Le mien il disent: The item is pre-advised @ FRANCE Merci pour le lien offf je viens d'avoir enfin une information ou il ce trouve mon jiayu --> direction Pays-bas :P @@firstly Super avec Miui ca sera de la balle :P mais il parle pour le s3 3GB :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firstly Posté(e) 13 mars 2015 Share Posté(e) 13 mars 2015 (modifié) - Modifié 13 avril 2015 par firstly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pbretzy45 Posté(e) 13 mars 2015 Share Posté(e) 13 mars 2015 Bonjour quelqu'un pourrait expliquer comment installer les gapps et où les télécharger, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firstly Posté(e) 13 mars 2015 Share Posté(e) 13 mars 2015 (modifié) - Modifié 13 avril 2015 par firstly 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert69 Posté(e) 13 mars 2015 Share Posté(e) 13 mars 2015 (modifié) @@Albert69 Peux-tu me dire ce qui il y a d'écrit exactement à la dernière ligne de ton tracking ? Bien sur Detailed Tracking History Date and time Status 2015-03-11 18:01 Shipping Information received by EspeedPost @ SHEN ZHEN 2015-03-11 18:10 Shipping Information confirmed by Sender @ SHEN ZHEN 2015-03-12 16:58 Arrived at EspeedPost Facility @ SHEN ZHEN 2015-03-12 19:58 Processed through EspeedPost Facility @ SHEN ZHEN 2015-03-13 15:22 Handed over to Netherlands Post @ NETHERLANDS Modifié 13 mars 2015 par Albert69 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firstly Posté(e) 13 mars 2015 Share Posté(e) 13 mars 2015 (modifié) - Modifié 13 avril 2015 par firstly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurama86 Posté(e) 13 mars 2015 Share Posté(e) 13 mars 2015 Y en a qui ont plus d'infos sur les dispos du s3 3gb? Je ne sais toujours pas ou le prendre pour le recevoir rapidement ... En plus vous me donnez trop envie avec tous vos liens de roms ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert69 Posté(e) 13 mars 2015 Share Posté(e) 13 mars 2015 Oui je pense tu vas le recevoir lundi ou mardi merci pour le merci :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firstly Posté(e) 13 mars 2015 Share Posté(e) 13 mars 2015 (modifié) - Modifié 13 avril 2015 par firstly 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToraToraTora Posté(e) 13 mars 2015 Share Posté(e) 13 mars 2015 si vous n'arrivez pas à valider votre IMEI par exemple lors d'un changement de rom (si vous formatez tout avant l'installation par exemple), placez un éspace entre le AT et le + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yantoucan Posté(e) 13 mars 2015 Share Posté(e) 13 mars 2015 (modifié) Pour rappel TOUS les S3 sont pré root, il suffit d'aller dans PARAMETRES/SECURITE et d'actionner le switch SUPERUSER. Ceci même après avoir installé la S3W ou la S3SW. @@audric49 Si tu reçois un 3GB (S3A) tu utilises la Rom du lien de firstly, post 671... S3SW Si tu reçois un 2GB (S3B) tu utilises la rom de Needrom..... Rom3 S3W Pour flasher la rom avec le PC tu suis le TUTO de firstly ou sur la page de Needrom ATTENTION: Il est judicieux de décocher la ligne PRELOADER (car s'il est différent... BRIQUE à la place du Smartphone) Choisir DOWNLOAD ONLY pour ne pas formater et avoir à réinsérer les IMEI. Modifié 13 mars 2015 par yantoucan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiro Posté(e) 13 mars 2015 Share Posté(e) 13 mars 2015 Hello, Aujourd’hui je suis passé en S3W, impossible de le faire en OTA est en passant par SPflashtool avec quelque petite galére : manque de driver,etc... Paf tout à été effacé , mais par contre tout les soucis sont réglé comme la synchro contact , les appli non valide et il accroche aussi plus vite le réseau au démarrage donc en faite que bon , mais j'aurais du mettre direct cette rom lorsque j'ais reçu mon tel et ne pas attendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bew56 Posté(e) 13 mars 2015 Share Posté(e) 13 mars 2015 Merci beaucoup à firstly pour toutes ces informations !! ( et c'est vrai qu'un forum consacré aux ROM et tutos sur le s3 serait un plus). Je suis toujours en attente de l'envoie d'un s3A de jirayu-store malgré qu'il apparaisse en stock sur leur site. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorgon Posté(e) 13 mars 2015 Share Posté(e) 13 mars 2015 @@Bew56 +1: c'est vrai que la communauté autour du S3 s'étoffe au fil des posts... Après avoir installé une rom sous kitkat, lorsque lollipop sera disponible pour le S3, une mise à jour via les paramètres du téléphone sera t'elle suffisante où faudra t'il installer une nouvelle rom quitte à perdre toutes les applis téléchargées...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurama86 Posté(e) 13 mars 2015 Share Posté(e) 13 mars 2015 (modifié) @@Gorgon Si jamais la mise à jour en OTA n'est pas possible, tu devras en effet tout réinstaller. Après, il existe une appli géniale pour faire une sauvegarde de toutes tes applis et de leurs données : Titanium Backup Manager ;) Un incontournable pour ma part ! (nécessite le root) edit : un lien vers un tuto réalisé par un membre du fofo -> https://forum.frandroid.com/topic/133701-tuto-aide-titanium-backup/ Modifié 13 mars 2015 par kurama86 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorgon Posté(e) 13 mars 2015 Share Posté(e) 13 mars 2015 Ok, je pense que je vais attendre que d'autres forumeurs reçoivent leurs S3 advanced et que des des roms sous lollipop voient le jours ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ursus1 Posté(e) 14 mars 2015 Share Posté(e) 14 mars 2015 @@firstly Merci pour toutes ces informations. Dans le post #673, je pense que pour MIUI, il faudrait préciser les 2 modèles, à moins que la surcouche, si surcouche il s'agit, soit indépendante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.