Aller au contenu

Retour sur la beta 5.1


Recommended Posts

Faut ouvrir une première fois l'apps météo et après ça apparait.

idem pour android wear ça remarche impec.

tout est revenu comme avant :)  pour le coup ils ont fait les choses bien XD

sinon de huawei fr j'ai aussi reçu le mail bateau :

 

Bonjour,

 

Merci pour votre participation, vos retours sont très importants pour nous !

On va transférer votre retours à notre R&D.

 

Cordialement,

L'équipe HUAWEI

Sauf que je leur avais demandé en plus comment revenir en 4.4 X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un autre bug, quand vous avez un cover flip officiel huawei, le lockscreen spécial étuit intelligent ne fonctionne pas.

Et si tu regarde bien, l'heure ne se met pas à jour.

 

Ça ma perturbé javait un RDV a 15H hier et je suis arrivé a la bourre vu qu'il m’indique 13H15 (je m'en suis aperçu a la deuxième fois ou il était 13H15 :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Parmi ceux d'entre vous qui ont testé la béta, certains étaient-ils dans le cas d'une mise à jour précédente faite sans la personnalisation opérateur (et du coup message d'erreur à la réinitialisation, pas d'accès à l'activation de la 4G+ etc...) ?

 

Si oui, ça donne quoi dans ce contexte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Depuis mon retour de réparation (et l'échange de mon téléphone par SBE) je n'ai plus de partition "Cust" donc message erreur cust failed systématique à la fin du flash.

 

Je précise aussi que depuis je n'ai aucune MAJ OTA de proposé (je suis repassé exprès en B120, B127, B130).

 

Cela n’empêche pas la maj (le seul truc c'est qu'au boot il n'y à aucune "customisation" le thème, le clavier, les apps par défaut ne sont pas présente, sinon tout fonctionne (a part le contrôle de mouvements ou j'ai rien dans le menu).

 

Quand à la 4G+ je la capte pas ou j'habite mais dans le menu je n'ai pas 4G+ (j'ai 23 choix possible et par défaut il est sur GSM/WCDMA/LTE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si vous voulez je peux extraire le fichiers cust de la B137SP03, si ça peux aider ;)

 

Ah oui, carrément.

Il vient de chez Bouygues ton tél ?

@ Depuis mon retour de réparation (et l'échange de mon téléphone par SBE) je n'ai plus de partition "Cust" donc message erreur cust failed systématique à la fin du flash.

 

Je précise aussi que depuis je n'ai aucune MAJ OTA de proposé (je suis repassé exprès en B120, B127, B130).

 

Cela n’empêche pas la maj (le seul truc c'est qu'au boot il n'y à aucune "customisation" le thème, le clavier, les apps par défaut ne sont pas présente, sinon tout fonctionne (a part le contrôle de mouvements ou j'ai rien dans le menu).

 

Quand à la 4G+ je la capte pas ou j'habite mais dans le menu je n'ai pas 4G+ (j'ai 23 choix possible et par défaut il est sur GSM/WCDMA/LTE)

 

OK donc tu es dans le même état que moi qui ai juste passé la mise à jour officielle trouvée sur le site de Huawei sur un téléphone qui venait de chez Bouygues mais non simlocké.

 

Et donc dans cette config, tu as passé la béta 5.1 et pas d'autre soucis que ceux spécifiques à la béta et ceux que tu décris liés à l'absence de cust ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors le fichier "cust" http://uplea.com/dl/316D92EE817E345(a déziper) par contre c'est rom b137 nue, 401Mo ce fichier!! l'est émorme  :o

et le rom B137 complète http://uplea.com/dl/6F2ED88000D8982

Ton téléphone est un "Nu sans opérateur" ? ou un téléphone Opérateur ?

 

Je cherche la partition cust "Nu"

 

Je suis tombé sur ce topic sur XDA, mais n'ayant pas le "code Nu du tél" j'ai pas essayer

Modifié par KillerdogKD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les fichiers en soit ne doivent pas suffire, je viens de comparé avec solid explorer, j'ai EXACTEMENT les même fichiers dans le répertoire /cust.

 

pour autant j'ai systématiquement l'erreur cust failed lors d'un wipe.

 

Impossible de joindre un tech de chez SBE au tél (juste des secrétaires qui me disent de retourné le téléphone) quand au support technique huawei, ceux que j'ai eu au téléphone ne savent même pas ce qu'est une partition cust (et me demande de retourné le téléphone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai bidouiller un peu et trouvé dans un des fichiers log du téléphone que mon tél à un identifiant bouygues, j'ai fait donc la manip.

