Aller au contenu

Retour sur l'Autonomie de nos Honor 7 - Conseils et Astuces - Vos problèmes


lbo1980

Recommended Posts

@ je me souviens qu'on avait à peu près la même discussion il y a 6 mois , lol...me concernant je n'ai pas la prétention d'avoir les compétences pour analyser des Stats batterie. Ce que je comprends basiquement ( mais apparement ce n'est pas aussi simple...) c'est qu'une appli qui consomme 10% de batterie sur une journée (je donne tjrs mes Stats quand j'arrive environ à 10% de batterie), consomme 10% de la totalité des 3000 Mah, non? ( e-mail à consommé 270 Mah sur une décharge avec une utilisation avec utilisation du cpu 1mn 50 et système maintenu 42 secondes. Ça ne fait pas beaucoup ça ? Maintenant je peux effectivement changer de client mail...je peux aussi changer de téléphone si je ne suis pas satisfaite. Mais je ne veux pas changer mon téléphone qui me satisfait sur d'autres points. Je cherche juste à comprendre.

Pourquoi la partie logicielle monte à plus de 60% ( jamais le cas avant b 330) c'était très équilibré 50/50 environ.

Pourquoi j'ai une bonne autonomie et deep sleep parfait en 4g et pas du tout en wifi?

Et même s'il est normal que selon l'utilisation, les stats bougent , à ce point là, je trouve ça étrange ( ça n'arrivait pas avant b330)

Ton tel doit avoir un souci, le wifi consomme peu par rapport à la 4G en principe. Faut voir avec le SAV si après reset la situation ne s'améliore pas.

Y'a aussi des tas de petits paramètres à gauche à droite qui tirent sur la batterie sans qu'on s'en rende compte (sauvegarde auto, gestionnaire d'appareils Android, les options de sécurité dans les paramètres, les MAJ auto du play store, la recherche auto de MAJ EMUI... en bref tout ce qui est automatisé, pensez à bien choisir ce dont vous avez réellement besoin). Toutes ces automatisations lancent des applications et services en arrière-plan, notamment les apps Google, et ces apps ne s'arrêtent pas nécessairement de tourner jusqu'à vidage de la RAM ou arrêt total de l'appli ou du service.

Je sais pas si ce que je dis est clair :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours est-il que le problème de consommation apparaît avec la B330 (je tiens environ 24h avec une utilisation modérée). En B320 ce n'était pas le nirvana mais je tenais au moins 24h de plus avec la même utilisation, je ne parle pas du H6 avec lequel je tenais 4 jours ! Là les 3100 Mah de batterie était justifiés).

 

Stats ou pas stats, je n'arrive pas à calibrer mon téléphone comme j'avais pu le faire avec la B320. Surtout la nuit, je ne retrouve plus, sur le graph, ce moment de repos du téléphone (deep sleep) qui forme un "plateau".

 

Je compte sur Honor pour faire rapidement une mise à jour car il y a réellement un problème de surconsommaton depuis la B330. Pour moi c'est un problème logiciel.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@, il y a d'autres façons de manifester son désaccord que par des insultes, je te rappelle que tu es sur un forum où il y a des règles, le respect et l'emploi d'un langage correct en font partie.

J'espère ne pas avoir à le répéter.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton tel doit avoir un souci, le wifi consomme peu par rapport à la 4G en principe. Faut voir avec le SAV si après reset la situation ne s'améliore pas.

Y'a aussi des tas de petits paramètres à gauche à droite qui tirent sur la batterie sans qu'on s'en rende compte (sauvegarde auto, gestionnaire d'appareils Android, les options de sécurité dans les paramètres, les MAJ auto du play store, la recherche auto de MAJ EMUI... en bref tout ce qui est automatisé, pensez à bien choisir ce dont vous avez réellement besoin). Toutes ces automatisations lancent des applications et services en arrière-plan, notamment les apps Google, et ces apps ne s'arrêtent pas nécessairement de tourner jusqu'à vidage de la RAM ou arrêt total de l'appli ou du service.

Je sais pas si ce que je dis est clair :/

J'ai déjà désactivé un max de truc (sauvegardes, recherche de Maj, l'activité en arrière plan pour beaucoup d'applis etc...). Je suis septique sur le fait que le problème ait un problème (soucis dans toutes les versions sauf en B 320 où tout était parfait avec les mêmes réglages ) mais je vais quand même appeler le SAV ou tenter un re flash de la rom). Merci

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Toujours est-il que le problème de consommation apparaît avec la B330 (je tiens environ 24h avec une utilisation modérée). En B320 ce n'était pas le nirvana mais je tenais au moins 24h de plus avec la même utilisation, je ne parle pas du H6 avec lequel je tenais 4 jours ! Là les 3100 Mah de batterie était justifiés).

