Aller au contenu

Retour sur l'Autonomie de nos Honor 7 - Conseils et Astuces - Vos problèmes


lbo1980

Recommended Posts

Alors ça y est, j'ai trouvé la source du problème ! J'ai effectué vendredi la MAJ B320, avant la fin de la MAJ le téléphone a indiqué qu'elle avait échoué, pourtant en redémarrant, le téléphone était bien sous Android 6 tout ça. J'ai refait la MAJ hier, qui cette fois a vraiment fonctionné jusqu'au bout, plus de problème de baisse de batterie en veille !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une très bonne autonomie en veille pendant la nuit (une perte d'environ 2% quelque soit en mode avion ou pas) depuis trois mois mais là deux nuits depuis dimanche le telephone perd 12-13%. Pourtant je ferme toutes les applis avant de le mettre en mode avion et j'ai rien installé depuis un moment. Je ne peux pas comprendre pourquoi, sauf si le fait que je n'ai pas fait encore la màj vers la B180 garde des processus liés à la màj toujours activés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le H7 gère très bien la veille. J'avais le problème sur mon S2, jperdais pas mal en mode veille. Avec le Honor, je sais même si je perds 1% de batterie quand il est en veille durant 4/5h, c'est excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@annelle et Son_Nuts quand je vois vos screens, j'observe que votre réseau téléphonique se coupe pendant les phases de veille. Moi il reste toujours activé... J'ai essayé de désactiver les options "données mobiles toujours activées" et "mms permanent" ça ne change rien... Ai-je oublié de faire quelque chose ?

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas je ne sais pas quoi te dire @@edem51 ! Je ne m'explique pas pourquoi mon téléphone entre maintenant correctement en veille (depuis la Maj B320). Comme toi sans doute j'avais tenté tous les réglages et rien n'y faisait. Sur le mien :données mobiles tjrs activées " est désactivé. Wifi + activé. 9 applications protégées, pas touché à Doze.( Pour moi avant le problème était soit matériel, soit logiciel :Wi-Fi ou Bluetooth qui consommait > 30%, soit les applications qui s'activaient toutes seules). Du coup je ne sais pas si je vais Upgrader la version finale, trop peur de perdre la bonne autonomie que j'ai en ce moment...

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voila.. cela fait environ 5 mois que j'ai un Honor 7.. actuellement je suis en B170, j'ai pas encore fait la mise à jour en B180.. ne me demandez pas pourquoi.. la flemme ? l'absence de besoin car de mon coté tout marche à merveille sur mon tel.. notifications, sms, autonomie, etc.... rien à déclarer ! vraiment !

Ceci dit j'ai connu quelques semaines de galère niveau autonomie quand j'étais en B140. En effet j'avais du mal à tenir la journée et je précise que j'ai une utilisation on va dire normale ou moyenne du téléphone.. je ne joue pas, ou alors rarement à des petits jeux, j'envoie et reçois quelques sms dans la journée, je vais un peu sur Facebook, Twitter ou encore sur Leboncoin (lol !).. un peu de zique avec les écouteurs.. entre une demie heure et une heure de YouTube par jour.. et voila

 

Bref, pour en revenir à mes problèmes d'autonomie, je trouvais que c'était surtout en veille que cela posait problème puisque la batterie perdait de l'ordre de 4 à 5.. voir 6% par heure de veille.. et lorsque je me rendais dans les paramètres de batterie, je constatais que les Service Google occupait 50.. 60.. 65% de l'utilisation de la batterie. En venant sur les forums, je me rendais compte que je n'étais pas le seul à avoir le problème et que personne n'avait trouvé de solutions (en tous cas, parmi les témoignages que je lisais..). A un moment donné, j'ai failli baisser les bras et me résigner à dire que le problème était Android avec une gestion pourrie des processus en veille, de la batterie après quelques mois d'utilisation.. je me disais.. quand c'est neuf ça marche bien, mais quand t'as installé plein d'appli, ça tient plus la route..

