Aller au contenu

Retour sur l'Autonomie de nos Honor 7 - Conseils et Astuces - Vos problèmes

lbo1980

Recommended Posts

Apparement l'option VoLTE pourrait etre en cause ( appels HD sur le reseau 4G )

Ca se tient, quand on est pas en 4g il chercherait un reseau 4G constament.

J'ai désactivé l'option, on verra si ca change quelque chose.

edit :

Nan bah c'est pas ca.

Meme en mode avion sans rien d'activé, J'ai plus de veille GSM que l'ecran allumé.

Vivement Android M :)

http://www.androidpolice.com/2015/08/21/google-will-finally-fix-the-infamous-mobile-radio-active-bug-in-android-6-0/

@@Honor: Peux tu transmettre ca aux devs ? Il n'y a presque rien a faire pour corriger le bug ! :)

https://android-review.googlesource.com/#/c/168231/

@@RaS_KoR un grand merci pour la piste !!

3GO8gpc.jpg

Juste pour ca !! :'(

Modifié par psy460
  • Like 2

Je comprends pas trop mdr @@psy460 , en gros est-ce que tu peux expliquer le problème en termes pas trop techniques ?

C'est la recherche radio qui fait augmenter la veille GSM ? (il recherche un réseau radio?). Je dis juste ça parce que j'ai vu le mot "radio" mais je n'y connait rien...

Et à part attendre une MAJ on ne peut rien faire ?

• Like 1

Je te traduis à la louche :

Beaucoup d'utilisateurs d'Android voient leur autonomie souffrir d'un bug de Lollipop causé par le service radio de leur appareil qui reste actif bien trop longtemps. Google s'en soucie seulement aujourd'hui, et promet que Android 6 règlera le problème.

Le bug se manifeste dans les applis qui utilisent la data, c'est à dire à peu près n'importe laquelle. En vérifiant la conso par appli, on observe  souvent de très longues périodes d'activité de la radio mobile. Le système ne permet pas le retour en dormance de la connexion data après l'utilisation de telle ou telle appli, ce qui se traduit par un éveil trop long ou trop répétitif. Ce souci sera enfin réglé avec Marshmallow.

• Like 2

En gros c'est un bug connu sur lollipop, quand on coupe le data, c'est pas notifier au système et toutes les appli continuent d'essayer d’accéder au data.

Il faut espérer que ce soit corrigé dans la prochaine MAJ. 

@Honor, si tu peux nous tenir informé stp :)

Officiellement google n'a pas fait de correction pour lollipop, uniquement pour android M.... 

Le post #1015 est très explicite : 

https://code.google.com/p/android/issues/detail?id=165558#c1015

• Like 2

Non, je l'ai désactivée. N'ayant pas de chargeur rapide, je préfère ne pas laisser le téléphone dans ce mode, au cas où il active qq chose alors qu'il n'y a pas le chargeur adéquat.

C'est juste une supposition, ça ne provoque peut-être rien de fâcheux.

Et d'ailleurs, désactivé, la charge est rapide. Enfin, je la trouve suffisamment rapide pour se passer d'un achat supplémentaire.

• Like 1

Alors votre autonomie sa en est ou ???

En conso normal j'ai tenu deux nuit deux journée comme annonce par @@honor

Il est vrais que sa baisse k meme vite quand ont l'utilise sûrement dut a la GSM qui pour moi est élevé.

On verra la mise a jour à venir si cela change.

• Like 1

Perso l'autonomie aujourd'hui m'a un peu interpellé, peut-être que @@digarno peut m'éclairer.

Je charge mon téléphone hier soir et le débranche à minuit. Quand je me lève le matin à 9h30, il est à 99%. Jusque là tout va bien...

Mais ensuite, en 3h, j'ai perdu 10%, avec seulement 20 minutes d'écran allumé et 40 min de musique (voir captures à l'appui). Ca m'a un peu stupéfait, alors @@digarno est-ce que ça aurait un rapport avec ce dont tu as parlé, le calibrage de la batterie ou quoi ? Parce que après la décharge il a été en veille trop longtemps donc dès que je l'ai réutilisé la batterie a chuté, c'est dû à ça ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...