Stats ou pas stats, je n'arrive pas à calibrer mon téléphone comme j'avais pu le faire avec la B320. Surtout la nuit, je ne retrouve plus, sur le graph, ce moment de repos du téléphone (deep sleep) qui forme un "plateau".

Je compte sur Honor pour faire rapidement une mise à jour car il y a réellement un problème de surconsommaton depuis la B330. Pour moi c'est un problème logiciel.

Est-ce que tu as fait un test en utilisant uniquement la 4g (après une charge complète et un redémarrage)? Le problème n'arrive qu'avec la wifi pour moi.

En 4g uniquement j'approche les 40h, deep sleep, plateau la nuit.

En wifi ou wifi + ( soit wifi +4g) je tiens à peine 15- 20h, pas de deep sleep et la nuit je perds environ 20%.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La B330 n'aime pas les changements de paramètres, pensez à redémarrer vos tels à chaque fois.

B330 n'aime pas [color=red]qd[/color] on met le tel en charge.

B330 n'aime pas qu'on active ou désactive ceci ou cela à notre guise, s'en suit des comportements étranges de la ROM (problèmes de notifs, d'applis protégées, de LED et j'en passe).

Bref, la B330 est une belle m**** et Honor se fout de nous avec sa ROM de Rom.

Bonjour,

@, il y a d'autres façons de manifester son désaccord que par des insultes, je te rappelle que tu es sur un forum où il y a des règles, le respect et l'emploi d'un langage correct en font partie.

J'espère ne pas avoir à le répéter.

Si t'as pas suivi ne t'en mêle pas. Merci Modifié par Zanghiev Sakarov
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà désactivé un max de truc (sauvegardes, recherche de Maj, l'activité en arrière plan pour beaucoup d'applis etc...). Je suis septique sur le fait que le problème ait un problème (soucis dans toutes les versions sauf en B 320 où tout était parfait avec les mêmes réglages ) mais je vais quand même appeler le SAV ou tenter un re flash de la rom). Merci

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Est-ce que tu as fait un test en utilisant uniquement la 4g (après une charge complète et un redémarrage)? Le problème n'arrive qu'avec la wifi pour moi.

En 4g uniquement j'approche les 40h, deep sleep, plateau la nuit.

En wifi ou wifi + ( soit wifi +4g) je tiens à peine 15- 20h, pas de deep sleep et la nuit je perds environ 20%.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

 

 

La B320 a l'air d'être une bonne version en matière d'autonomie. J'ai la B180 comme la plupart des possesseurs du Honor 7 (MAJ complète), mais pourquoi alors télécharger la B320 sur le site officiel en intermédiare puis la B330 version test de marshmallow?

 

De plus comme je l'ai signalé au SAV il y a eu des problèmes depuis les précédentes MAJ ( à partir de laquelle? je ne sais pas), ma batterie fond comme neige au soleil malgré mes paramétrages économiques

 

De plus des bug sont a signaler ( copie des fichiers, problème de notification...)  

 

 

Faut pas hésiter à appeller le SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel au SAV Honor: j'évoque le problème de surconsommation batterie en wifi, absence de deep sleep, perte de + 20% la nuit souligne que je ne rencontre pas ce problème en 4g.

Réponse Honor: "c'est normal que le téléphone consomme plus en wifi qu'en 4g " Mouai....

Moi: je veux pouvoir l'utiliser en wifi avec la même autonomie qu'en 4g.

Honor : enmenez le chez PSM ils vont reflasher la Rom ( soit disant que le faire moi même annulerait la garantie )

Allo PSM : on ne flashe pas les téléphones Honor, on les envoie au SAV

Soit ! J'attends qu'ils aient un téléphone de prêt et je leur dépose. On verra bien...

Modifié par annelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@annelle C'est n'importe quoi, en règle générale, à utilisation identique et a des connexions correctes, le WiFi consomme moins que le 4g -_-

 

De plus, il suffit de regarder les différents forums, beaucoup de monde se plaint de la consommation de la batterie sous B330... 

Modifié par f380cedric
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, je risquerais de faire bien plus que m'en mêler si tu persistes dans cette attitude.

Quoi, tu vas débarquer avec le SWAT ? C'est quoi ces menaces bidons ?