 

Et un jour, j'ai tenté une manip.. j'ai regardé plus en détail ce que pouvaient être ces Service Google qui pourrissaient la vie de ma batterie.. et en farfouillant à droite à gauche dans les paramètres, je suis tombé sur un truc made by Google que j'ai désactivé et à partir de ce moment la, je n'ai plus jamais eu de problèmes d'autonomie et j'ai retrouvé celle que j'avais au tout début quand j'ai acheté mon Honor... la preuve en image, une capture faite juste avant que je rédige ce post.. libre à vous de l'interpréter à votre guise mais je vous assure qu’après prés d'un mois de galère, je suis repassé immédiatement juste après cette manip de même pas un jour d'autonomie à 1,5 voir 2 jours... et surtout, l'autonomie en veille est retombée à 1 à 2% par heure, sans rien changer d'autre.

 

http://imageshack.com/a/img922/4470/pgYgmY.png

 

Trève de blabla... Voici la manip que j'ai effectuée.. bien sur, je ne vous garantis pas que cela marchera, mais cela ne coute rien d'essayer par contre.

 

   - Rendez vous dans les paramètres du Honor 7

 

   - Dans la partie "Vie privée & Sécurité", cliquez sur "Sécurité"

 

   - Descendez tout en bas, jusqu'à "Agents de confiance"

 

   - Désactivez "Smart Lock (Google)" comme sur la capture ci-dessous. (notez que j'ai aussi désactivé au cas où "Déverrouillage intélligent", mais que ce soit avec l'un ou l'autre, je n'ai remarqué aucune différence à l'utilisation.)

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/921/iYkEyP.png

 

Tant qu'à faire, pensez à redémarrer de temps en temps votre téléphone et à effectuer un nettoyage de la mémoire résiduelle et du cache en utilisant l'utilitaire fourni avec Emui..
En espérant que vous aurez autant de chance que moi !  ^_^

Modifié par pbag
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@annelle du coup si "données mobiles toujours activées" est désactivé, tu ne reçois pas de notifications venant des applis type Facebook, Twitter, Snapchat (enfin toutes celles qui viennent du data quoi) quand tu n'es pas en WiFi ?

Moi je vois une énorme différence quand j'active la localisation ou pas, je peux perdre 10% avec la localisation et 1/2% sans (et pourtant je met le mode "économie de batterie"). J'espère  c'est corrigé sur MM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@annelle Je suis vraiment désolé de te "harceler" :P (c'est parce que tu es l'espoir que sous Marshmallow, tout est beau !)

 

J'ai cru comprendre que tu utilisais Google Now comme moi... est-ce que par hasard tu utilises le Google Now Launcher ? Parce que je l'ai utilisé pour la première fois hier, et je l'ADORE.

Mais quand j'ai voulu faire un test pour la consommation en veille (j'ai chargé à fond le téléphone juste avant de dormir, pour voir vraiment ce qui a consommé en % pendant la veille), voila ce que ça a donné 7h plus tard :

 

803602Screenshot20160307073044.png

 

Ca me rendrait triste de devoir arrêter de l'utiliser à cause de ça :'( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, je ne l'utilise pas... @Fraetro

J'ai lu ton post un peu vite ce matin : j'utilise bien Google Now mais pas le launcher Google . (Et Google Now, non protégé ne consomme quasiment rien chez moi, <2%)

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Modifié par annelle
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voila.. cela fait environ 5 mois que j'ai un Honor 7.. actuellement je suis en B170, j'ai pas encore fait la mise à jour en B180.. ne me demandez pas pourquoi.. la flemme ? l'absence de besoin car de mon coté tout marche à merveille sur mon tel.. notifications, sms, autonomie, etc.... rien à déclarer ! vraiment !

