Aller au contenu

Honor 7 sur Vmall


eod

Recommended Posts

Bon courage à ceux qui ne l'ont pas encore reçu...

J'espère que si je le commande en décembre, j'aurai pas ce genre de problèmes...

Faudrait savoir comment c'est géré et aussi combien il en reçoivent par livraison et par modèle. Peut être limiter le nombre de ventes?! Pour s'assurer que tout le monde soit bien livré en même temps (principe d'égalité)... Enfin ça coule de source pour moi, sinon c'est prendre les "clients" pour des pigeons... Paye ta notoriété mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voila, j'ai enfin été livré après 1 mois d'attente et de multiples rebondissements ^^. Pour rappel, voici les informations liées à ma commande :

 

- Honor 7 Silver + Flip Cover Grey (non reçu quant à lui)

- Commande effectué le 31/08/2015 vers 17h

 

Je passe sur les difficultés de pouvoir payer par CB virtuelle, si vous le pouvez, faites autrement !

tu auras eté d'une patience, je dirais presque d'une grande compassion envers Vmall concernant ta commande !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@poulacourve : Je n'avais pas un besoin impératif d'un nouveau téléphone, le mien fonctionnait encore parfaitement mais n'était plus vraiment pratique avec son écran 4". C'est aussi pour ça que j'ai patienter. Ca ne veut pas dire que les soucis auxquels j'ai été confrontés ne m'ont pas ennervés, bien au contraire !

 

Mais je ne regrette pas d'avoir attendu, passer d'un 4" à un 5.2" ça change la vie. Puis en terme de fluidité, d'expérience... C'est l'avantage d'attendre 3 ans pour changer son smartphone, on ne peut pas être déçu tellement le changement est important :P ce qui n'aurait peut être pas été le cas si j'était passé d'un G3 à H7 (ce n'est qu'un exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@poulacourve : Je n'avais pas un besoin impératif d'un nouveau téléphone, le mien fonctionnait encore parfaitement mais n'était plus vraiment pratique avec son écran 4". C'est aussi pour ça que j'ai patienter. Ca ne veut pas dire que les soucis auxquels j'ai été confrontés ne m'ont pas ennervés, bien au contraire !

 

Mais je ne regrette pas d'avoir attendu, passer d'un 4" à un 5.2" ça change la vie. Puis en terme de fluidité, d'expérience... C'est l'avantage d'attendre 3 ans pour changer son smartphone, on ne peut pas être déçu tellement le changement est important :P ce qui n'aurait peut être pas été le cas si j'était passé d'un G3 à H7 (ce n'est qu'un exemple).

Oh mon dieu, Bender est à jeun ! Pour une fois, il ne dit pas de bétises ! C'est frye qui doit être content !

 

Sinon je suis d'accord avec toi, depuis mon 4S, j'ai pas encore changé de téléphone. Ma copine a un HTC de 5+", ben ça fait une sacrée différence visuellement et au niveau performances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honor 7 commandé le 21/09 à 11h12 en Mystery Grey, toujours en attente de stock le 30/09 à 14h.

 

Je les ai appelés aujourd'hui afin de passer le Honor 7 en Fantasy Silver, commande marqué "Expédié" à 15h30 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cours de livraison par DHL mais c'est écris qu'il à été envoyé au centre de tri Havre alors qu'il était au centre de tri de  Paris à 12h , j'habite en region parisienne...

 

soit c'est un bug , soit ce sont vraiment des gugus DHL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ : J'ai commandé un flip cover sur vmall le 10/09.

Pour la petite histoire, les flip cover devaient arriver en stock le 14/09, d'ailleurs le suivi de commande indiquait le 11/09 une expédition sous 1-2 jours :

cde_ho12.png

Le 11/09, j'ai même eu une confirmation par mail d'une certaine Violeta Palatovska de vmall me confirmant l'arrivée en stock pour le 14/09 et des expéditions à suivre.

Le 15/09, le suivi était cohérent et indiquait "En Stock" :

cde_ho13.png

C'est après que tout s'est compliqué avec un retour à la case "En stock sous 7 jours".

Après de multiple appels au service client vmall (je ne parle pas des mails auxquels je n'ai plus eu de réponse depuis), j'ai eu des réponses de plus en plus évasives au fil des jours.

A partir du 15/09, j'ai eu à plusieurs reprises comme réponse : "Il y a eu du retard, nous aurons du stock le 24/09, cette fois c'est certain..."

Le suivi de ma commande suivait cette affirmation en changeant tous les jours :"Stock sous 6 jours", "Stock sous 5 jours",...

Le 23/09, le statut de ma commande est repassé à "Stock sous 7 jours"

Le 25/09 n'ayant toujours pas dévolution dans le suivi, j'ai appelé à nouveau vmall et à partir de là le discours a changé : "Nous devions effectivement recevoir du stock le 24/09, mais ça n'a pas été le cas et le responsable produit vmall ne sait pas quand il y en aura..."