Écoute, bloque mon compte, fais ce que tu veux. Si ça peut t'aider à te sentir important, je veux bien contribuer à cela :)

Je n'ai fait que répondre à un ignare qui m'a pris pour son imbécile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

En lisant les posts précédents, je partage les avis des uns et des autres. Il s'avère que la B330 tient plus de l'amateurisme! OUI, en B180, il n'y avait pas tous ces problèmes-là. Il est temps que Honor sorte une màj rectificative et efficace pour tout le monde car il y a du pétage de plombs chez beaucoup!

Honor, es-tu là? Nous entends-tu?

 

Cordialement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu vos remontées j'hésite à passer à MM... Dommage car ça a l'air cool... Ou alors je me renseigne pour un autre tel qui supporte mieux MM..ou alors, retour vers la pomme. C'est dommage car j'adore vraiment le hardware ...

Concernant une maj rectificative à mon avis vous pouvez toujours attendre... On est le 16 avril et la 330 ne m'a toujours pas été proposée... (3 semaines pour délivrer une maj? Wtf?!) (merci de ne pas me répondre par la pirouette : "la maj est disponible sur le site, vous pouvez la faire vous-même."1. Je suis au courant. Et 2. Je vais pas faire le boulot d'Honor à sa place.)

Enfin @@Honorreste bien silencieux vis à vis de tout ce qui est remonté, ça serait bien d'avoir un point là dessus.. Si une maj corrective est en cours de dev je l'attendrai avant de mettre MM... Mais je doute qu'il en soit question pour l'instant tant que la majorité 330 aura pas été distribuée complètement )

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Modifié par Fabdroïd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Malgré mon post un peu plus haut, je reste satisfait de mon H7, nettement supérieur aux Wiko que j'ai pus avoir, mais inférieur aux deux S6 Classique et Edge possédés par ma femme et ma fille.

Ne souhaitant pas être root, je regrette la disparition de la possibilité de masquer la barre de navigation et le non-fonctionnement de la led de notification native des sms/mms.

En matière d'autonomie, je note une légère baisse, mais rien de rédhibitoire.

Pour finir, j'aime la surcouche Emui et la possibilité de la personnaliser ( j'utilise le thème Back Light).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

En ce qui me concerne, malgré une mise à jour manuelle de mon H7 en B330 passée sans problème suivie d'un full reset, je me suis rendu compte que l'autonomie était bien meilleure sur la B180... De plus, l'organisation des paramètres en B330 est juste catastrophique!

Je suis donc, grâce au fichier RollBack mis à disposition sur le site Honor, revenu à la version B180.

En attendant de gros correctifs apportés par Honor, je suis retourné à Lollipop sans regret !

Modifié par D&D
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui me concerne j'ai donc reçu un appareil neuf après avoir retourné celui qui semblait avoir des problèmes de batterie.

Au démarrage, on me propose directement de mettre à jour en B180, ce que je fais.

Après avoir lu plusieurs conseils sur ce post, je réinitialise le téléphone après la mise à jour.

Après la réinitialisation, j'installe toutes mes applications, configure légèrement sans vraiment m'emm*****

J'ai tenu deux jours ce week-end avec la même utilisation qu'auparavant...

Je pense qu'il y avait donc bien un problème de batterie et/ou de configuration sur le précédent appareil

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû vraiment bien optimiser mon téléphone. B330, mode Smart. Je l'allume très souvent en journée, mais pour des durées très brèves.

J'ai découvert un réglage dans Settings > Apps > Advanced > Ignore battery optimizations. J'avais des apps à l'intérieur, je ne sais plus trop lesquelles à part Email. J'ai aussi touché à d'autres paramètres à côté en essayant de corriger le problème de SYSTEM_ALERT_WINDOW que j'ai rencontré. Depuis, mon autonomie s'est instantanément multipliée. Regardez quand même ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello vous tenez combien en sot, perso en 330 avec gps et synchro désactiver, j'arrive à peine à 4h... Je commence à me demander si la batterie est pas un peu naze... Je le charge en mi journée pour pas tomber en rade le soir !

En B330 j'étais dans le même cas que toi, depuis que je suis retourné en B180 il tient de nouveau la journée sans souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les apps qui s'affichent sont celles qui ignorent les optimisations. Je les ai toutes enlevées et mon Honor semble toujours fonctionner correctement. Au pire, notez les apps qui y sont. Si vous rencontrez des problèmes de notifs ou autres,vous pourrez toujours les réactiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...