romumu72 Posté(e) 18 novembre 2016 Share Posté(e) 18 novembre 2016 Actuellement je suis passé sous MiGlobe Hate de tester la nouvelle version Merci @kuan pour les infos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rudyjo Posté(e) 18 novembre 2016 Share Posté(e) 18 novembre 2016 Merci@kuan, question : il serait possible de faire un petit tuto spécial mi-globe car moi comme d'autres je penses aimeraient bien l'essayer mais perso j'avoue que je ne sais pas quelles options choisir avant le téléchargement... Aussi est-ce qu'on peut utiliser le kernel Radon avec la mi-globe...? Encore merci. Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eljano Posté(e) 18 novembre 2016 Share Posté(e) 18 novembre 2016 Bonjour Ca dépend de la précision voulue. Si des mesures précises sont voulues on utilise un testeur USB qui permet de connaitre les valeurs exactes tension/courant. Testeur genre: (pub gratos/ d'autres modèles sont disponibles)http://www.banggood.com/fr/Kcx-017-LCD-USB-Voltage-Current-Detector-Mobile-Power-Charger-Tester-p-950855.html S'il s'agit simplement de vérifier un ou deux cables le plus simple est d'utiliser un soft style HD battery qui donne une courbe de charge en fonction du temps et de déterminer combien il faut de temps pour charger 10 ou 20 % ou plus. Sachant que la batterie fait 4000mAh un bon cable charge ~~ 50% en une heure avec le chargeur d'origine. (partie linéaire ) Avec le cable micro USB on ne peut pas espérer dépasser les 2A à cause de la prise qui n'est pas prévue pour. Elle chauffe et les contacts bougent dans le plastique, sans parler de la poussière. Il faut de USB C pour passer plus de courant avec sécurité. Etape suivante. J'en ai un, marche très bien le testeur banggood.Au moins on sait réellement si un chargeur est bon ou pas.Le chargeur fourni avec le note 3 SE envoie 1.6A, tout à fait correct. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nelac Posté(e) 18 novembre 2016 Share Posté(e) 18 novembre 2016 Merci kuan pour le suivi.Elle donne quoi la dernière maj?Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quent13476 Posté(e) 18 novembre 2016 Share Posté(e) 18 novembre 2016 Salut, je ne peux plus depuis une application ouvrir par exemple un document (le choix) pour apparaît puis je clique et rien ou depuis Facebook (depuis le site) je ne peux joindre une photo, le choix galerie ou explorateur apparaît, je clique rien ? Problème de rom ? Je suis encore sur la dev 6.9.29... Merci Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quent13476 Posté(e) 18 novembre 2016 Share Posté(e) 18 novembre 2016 Salut, je ne peux plus depuis une application ouvrir par exemple un document (le choix) pour apparaît puis je clique et rien ou depuis Facebook (depuis le site) je ne peux joindre une photo, le choix galerie ou explorateur apparaît, je clique rien ? Problème de rom ? Je suis encore sur la dev 6.9.29... Merci Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 20 novembre 2016 Share Posté(e) 20 novembre 2016 Bonsoir, Je viens de faire une installation de miui 8 avec la dernière dev pour ma sœur et j'ai l'impression que ça bloque. J'ai installé le twrp ZCX, j'ai fait un factory reset, installé la dernière dev, suivi du SuperSU 2.76. Et au redémarrage j'ai le logo Mi avec en dessous powered by Android avec les 3 petits points de chargement qui charge non stop. Ça fait 10 minutes que ça tourne, je comprends pas pourquoi il ne se lance pas. La première fois j'ai forcé le redémarrage, c'est bien parti sur une première installation, mais j'avais un problème de crash des paramètres et la localisation qui ne fonctionnait pas. Impossible d'ignorer le compte Mi et j'étais donc bloqué. Quelqu'un a une solution d'urgence ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 20 novembre 2016 Share Posté(e) 20 novembre 2016 Merci, par contre je déconseille la dernière dev. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gvanwijm Posté(e) 20 novembre 2016 Share Posté(e) 20 novembre 2016 Bonjour Probablement une bête question , mais si je comprends bien. Pour uniquement mettre une rom multilangue , pas besoin de deverouiller le bootloader ? Il suffit de telecharger l'archiver .tgz et l'installer avec le logiciel sur Windows ? D'avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitPoney Posté(e) 20 novembre 2016 Share Posté(e) 20 novembre 2016 J'ai testé la Xiaomi.eu 6.11.17, j'ai préféré repasser sous la Xiaomi.eu 6.11.3. Je suis passé sous le Kernel Guyver qui fonctionne parfaitement. La Radon 3.0 fonctionne lui aussi tout aussi bien mais pas d'overlock. Sent from my Redmi Note 3 Pro *.* 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gvanwijm Posté(e) 20 novembre 2016 Share Posté(e) 20 novembre 2016 il y a 4 minutes, PetitPoney a dit : J'ai testé la Xiaomi.eu 6.11.17, j'ai préféré repasser sous la Xiaomi.eu 6.11.3. Je suis passé sous le Kernel Guyver qui fonctionne parfaitement. La Radon 3.0 fonctionne lui aussi tout aussi bien mais pas d'overlock. Sent from my Redmi Note 3 Pro *.* Pas de perte de batterie anormale comme dit précédement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitPoney Posté(e) 20 novembre 2016 Share Posté(e) 20 novembre 2016 @gvanwinjm je ne saurais pas répondre à ta question d'installation. Et pour ma part il ne me semble pas avoir parlé de perte anormale batterie. Le seule problème que j'ai eu dont je me souviens c'est en installant l'avant dernière version du Kernel Guyver j'ai mis le smartphone à charger et il me fallait environ 5h30 pour le charger, ce qui est un peu long à mon goût . Or mis cela tout vas bien ^^.Sent from my Redmi Note 3 Pro *.* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 20 novembre 2016 Share Posté(e) 20 novembre 2016 Désolé pour la répétition des messages, il y a dû avoir un bug avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jose Hidalgo Posté(e) 21 novembre 2016 Share Posté(e) 21 novembre 2016 Le 11/11/2016 à 10:33, kuan a dit : <bool name="support_camera_movie_solid">true</bool> <bool name="is_lower_size_panorama">true</bool> <bool name="support_camera_aohdr">true</bool> <bool name="support_chroma_flash">true</bool> <bool name="support_camera_4k_quality">true</bool> <bool name="support_camera_ubifocus">true</bool> <bool name="support_camera_audio_focus">true</bool> <bool name="support_camera_manual_function">true</bool> <bool name="support_camera_torch_capture">true</bool> <bool name="support_camera_peaking_mf">true</bool> <bool name="support_camera_quick_snap">true</bool> Merci à nouveau à kuan pour ses trouvailles Est-ce que quelqu'un pourrait détailler (en mode "manuel pour n00b") à quoi servent ces nouvelles fonctions SVP ? Parce que "4k quality" on comprend, mais certaines autres, beaucoup moins, lol. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 25 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2016 (modifié) Mise à jour hebdomadaire du vendredi 25 novembre pour les ROM Global Dev + Dev de xiaomi.eu ROM Global Dev officielle 6.11.24 Recovery http://bigota.d.miui.com/6.11.24/miui_HMNote3ProGlobal_6.11.24_326bc16c73_6.0.zip Fastboot http://bigota.d.miui.com/6.11.24/kenzo_global_images_6.11.24_20161124.0000.00_6.0_global_03a7717234.tgz _____________________________________________________________________________________________________ ROM Dev de xiaomi.eu 6.11.24 xiaomi.eu_multi_HMNote3Pro_6.11.24_v8-6.0.zip Changelog HighlightsNew - Home screen settings added to the Settings (11-22)New - All-new playlists (11-22)Optimization - Redesigned content layouts (11-22)SystemOptimization - NFC battery issues (11-23)Optimization - Fingerprint recognition accuracy (11-23)Fix - Volume in earphones was too high for ringtones and notifications (11-23)Home screenNew - Home screen settings added to the Settings (11-22)MusicNew - All-new albums (11-22)Optimization - In-app downloads (11-22)BackupFix - Mi Mover FC issues (11-22)WeatherOptimization - Redesigned content layouts (11-22)Fix - Status bar and Home screen couldn't monitor updates (11-22)Fix - High battery consumption on standby in Airplane mode (11-22)Fix - FC issues in some cases (11-22)SettingsOptimization - Alerts for factory data reset to avoid unintentional data loss (11-18) Le fil sur xiaomi.eu https://xiaomi.eu/community/threads/6-11-24.36315/ Modifié 26 novembre 2016 par kuan 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rudyjo Posté(e) 25 novembre 2016 Share Posté(e) 25 novembre 2016 Salut, merci@kuan pour l'info. Perso, je crois que je vais rester sur la xiaomi.eu 6.3.11 avec kernel Radon car je tiens 3 jours avec et 8h en SOT. Je verrais quand la rom nougat sortira. Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 25 novembre 2016 Share Posté(e) 25 novembre 2016 j'dois etre con mais quand j'essaye de flash les roms depuis le recovery la ben ça fait la premiere ligne verifie key et apres ça me boot le phone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 25 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2016 il y a 29 minutes, johndoe a dit : j'dois etre con C'est surtout que tu essayes de flasher une ROM kenzo sur ton kate (c'est la 2eme fois...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 25 novembre 2016 Share Posté(e) 25 novembre 2016 (modifié) Il y a 3 heures, kuan a dit : C'est surtout que tu essayes de flasher une ROM kenzo sur ton kate (c'est la 2eme fois...). j'dois etre con mais quand j'essaye de flash les roms depuis le recovery la ben ça fait la premiere ligne verifie key et apres ça me boot le phone pas du tout vu que c'est le fichier d'origine du kate 'miui_HMNote3ProtwGlobal_6.11.3_1aee139c80_6.0' Modifié 25 novembre 2016 par johndoe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 25 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2016 (modifié) Nouvelle version corrigée de la ROM Dev de xiaomi.eu xiaomi.eu_multi_HMNote3Pro_6.11.24_v8-6.0.zip https://www.androidfilehost.com/?fid=385035244224401542 Status: Rebuilt Roms... - Fixed Weather - Fixed Launcher FC - Fixed Gmail FC Modifié 26 novembre 2016 par kuan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThePaPa Posté(e) 26 novembre 2016 Share Posté(e) 26 novembre 2016 Bonjour, Dans le tutoriel il est écrit : En résumé pour le mode Recovery: - ROM Stable EN/CN vers ROM Dev EN/CN : OK - ROM Global Stable (internationale) vers ROM Global Dev (internationale) OK - ROM Global Stable internationale vers ROM Dev EN/CN NON Je possède une ROM Global Dev (internationale) et j'aimerais passer à une ROM Global Stable (internationale), puis-je le faire sans déverrouiller le Bootloader? Quelle partie du tutoriel dois-je suivre? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 26 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2016 Tu n'as pas besoin de déverrouiller le Bootloader pour passer de l'une à l'autre. En mode recovery sans souci. Je ne vois pas trop l’intérêt de passer de la version Dev qui est en MM 6.0.1 vers la ROM Stable qui est encore en Lolipop 5.1.1. C'est une régression. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThePaPa Posté(e) 26 novembre 2016 Share Posté(e) 26 novembre 2016 (modifié) il y a 11 minutes, kuan a dit : Tu n'as pas besoin de déverrouiller le Bootloader pour passer de l'une à l'autre. En mode recovery sans souci. Je ne vois pas trop l’intérêt de passer de la version Dev qui est en MM 6.0.1 vers la ROM Stable qui est encore en Lolipop 5.1.1. C'est une régression. merci beaucoup, oui je sais bien pour la régression. Modifié 26 novembre 2016 par ThePaPa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jefferson93 Posté(e) 26 novembre 2016 Share Posté(e) 26 novembre 2016 Retour sur la dernière dev de xiaomi, hier je l'avais installé avant le message de Kuan, inutilisable à cause du launcher qui plantait au démarrage, j'ai testé avec celle de cette nuit, lecteur d'empreinte qui ne fonctionne pas, impossible de déverrouiller et l'ajout ou la suppression d'empreintes sont également hs, je suis repassé sur la 6.11.17 en attendant la semaine prochaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 26 novembre 2016 Share Posté(e) 26 novembre 2016 Bonjour, Merci à kuan pour la dernière mise à jour, mais toujours le problème du déverrouillage du téléphone par l'empreinte (très chiant) et le bug du réglage de la luminosité, on est obligé d'appuyer sur le point et de le faire glisser, alors qu'avant on appuyait où l'on vu sur le slider. C'est moins embêtant, mais c'est un point négatif par rapport au précédente. Pour moi la dernière rom bien était la 6.11.10, après tous les bugs cités sont apparus. Bizarre qu'il n'ai pas corrigé le problème en 2 semaines. Bon week-end à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.