Aller au contenu

[ROM] [5.1] [OFFICIAL] CM12.1


Recommended Posts

Mise a jour du firmware synaptic cette nuit !! L'instant de vérité est proche... Software ou hardware !!

Je viens de le lire sur XDA et n'ai pas compris ce que cela signifie. Si tu as envie de donner une petite explication...je suis preneuse :)

Modifié par Regine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Regine Pour résumer simplement le one plus one est victime d’énorme bug tactile, touche fantome, axe X et Y plu reconnus sous certains angles quand celui ci devient trop chaud et cela affecte énormément d’utilisateurs de ce téléphone. Carl ( le boss ) de OPO a annoncé la sortie il plus d'une semaine d'une mise a jour du firmware avec un correctif de synaptic ( société fournissant la solution hardware du tactile ) permettant sois disant de corriger les soucis au dessus, mais bcp y vois de la poudre aux yeux sachant que c'est la chaleur qui crée le problème.... la réponse est donc pour demain et pour les plus aguéri un boot.img est dispo pour flasher seulement le firmware

Modifié par TazzKiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ merci beaucoup.

Je comprends maintenant beaucoup mieux tous les messages parlant du "touch" et de boot.img.

Je vais faire tout à l'heure la mise à jour, mais, à mon faible niveau, je ne verrai peut-être pas grand chose et je ne me risquerai pas à flasher l'image. :)


Et on le trouve où le boot img ?
Merci

Dany

https://www.androidfilehost.com/?fid=23991606952603568

 

La discussion :

http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/general/discussion-cyanogenmod-12-1-nightlies-t3084769/post60743201#post60743201

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 'impression qu' ils ont repris le firmware d'oxygenos, pour moi le boot. img c'est le kernel et pas le firmware, mais il semble que ce boot est compatible avec les changements de firmware, le tz et le NON-HLOS.bin semblent être ceux d'oxygenos

je suis sur euphoria en ce moment, 'j'essaierai de remettre cm12.1 puis euphoria pour voir.

après vérification plus précise, il y a une partie nouvelle dans le firmware et une partie d' oxygen os, peut-être que l'ensemble est plus efficace.

Modifié par papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse. Je ne suis pas rooté :( C'est obligatoire ? Il faut faire un full wipe ?

si tu n'es pas rooté, il faut peut-être que tu regardes les tutoriels sur root et fastboot... pour voir comment installer une rom y compris une custom Modifié par papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout compris...

Ce boot.img reprend le fix pour le "touch", c'est bien ça???

Si oui, je suppose qu'il peut être flashé sur n'importe quelle rom cm12?

J'ai survolé le lien xda, je vais m'y penché mieux, mais pourquoi cela apparaît-il dans le topic cm12(.1)??

Edit: pourquoi pluisieurs liens différents pour le boot.img? (poids différents). Pourquoi est-ce que ce fix est inclus dans un boot.img?

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'en sais rien. En tout cas j'ai l'impression que le "touch" est plus fluide.

Je suis sur CM12.1 nightly du 15.

j'ai l'impression aussi, je suis repassé sur cm12. 1 du 15 après un restaure d'une version précédente, pas de problème, le modem a bien changé (... 241..), mais je suis ensuite repassé sur euphoria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut le boot img et le firmware pour avoir la modification complète.

N'ayant aucun soucis de tactile et étant très satisfait de Euphoria, je vais attendre la mise à jour.

A moins que le firmware complet sorte.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut le boot img et le firmware pour avoir la modification complète.

N'ayant aucun soucis de tactile et étant très satisfait de Euphoria, je vais attendre la mise à jour.

A moins que le firmware complet sorte.

Dany

pour moi, le boot est avec le firmware avec le reste.

pas de problème pour moi non plus avec euphoria mais je viens de poster dans le sujet euphoria

Modifié par papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression aussi, je suis repassé sur cm12. 1 du 15 après un restaure d'une version précédente, pas de problème, le modem a bien changé (... 241..), mais je suis ensuite repassé sur euphoria

 

Perso j'ai toujours cm12.1 en secondaire. J'ai fait la maj du 15/5, et suis toujours sous 00230... Tu as flashé le boot.img?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas flashé de boot.img, j'ai fait la nightly mise à jour qui inclut :

synaptics: Update firmware to 14001227

le boot est dans la nightly comme d'habitude et il a changé.

par contre je n'ai pas tout compris non plus au sujet du boot et fix...

il me semble que d'autres modifications sont ailleurs et je n'ai pas de souci avec euphoria sans ce boot mais avec tout le reste des changements de firmware,

faut dire que je n'avais pas de soucis de tactile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la maj par cyandelta a bien modifié le modem ainsi que le firmware synaptics, n'ayant pas le problème de chauffe je ne peux répondre pour la résolution des touches fantôme mais c'est qui est sur c'est que le croisement d'axe a deux doigts le problème est tjs la si je ne tiens pas le téléphone dans ma main, donc le problème est bien hardware avec un defaut de masse comme bcp le pretendais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...