Regine Posté(e) 14 mai 2015 Share Posté(e) 14 mai 2015 (modifié) Mise a jour du firmware synaptic cette nuit !! L'instant de vérité est proche... Software ou hardware !! Je viens de le lire sur XDA et n'ai pas compris ce que cela signifie. Si tu as envie de donner une petite explication...je suis preneuse :) Modifié 14 mai 2015 par Regine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien Pereira Posté(e) 14 mai 2015 Share Posté(e) 14 mai 2015 Merci pour la réponse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tazzkiller Posté(e) 14 mai 2015 Share Posté(e) 14 mai 2015 (modifié) @@Regine Pour résumer simplement le one plus one est victime d’énorme bug tactile, touche fantome, axe X et Y plu reconnus sous certains angles quand celui ci devient trop chaud et cela affecte énormément d’utilisateurs de ce téléphone. Carl ( le boss ) de OPO a annoncé la sortie il plus d'une semaine d'une mise a jour du firmware avec un correctif de synaptic ( société fournissant la solution hardware du tactile ) permettant sois disant de corriger les soucis au dessus, mais bcp y vois de la poudre aux yeux sachant que c'est la chaleur qui crée le problème.... la réponse est donc pour demain et pour les plus aguéri un boot.img est dispo pour flasher seulement le firmware Modifié 14 mai 2015 par TazzKiller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 Et on le trouve où le boot img ? Merci Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 @ merci beaucoup. Je comprends maintenant beaucoup mieux tous les messages parlant du "touch" et de boot.img. Je vais faire tout à l'heure la mise à jour, mais, à mon faible niveau, je ne verrai peut-être pas grand chose et je ne me risquerai pas à flasher l'image. :) Et on le trouve où le boot img ?MerciDany https://www.androidfilehost.com/?fid=23991606952603568 La discussion : http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/general/discussion-cyanogenmod-12-1-nightlies-t3084769/post60743201#post60743201 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 (modifié) Merci Régine Modifié 15 mai 2015 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 (modifié) j'ai 'impression qu' ils ont repris le firmware d'oxygenos, pour moi le boot. img c'est le kernel et pas le firmware, mais il semble que ce boot est compatible avec les changements de firmware, le tz et le NON-HLOS.bin semblent être ceux d'oxygenos je suis sur euphoria en ce moment, 'j'essaierai de remettre cm12.1 puis euphoria pour voir. après vérification plus précise, il y a une partie nouvelle dans le firmware et une partie d' oxygen os, peut-être que l'ensemble est plus efficace. Modifié 15 mai 2015 par papi72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 Moi, je n'en sais rien. En tout cas j'ai l'impression que le "touch" est plus fluide. Je suis sur CM12.1 nightly du 15. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien Pereira Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 Petite question, je suis sur OxygenOS, comment puis-je passer à CM12.1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 (modifié) pas de problème, la cm 12.1 contient tout ce qu'il faut (firmware aussi) donc clean install et c'est bon, si tu es rooté et avec recovery twrp bien sûr Modifié 15 mai 2015 par papi72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien Pereira Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 Merci de la réponse. Je ne suis pas rooté :( C'est obligatoire ? Il faut faire un full wipe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 (modifié) Merci de la réponse. Je ne suis pas rooté :( C'est obligatoire ? Il faut faire un full wipe ?si tu n'es pas rooté, il faut peut-être que tu regardes les tutoriels sur root et fastboot... pour voir comment installer une rom y compris une custom Modifié 15 mai 2015 par papi72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 (modifié) Je n'ai pas tout compris... Ce boot.img reprend le fix pour le "touch", c'est bien ça??? Si oui, je suppose qu'il peut être flashé sur n'importe quelle rom cm12? J'ai survolé le lien xda, je vais m'y penché mieux, mais pourquoi cela apparaît-il dans le topic cm12(.1)?? Edit: pourquoi pluisieurs liens différents pour le boot.img? (poids différents). Pourquoi est-ce que ce fix est inclus dans un boot.img? Modifié 15 mai 2015 par néonaloj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 Moi, je n'en sais rien. En tout cas j'ai l'impression que le "touch" est plus fluide. Je suis sur CM12.1 nightly du 15. j'ai l'impression aussi, je suis repassé sur cm12. 1 du 15 après un restaure d'une version précédente, pas de problème, le modem a bien changé (... 241..), mais je suis ensuite repassé sur euphoria Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 A propos du touch (hors sujet ici) j'ai posé une question dans le forum des demandes d'aide concernant Nova Laucher, si quelqu'un sait me répondre...:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 Je pense qu'il faut le boot img et le firmware pour avoir la modification complète. N'ayant aucun soucis de tactile et étant très satisfait de Euphoria, je vais attendre la mise à jour. A moins que le firmware complet sorte. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 (modifié) Je pense qu'il faut le boot img et le firmware pour avoir la modification complète. N'ayant aucun soucis de tactile et étant très satisfait de Euphoria, je vais attendre la mise à jour. A moins que le firmware complet sorte. Dany pour moi, le boot est avec le firmware avec le reste. pas de problème pour moi non plus avec euphoria mais je viens de poster dans le sujet euphoria Modifié 15 mai 2015 par papi72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 j'ai l'impression aussi, je suis repassé sur cm12. 1 du 15 après un restaure d'une version précédente, pas de problème, le modem a bien changé (... 241..), mais je suis ensuite repassé sur euphoria Perso j'ai toujours cm12.1 en secondaire. J'ai fait la maj du 15/5, et suis toujours sous 00230... Tu as flashé le boot.img? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien Pereira Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 Ok! Je suppose qu'ensuite les MaJ doivent être installées par soi même, pas d'OTA ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 Ok! Je suppose qu'ensuite les MaJ doivent être installées par soi même, pas d'OTA ?en gros oui, il faut choisir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 Je n'ai pas flashé de boot.img, j'ai fait la nightly mise à jour qui inclut : synaptics: Update firmware to 14001227 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 Je n'ai pas flashé de boot.img, j'ai fait la nightly mise à jour qui inclut : synaptics: Update firmware to 14001227 le boot est dans la nightly comme d'habitude et il a changé. par contre je n'ai pas tout compris non plus au sujet du boot et fix... il me semble que d'autres modifications sont ailleurs et je n'ai pas de souci avec euphoria sans ce boot mais avec tout le reste des changements de firmware, faut dire que je n'avais pas de soucis de tactile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 Il paraît que tout semble mieux au niveau du tactile, même pour ceux qui n'avaient pas de problème. Meilleurs scrolling, plus réactif, ect... Dany 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 Il paraît que tout semble mieux au niveau du tactile, même pour ceux qui n'avaient pas de problème. Meilleurs scrolling, plus réactif, ect... Dany Oui, je confirme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tazzkiller Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 Pour moi la maj par cyandelta a bien modifié le modem ainsi que le firmware synaptics, n'ayant pas le problème de chauffe je ne peux répondre pour la résolution des touches fantôme mais c'est qui est sur c'est que le croisement d'axe a deux doigts le problème est tjs la si je ne tiens pas le téléphone dans ma main, donc le problème est bien hardware avec un defaut de masse comme bcp le pretendais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.