Ceci dit j'ai connu quelques semaines de galère niveau autonomie quand j'étais en B140. En effet j'avais du mal à tenir la journée et je précise que j'ai une utilisation on va dire normale ou moyenne du téléphone.. je ne joue pas, ou alors rarement à des petits jeux, j'envoie et reçois quelques sms dans la journée, je vais un peu sur Facebook, Twitter ou encore sur Leboncoin (lol !).. un peu de zique avec les écouteurs.. entre une demie heure et une heure de YouTube par jour.. et voila

 

Bref, pour en revenir à mes problèmes d'autonomie, je trouvais que c'était surtout en veille que cela posait problème puisque la batterie perdait de l'ordre de 4 à 5.. voir 6% par heure de veille.. et lorsque je me rendais dans les paramètres de batterie, je constatais que les Service Google occupait 50.. 60.. 65% de l'utilisation de la batterie. En venant sur les forums, je me rendais compte que je n'étais pas le seul à avoir le problème et que personne n'avait trouvé de solutions (en tous cas, parmi les témoignages que je lisais..). A un moment donné, j'ai failli baisser les bras et me résigner à dire que le problème était Android avec une gestion pourrie des processus en veille, de la batterie après quelques mois d'utilisation.. je me disais.. quand c'est neuf ça marche bien, mais quand t'as installé plein d'appli, ça tient plus la route..

 

Et un jour, j'ai tenté une manip.. j'ai regardé plus en détail ce que pouvaient être ces Service Google qui pourrissaient la vie de ma batterie.. et en farfouillant à droite à gauche dans les paramètres, je suis tombé sur un truc made by Google que j'ai désactivé et à partir de ce moment la, je n'ai plus jamais eu de problèmes d'autonomie et j'ai retrouvé celle que j'avais au tout début quand j'ai acheté mon Honor... la preuve en image, une capture faite juste avant que je rédige ce post.. libre à vous de l'interpréter à votre guise mais je vous assure qu’après prés d'un mois de galère, je suis repassé immédiatement juste après cette manip de même pas un jour d'autonomie à 1,5 voir 2 jours... et surtout, l'autonomie en veille est retombée à 1 à 2% par heure, sans rien changer d'autre.

 

http://imageshack.com/a/img922/4470/pgYgmY.png

 

Trève de blabla... Voici la manip que j'ai effectuée.. bien sur, je ne vous garantis pas que cela marchera, mais cela ne coute rien d'essayer par contre.

 

   - Rendez vous dans les paramètres du Honor 7

 

   - Dans la partie "Vie privée & Sécurité", cliquez sur "Sécurité"

 

   - Descendez tout en bas, jusqu'à "Agents de confiance"

 

   - Désactivez "Smart Lock (Google)" comme sur la capture ci-dessous. (notez que j'ai aussi désactivé au cas où "Déverrouillage intélligent", mais que ce soit avec l'un ou l'autre, je n'ai remarqué aucune différence à l'utilisation.)

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/921/iYkEyP.png

 

Tant qu'à faire, pensez à redémarrer de temps en temps votre téléphone et à effectuer un nettoyage de la mémoire résiduelle et du cache en utilisant l'utilitaire fourni avec Emui..

En espérant que vous aurez autant de chance que moi !  ^_^

 

Vais tester tiens, au cas où cela me permette un jour de dépasser les 10H de SOT :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

B320 installé + reset d'usine. Le tel a une vraie veille profonde désormais et beaucoup plus cohérente, que ce soit pendant 30min ou pendant 7h, deep sleep ok. D'ailleurs j'ai Dozé toutes les apps sauf Whatsapp, ça a l'air de plutôt bien fonctionner.

Reset d'usine indispensable après avoir fait tant de maj, croyez-moi il faut repartir sur du propre.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B320 installé + reset d'usine. Le tel a une vraie veille profonde désormais et beaucoup plus cohérente, que ce soit pendant 30min ou pendant 7h, deep sleep ok. D'ailleurs j'ai Dozé toutes les apps sauf Whatsapp, ça a l'air de plutôt bien fonctionner.

Reset d'usine indispensable après avoir fait tant de maj, croyez-moi il faut repartir sur du propre.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Merci pour ton ressenti. J'ai deux questions :

1. "Dozer" une application, est-ce que ça revient à ne pas la protéger dans les paramètres EMUI ? Par exemple si je Doze Facebook Messenger, je ne recevrais pas de notifications quand je reçois un message genre une heure après avoir mis mon téléphone en veille ?

