Aller au contenu

[ROM] [5.1] [OFFICIAL] CM12.1


Recommended Posts

Pour le volume il faut être root et suivre cette procedure ;

 

" mixer_path.xml " se situe dans " /system/etc "

 

  • ouvrir the mixer_paths.xml
  • allez à "output paths" section
  • chercher la ligne <path name="speaker">
<path name="speaker">
***change path to custom***<path name="spk-ear" />
***Increase headset***<ctl name="RX1 Digital Volume" value="90" />
***reduce speakers***<ctl name="RX3 Digital Volume" value="70" />
<ctl name="RX4 Digital Volume" value="80" />
</path> 

changer la valeur  "70" par la valeur désirer
<ctl name="RX3 Digital Volume" value="70" />
NOTE: par defaut sur CM11 CM12 la valeur est 80 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe... J'suis mal barré, je suis pas root, je ne l'ai jamais fait et je ne compte pas le faire.... Merci pr l'info, mais ce n'est clairement pas une solution pour moi vu mon niveau de bidouille sur Android... Merci quand même ! Qq1 a une solution + basique, ou du moins à ma portée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. J'ai remarqué que ce sujet avait été fusionné avec celui de la section "général", en l'occurrence le sujet nommé "CM12s". Ok. Par contre, je trouve que ce topic est fréquenté par des personnes maîtrisant les roms, etc... C'est normal, vu qu'on est dans la section dev, roms, etc. Cependant, j'ai pas l'impression qu'on puisse, ici, faire nos retours de la màj Lollipop du O+, tel que c'était le cas sur l'ancien topic clos. C'est plutôt le repère des bidouilleurs, alors que l'autre était + "large"... Bon, tout ça pour dire que je suis très content de la màj 5.0.2 de mon O+, mais que j'ai remarqué une nette baisse de la puissance des HP JBL de mon tél, pratiquement la moitié de la puissance avant màj... Est-ce que qq1 a remarqué ce même désagrément (pour moi c'en est un !), et surtout est-ce que qq1 aurait une solution pour que mes HP récupère leur puissance initiale ?? Merci d'avance !

Et c'était quoi ta question ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon sebb74. Tu l'avais écrit et je ne l'avais pas vu (j'avais utilisé un téléphone plus petit que le One et je suis en vacances).

Et bien, malheureusement, je ne connais pas la solution.

Je ne sais pas quelle rom tu as. Moi j'ai cyanogen CM12.1 mise à jour chaque nuit (nightly), version du 1er mai, android 5.1.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Zarancar, G rien compris... Sorry, 5-6 ans que je suis sur Android, jamais rooté. Donc ta solution, c'est un peu du chinois pour moi. Désolé ! Tazzkiller, désolé de te contredire, mais audiofx n'augmente absolument pas la puissance ni le volume des HP... C'est juste un equalizer, et pas un ampli. Ce qui m'embête le +, c'est que je n'avais pas ce souci de volume des HP avant d'appliquer la màj CM12s... Ça me convenait totalement avant, là ils n'ont plus rien dans le c...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@zarancar Moi apres un million de test de rom different, bah mon choix c'est porter sur Cm12.1 tout simplement, je m'y retrouve facilement pas de million d'option qui m'etais inutile et une stabilité dont en fait je doutais. Et toi qu'est ce qui et frustre tant et qui te manque dans toutes ces roms ?

Modifié par TazzKiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@zarancar D'ailleurs en parlant de Blisspop, elle est en train de faire une sacré polémique en ce moment avec leur bloatware maison qu'ils ont intégré dedans.

 

Tu as un lien? Je suis dessus et pleinement satisfait...

 

Dsl du HS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

J'aime un minimum d'options, afficher la date,le trafic réseau, options des tuiles, de la personnalisation de couleurs,etc...

Ce qui me fruste c'est soit un manque d'options, soit un manque de stabilité.

Je cherche le parfait compromis.

Je test aussi plein de kernel mais bon, difficile de dépasser les 50k.

Modifié par zarancar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@zarancar D'ailleurs en parlant de Blisspop, elle est en train de faire une sacré polémique en ce moment avec leur bloatware maison qu'ils ont intégré dedans.

Tu peux en dire plus sur cette polémique ? Et c'est quoi un bloatware ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ bloatware siginifie des application qui sont preinstallé dans l'os sans en demandé l'envie ou la permission a l'utilisateur, pour Bliss il s'agissait d'un logiciel de pub discretement ajouté au cours d'une nightly mais qu'il on très vite retiré du au mécontentement des utilsateurs.

 

@@zarancar en fait pour toi la solution repose sur une rom aosp avec Xposed pour n'ajouté que tes beosins, mais bon xposed est tellement energivore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sur sur cette ROM depuis plusieurs jours. Avec le kernel ak. Ça tourne très très bien à mon sens. Pas trouvé de bug pour l'instant. Très fluide. Et bonne autonomie

Modifié par prius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé la dernière Nighty du CM12.1 (5.1.1), Sans aucune modif :

 

Problème avec l'appareil photo + flash (moitié sombre) : Toujours d'actualité

              D'ailleurs vous avez remarqué que le mode panoramique a disparu ?

 

WiFi_EAP SIM : Toujours pas compatible. (j'essayerais votre solution du Kernel)

 

Autre BUG :

 

    En Multi Utilisateurs, il a des bug graphique sur Clash Of Clans dans le tableau dans les GDC. (rien de très gênant)

 

 

Je suis déjà passé par OxygenOS et CM12S, tous ont des défauts assez gênant, je trouves la CM12.1 a plus d'avantages que d'inconvéniants, et si les Patch évoqué par certains ici fonctionnent, la CM12.1 n'a que des avantages par rapport aux Stock ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Thol mon pote !!!

L'appareil photo Cyanogen Caméra V6 que tu trouveras sur XDA rubrique thème corrige tous les bugs niveau caméra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le OPO de ma femme :-)

Je ne peux pas bidouiller autant que je voudrais

Mais je sens que je vais m'en prendre un aussi ;-)

Le OP2, je ne le sens pas avec son SD810 qui chauffe et qui est en fin de compte moins performant que le SD801!

Je vais essayer les patch ce soir..

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...