Aller au contenu

[ROM] [5.1] [OFFICIAL] CM12.1


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Bonjour,

je ne suis pas dans le bon forum (j'ai la rom 5.1), mais vous avez à plusieurs reprises parlé de l'application CyanDelta Updater.

Ce matin j'ai eu la notification d'une nouvelle nightly, mais ne l'ai pas téléchargée, car j'ai peur qu'elle efface toutes mes applications ou une partie.

Qu'en est-il ? Vous êtes plusieurs à l'utiliser et vous pourriez peut-être m'indiquer le mode opératoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu télécharges le nouveau zip complet, et tu flahes en fasant juste un wipe cache et dalvilk, sans toucher au data, tu ne perds pas tes applications et tes données.

 

Avec cyan delta, on ne télécharge que la mise à jour, donc le fichier est beaucoup plus petit.

 

Avec Euphoria les mises à jour c'est un fichier complet à chaque fois, mais je préfère, quand j'étais sur CM12 nigthy CyanDelta ne fonctionnait pas toujours.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça a l'air de fonctionner. Ce matin j'ai eu une notification de la version 20150419 de la CM 12.1. Elle s'est arrêtée à 30% et ne figure pas sur leur site. Peut-être n'est elle pas prête.

Donc, vous me confirmez que les applications ne sont pas touchées ?

Envoyé avec One+1 via l'appli Tapatalk

Modifié par Regine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je confirme, les applications ne sont pas touchées. peut-être qu'ils ont mis la nouvelle version dans leur base hier. je vais essayer de voir.

je viens de vérifier, c'est dans leur base maintenant, grosse mise à jour plus de 100 mo de la 18 à 19 j'ai juste essayer cyandelta mais je ne fais pas la mise à jour car je suis sur euphoria

j'ai essayé de télécharger la mise à jour, c'est très long car il transforme en même temps le fichier, il faut avoir une bonne connexion, moi j'ai bloqué vers 75%.

je pense qu'ils ont dû faire beaucoup de modif (normal) pour un début pour les cm12 c'était 10 à 20 mo par jour. ca vaut le coup de télécharger la version complète si c'est plus simple.

Modifié par papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller voir ce qui se passe. Je sauvegarde quand même Audiofix 1.0.4, les appareils photos et je ne sais plus quoi.

Merci papi72 et danycmoi.

Ah oui, et le patch de Calkulin, il va falloir le flasher à nouveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu peux essayer sans le patch Google, sur CM12 tu peux régler les applis dans confidentialité, contrairement à Oxygen OS.

Sur Euphoria 5.1 je n'utilise pas de Patch, j'ai laissé le kernel d'origine et flashé le Modem Oxygen OS.

Après tous mes essais, je pense avoir trouvé la rom qui convient le mieux à mon OnePlus... :)

 

Si vraiment tu avais des soucis de batterie tu pourras toujours le flasher après, mais à mon avis tu n'en auras pas besoin.

 

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien m@$. Titanium me dit que SuperSu blabla, la Camera ne fonctionne plus, je n'ai plus l'autre appareil photo, je n'ai plus le Playstore.

Je dois flasher à nouveau les gapps et le malheur est que je ne me souviens plus lesquelles (micro/mini) j'avais installées. Zut. Pire, je dois sortir dans 1/2 heure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'avais pas pensé à faire un backup avant de flasher ??

Les Nightly sont compilées automatiquement après avoir apporté des modifications sans être testées au préalable,

c'est pour ça que certaine Mise à jour corrige des problèmes mais en amène d'autres.

C'est ce qui m'a fait abandonné les nightly, Euphoria on a beaucoup moins de mise à jour, mais Madhy les compiles et fait les tests avant de mettre en ligne.

EDIT :Si tu as conservé le 1er ZIP, reflashe le, puis les gapps, puis super su.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé la nightly en 5.1 datée d'aujourd'hui. Après l'installation qui semble s'être déroulée correctement, mon phone reboot indéfiniment sur le logo de Cyanogen et relance à chaque fois l'optimisation des applications.

J'ai pas pensé à faire un wipe cache qui aurait peut-être réglé le problème... Mais dans le doute je suis revenu sur celle du 15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien m@$. Titanium me dit que SuperSu blabla, la Camera ne fonctionne plus, je n'ai plus l'autre appareil photo, je n'ai plus le Playstore.

Je dois flasher à nouveau les gapps et le malheur est que je ne me souviens plus lesquelles (micro/mini) j'avais installées. Zut. Pire, je dois sortir dans 1/2 heure :)

pour TitaniumBackup... super su... il faut parfois reflasher supersu.

sinon pour garder les applications Google que tu veux dans TitaniumBackup il faut les transformer en applications utilisateur et les sauvegardées ainsi tu pourras les réinstaller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu étais en 5.02 avant il faut mieux refaire une installation clean.

 

Dany

 

J'ai voulu tenter, étant donné que les nightlies en 5.1 sont proposées alors que je suis en 5.0.

Mais merci du conseil.

 

Les Nightly ne sont pas rootées il me semble, ça parait donc normal de devoir reflasher superSu.

 

Dany

 

Pas besoin de flasher SuperSU. Le root est à activer dans les options développeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root était là, mais il y avait la notification de Titanium backup.

Bon, je me suis promenée sans Google et ne m'en suis pas portée plus mal.

Maintenant je cherche les gapps mini à mettre. J'ai lu sur XDA que d'autres ont eu ce même problème d'être obligés de flasher à nouveau les gapps.

Il me semble qu'avant j'avais les minimal :

http://forum.xda-developers.com/android/software/gapps-google-apps-minimal-edition-t2943330

 

mais c'était peut-être les Slim zero de CAlkulin

A+

Modifié par Regine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de tester la cm 12.1 du 20 récupérée avec cyandelta ,bonne surprise, pour l'instant tout fonctionne bien, après une installation propre et gapps minimale 5.1

gapps-5.1.x-20150404-minimal-edition-signed.zip

Modifié par papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai celle du 19 :))

Par contre j'ai remplacé les gapps minimal edition par Slim_mini_gapps.BETA.5.1.x.build.0.x-20150420, qui ont été mises à jour (Google services) et contiennent Calkulin Wakelock fix.

J'ai reçu la notification de la version 21, je ne sais pas encore si je vais l'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...