prius Posté(e) 21 mars 2015 Share Posté(e) 21 mars 2015 (modifié) plop ! je me joins à vous. J'ai acheté un 1+1 aujourd'hui (occasion comme neuf). Aussitôt rooté, flashé et j'en passe et donc je suis sous CM12. Je n'ai rencontré aucun bug pour l'instant. Savez-vous comment activer le face unlock ? autre question, y'a plus la gestion des permissions ? j'aimais bien cette fonctionnalité sous cm11s Modifié 21 mars 2015 par prius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 22 mars 2015 Share Posté(e) 22 mars 2015 Salut, Jamais utilisé le face unlock.. Pour la 'gestion des permissions', va voir: paramètres, confidentialité, protection des données, c'est de ça dont tu parles? (safety guards) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prius Posté(e) 22 mars 2015 Share Posté(e) 22 mars 2015 Ha yes merci bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prius Posté(e) 23 mars 2015 Share Posté(e) 23 mars 2015 (modifié) Elle est prévue pour quand la version finale au fait ? On pourra la flasher sans faire de wipe ? Modifié 23 mars 2015 par prius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 24 mars 2015 Share Posté(e) 24 mars 2015 Elle est prévue pour quand la version finale au fait ? On pourra la flasher sans faire de wipe ? A partir de CM11s sans doute, mais pas venant de CM12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tidus Posté(e) 24 mars 2015 Share Posté(e) 24 mars 2015 Personne n'a remarqué une baisse d'autonomie avec les dernieres nightly je dirai à partir de celle du 19 mars environ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 24 mars 2015 Share Posté(e) 24 mars 2015 Voilà pourquoi : C'est un problème dû à la mise à jour des services google apparemment. Il faut que tu ailles dans paramètres->Confidentialité->Protection des donnéesCliques les 3 petits points en haut en droite puis coche "Afficher les applications système"Cherche Services Google play dans la liste et fait un appui long dessusMettre sur "REFUSER " --> Réveil et Maintenir activé Ça devrait réduire ta conso... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tidus Posté(e) 24 mars 2015 Share Posté(e) 24 mars 2015 ok merci bcp je vais essayé sa signifie quoi exactement, que le service google play essaye d'accéder aux données du reveil et a ... maintenir activé (kesako?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 24 mars 2015 Share Posté(e) 24 mars 2015 ok merci bcp je vais essayé sa signifie quoi exactement, que le service google play essaye d'accéder aux données du reveil et a ... maintenir activé (kesako?) Ce sont les 'wakelocks', largement intempestifs!, des services google play store, google play music, etc, càd pour vérifier les mises à jour de tes applications, sauvegarder les données d'applications etc... toutes "les 2 minutes", en tout cas beaucoup trop fréquemment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tidus Posté(e) 26 mars 2015 Share Posté(e) 26 mars 2015 Bon je confirme mon OPO semble avoir retrouver l'autonomie de sa jeunesse ... c'est à dire d'il y a un mois :D merci la réactivité et l'efficacité en tout cas ... après avoir fait quelques recherche il semble que ce problème soit repandu et bien connu. mais du coup ma copine qui a le OPO aussi mais qui est resté sur la CM11S de base n'a pas le soucis malgré la même version du service google play... comment on explique ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 26 mars 2015 Share Posté(e) 26 mars 2015 Nouvelle politique de Google.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tidus Posté(e) 26 mars 2015 Share Posté(e) 26 mars 2015 quel rapport avec la politique de google? ils condamne les OPO qui sont flashé en CM12 a avoir moins d'autonomie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 26 mars 2015 Share Posté(e) 26 mars 2015 C'est Lollipop qui gère les applications de cette façon, leur soucis c'est pas l'autonomie de nos smartphone, mais de nous flicker le plus possible... C'est bien pour ça qu'il est conseillé de mettre le minimum en application Google, quand on a le choix, ce n'est pas toujours le cas. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tidus Posté(e) 26 mars 2015 Share Posté(e) 26 mars 2015 ok donc selon toi tous ceux qui sont en kitkat et inférieur n'ont pas ce soucis mais ous ceux en lollipop devraient avoir leur autonomie qui baisse? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 26 mars 2015 Share Posté(e) 26 mars 2015 Oui c'est le constat qui est fait avec Lollipop. A voir si c'est un bug, mais on sera vite fixé avec la sortie des rom officielles. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tidus Posté(e) 26 mars 2015 Share Posté(e) 26 mars 2015 En tout cas c'est impressionant, l'autonomie est record en temps normal et avec ce (peut-etre) bug, ça diminue de moitié... vive les optimisations :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 1 avril 2015 Share Posté(e) 1 avril 2015 mise à jour du 1er avril... powered by Microsoft ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tidus Posté(e) 1 avril 2015 Share Posté(e) 1 avril 2015 yep, is "s'agirait" apparemment d'un poisson d'avril .... j'attends de voir les prochains jour pour être sur que cette horreur disparaisse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 1 avril 2015 Share Posté(e) 1 avril 2015 Je ne passe plus sur cm12 (que j'ai en secondaire) que pour faire les maj, je viens de faire celle d'aujourd'hui, mais ne vois de Microsoft nulle part... Il apparaît où chez vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tidus Posté(e) 1 avril 2015 Share Posté(e) 1 avril 2015 au debut quand il fait ses MAJ sur les logiciels et l'icon app drawer est le sigle windows Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 1 avril 2015 Share Posté(e) 1 avril 2015 Ah ok, mais je n'ai fait qu'un 'dirty flash', sans wipe, donc pas de mise à jour des applis... Il est douteux le poisson d'avril, ils n'ont pas peur...:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tidus Posté(e) 1 avril 2015 Share Posté(e) 1 avril 2015 ouai un peu j'ai tiré une sale tronche moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 5 avril 2015 Share Posté(e) 5 avril 2015 C'est le but, étant un gars chiant à la base, pourquoi ne pas en rajouter.. :) papi72 souffle, moi j'écrase ! Dans mon forum un gars avait la même image...je l'ai supprimée (l'image) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 5 avril 2015 Share Posté(e) 5 avril 2015 papi72 souffle, moi j'écrase ! Dans mon forum un gars avait la même image...je l'ai supprimée (l'image) :) Oh Régine... Un peu d'humour que diable!... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 5 avril 2015 Share Posté(e) 5 avril 2015 Je hurle de terreur quand je vois un insecte. A part les coccinelles :) Envoyé avec One+1 via l'appli Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.