Le 28/09, le statut de ma commande est passé à "Commandé sur demande" et toujours le même discours du côté de vmall.

 

La dernière fois que j'ai contacté vmall (le 29/09) j'ai eu le fameux Loic (cqfd), je lui ai expliqué que je trouvais étrange de prendre des commandes tout en étant incapable de fournir une date de livraison estimée aux clients.

Et que si de leur côté, ils avaient effectivement commandé du stock leur fournisseur leur avait forcément fournit une date de livraison.

J'ai eu le droit à un gros silence et à une réponse laconique du type "On n'a pas de date de livraison et je suis d'accords avec vous, ça n'est pas normal"

 

Conclusion, chez vmall, ils prennent les commandes, ils encaissent l'argent de ceux qui ont payé par virement, je ne parle pas des soucis subit par ceux qui avaient commandé un flip cover en même temps que leur H7 et ils sont incapables de fournir la moindre information précise.

Du côté de @Honor, la réponse officielle (forum, FB,...) est "contactez vmall pour avoir des d'infos".

Le serpent (pour ne pas dire le client) se mord la queue : Honor ne sait rien, vmall ne sait rien et le client... comme s'il fallait se soucier des clients de nos jours, c'est has-been.

En tout cas, ça ressemble fort à un financement participatif déguisé, vmall attend d'avoir suffisamment de commandes pour financer la commande d'un lot de cover.

Car je ne vois pas comment vmall ne saurait pas quand ils vont recevoir leur stock si commande de stock il y a eu évidemment !!!

 

En attendant, j'ai acheté un coque silicone souple Nillkin, que je recommande d'ailleurs.

De toute façon j'imagine que chez vmall et Honor on trouve normal que les clients doivent acheter une solution palliative en attendant qu'ils décident d'honorer leurs engagements contractuels.

Par ailleurs, j'ai trouvé une piste sur aliexpress pour commander le flip cover Honor (ou du moins un qui ressemble fortement...) pour 2€ de plus (avec livraison DHL sous 7 jours) que ma commande chez vmall. J'avoue que je me tâte sérieusement, c'est quand même dommage...

 

ÉDIT : Le statut vient (le 01/10/2015) de repasser à "Stock disponible sous 8 Jours"

Modifié par steph44
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heee bien pour moi c'est mal parti ....Le H7 est à Orléans  :(

J'habite à coté de Reims dans la Marne soit environ 170km à l'EST de Paris et  + 280 de Orléans!!!!

 

 

With delivery courier ORLEANS - FRANCE 10:28

1 Pieces

15 Arrived at Delivery Facility in ORLEANS - FRANCE ORLEANS - FRANCE 10:09

1 Pieces

14 Departed Facility in ORLY - FRANCE ORLY - FRANCE 08:22

1 Pieces

13 Processed at ORLY - FRANCE ORLY - FRANCE 07:14

1 Pieces

Wednesday, September 30, 2015 Location Time Pieces 12 Shipment on hold ORLY - FRANCE 13:11

1 Pieces

11 Processed at ORLY - FRANCE ORLY - FRANCE 11:57

1 Pieces

10 Arrived at Sort Facility ORLY - FRANCE ORLY - FRANCE 11:51

1 Pieces

9 Departed Facility in PARIS - FRANCE PARIS - FRANCE 09:08

1 Pieces

8 Processed at PARIS - FRANCE PARIS - FRANCE 09:07

1 Pieces

7 Departed Facility in BRUSSELS - BELGIUM BRUSSELS - BELGIUM 02:18   6 Transferred through BRUSSELS - BELGIUM BRUSSELS - BELGIUM 02:16   Tuesday, September 29, 2015 Location Time Pieces 5 Departed Facility in LONDON-HEATHROW - UK LONDON-HEATHROW - UK 22:54   4 Transferred through LONDON-HEATHROW - UK LONDON-HEATHROW - UK 22:52   3 Arrived at Sort Facility LONDON-HEATHROW - UK LONDON-HEATHROW - UK 21:29   2 Processed at LONDON-HEATHROW - UK LONDON-HEATHROW - UK 20:24   1 Shipment information received LONDON-HEATHROW - UK 00:00
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que VMall se fiche de ses clients et n'est pas très honnête. Déjà que leur systeme de commande de Honor 7 à 300€ est ultra bizarre...(au lieu de faire une ODR permanente avec une copie de carte d'identité... on vous vend des téléphones qu'on a pas encore pendant 1H, histoire d'être surs d'avoir assez de commandes pour commander (voire même ordonner la fabrication?)les téléphones), ça a l'air d'être la même chose pour tous leurs produits...On peut dire ce qu'on veut mais en France on a des règles pour justement empêcher ces genres de problèmes... Vous auriez pas dû passer par VMall pour la France Honor :P.

