Havock Posté(e) 17 juin 2015 Share Posté(e) 17 juin 2015 (modifié) Tu peux aussi faire un wipe /system histoire de vraiment tout nettoyer et réinstaller la rom Pour être exact c'est un format /system dans mounts/storage Envoyé de mon E380 en utilisant Tapatalk Modifié 17 juin 2015 par Havock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommefrite Posté(e) 22 juin 2015 Share Posté(e) 22 juin 2015 (modifié) Yop cette rom est super fluide, pleine de petites fonctions sympa, beau boulot :) Le problème est que malgré le fait qu'il reconnaisse mon opérateur, que j'ai des barres et qu'internet fonctionne, je ne peu ni envoyer d'appel ni de message. Avez vous une idée de l'origine du problème ? :/ Merci :) Modifié 22 juin 2015 par pommefrite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 22 juin 2015 Share Posté(e) 22 juin 2015 Yop cette rom est super fluide, pleine de petites fonctions sympa, beau boulot :) Le problème est que malgré le fait qu'il reconnaisse mon opérateur, que j'ai des barres et qu'internet fonctionne, je ne peu ni envoyer d'appel ni de message. Avez vous une idée de l'origine du problème ? :/ Merci :) T'es chez quel opérateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superjc42 Posté(e) 23 juin 2015 Share Posté(e) 23 juin 2015 (modifié) Bonjour, Change sa photo de profil ;) Suite à mon problème de crash du InCallUi, j'ai fait ce que tu m'a demandé (Et non fdarr, je n'ai pas changé de copine ;) ) et avec une nouvelle photo de profil ça fonctionne ! Je saurai le reproduire en remettant le contact par défaut (Car la photo de base c'est celle de son compte Google), par contre ou puis-je récupérer le catlog stp ? Modifié 23 juin 2015 par superjc42 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 26 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2015 Le logcat avec adb sur le PC, avec un outil comme QtADB c'est vraiment easy avec ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anjamyst Posté(e) 28 juin 2015 Share Posté(e) 28 juin 2015 Bonsoir Vous avez essayé Wipe cache ? wipe dalvik ? @@anjamyst, c'est sur le PC, adb fonctionne, dès qu'il y a le chargement en principe, c'est activé dans le kernel. Vous avez mis a jour GBOX ? vous avez des modifs particulières ? kernel Doha ? Bonsoir @@matx, le problème de plantage persiste toujours sur mon E2 même après une nouvelle installation. Maintenant le téléphone bloque sur le bootanim. J'up le logcat pour voir à ton niveau. Je ne sais pas si ça aide mais j'ai du effectué un wipe cache puisque il y avait rien à faire. Merci (link: https://drive.google.com/open?id=0B3A_iZfTvRivWVI0eXVNU3FqWFU&authuser=0) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 29 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2015 (modifié) J'ai pas accès a ton log, j’attends la permission gmail. Sinon concernant la rom, en plein soleil on a du mal a les icônes de notifs désactivées :Éclaircissement des icônes grisés + barre pour ne pas confondre avec les blanches, elles sont tirés de L ou faites maisons ou de skins. Elles étaient vraiment trop foncées... Modifié 29 juin 2015 par Maͳx 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrGrieves Posté(e) 29 juin 2015 Share Posté(e) 29 juin 2015 Salut, Oui, en effet, c'est surtout valable pour l'icône wifi, difficile de savoir si elle est activée ou pas. En tout cas, ça fait plaisir de voir que tu continues à pencher à des améliorations pour cette ROM. Je m'aperçois que la section Acer E2 du forum est de moins en moins active, j'imagine que tout le monde change de téléphone petit à petit, mais j'espère qu'il restera une communauté active encore quelques temps pour profiter encore et encore de ce téléphone dont je ne me lasse pas vraiment ! Merci pour ton boulot et celui de tous les autres de cette section ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anjamyst Posté(e) 29 juin 2015 Share Posté(e) 29 juin 2015 @Matx: Je pense que c'est ok pour la permission. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BiarnGamer Posté(e) 29 juin 2015 Share Posté(e) 29 juin 2015 (modifié) Bonjour, Merci pour Androium, c'est vraiment du bon travail ! Je l'utilise depuis quelques semaines et tout marche nickel. Enfin jusqu'à la semaine dernière où j'ai pu voir mon téléphone agoniser lentement jusqu'à ne plus fonctionner du tout hier (écran noir après le démarrage, seul le pop-up pour éteindre s'affichait). J'ai fait un wipe data et tout est mon téléphone a retrouvé la vie ! Je vais décrire le problème que j'ai eu même si j'ai pas d'infos précises pour aider à la corriger. Le téléphone a d'abord commencé à réagir lentement quand j'appuyais sur l'écran ou une touche. Une fois en veille, il fallait appuyer plusieurs fois sur Power pour allumer l'écran et enfin il me fallait plusieurs essais pour faire le schéma déverrouillant le téléphone. L'écran tactile n'arrivait pas à me suivre et ne prenait en compte qu'une partie du schéma voire ne réagissait pas du tout. Tout cela s'est empiré progressivement jusqu'au fameux écran noir. Je ne sais pas si c'est une coïncidence mais les soucis sont apparus après l'envoi de longs sms à 4 personnes avec Go sms pro. Android m'a affichait une bonne trentaine de pop-ups pour autoriser l'envoi des sms et quelques autres au milieu que j'ai validé sans lire (je pense une appli qui était planté et qu'on me demandait de fermer) parce que je validait les pop-ups à la chaîne. Donc Go SMS n'arrivait à rien et le téléphone s'est mis à ramer + soucis au déverrouillage. Je pensais juste que le tel avait planté et qu'un redémarrage suffirait. Mais ça n'a rien changé. À partir de là, chaque redémarrage a aggravé les problèmes. Au lancement du téléphone, l'application system plantait et que je choisissait d'attendre ou de la tuer c'était pareil. Hier j'en suis arrivé au point de passer 10min à essayer de dessiner le schéma pour déverrouiller puis j'ai fait le redémarrage fatal. Écran noir juste après le démarrage, au moment où on est censé entrer le code pin. Je ne pouvais plus rien faire, j'ai tenté un wipe cache sans effet donc j'ai fait un wipe data et on est reparti sur des bases saines. Assez bizarre comme problème, je ne sais pas si d'autres ont eu des cas similaires. J'espère juste que ça ne se reproduira pas. En dehors de ça, Andrioum me convient parfaitement et je n'ai pas eu le moindre souci. Modifié 29 juin 2015 par BiarnGamer 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superjc42 Posté(e) 30 juin 2015 Share Posté(e) 30 juin 2015 Concernant le souci de l'écran de veille qui ne se rallume pas après plusieurs appuis sur le bouton power, j'ai le même souci que toi BiarnGamer. Ça m'arrive assez rarement par contre, mais quand c'est là, je ne peux que lancer un redémarrage en laissant le bouton "Power" allumé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giovanni Di Maio Posté(e) 30 juin 2015 Share Posté(e) 30 juin 2015 Hello, after installing the latest update OTA I noticed that the playstore freezes and you have to reinstall it and also disappears dock of holo launcher, may depend on what? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommefrite Posté(e) 1 juillet 2015 Share Posté(e) 1 juillet 2015 T'es chez quel opérateur ? Dsl de répondre si tard :/ Free et Bouygues mais quelques tests, je penses que le problème est matériel (notamment après le flash stock ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 1 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2015 (modifié) @anjamyst; j'ai oublié ton histoire du début, mais en flashant la rom Acer t'as des problèmes aussi ? je te conseil de créer un topic. @jj747; je ne sais pas, j'ai pas tout compris, tu n'a plus de launcher aussi ? Sinon une 5.5 arrivera aujourd'hui ou dans qq jours : -Update GBOX, MiXplorer -Update GAPPS -Update Acer APNS ? -Icônes toogles plus visibles Modifié 1 juillet 2015 par Maͳx 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinssouz Posté(e) 1 juillet 2015 Share Posté(e) 1 juillet 2015 Bonjour à tous ! Après l'extension de mémoire je viens de passer à cette ROM, magnifique ! Le passage en 4.4 fait beaucoup de bien, sans compter toutes les améliorations effectuées et en cours ! Un seul point : j'ai fait un backup avec cwm, et après avoir installer la nouvelle ROM, j'ai eu la mauvaise idée de faire un restore/data (pas tout le système quand même ^^) Bon patapé si ca vous paraît évident, mais ce n'est pas une bonne idée de tenter ce restore! Mais je viens d'offrir à mon E2 une nouvelle jeunesse, merci encore MaTx ! J'ai une question de relou : j'ai souvent besoin de switcher la 3G d'une sim à l'autre, quelqu'un connait un moyen de le faire plus facilement que parametres/gestion sim/service 3G/... ? Vinssouz E2 duo - cwm 6.0.5 inverted - Androium 5.2.2 (en attendant la 5.5 promise!) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anjamyst Posté(e) 1 juillet 2015 Share Posté(e) 1 juillet 2015 @anjamyst; j'ai oublié ton histoire du début, mais en flashant la rom Acer t'as des problèmes aussi ? je te conseil de créer un topic. @jj747; je ne sais pas, j'ai pas tout compris, tu n'a plus de launcher aussi ? Sinon une 5.5 arrivera aujourd'hui ou dans qq jours : -Update GBOX, MiXplorer -Update GAPPS -Update Acer APNS ? -Icônes toogles plus visibles @Matx: Pour la rom Acer, il n'y aucun problème. J'ai même recemment installé la rom d'origine puis j'ai réessayé une nouvelle installation de Androium 5. Après j'ai effectué toutes les MAJ ota + kernel. Ce que j'ai remarqué après redemarrage après installation, le téléphone plante parfois sur "Lancement des applications". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giovanni Di Maio Posté(e) 2 juillet 2015 Share Posté(e) 2 juillet 2015 @jj747; je ne sais pas, j'ai pas tout compris, tu n'a plus de launcher aussi ? chaque fois que le téléphone, l'application «Play Store" gèle et je dois réinstaller: en utilisant "lanceur holo hd" disparaît souvent en dessous de la station d'accueil, avant la mise à jour OTA cela ne se produise. (je utilisé le traducteur google d'espoir est compréhensible) thanks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 3 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2015 Là ca me dépasse, je suis incapable de vous aider. Concernant la 5.5, moi même je sais pas, si un peu de temps pour ça, ça sera aujourd'hui ou au pire lundi soir. J'ai une question de relou : j'ai souvent besoin de switcher la 3G d'une sim à l'autre, quelqu'un connait un moyen de le faire plus facilement que parametres/gestion sim/service 3G/... ? Regarde dans Gravitybox si il y a pas une tuile/toogle pour ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 3 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2015 OTA 5.5 UPDATES :- G.APPS- GravityBox- Audio Recorder Sony- MiXplorer- Acer APNs 2.151-1(p)AMÉLIORATIONS :- Zone de notifications : retouche pour une meilleur visibilité des switchs ON/OFF 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 juillet 2015 Share Posté(e) 4 juillet 2015 Super, merci pour cette mise à jour et le suivi. La retouche de la zone de notification est bienvenue surtout au soleil. On ne voyait pas grand chose avant effectivement. Encore merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeodarZ Posté(e) 4 juillet 2015 Share Posté(e) 4 juillet 2015 (modifié) Bien le bonjour, je remercie grandement MaTx pour cette ROM et son suivi ! J'avais un souci dans ta ROM que tu a corrigé dans la version 5.5 qui était la visibilité des boutons ON/OFF dans la zone de notification. Juste j'ai trouvé un bug : le raccourci appareil photo sur l'écran d'accueil ne fonctionne pas, il faut le changer par celui dans le menu d'application... Bonne continuation à toi ! Modifié 4 juillet 2015 par NeodarZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tof35 Posté(e) 4 juillet 2015 Share Posté(e) 4 juillet 2015 Merci pour le suivi et bravo pour le boulot. J'ai passé le tel à ma fille : elle est ravie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 4 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2015 (modifié) Juste j'ai trouvé un bug : le raccourci appareil photo sur l'écran d'accueil ne fonctionne pas, il faut le changer par celui dans le menu d'application... Bonne continuation à toi ! Oui je suis au courant ce fail est apparue en modifiant les galeries et app photo, j'avais pourtant modifié le launcher a l'époque pour virer ce second raccourcis mais ça ne prend pas en compte, je comprend pas pourquoi la modif du launcher n'a rien changé, j'ai levé les entrées de ce raccourci (avant il y avais App photo et Galerie tout en un), le second raccourcis App photo en réalité est un ancien raccourci de l'ancienne Galerie qui s'est re-nommé App photo (celui qui fonctionne pas) au lieu de disparaitre car la galerie stock je l'ai désactivé de l'apk. Si j'ai l'occaz je rechercherai, mais rien de méchant, suffit de virer ce second raccourci soit même et hop.. Merci pour vos retours Modifié 4 juillet 2015 par Maͳx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeodarZ Posté(e) 5 juillet 2015 Share Posté(e) 5 juillet 2015 OK pas de problème ! C'est la solution que j'avais trouvé de toute façon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 6 juillet 2015 Share Posté(e) 6 juillet 2015 J'ai reussi a caché le signal de la sim via un module etc.. j'aime bien le résultat 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.