Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

@, ok je vais modifier.

 

Par contre question, quand je suis en revovery twrp, lorsque je slide "swipe to factory Reset", j'ai le message suivant: (failed to mount '/factory (invalid argument)

C'est pas normal, je suppose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, lol, tu galères pour mettre 2 images en spoiler ?

 

Pour le TWRP :

 

Tuto pour remplacer le TWRP par la version 3.0.2-1 (sans se servir du PC) + méthode Flashify

  

  • Téléchargez et copiez sur votre RN3 (mémoire interne) le fichier image suivant https://dl.twrp.me/kenzo/twrp-3.0.2-1-kenzo.img
  • Allez dans le TWRP puis cliquez sur Install 
  • En bas à droite, cliquez sur Install Image
  • Vous pointez sur le fichier twrp-3.0.2-1kenzo.img
  • Une nouvelle fenêtre s'ouvre et on vous demande de choisir la partition "Recovery" (choix entre Boot et Recovery)
  • Vous sélectionnez la partition "Recovery"
  • Il flash le nouveau TWRP. Retour en arrière 
  • Reboot / Recovery  
  • Il redémarre dans le TWRP recovery 3.0.2-1

___________________________________________________________________________________________________________________

Installation du TWRP Recovery via la méthode Flashify  

  • Téléchargez le TWRP Recovery sur votre PC  https://dl.twrp.me/kenzo/twrp-3.0.2-1-kenzo.img     
  • Vous allez obtenir un fichier  twrp-3.0.2-1kenzo.img que vous renommerez en recovery.img
  • Copiez le fichier recovery.img à la racine de la mémoire interne de votre RN3 Pro (capture n°1)  
  • Téléchargez Flashify   http://www.apkmirror.com/apk/christian-gollner/flashify/flashify-1-9-1-android-apk-download/
  • Ouvrez Flashify et refermez le immédiatement afin de lui donner les droits root en cliquant sur l'icone Sécurité / Permissions / Permission root / activez le root pour Flashify
  • Ouvrez à nouveau Flashify et cliquez sur l'onglet Recovery image (capture n°2)
  • Choose a file (capture n°3)
  • Choisissez de continuer avec File explorer (éclair dans l'icone)  Capture n°4
  • Sélectionnez sdcard (capture n°5)
  • Sélectionnez le fichier recovery.img  (capture n°6) que vous avez mis à la racine de votre mémoire interne (capture n°1) .
  • Il installe le TWRP Recovery. C'est fini.

512111Screenshot20151216101911comandroid    868110Screenshotcomcgollnerflashify20151  159808Screenshotcomcgollnerflashify20151    795787Screenshot20151216102452androidred   608974Screenshot20151216102501comcgollne    766018Screenshot20151216102517comcgollne 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien, effectivement c'était ça. Merci

@@Dream-eco, merci pou le lien.

 

Bon, ça n'a rien changé à la 4G..Je n'ai même plus dans le choix opérateur réseau Bouytel 4G, juste 3G ou 2G..

 

Au fait, pour info, le vendeur d'aliexpress m'a remboursé 60€ suite au dysfonctionnement de la 4G. J'espère tout de même qu'on arrivera à trouver une solution!

@,

Oui là je suis sur le pc, je suis allé sur modifier, éditeur complet, mais je n'y arrive pas. A moins qu'il faut que je le fasse depuis le tél?

EDIT: c'est bon j'ai réussi

Modifié par rudyjo33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien, oui du coup ça me le fait à 160€ le 3GO/32GB mais bon pas de 4G, du moins pour le moment car j'essaie de fouiller partout mais c'est galère.

Il me semble que sur un de tes message, tu dis que tu as reçu un de tes tél en rom 7.1.9.0.0, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus du tout. Mais pour mes 2 téléphones c'étaient des roms revendeurs. J'ai donc dû suivre le tuto du post 1 en installer la rom fastboot 7.1.8.0, puis en faisant les manipulations du tuto pour arriver sur la dev de xiaomi.eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Au fait, pour info, le vendeur d'aliexpress m'a remboursé 60€ suite au dysfonctionnement de la 4G.  