Moi je vais attendre Amazon ou autres pour commander. Mais je préfèrerais Amazon, pour le suivi des commandes le SAV (jamais eu de problèmes chez eux).

Bon courage !

@@devil51 habitant Reims, j'aurai aussi les nerfs ^^' Va le chercher à orléans ?!

Modifié par Fabdroïd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

Petit retour d’expérience de livraison DHL sur Lyon : 

 

Le suivi des expéditions n'est pas bien mis à jour et je vous conseille d'être présent lors de la livraison. 

 

Mon colis devait être livré le vendredi 25/09/2015 en fin de journée d'après le suivi DHL, et finalement le livreur est passé à 12:30, mais je n'étais pas chez moi car étant au boulot.

Arrivé chez moi le 25/09/15 au soir, je constate que je n'ai pas d'avis de passage dans ma boite aux lettres. 

Etant donné qu'il était tard et que DHL est fermé le week end, j'ai du attendre lundi matin pour contacter DHL. 

Là le numéro utilisé pour le service client (qui est en fait une boite vocale) me donne exactement les mêmes informations que sur le suivi d’expédition DHL. 

Et pas moyen de contacter un opérateur.

Je trouve finalement sur le site la gestion des avis de passages, et en entrant mon numéro de suivi je constate que mon colis est revenu à l'agence DHL. 

Je décide donc de demander une nouvelle livraison pour le mercredi 30/09/2015. 

Ne pouvant contacter le service client par téléphone pour m'assurer que me demande sera bien prise en compte, je leur envoie un mail.

Je reçois mardi 29/09/2015 un mail m'informant que mon colis avait en fait été déposé dans un relais colis dès Vendredi après midi. 

Bien sûr, sur mon suivi d’expédition DHL en ligne, aucune information à propos de cela.

 

Donc si vous pouvez être présent lors de la livraison DHL, c'est quand même le mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur le sondage vous pourrez ajouter : "Je n'ai pas commandé et comme je peux toujours pas le faire, je me suis rabattu sur un autre téléphone" ^_^

 

Merci quand même Honor, peut être pour une prochaine fois...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@chtittof :

- Quand dans le suivi DHL vous lisez "Estimated Delivery: XXXXXXX, XXXXXXX XX, 2015 By End of Day", il faut comprendre avant la fin de la journée et non pas en fin de journée. Autrement dit cela peut-être n'importe quand dans la journée, tout dépend de la tournée du livreur.

- Concernant le numéro surtaxé du service client DHL : 0825 10 00 80 (0,15€ TTC/min), il est possible d'avoir un(e) opérateur(trice) en laissant défilé tout le message vocal sans rien faire.

- A ceux qui ont un dépôt DHL ou un relais à proximité de chez eux, je conseille d'appeler le numéro dès que vous avez reçu votre mail de vmall confirmant l'expédition avec le lien DHL et la facture sur laquelle vous retrouvez le numéro de bordereau (= N° de suivi DHL). Vous laissez défiler le message vocal jusqu'à obtenir un(e) opérateur(trice) et vous demandez la mise à disposition directement au dépôt ou au relais en question. Ça évitera les passages à vide du livreur et donc la perte de temps.

D'autant plus que les livreurs finissent en général leur tournée entre 17h et 18h alors que les dépôts DHL sont généralement ouverts jusqu'à 20h.

- Autre info, pour avoir le suivi DHL en français : Vous allez sur la page de suivi DHL france : http://www.dhl.fr/fr/dhl_express/suivi_expedition.html
Et vous indiquez le numéro de bordereau qui se trouve sur la facture que vous avez reçue en pièce jointe du mail de vmall confirmant l'expédition ("vMall - Commande XXXX-XXXX-XXXX expédiée)

Vous retrouvez également ce numéro de suivi dans le lien DHL fournit par vmall : http://www.dhl.co.uk/en/express/tracking.html?AWB=XXXXXXXXXX&brand=DHL
border10.png

Modifié par steph44
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Dernières nouvelles, mon payement a été pris en compte, je suis maintenant en attente de stock pour un Mystery Grey(Youpi :huh:!! )

J'ai appelé Vmall pour savoir où en était le stock ! Ils m'ont dit fin de semaine ou milieu de semaine prochaine au plus tard ! A voir ce qu'il en est vraiment ! Mais bon je me fais pas trop d'idée, j'imagine que j'ai de la chance si il arrive avant la fin du mois ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tu as pris quoi?

@@HonorTu devrais sérieusement faire remonter ce problème à beaucoup plus haut, pour faire pression sur VMall, car il n'y a pas que VMall qui pâtit de ce problème, mais aussi Honor qui n'explique pas ce problème de fourniture qui dure depuis 1 mois (une fois je veux bien mais un mois...)... Enfin je dis ça je dis rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...