Aller au contenu

Retour sur l'Autonomie de nos Honor 7 - Conseils et Astuces - Vos problèmes


lbo1980

Recommended Posts

Pour ma part, la batterie ne bouge pas pendant la nuit si je me mets en mode avion.

Par contre, une fois sorti du mode avion, j'ai une perte de l'ordre de 2% par heure même lorsque je n'utilise pas le téléphone : "Services Google Play" et "Système Android" me bouffent la batterie à petit feu...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la batterie ne bouge pas pendant la nuit si je me mets en mode avion.

Par contre, une fois sorti du mode avion, j'ai une perte de l'ordre de 2% par heure même lorsque je n'utilise pas le téléphone : "Services Google Play" et "Système Android" me bouffent la batterie à petit feu...

je suis pareil. mode avion nikel, sinon c'est service google play et android qui bouffe 80% de la batterie.

et la je me rend compte dans le recap de consommation que le wifi tournai alors que mon honor était éteint toute cette nuit. dès que je l'ai allumé ce matin, ça s'est arreté.

c'est n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma pomme, avec le passage en B170 + reset d'usine je n'ai plus de problème du téléphone qui reste en activité en permanence et qui pompait un max la batterie. La je peux tenir plus d'une journée... Pourvou que ca doure comme disait Maman Bonaparte.

 

Comme pifpaf, j'ai remarqué sur l'écran de contrôle de la batterie que le wifi semble tj actif même quand le téléphone est éteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

J'ai essayé de parcourir le sujet mais il y trop de réponses ... je suis perdu. Ça mériterait bien un tuto tellement il y a d'options de configuration ... :)

 

J'ai seulement mon Honor 7 depuis lundi donc là mes chiffres ne veulent pas dire grand chose puisque j'y passe plus de temps que la normale

 

Il a tenu 38 heures et il restait 10 % ....c'est un peu brut 

 

J'ai trouvé des pistes intéressantes pour pister les appli gourmandes etc...

 

Je cherche un mode nuit qui couperait Wifi et données. Je voudrait pouvoir toujours recevoir des appels (tri) et SMS (Alertes domotiques). Mais cela n’empêchera pas les appli de chercher à se connecter ce qui peut être aussi énergivore ...? 

 

J'ai installé PM Plus mais du coup j'ai plein de notif me disant que tel appli veut faire ci ou ça. Est ce que c'est vraiment économe en batterie ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c'est bien une synthèse de ce genre que je voulais  :)

 

Bon j'ai pas encore tout compris ....Par exemple pour la synchronisation automatique google, si je désative la synchro auto, elle se fait quand comment ? Si je veux plus de synchro la nuit, le soir il faut que j'aille décocher tous les services google et le matin que je remette tout ? Y a pas un moyen d'automatiser ça ? 

 

Merci 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c'est bien une synthèse de ce genre que je voulais  :)

 

Bon j'ai pas encore tout compris ....Par exemple pour la synchronisation automatique google, si je désative la synchro auto, elle se fait quand comment ? Si je veux plus de synchro la nuit, le soir il faut que j'aille décocher tous les services google et le matin que je remette tout ? Y a pas un moyen d'automatiser ça ? 

 

Merci 

 

Y a une solution, c'est de l'activer ou désactiver dans les raccourcis. Perso, elle est toujours activée, je considère que le Honor a une assez bonne batterie pour la laisser activer en permanence. Si tu veux pas, tu peux la couper la journée, la lancer juste avant la nuit pour que la synchro se fasse sur les changements de la journée, puis la recouper. Jmettrai mes quelques paramètres, c'est des trucs assez basiques, mais je tiens 2 bons jours à mon avis.

 

Globalement, pour savoir si les réglages sont bons, suffit de regarder si les lignes "en activité" et "écran activé" correspondent (sauf si vous écoutez de la musique avec l'écran éteint, forcément dans ce cas là le tel est en activité avec l'écran éteint et c'est normal). En tout cas, je suis ravi de la présence de l'application PM Plus, c'est la raison pour laquelle j'avais installé xposed sur mon ancien tel, pour utiliser Bootmanager et xprivacy.

Modifié par Jupi42
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait au début le télpehonne est bon, c'est au bout de quelques jours ou quelques semaines que l'on détecter des anomalies sur la batteries.

c'est ce que ça m'a fait.

dans mon cas, l'indicateur de batterie me donne 1 jours et demi d'autonomie si je ne le touche pas... cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ça ne veut rien dire. Il ne faut pas le prendre en compte. Tu verras que si tu charges ton téléphone à fond, que tu l'utilises presque pas, au premier % perdu, le gestionnaire d'économie d'énergie te dira genre "25h restantes", alors que l'indicateur de batterie dans les paramètres, avec le graphique et tout, te diras genre 18 jours restants (selon le temps que tu as mis à perdre ce premier %). Il ne faut pas prendre en compte ces prévisions-là.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie

 

Après ça dépend, par exemple si tu écoutes de la musique avec l'écran éteint, forcément les 2 lignes ne sont pas symétriques. Globalement les miennes sont quasiment pareilles, après y a tout le temps des surplus dans "en activité", mais le but c'est qu'il y en ait le moins possible et qu'ils soient le plus cours possibles. Avoir une longue barre de "en activité" (j'avais le problème sur mon S2 avec les services google play qui tournaient tout le temps, à 10h j'avais 30% de batterie) ou une infinité de petits traits ça te ruine ta batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait aujourd’hui je m'en suis à peine servi et je trouve qu'il s'est bien déchargé je suis tombé à 35 % alors que j'ai fait que des micro consultations : whatsapp et gmail 

 

attachicon.gifScreenshot_2016-01-28-18-36-19.png

 

Avec environ 2h30 de SOT en luminosité moyenne, un peu plus d'1h de boom beach, pas mal de surf, environ 30min de musique, j'étais encore à 45% ce soir, donc y a un truc qui cloche avec ton tel. Faut juste trouver quoi ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec environ 2h30 de SOT en luminosité moyenne, un peu plus d'1h de boom beach, pas mal de surf, environ 30min de musique, j'étais encore à 45% ce soir, donc y a un truc qui cloche avec ton tel. Faut juste trouver quoi ^_^

wifi ou data?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais Android os et Android système qui avait bien vidés la batterie. J'ai redémarré le tel mais du coup je crois que ça remet les stats conso a 0.

Je vais le recharger demain a 100 %, maisje nesais pas trop quelles informations je dois exrraire pour analyser d'ou vient le problème s'il y en un.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...