Aller au contenu

[LISTE] ROMS et MODS en MARSHMALLOW et NOUGAT


Recommended Posts

La nitrogen n'est pas loin . Je tourne entre crdroid aicp et nitrogen , je les trouve très proches. 

En fait pas sûr que nitrogen soit en base aosp pour nougat . 

Je vais peut-être refaire un essai de l'aosp de kwoktopus . 

Modifié par Papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle nitro du 22

 

il y a 17 minutes, Papi72 a dit :

La nitrogen n'est pas loin . Je tourne entre crdroid aicp et nitrogen , je les trouve très proches. 

En fait pas sûr que nitrogen soit en base aosp pour nougat . 

Je vais peut-être refaire un essai de l'aosp de kwoktopus . 

En effet j'ai des doutes moi aussi, on retrouve le kernel CM dedans avec pas mal des optimisation de cyano (genre gérer les autorisations poussées des apps) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant d aprés son XDA c est bien une base AOSP, aprés le kernel Cyano est la base des kernels de toute facon, le lighting ou private ou boeffla utilise les sources Cyano. 
Aprés il a pu prendre des feature CM et les incorporer a sa ROM. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais quand on regarde sur le lien devicetree on voit une référence à cm, enfin pas toujours très simple surtout que si je ne me trompe pas cm se base sur aosp au départ , non  ? 

Petit essai aosp kwoktopus , vraiment très pauvre  pas mieux que darkomni. 

Je retourne sur nitrogen pour mettre à jour 

Modifié par Papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t avoue que la ca dépasse mon niveau de connaissance n'étant pas développeur ^^ Le source code je maitrise pas trop. Mais wé tu dois avoir raison, Cyano ne doit pas créer un OS en partant de zéro et s appuie forcément sur les librairies et API fournis par google donc forcément un bout d AOSP 

 

Laisse tomber l AOSP  kwoktopus  , elle ne semble pas te convenir, il faut faire un trait sur certaines roms non convaincante, ca permet de réduire le stock de flashouille :P

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue à vous suivre, du coup je n'ai pas encore fais mon chox,en tout cas vos échanges sont très intéressants

Je vais encore patienter un peu, j'ai commencer à préparer mes backup, TWRP et titanium.

Comme pour l'instant je ne dispose de wifi, mais juste du data, j'ai peur que ça soit un peu galère pour moi réinstaller toutes mes applications.

Je vais attendre d'avoir la wifi à disposition.

 

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis tu peux encore attendre, y a encore pas mal de mouvement a venir je pense. Des roms ne sont pas encore présente, la broken, la RR, moi j aimerais bien voir revenir la Turbo qui me plaisait beaucoup sous MM. 
J'attends un peu plus longtemps avant de faire un retour final sur la crDroid, car j ai changé de kernel hier soir pour passer au lighting car le kernel stock me plaisait qu'a moitié finalement. 

Une autre crainte concernant la crDroid vient du fait que je constate que les updates sous MM fut rare, j espére que ce ne sera pas de meme sous Nougat. J'ai pas envie d avoir une ROM qui n'est pas suivi, et le créateur du thread Xda ne semble pas participer au topic, bon on verra 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour sur la nitrogen du 22, je crois que je vais la mettre en tête , seul bémol reflasher les gapps à chaque mise à jour pour l'instant . Sinon aicp la mieux suivie avec l'équipe aicp et ota intégrée , petit problème  quelques réglages qui sautent en restoration après backup , mais pas de problème si on reste dessus en mise à jour . Crdroid très bonne aussi,  voir le problème du suivi . 

@Mephisto, tu as raison pour kwoktopus aosp. 

@danycmoi, tu as du choix en stable et très complètes. 

Je viens de voir que nitrogen avait aussi le quick unlock après code pin dans sécurité , je ne l'avais pas trouvé avant. 

Je m'aperçois que le GPS ne fonctionne pas avec nitrogen , avais-je oublié ou est-ce nouveau  ? @Mephisto

Modifié par Papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan tu n as pas oublier. Il me semble que c'est un bug de la build du 22. 

Ah we pas cool les paramètres qui sautent sur l aicp. Oui y a pas mal de ROM ou faut reflasher les gapps. Un peu chiant mais bon. 

Nitrogen c'est du très bon. Une ROM solide. Encore quelques bugs mais dans l ensemble c'est pas mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Mephisto, je viens de retourner sur la version du 17 et il n'y avait pas le quick unlock et le GPS marchait bien. . 

On va voir la prochaine mise à jour nitrogen . 

La prochaine version hyperdu de blinoff82 devrait corriger le GPS , voir sur le site archiunicorn

Modifié par Papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l instant c est pas mal du tout, comme on peut s en douter, la personnalisation est trés avancer, pas mal de menu, pour une premiére build c est assez impressionnant, fluide, stable, bon en meme temps ca fait 10 min, verra sur la durée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2016 à 09:29, Mephisto a dit :

cool que CM14 arrive, pleins de nouvelles roms vont voir le jour. Et peut etre RR, et a voir si sultan fait une build CM14 ou pas 

Tant réclamée, vous avez tous constatée que la RR est enfin dispo !!! Mais attention, le build d'origine a été retirée, une nouvelle avec un correctif a été publiée.

 

NucleaRom est a surveiller également avec une nouvelle version qui vient de sortir avec le mode doze du OnePlus 3 inclus... http://nuclearom.com/download/nuclearom-v1-0-8-beta7-1-bacon-20161124-1354-zip/

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas trop pour la  NucleaRom, le mode doze du OnePlus 3 ? ? ? Mais le doze est une feature de google depuis MM, donc il est normalement intégré quelque soit la ROM Nougat, je suis pas sur que ca apporte grand chose de plus d avoir celui du OnePlus 3 sauf si Oneplus a amélioré la feature, ca je sais pas . 

Concernant RR, j ai fais la MAJ ce matin pour tester sa version LLVM censé etre plus fluide, plus performant et moins énergivore (
compiled using SD CLANG (Original Snapdragon Clang instead of Googles )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Mephisto a dit :

Je comprend pas trop pour la  NucleaRom, le mode doze du OnePlus 3 ? ? ? Mais le doze est une feature de google depuis MM, donc il est normalement intégré quelque soit la ROM Nougat, je suis pas sur que ca apporte grand chose de plus d avoir celui du OnePlus 3 sauf si Oneplus a amélioré la feature, ca je sais pas . 

Concernant RR, j ai fais la MAJ ce matin pour tester sa version LLVM censé etre plus fluide, plus performant et moins énergivore (
compiled using SD CLANG (Original Snapdragon Clang instead of Googles )

[ROM/KERNEL] [ 7.1.0_r7] [BETA]
☢ NucleaRom ☢ [V.1.0.8] 25-11-16
By ☣NuclearTeam ☣ for OnePlus One [BACON]

CHANGELOG

× Sync sources de cm14.1
× Import doze app from oneplus3
x Much more....

× Radioactive Kernel Nougat v1.4

 

Sinon ma maj s'est tres bien déroulée. Il semble que cette version de RR soit compatible Substratum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...