Aller au contenu

Retour sur l'Autonomie de nos Honor 7 - Conseils et Astuces - Vos problèmes


lbo1980

Recommended Posts

Autonomie en forte baisse en B330 pour ma part. À utilisation équivalente je tiens entre 12 à 24h de MOINS qu'avant.

Pire ! J'utilise pas les données mobiles car tout le temps à la maison en ce moment. J'ai exactement les mêmes réglages qu'avant pourtant.

 

J'ai le même problème depuis le passage en B330, c'est la catastrophe ! Je regrette vraiment mon Honor 6 qui tenait 4 jours. Avec les mêmes conditions d'utilisation je ne tiens pas la journée avec mon H7 ! 

 

Il faut vraiment que honor trouve une solution radicale dans la prochaine mise à jour.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem par contre je suis en B180, jusqu'ici aucun soucis je tenais bien 4 jours voire 5, utilisation basique, pas de jeu, pas de facebook, que tel +sms+web+video, et depuis 2 jours je perds 10% par nuit et le smartphone est en mode avion, rien qui tourne en arrière plan et tout désactivé, là je comprends plus, et du coup je suis déçu, j'ai horreur de recharger mon portable tout les jours ça m'énerve. -_-

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour une utilisation que je considère "intensive", je tiens TOUJOURS autant de temps : 24h pile-poil, avec 3h à 5h de SOT selon l'utilisation. Quand je dis intensive, j'entends par là 9 applications protégées (dont les energivores Snapchat, Google, FB Messenger etc.), la synchronisation automatique activée, et surtout la localisation activée en permanence avec l'utilisation soutenue de Google Now et OK Google. De plus, j'utilise un widget qui sollicite ma position aussi.

 

Je dis pas que c'est bien ou pas bien, mais c'est TOUJOURS pareil, je tiens jamais moins, jamais plus. Donc il sera intéressant de voir l'évolution que j'ai une fois que je serai passé à Marshmallow (je suis en B180, j'attends toujours l'OTA).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour une utilisation que je considère "intensive", je tiens TOUJOURS autant de temps : 24h pile-poil, avec 3h à 5h de SOT selon l'utilisation. Quand je dis intensive, j'entends par là 9 applications protégées (dont les energivores Snapchat, Google, FB Messenger etc.), la synchronisation automatique activée, et surtout la localisation activée en permanence avec l'utilisation soutenue de Google Now et OK Google. De plus, j'utilise un widget qui sollicite ma position aussi.

Je dis pas que c'est bien ou pas bien, mais c'est TOUJOURS pareil, je tiens jamais moins, jamais plus. Donc il sera intéressant de voir l'évolution que j'ai une fois que je serai passé à Marshmallow (je suis en B180, j'attends toujours l'OTA).

Dans ce cas OK. Mais tenir que 24h [color=red]qd[/color] tu fais pas grand chose avec, c'est juste n'importe quoi.

J'ai partagé d'anciennes stats d'utilisation où je tenais :

- entre 36 et 48h pour 4 à 5h30 SOT

- ou entre 20 et 36h pour 5h30 à 8h SOT

Aujourd'hui je suis à des années-lumières de ces résultats pour une utilisation équivalente et voire moindre car je suis encore plus souvent en wifi en ce moment qu'à l'époque et j'utilise moins le tel que quand j'étais encore sous LLP.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas OK. Mais tenir que 24h [color=red]qd[/color] tu fais pas grand chose avec, c'est juste n'importe quoi.

J'ai partagé d'anciennes stats d'utilisation où je tenais :

- entre 36 et 48h pour 4 à 5h30 SOT

- ou entre 20 et 36h pour 5h30 à 8h SOT

Aujourd'hui je suis à des années-lumières de ces résultats pour une utilisation équivalente et voire moindre car je suis encore plus souvent en wifi en ce moment qu'à l'époque et j'utilise moins le tel que quand j'étais encore sous LLP.

 

Ils ont foirés les mises à jour, j'espère qu'on va nous entendre et avoir une MAJ android 6.0 respectable, qu'ils la repousse si ce n'est pas terminer

 

@@Honorj'espère que vous ferez remonter ça merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j'ai contacté le service technique de Honor qui a reconnu que perdre 30 % de batterie en une nuit alors que le téléphone n'est pas utilisé (j'entends par là que le téléphone est allumé mais n'a pas d'application lancée) ce n'est pas normal.

Du coup téléphone renvoyé pour obtenir un neuf.

Si toujours le même problème à réception et bien je le renvoie à nouveau et bye bye Honor...

(Mon ancien Sony vient de tenir 3 jours et 3 nuits avec la même utilisation... je dis ça je dis rien)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable, moi je n'ai pas de problème de ce genre. Après, je ne l'utilise pas de manière intensive, mais de nuit, j'ai genre quasi un plateau...

Après, j'utilise Nova comme launcher, p-e que le launcher Huawei sous EMUI 4 à des fuites de batterie, je ne sais pas...

Modifié par f380cedric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On te croit! Mais voici mon graphique de la journée : en B320 je tenais 2 jours et demi... Là, ce n'est plus possible... (45mn de gps, ok mais pas de jeu , pas de streaming, 1 court appel et 2h20 de SOT seulement quand j' atteignais les 4h30 , 5h avant !)

Je perds aux alentours de 20 % la nuit, avant 1 ou 2 %

La wifi à été activée seulement 1h ce matin, le reste du temps en 4g (wifi coupée manuellement ), elle apparaît toujours active ce soir.

