Aller au contenu

Android 1.6 est là !


Recommended Posts

  • Réponses 450
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Google se serait planté dans les ROM htc à télécharger (pour G1 à priori).

Et pas mal de merdes sont apparues sur les applis. (parait que taskiller déconne sur G1 1.6).

Si les modaco et cyanogen se sdont basés sur ces premières ROM....ça peut expliquer que chez certains ça marche et pas chez d'autres.

Perso je retrouve quelques problèmes également, genre par exemple, avec PDFViewer que j'ai essayé d'installer, et en faisant un logcat, on se rend compte qu'il a l'air de tenter de charger une librairie qu'il n'a pas l'air de trouver, des modifications à ce niveau ?

J'ai également eu des problèmes avec DocumentsToGo et il plante également... pour ce qu'il en est de Taskiller, bah il a été mis a jour pour qu'il tourne avec Donut, donc du coup pas de soucis.

Petite précision, je suis sous Cyanogen 4.1.999 (et demain surement 4.1.9999) et j'ai un Magic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Je parlais d'une manière plus générale. Avez-vous des infos sur le déploiment du 1.6 dans le monde. J'hésite encore à publier sur les sites de commerce mon applie '1.6' ...

Si je publie une maj pour la version 1.6 , l'actuelle version pour la 1.5 disparaitra... et les devices Android en 1.5 ne la verront plus.

(ma version 1.6 est vraiment mieux que la 1.5 ...)

Je vais attendre un peut je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait une mauvaise idée non ? De ce que l'on sait, pour le moment, parmi les utilisateurs "normaux" (c'est à dire sans installer de rom alternative etc), seuls les possesseurs du HTC Magic SFR auront droit a la MAJ officielle. Par conséquent, le G1, le Hero, le samsung et d'autres seront encore sur Cupcake et il faudra attendre un moment (selon les terminaux) avant que la MAJ soit disponible sur HTC et/ou opérateurs...

Ce n'est pas possible de faire une appli qui supporte Cupcake et Donut en les laissant disponible sur les 2 versions ? Ou il faut 2 versions distinctes ?

Sinon, les USA semblent avoir Donut en OTA, et pour nous en europe, ca doit se compter en semaine (pour ce qui est de l'OTA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Ce n'est pas possible de faire une appli qui supporte Cupcake et Donut

Pour mon applie : non. Ma version 1.6 utilise le TTS d'Android.

> en les laissant disponible sur les 2 versions ? Ou il faut 2 versions distinctes ?

Je pense pas que ce soit possible d'avoir plusieurs versions sur Android Market. Ni sur les autres sites de commerce.

>Sinon, les USA semblent avoir Donut en OTA, et pour nous en europe, ca doit se compter

>en semaine (pour ce qui est de l'OTA).

Les téléphones Android sont dispo dans d'autres pays : Amérique du sud, Asie, ...

La généralisation du 1.6 risque d'être longue.... Pas la peinne de 'stresser' pour mettre à jour nos applies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le problème des applications payante ...

si tu fait une copie pour une autre version d'android le paiement n'est pas reconnu puisqu'au niveau market elles seront considérées comme deux applications différente ...

les applications gratuite n'ont pas ce problème

personne ne viendra râler parce qu'il y a une nouvelle copie à télécharger à coté ...

à la limite il faut attendre que Donut soit devenu majoritaire pour mettre ta version 1.6

et à ce moment là, tu met une copie gratuite de la version 1.5

les gens qui avaient payé la 1.5 sans avoir pu mettre à jour vers 1.6 ne seront pas lésé puisqu'il pourront toujours trouver une version leur convenant sans devoir payer à nouveau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma version 1.6 utilise le TTS d'Android

Moi j'ai cupcake d'origine et le TTS. En fait je l'ai eu grace à une appli que j'ai testé pour l'ADC2. Cette appli avait besoin du TTS et m'a renvoyé vers le market pour télécharger le TTS.

Donc si tu trouves sur le market le TTS tu peux passer ta version en 1.6 si il n'y a que ça de bloquant, et tu fais un lien dans ton appli pour renvoyer vers le market si la personne n'a pas le TTS sur son téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un employé de Google lis ces lignes .... :

Une amélioration possible du Market, maintenant que les matériels vont être de plus en plus divers, et donc les versions installés de l'OS :

- Pouvoir pour un même nom d'application, avoir différents .apk :

A la fois pour gérer les cas de passage d'une version de l'OS à une autre (pas à la même vitesse pour un HTC US et un Archos Japonais par ex.)

Et a la fois pour pouvoir gérer des spécificités suivants les OS. Par ex. Les Sim 3 version 1.2.3 sous Android pourraient avoir des binaires différents suivant la taille de l'écrans (tel., ou PocketPC/tablette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...