Aller au contenu

Retour sur l'Autonomie de nos Honor 7 - Conseils et Astuces - Vos problèmes


lbo1980

Recommended Posts

@@f380cedric j'y ai pensé mais beaucoup de petits bugs quand même trop gênants avec les anciennes versions (sms, etc) la seule version qui me convenait à peu près était la bêta B 320, et je doute que je puisse downgrade en bêta...

 

Le problème ne peut provenir que des mises à jour, @@Honorsera présent demain non? Il faut remonter ça...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@annelle d'après ce topic c'est possible, je passe de temps en temps sur xda, et ce n'est pas le premier a roll back de 330 a 320, donc ça semble possible (je n'ai personnellement pas testé)

EDIT : d'après un autre post xda, quelqu'un prétend avoir flash directement la 320 à partir de la 330

 

@@eod Ha ça clairement, surtout que de souvenir MM a été faite en bonne partie pour améliorer l'utilisation batterie d'android (comme l'implémentation de Doze). On devrait donc avoir une "nette" amélioration par rapport à LLP, mais non -_-

Modifié par f380cedric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Depuis la B330 je galère à nouveau avec les notifications.

J'ai du activer les données mobile en permanence mais j'ai laissé le wifi coupé en veille et les notifications de réseau

J'ai aussi du mettre les notifications des application en prioritaire

Là il me semble qu'elles arrivent plus normalement mais c'est un peu les chaises musicales, une qui fonctionne puis une qui ne fonctionne plus

L'autonomie a pris un coup dans l'aile, je tatonne sur les réglages pour que le téléphone reste smart sans que je doive le recharger tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Depuis la B330 je galère à nouveau avec les notifications.

J'ai du activer les données mobile en permanence mais j'ai laissé le wifi coupé en veille et les notifications de réseau

J'ai aussi du mettre les notifications des application en prioritaire

Là il me semble qu'elles arrivent plus normalement mais c'est un peu les chaises musicales, une qui fonctionne puis une qui ne fonctionne plus

L'autonomie a pris un coup dans l'aile, je tatonne sur les réglages pour que le téléphone reste smart sans que je doive le recharger tous les jours.

Il faut redémarrer [color=red]qd[/color] les notifs n'arrivent plus. C'est du n'importe quoi ce tel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Cette nuit la fonction Doze ne s'est pas activé du coup baisse de 20 % de la batterie.

Franchement là c'est incompréhensible. D'après la courbe le wifi est resté activé mais on a deja vu que les données de la courbe sont à prendre avec des pincettes.

C'est Android OS qui semble avoir consommé le plus

Tout est complètement aléatoire, les notifications la consommation

On ne sait même pas si tous les problèmes sont pris par Honor en compte et quand ils seront rectifiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, il y a un problème avec les données de consommation batterie, même utilisation : hier Google Now était à 18%, avant hier c'était les services Google à environ 15%, ce matin E-mail à 23%. Un bug d'affichage ? N'importe quoi... La seule constante c'est un truc qui

empêche le deep sleep et maintient la wifi active.

@@annelle As-tu déjà essayé de save → reset → reflash B330 → reset et de l'utiliser sans restaurer ta save, et voir si tu as toujours ce problème ? Si tu ne l'as plus, restaurer ta save et voir si ton problème revient

D'ailleurs, as-tu déjà essayer de reflash la B330 ?

Non, simplement 3 reset : un avec sauvegarde + restauration et 2 et 2 wipe factory reset sans sauvegarde ni restauration.

Ça fait bien longtemps que je n'ai pas flashé une rom. Un lien vers un tuto bien fait ? Peur de faire des bêtises... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, il y a un problème avec les données de consommation batterie, même utilisation : hier Google Now était à 18%, avant hier c'était les services Google à environ 15%, ce matin E-mail à 23%. Un bug d'affichage ? N'importe quoi...

Oui il y a bien un soucis et depuis la 1** au moins... par exemple un coup le serveur multimédia va plafonner aux alentours des 20%, aprés un reset ce sera google service, aprés un autre reset autre chose... les stats sont incohérente, c'est comme si il nommait hasardeusement le drain.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a bien un soucis et depuis la 1** au moins... par exemple un coup le serveur multimédia va plafonner aux alentours des 20%, aprés un reset ce sera google service, aprés un autre reset autre chose... les stats sont incohérente, c'est comme si il nommait hasardeusement le drain.

Il n'y a aucun souci d'affichage, c'est plutôt vous qui ne savez pas interpréter ces données. Il n'y a strictement aucune raison pour que ces stats soient identiques d'un jour à l'autre, d'une heure à l'autre, d'une minute à l'autre.

Supposons que tu as 99% de batterie avec Google qui a pompé genre 30%...

Cela veut dire que Google a consommé 30% de l'énergie comprise entre ta recharge complète et les 99% restants.

Autrement dit, si 1% de batterie représente 30 mAh (par exemple, sur une batterie de 3000 mAh), Google aurait donc consommé 30% de ces 30 mAh, soit 9 mAh.

Suite à un reset, les stats démarrent après le 1er allumage.

Modifié par Zanghiev Sakarov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord sur le principe. Sauf que j'ai globalement la même utilisation de mon téléphone chaque jour, et je vois bien que depuis la Maj, les Stats sont anormaux (ex aujourd'hui e-mail >10% (en tête de conso devant le système et les services Google) , hier c'était < 2%. Google Now c'était >20% hier ( en tête de conso, aujourd'hui <3%. Je n'ai pas plus vérifié mes mails aujourd'hui qu'hier, pas plus utilisé Google Now hier qu'aujourd'hui. Tu expliques comment ces énormes différences ?