Et on voit bien sur le graphique que le téléphone est anormalement en activité ?

Pour avoir un meilleur deep sleep il faut que je reste en 4g en permanence. Activer la wifi même 10mn le matin sème le bazar pour la journée. Pas question de me priver de wifi pour économiser la batterie !!!

1e4d00427ba6fe28873f50856c023fce.jpg

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Modifié par annelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Annelle, pour le wifi je pense plus que c'est le GPS qui a réactivé la recherche wifi en continue.

Regarde au cas ou : localisation -> le menu en bas -> paramètres de recherche

Bonne journée

Le Gps a été activé seulement 45 mn le matin.... les jours précédents je n'avais pas activé le Gps du tout et problème identique . ( je précise que j'ai bien sûr désactivé " wifi actif en veille et "me notifier [color=red]qd[/color] un réseau est disponible " .

Dans Localisation /paramètres de recherche " utiliser le wifi et réseaux mobiles est effectivement activé " et J' activé le Gps manuellement uniquement à la demande (pour guidage en auto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De souvenir, la période au cours de laquelle l'interface wifi utilise beaucoup de batterie est la partie de recherche de wifi (et d'utilisation bien évidement), maintenir une connexion wifi avec un poste ne consomme pas grand chose. C'est p-e justement le fait de désactiver le wifi en veille qui cause ça (d'ailleurs je ne comprend pas comment tu peux avoir désactivé "wifi actif en veille" et en même temps avoir le wifi activé h24 d'après ton graphique). De plus, l'interface cellulaire (4g, etc.) consomme bien plus que l'interface wifi (une source supplémentaire ) j'essaierai donc de mettre justement "toujours" pour le wifi actif en veille, plutôt que demander de le désactiver au profit du cellulaire

@ oui mais si on regarde chez moi, le téléphone n'est actif sur lorsque l'écran est allumé, alors que chez @@annelle, il est actif non stop (et il l'utilise plus que moi) c'est p-e pour ça du coup :D

Modifié par f380cedric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé les 3 options "wifi toujours /seulement en charge /jamais" c'est idem.

Ce matin après une nuit téléphone éteint. Je l'allume en 4g (wifi coupée). Au bout de 2 heures voici le screen-shot. En fouillant je me rends compte que le gestionnaire Google a activé la wifi pendant 1h20 !!! Donc c'est un service Google le coupable. Je soupçonne Google Now /on Tap /Gestionnaire d'appareils.

Mais je devrais pouvoir utiliser ces services sans wifi et sans que ça bouffe ma batterie, non ?

8dfa5840cb288f66a69372f2d9d02c5a.jpg3faf2ed2c1d9ce526b2109a594f1af41.jpg93187255fb0e987f56035e0afb0de9ba.jpg

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Modifié par annelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De préférence, utilise le wifi plutôt que la 4g :D

Mais pour le wifi qui s'active tout seul, regarde si tu as activé wifi+ (il doit être désactivé), et regarde dans Données de localisation (appuis long sur logo gps) → menu (en bas) → param recherche → et désactive les 2 trucs

 

Ce qui m'étonne surtout, c'est qu'il est resté actif pendant 1h 15min :o

Modifié par f380cedric
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De préférence, utilise le wifi plutôt que la 4g :D

Mais pour le wifi qui s'active tout seul, regarde si tu as activé wifi+ (il doit être désactivé), et regarde dans Données de localisation (appuis long sur logo gps) → menu (en bas) → param recherche → et désactive les 2 trucs

Ce qui m'étonne surtout, c'est qu'il est resté actif pendant 1h 15min :o

Je ferai un essai demain avec cette configuration

@@annelle Si ça peut t'aider dans ton analyse, moi aussi j'ai remarqué une baisse significative de l'autonomie depuis que j'utilise Google Now au quotidien...

C'est con parce que c'est tellement génial franchement.

Merci .

Mais si on est obligé de désactiver des fonctions basiques d'Androïd pour obtenir une autonomie normale, ce téléphone va se retrouver sur LBC dans peu de temps. Perdre 1 jour / 1 jour et demie de batterie à cause d'une mise à jour ça me mets hors de moi. Je craque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@annelle Non mais pour le coup je ne pense pas que ça vienne du Honor 7. Tous les témoignages que je lis en ligne sont unanimes : Google Now est absolument génial, mais très énergivore. Donc il faut avoir conscience que l'utiliser c'est perdre significativement de l'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Fraestro Je suis consciente et avertie que les services Google sont réputés energivores et j'utilisais Google Now et les autres services Google (localisation, Etc.. ) Sans restriction et sans me plaindre avant la B330 : deep sleep parfait, plus de 2 jours d'autonomie... Depuis la mise à jour et malgré 3 reset il y a un gros problème lié aux services Google qui drainent la batterie, maintient la wifi en activité à mon insu et empêche le deep sleep . La partie logicielle est à plus de 60%, voire 70 % (dont 15-20% attribués à Google) . Si je ne peux pas tenir au moins 30 h avec les services que j'ai choisi d'utiliser et bien je regretterai mon beau téléphone et son superbe écran mais j'irai voir ailleurs.

Modifié par annelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@f380cedric j'y ai pensé mais beaucoup de petits bugs quand même trop gênants avec les anciennes versions (sms, etc) la seule version qui me convenait à peu près était la bêta B 320, et je doute que je puisse downgrade en bêta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...