2. Le reset d'usine je comptais le faire aussi. Mais selon toi, il faut installer Marshmallow PUIS faire le reset, ou l'inverse ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Fraestro,

Perso j'ai fait un reset après l'installation et mis à part la tonne de bugs relevés l'autonomie a l'air correct et le deep sleep plus cohérent.

Pr activer/désactiver les fonctionnalités Doze, il faut se rendre dans Paramètres/Applications/Paramètres avancés/Ignorer les optimisations de batterie.

Pour être sûr de n'avoir aucun soucis de notif pour Whatsapp (à part les soucis liés à la bêta emui 4) j'ai donc "Autorisé" l'application à "Ignorer les optimisations..." .

Ton exemple avec Messenger est correct je crois, le système devrait endormir complètement l'application en principe.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous car je rencontre un problème d'autonomie pour mon tout nouveau Honor 7.

J'ai possédé un Honor 6 pendant un an, que j'ai malheureusement foutu en l'air en faisant du sport alors que je l'avais placé contre moi (je n'avais pas de poche ou de bandeau pour le tenir) et de l'humidité s'est infiltrée entre l'écran et le verre de protection... Par la suite, ne voulant pas remettre trop d'argent j'avais opté pour un Sony Xperia T3. Bref, que ce soit avec l'un ou l'autre, je tenais facile deux jours avec une charge complète et sans restreindre mon utilisation (principalement sms, FB, FB messenger, applications infos).

Or j'ai repris un Honor 7 depuis quelques jours et je tiens à peine une journée sur la batterie.

Voici ce que j'ai fait comme réglages :

- Mode intelligent

- Une seule application protégée (FB messenger que j'utilise beaucoup je vais y revenir)

- Luminosité automatique

- Synchronisation automatique toutes les heures uniquement sur ma boite mail perso (la pro je l'actualise manuellement)

- Toutes notifications désactivées

- Diffusion cellulaire désactivée

- Wifi désactivé

- Rotation écran désactivée (le système m'indique que ça bouffe de l'énergie...)

- Données mobiles activées

 

Enfin franchement, j'ai l'impression de devoir déjà restreindre un maximum mon téléphone ce qui n'est pas terrible pour un smartphone mais ce qui m'inquiète c'est que malgré tout ça, il consomme un max. Ce matin, je le débranche à 8h, chargé au max, je vais sur FB et 10 minutes plus tard je n'ai déjà plus que 92% de batterie...

La il est midi, il me reste 71%, l'écran a été allumé pendant 1h05

Ce qui me bouffe le plus de batterie (30% de l'utilisation de la batterie) est FB messenger, seule appli que j'autorise à rester ouverte puisque je l'utilise beaucoup pour communiquer. Dans le détail de celle-ci, il est indiqué que la cellule GSM active pendant 1h49... Je ne sais pas ce que ça signifie mais j'ai vu passer ça et là, dans les 64 pages qui précédent que j'ai lu en partie, que ça pouvait bouffer beaucoup de jus.

 

Ce qui m'inquiète également, c'est quand je vais sur "Batterie" dans les réglages, il m'indique sur batterie : 4h15. Quand je vois les screens de plusieurs d'entre vous qui indiquent plus d'une journée, je désespère. Le graphique me dit lui environ 10 heures restantes.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi je perds autant de batterie alors que je ne fais pratiquement rien avec. Surtout, sur mes deux anciens téléphones, je n'avais pas besoin de faire tout ça et ils tenaient deux jours sans problème...

 

Je suis déjà déçu alors que, après mon expérience positive précédente chez Honor, j'étais persuadé que tout se passerait bien cette fois ci.

 

Avez-vous des pistes à me proposer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autonomie en forte baisse en B330 pour ma part. À utilisation équivalente je tiens entre 12 à 24h de MOINS qu'avant.

Pire ! J'utilise pas les données mobiles car tout le temps à la maison en ce moment. J'ai exactement les mêmes réglages qu'avant pourtant.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris pour 4 heure de plague inc (jeux de stratégie) ma batterie entière se décharge, (pas encore sur marshmallow). Il y a truc qui craint c'est que même pour le huawei p9, il y a des grandes baisses d'autonomie une fois les applications activé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...