Très sympa de la part de "Top-one Shenzen" 

Ce n'est même pas de leur faute directement car ils rachètent les lots auprès de grossistes avec la ROM internationale (bonne ou pourrie) pré-installée.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon redmi note 3 pro, Il était scellé.

 

Donc, je suis sur la rom 7.1.18.0. 

 

Est-ce que j'ai seulement a télécharger la rom Gloabal Dev 6.4.14 et a la copier a la racine ?

 

Je n'ai pas fait ma demandé de déverrouiller le bootloader 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en 6.4.21.et j'ai un problème avec le play store, qui lorsque j'ai choisi une appli, se bloque sur installer,J'ai repris l'installation de la rom à zero, mais rien n'y fait,que puis je faire, c'est peut-être un problème de permission, mais où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lorsque je décompresse la rom "ROM Global Stable Fastboot [7.1.8.0] (ou 1 des 2 ROM ci-dessus, liens directs) sur ce lien  " je n'ai pas cette arborescence : 

223731ede7kb27b7n7uvid.png

 

je n'ai qu'un seul fichier : kenzo_global_images_V7.1.8.0.LHOMICL_20160129.0000.14_5.1_global_9706e12561 et si je tente de flash avec MiFlash le répertoire avec ce seul fichier j'ai une erreur Syntaxe incorrect, pourtant je l'ai renommé en kenzo_global et essayé de le mettre dans le disque C , même erreur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel rom me conseillerez vous ?

global ou xiaomi.eu ?

Salut,

Si tu veux un téléphone avec une rom sans risque de bug avec une mise à jour par mois, prends la stable de xiaomi.eu, si tu aimes les mises à jour hebdomadaire et tu te fiches d'avoir un petit bug (que je n'ai encore jamais rencontré) je te conseille la dev de xiaomi.eu.

je suis en 6.4.21.et j'ai un problème avec le play store, qui lorsque j'ai choisi une appli, se bloque sur installer,J'ai repris l'installation de la rom à zero, mais rien n'y fait,que puis je faire, c'est peut-être un problème de permission, mais où ?

Salut,

Vide le cache et les données de l'application du play store. Ça devrait aller après ça.

@@foushi

Télécharge de nouveau la rom, tu as dû avoir un soucis pendant le téléchargement. Vérifies le poids du fichier rar voir s'il fait bien 1,26 go (à vérifier si c'est bien cette taille).

Modifié par Ritalien
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon redmi note 3 pro, Il était scellé.

 

Donc, je suis sur la rom 7.1.18.0. 

 

Est-ce que j'ai seulement a télécharger la rom Gloabal Dev 6.4.14 et a la copier a la racine ?

 

Je n'ai pas fait ma demande pour déverrouiller le bootloader

Personne ? Je ne veux pas faire n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@foushi

Télécharge de nouveau la rom, tu as dû avoir un soucis pendant le téléchargement. Vérifies le poids du fichier rar voir s'il fait bien 1,26 go (à vérifier si c'est bien cette taille).

Ah merci je viens de remarquer une erreur, Internet download manager me télécharge l'archive.tgz mais me la stock en .tar , trop bizarre, j'ai juste renommer le fichier et recompresser sa marche 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déja vider le cache et les données sans aucun résultat, je pense que je vais changer de rom

Désinstalle le play store et télécharge l'application (apk) depuis Google avant de changer de rom.

Personne ? Je ne veux pas faire n'importe quoi

Tu dois suivre la méthode fastboot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai changé de rom avec le twrp, mais après une seule installation d'appli, google play rebloque, c'est énervant, il faudra que j'essaie avec fasboot, concernant google play je n'arrive pas à le désinstaller,avant le changement de rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...