 

Après un wipe plus de message cust failed (mais toujours pas de numéro de cust dans a propos du téléphone), mais si je fait une maj via update.app, rebelote, il ne garde pas les informations du fournisseur (bouygues), du coup je vais poussé une gueulante chez SBE, il m'ont échangé un téléphone sans fournisseur (avec lequel je pouvais faire les maj sans problème par un modèle bouygues qui A BESOIN d'une ROM Bouygues (avec la partition cust correspondante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a essayé les options :

-effleurer le capteur d'empreinte vers le bas pour faire apparitre la zone de notifications.

-effleurer le capteur d'empreinte vers le haut pour faire disparaitre la zone de notification.

-double tap sur le capteur d'empreintes pour effacer les notifications.

C'est une option à activer dans "ID d'empreinte digitale", "afficher le panneau de notification".

La fonction fonctionne très mal, quasi impossible de faire apparaitre et disparaitre la zone.

Modifié par johanjot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a essayé les options :

-effleurer le capteur d'empreinte vers le bas pour faire apparitre la zone de notifications.

-effleurer le capteur d'empreinte vers le haut pour faire disparaitre la zone de notification.

-double tap sur le capteur d'empreintes pour effacer les notifications.

C'est une option à activer dans "ID d'empreinte digitale", "afficher le panneau de notification".

La fonction fonctionne très mal, quasi impossible de faire apparaitre et disparaitre la zone.

 

Je confirme que ça marche pas top.

 

A force d'essayer ça fini par marché et ont devient le [mention d'application hors charte]-luke de la fermeture des notifications (sauf que j'ai pas le temps de les lires du coup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos retours, on se sent moi seul suite a la livraison de la bêta sur nos mates 7. J'ai la version B308 vous savez si y a des différences notables avec les autres versions?

Sinon je la trouve dans l'ensemble plus aboutie, fluide, autonomie un poil meilleur (c'était une de mes craintes) et le mode photo plus efficace mais y a deux choses qui me donne envie de retourner sur la version kitkat, la barre de navigation non amovible et non transparente sur un autre launcher juste ignoble sur mon 6 pouces (ça gâche tout l'effet waouh et premium du phone) et le rangement dans la galerie photos. Les captures d'écran ou autres images enregistrées sont mélangés avec les photos prises avec le téléphone, avant non c'était beaucoup mieux. C'est vraiment dommage de gâcher une version en retirant des éléments qui faisait la force de l'os emui je trouve. Du coup je me tâte a repasser sur kitkat ... mais la aussi j'ai un autre souci c'est que je n'ai aucune adresse pour faire un retour sur la bêta (rien reçu par mail) et aucun moyen de leur demander la procédure sur un downgrade vers emui 3.0 kitkat.

Help svp ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@pikatchon, c'était a la page précédante; 

faut copier le fichier "UPDATE.APP" dans le dossier "dload" sur la carte SD que tu as créer, tu vas dans màj > menu > màj local, clic dessus et instale puis refaire pareil avec l'autre. tu as un PDF en anglais qui explique très bien.

 

la première a mettre (B300 ecrite B308) http://uplea.com/dl/EBD0628BA2320D5

la seconde (B137) http://uplea.com/dl/6F2ED88000D8982


pour faire remonter les bugs :betatestfr@huawei.com
 

Modifié par pierrot42lag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation faite hier pour ma part, je suis assez déçu : un peu moins fluide je trouve, entre autre le clavier rame à mort c'est 'horreur d'écrire quelque chose.. La navigation barre en plus d'être inamovible, et aussi plus haute qu'avant et on perd encore de la place sur l'écran..

Les gestes touchID marchent plus ou moins bien mais c'est inverser : du bas vers le haut pour descendre la barre et inversement, par contre le double tap marche plutôt bien. Mais ces gestes sont super buguer du genre quand j'essaye d'effectuer des gestes le smartphone fait parfois n'importe quoi, la il s'est mis à utiliser le clavier et effacer ce que j'écrivais x)

Niveau autonomie rien de mieux chez moi.

J'essaierai de faire un benchmark pour voir niveau perf pure ce que ça donne, et que je test des jeux quand je les aurai réinstaller.

Mitiger tout ça en tout cas, après ça reste une bêta mais on aimerai quand même un peu plus de suivi des testeurs par Huawei..

Je comprend tout ceux qui sont retourner sous KK.

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout Huawei france qui se moque du monde, huawei italie fait bien sont taf pour cette bêta :) heureusement que j’étais inscrit sur la bêta italienne sinon je serais toujours bloqué avec la lollipop alpha X)

Sinon je n'ai pas pensé mais sous lollipop on doit pouvoir faire des photos en RAW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, tu t'es inscrit avec Huawei Italie, et tu as eu des retours, des correctifs ? On veut des détails

Sinon vous aussi vous la trouvez pas top cette bêta ?

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car c’était les premiers à lancer les inscriptions pour la bêta, et comme on ne savait pas si les autres pays suivraient, je m'y suis inscrit.
Sinon le retour que j'ai eu c'est justement la démarche pour le downgrade que j'ai posté quelques postes avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...