psy460 Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 (modifié) Apparement l'option VoLTE pourrait etre en cause ( appels HD sur le reseau 4G ) Ca se tient, quand on est pas en 4g il chercherait un reseau 4G constament. J'ai désactivé l'option, on verra si ca change quelque chose. edit : Nan bah c'est pas ca. Meme en mode avion sans rien d'activé, J'ai plus de veille GSM que l'ecran allumé. Vivement Android M :) http://www.androidpolice.com/2015/08/21/google-will-finally-fix-the-infamous-mobile-radio-active-bug-in-android-6-0/ @@Honor: Peux tu transmettre ca aux devs ? Il n'y a presque rien a faire pour corriger le bug ! :) https://android-review.googlesource.com/#/c/168231/ @@RaS_KoR un grand merci pour la piste !! Juste pour ca !! :'( Modifié 15 septembre 2015 par psy460 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 Je transmet :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fraestro Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 Je comprends pas trop mdr @@psy460 , en gros est-ce que tu peux expliquer le problème en termes pas trop techniques ? C'est la recherche radio qui fait augmenter la veille GSM ? (il recherche un réseau radio?). Je dis juste ça parce que j'ai vu le mot "radio" mais je n'y connait rien... Et à part attendre une MAJ on ne peut rien faire ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 Je te traduis à la louche : Beaucoup d'utilisateurs d'Android voient leur autonomie souffrir d'un bug de Lollipop causé par le service radio de leur appareil qui reste actif bien trop longtemps. Google s'en soucie seulement aujourd'hui, et promet que Android 6 règlera le problème. Le bug se manifeste dans les applis qui utilisent la data, c'est à dire à peu près n'importe laquelle. En vérifiant la conso par appli, on observe souvent de très longues périodes d'activité de la radio mobile. Le système ne permet pas le retour en dormance de la connexion data après l'utilisation de telle ou telle appli, ce qui se traduit par un éveil trop long ou trop répétitif. Ce souci sera enfin réglé avec Marshmallow. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psy460 Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 En gros c'est un bug connu sur lollipop, quand on coupe le data, c'est pas notifier au système et toutes les appli continuent d'essayer d’accéder au data. Il faut espérer que ce soit corrigé dans la prochaine MAJ. @Honor, si tu peux nous tenir informé stp :) Officiellement google n'a pas fait de correction pour lollipop, uniquement pour android M.... Le post #1015 est très explicite : https://code.google.com/p/android/issues/detail?id=165558#c1015 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadgir Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 Question peut être HS mais quel est réellement le temps de charge du Honor 7 ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sbarot51 Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 Alors j'ai une réponse... Idiote certe mais c'est une réponse lol.... Ça dépend de qu'elle niveau de batterie tu parts.... ;) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadgir Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 Oui pas con...allez on va dire lorsqu'on approche les 10% voire moins. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuuki Posté(e) 18 septembre 2015 Share Posté(e) 18 septembre 2015 1h30 environ 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadgir Posté(e) 18 septembre 2015 Share Posté(e) 18 septembre 2015 @@tuuki nickel merci, il charge donc vite même avec le chargeur d'origine. C'est une bonne nouvelle. Tu le laisse allumé quand tu le recharge ou non? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fraestro Posté(e) 18 septembre 2015 Share Posté(e) 18 septembre 2015 Oui, si tu désactives tout (WiFi, Data, apps etc.), et que tu le laisses charger (téléphone en veille mais allumé), il gagne environ 1% par minute. Donc 1h30 si tu démarres à 10%, 1h si tu démarres à 40%... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadgir Posté(e) 18 septembre 2015 Share Posté(e) 18 septembre 2015 @@Fraestro merci donc pas beaucoup d'utilité du chargeur rapide. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 18 septembre 2015 Share Posté(e) 18 septembre 2015 Perso, vu le temps de charge normale, je me passerais du chargeur rapide. Et en évitant les usures plus rapides de la batterie. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadgir Posté(e) 18 septembre 2015 Share Posté(e) 18 septembre 2015 @@abel06 as tu activer la fonction quick charge du tél ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 18 septembre 2015 Share Posté(e) 18 septembre 2015 Non, je l'ai désactivée. N'ayant pas de chargeur rapide, je préfère ne pas laisser le téléphone dans ce mode, au cas où il active qq chose alors qu'il n'y a pas le chargeur adéquat. C'est juste une supposition, ça ne provoque peut-être rien de fâcheux. Et d'ailleurs, désactivé, la charge est rapide. Enfin, je la trouve suffisamment rapide pour se passer d'un achat supplémentaire. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadgir Posté(e) 18 septembre 2015 Share Posté(e) 18 septembre 2015 Tout à fait cela me conforte dans mon futur achat. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 18 septembre 2015 Share Posté(e) 18 septembre 2015 Moi aussi je vais me décider dans ce sens! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuni Posté(e) 18 septembre 2015 Share Posté(e) 18 septembre 2015 Alors votre autonomie sa en est ou ??? En conso normal j'ai tenu deux nuit deux journée comme annonce par @@honor Il est vrais que sa baisse k meme vite quand ont l'utilise sûrement dut a la GSM qui pour moi est élevé. On verra la mise a jour à venir si cela change. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuuki Posté(e) 18 septembre 2015 Share Posté(e) 18 septembre 2015 @@Cadgir moi je laisse tous allumé, je m'en fou un peu, je suis pas a 5min pret 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psy460 Posté(e) 18 septembre 2015 Share Posté(e) 18 septembre 2015 Moi toujours pareil, toujours deux jours et je suis large. :) Vivement la correction du bug ou alors android M :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadgir Posté(e) 18 septembre 2015 Share Posté(e) 18 septembre 2015 Oui mais pour Android M rien n'est moins sûr surtout avec les soucis sur les sms qu'ils ont à régler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psy460 Posté(e) 18 septembre 2015 Share Posté(e) 18 septembre 2015 il y a un article sur FrAndroid qui confirmait sa mise à niveau en marshmallow sans date donnée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadgir Posté(e) 18 septembre 2015 Share Posté(e) 18 septembre 2015 ouaip pas convaincu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fraestro Posté(e) 18 septembre 2015 Share Posté(e) 18 septembre 2015 Perso l'autonomie aujourd'hui m'a un peu interpellé, peut-être que @@digarno peut m'éclairer. Je charge mon téléphone hier soir et le débranche à minuit. Quand je me lève le matin à 9h30, il est à 99%. Jusque là tout va bien... Mais ensuite, en 3h, j'ai perdu 10%, avec seulement 20 minutes d'écran allumé et 40 min de musique (voir captures à l'appui). Ca m'a un peu stupéfait, alors @@digarno est-ce que ça aurait un rapport avec ce dont tu as parlé, le calibrage de la batterie ou quoi ? Parce que après la décharge il a été en veille trop longtemps donc dès que je l'ai réutilisé la batterie a chuté, c'est dû à ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuni Posté(e) 18 septembre 2015 Share Posté(e) 18 septembre 2015 Salut @@Fraestro je suis comme toi en veille la nuit niquel des que tu l'utilise la batterie défile à une vitesse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.