Je n'avais pas ces incohérences avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@annelle Ha d'accord ^_^

Pour le reflash, la rom B330 est ici (site officiel d'honor, vérifie que c'est bien ton modèle), dézipper, copier le dossier dload sur la racine de ta carte SD. (30% batterie minimum, save si tu veux (ça wipe data) Dans l'app d'appel du Honor, taper *#*#2846579#*#* → Software Upgrade → SDCard Upgrade-> OK. À la fin, reset (la méthode se trouve dans le pdf du zip, Guideline, 5.1)

Modifié par f380cedric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun souci d'affichage, c'est plutôt vous qui ne savez pas interpréter ces données. Il n'y a strictement aucune raison pour que ces stats soient identiques d'un jour à l'autre, d'une heure à l'autre, d'une minute à l'autre.

Supposons que tu as 99% de batterie avec Google qui a pompé genre 30%...

Cela veut dire que Google a consommé 30% de l'énergie comprise entre ta recharge complète et les 99% restants.

Autrement dit, si 1% de batterie représente 300 mAh (par exemple, sur une batterie de 3000 mAh), Google aurait donc consommé 30% de ces 300 mAh, soit 90 mAh.

Suite à un reset, les stats démarrent après le 1er allumage.

Bon laisse tomber tu me prends pour un tebé ou quoi? tu m'apprends rien sur le fonctionnement d'une batterie ou la gestion des stats... sur le honor c'est incohérent c'est comme çà, si tu nas pas ce soucis, grand bien te fasse, mais d'autre l'ont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon laisse tomber tu me prends pour un tebé ou quoi? tu m'apprends rien sur le fonctionnement d'une batterie ou la gestion des stats... sur le honor c'est incohérent c'est comme çà, si tu nas pas ce soucis, grand bien te fasse, mais d'autre l'ont.

Y'a des soucis d'autonomie, OK. Mais pas d'affichage des stats. Du moins, aucune de vos explications ne tend à démontrer qu'il y a un souci avec les stats ou l'affichage des stats.

D'accord sur le principe. Sauf que j'ai globalement la même utilisation de mon téléphone chaque jour, et je vois bien que depuis la Maj, les Stats sont anormaux (ex aujourd'hui e-mail >10% (en tête de conso devant le système et les services Google) , hier c'était < 2%. Google Now c'était >20% hier ( en tête de conso, aujourd'hui <3%. Je n'ai pas plus vérifié mes mails aujourd'hui qu'hier, pas plus utilisé Google Now hier qu'aujourd'hui. Tu expliques comment ces énormes différences ?

Je n'avais pas ces incohérences avant.

Il n'y a pas que ton utilisation qui est prise en compte, il y a aussi tout ce qui s'active seul, les synchros, les MAJ de ci ou ça, la qualité des vidéos, la luminosité auto, la qualité du réseau, la veille GSM, même la synchro de l'heure se fait via le réseau... bref, les Services Google sont réputés pour être hasardeux dans leur fonctionnement.

Quant à vos stats, il est impossible de les comprendre dès lors que vous dites "aujourd'hui j'ai Email à 10% :

1. 10% de quoi, sur combien, pendant combien de temps d'utilisation, combien reste-il de batterie à ce moment, as-tu regardé du côté de la conso en mAh, etc...?

2. Cette appli (email) tourne certainement en arrière-plan et a l'air energivore. Si ça te gêne, change d'appli.

Concernant Google Now, si t'as compris le principe de l'appli, tu comprendras sa consommation. D'ailleurs ce n'est pas qu'une appli, c'est un ensemble de service. Pour peu que " OK Google" soit activé, bah ça pompera la batterie même si t'y touche pas puisque le micro reste actif et consomme.

Les cartes Now par exemple se synchroniseront en fonction de ta position si la localisation est activée.

Si Google Now est protégé, c'est normal qu'il pompe. Ce "service" n'est pas l'ami des batteries.

Les autres incohérences viennent du mix EMUI/Doze et de la non-optimisation des services Google avec Google Now en tête.

Enfin, un androphone avec Google Now+OK google actifs toute la journée + la localisation aussi je suppose... et qui arrive à tenir autour de 24h, je trouve que c'est pas trop mal.

Perso je n'utilise pas ces services à cause du drain de batterie.

Modifié par Zanghiev Sakarov
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ je me souviens qu'on avait à peu près la même discussion il y a 6 mois , lol...me concernant je n'ai pas la prétention d'avoir les compétences pour analyser des Stats batterie. Ce que je comprends basiquement ( mais apparement ce n'est pas aussi simple...) c'est qu'une appli qui consomme 10% de batterie sur une journée (je donne tjrs mes Stats quand j'arrive environ à 10% de batterie), consomme 10% de la totalité des 3000 Mah, non? ( e-mail à consommé 270 Mah sur une décharge avec une utilisation avec utilisation du cpu 1mn 50 et système maintenu 42 secondes. Ça ne fait pas beaucoup ça ? Maintenant je peux effectivement changer de client mail...je peux aussi changer de téléphone si je ne suis pas satisfaite. Mais je ne veux pas changer mon téléphone qui me satisfait sur d'autres points. Je cherche juste à comprendre.

Pourquoi la partie logicielle monte à plus de 60% ( jamais le cas avant b 330) c'était très équilibré 50/50 environ.

Pourquoi j'ai une bonne autonomie et deep sleep parfait en 4g et pas du tout en wifi?

Et même s'il est normal que selon l'utilisation, les stats bougent , à ce point là, je trouve ça étrange ( ça n'arrivait pas avant b330)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...