Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

@ Tu veux un test d'unlock en direct sur une 7.3.2 global  c'est bien cela ? si tu me confirmes je le ferais et tu auras un retour sinon oui quelques bugs sur cette version comme la notification des messages sur répondeur qui persiste une fois le message retiré et le son qu'une appli que l'on retire de la mémoire qui reste actif tant qu'un autre son n'est pas joué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Naelian, non pas un test unlock. On sait depuis très longtemps que cela fonctionne en 2 temps 3 mouvements sur n'importe quelle ROM Dev.

Il est impossible de débloquer le RN3P avec une autre ROM que Dev (Global ou Stable ne fonctionnera jamais).

 

Je parlais d'éventuels retours sur la nouvelle version Global Stable 7.3.2.0. Le changelog est conséquent.

C'est plus un comparatif (simple) que j'attends par rapport à la dernière ROM Global 7.2.5.0 ou 7.2.3.0.

Comme tu es resté très peu de temps (quelques dizaines de minutes) sur la 7.2.5.0 (OTA proposé vers 7.3.2.0), il te sera difficile d'apporter ta contribution sur cette partie (comparatif 7.2.5.0 VS 7.3.2.0).

Rien ne t’empêche de parler des bugs que tu rencontres dans cette version.

 

Changelog Global Stable 7.3.2.0 LHOMIDD 

 182634ips7c1ccc0f7oh5c.png.thumb.jpg  182652dwcwzcwbc8bwrzwj.png.thumb.jpg  182653y0npi8iic4ccxcgc.png.thumb.jpg 182654e61o7a6f92ufsmro.png.thumb.jpg 182656eqeraqrfkfrtffte.png.thumb.jpg  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Maxence.M

Je suis sur la même ROM je n'ai pas ce problème. Ce bug était connu sur la 6.4.14(il me semble)

Quand tu as installé, tu venais d'une autre ROM?

 

Salut, merci de ta réponse. 

J'ai recu le tel en version EN/CN d'origine, et j'ai suivi le tuto de la premiere page pour passer sur la rom dev , juste le temps de déverrouiller le bootloader, puis j'ai directement mis la xiaomi.eu 7.2.2 stable (où j'avais deja ce bug), et en passant à la xiaomi.eu 7.2.5 stable le bug est encore là...

Ca m'étonne d'etre le seul à avoir ce bug, mais bon il est pas genant. Quand MIUI 8 sortira j'espere que le changement de version remettra ca en place !

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour depuis que j'ai calibre ma batterie y'a 15 jours : perte d'autonomie de 40% environ, rien n'y fait malgré mon autre calibration derrière donc faites gaffe et utilisez battery calibration qu'en cas de forte nécessité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de ta réponse. 

J'ai recu le tel en version EN/CN d'origine, et j'ai suivi le tuto de la premiere page pour passer sur la rom dev , juste le temps de déverrouiller le bootloader, puis j'ai directement mis la xiaomi.eu 7.2.2 stable (où j'avais deja ce bug), et en passant à la xiaomi.eu 7.2.5 stable le bug est encore là...

Ca m'étonne d'etre le seul à avoir ce bug, mais bon il est pas genant. Quand MIUI 8 sortira j'espere que le changement de version remettra ca en place !

Bonne journée :)

Je pense que tu as reporté le bug de version en version.

Je te conseil de sauvegarder tes infos via les paramètres de MIUI sur ta carte SD.

Met la ROM voulu sur ta SD

De passer en TWRP -> Format all (sauf OTG et SD externe) -> install 7.2.5 Xiaomi (depuis la SD!) -> Install SuperSU (surtout pas celui proposé par TWRP ! )

Là tu check le lecteur d'empreinte et la gestion savoir si il n'y a plus le bug, de remettre tes données. et de retest si il y a le bug ou non ;)

Modifié par Naced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour depuis que j'ai calibre ma batterie y'a 15 jours : perte d'autonomie de 40% environ, rien n'y fait malgré mon autre calibration derrière donc faites gaffe et utilisez battery calibration qu'en cas de forte nécessité

Je suis d'accord avec toi, je l'ai testé aussi plus par curiosité que par necessité et j'ai l'impression que la batterie descend plus vite qu'avant.. après comme mon utilisation n'est pas constante j'aurais du mal à donner une baisse objective.

@Naced 

Merci pour ton conseil, je testerai et j'en ferai un retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'essaye de faire la demande de déverrouillage du bootloader auprès de XIAOMI. 

 

Je fais comme le tuto mais au moment de cliquer sur UNLOCK il me redirige vers une page xiaomi en chinois.

Quelqu'un à déjà eu la même chose?

 

Comment faire?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Sebastino29 : oui, comme indiqué dans le tuto, il ne suffit pas de créer un Mi Account. Il faut créer aussi un pseudo sur le forum. Une fois ce pseudo créé, comme par miracle tu auras enfin accès à la page de demande de déverrouillage. J'ai eu la page en chinois aussi, et j'ai galéré quelques minutes avant de trouver la solution. N'hésite pas à la traduire avec Google pour y voir plus clair. Dans mon cas j'avais choisi un pseudo, mais il était déjà pris. J'avais donc un message d'erreur (en chinois bien sûr). Bref, tu devrais t'en sortir en principe. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petit retour aussi sur la 7.3.2.0, batterie qui effectivement descend très vite. Cette nuit en 8h elle a perdue 8% alors qu'avec une dev, je perdais 2-3%. Puis arrivé à 80% la batterie descend à une vitesse de fou. Bref habituellement avec une dev 6.x.x. La batterie me dure 2 bonnes journée facile avec une utilisation intense et là même pas une journée. Je vais revenir sur la 6.5.12 ou antérieure.

Modifié par rudyjo33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Si je demande à un vendeur de m'envoyer un smartphone avec la rom d'origine , je peux flasher une rom via l'update?

 

Je suis sous mac je crois pas qu'on puisse flasher de tel dessus , j'aimerais donc un moyen de contourner la méthode fastboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras passer sur la version DEV anglais/chinois par l'updated, ça te permet de déverrouiller le bootloader mais tu auras quand même besoin d'un windows pour le faire, sauf que ça prend 3 minutes et pas de risque de brick. Je suis aussi sur mac et c'est l'unique solution que j'ai trouvé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@languille26 Il me semble qu'il n'y a pas de mise à jour sur les dev.

Il faut la télécharger à la main la déposé sur ton tel (interne ou SD)

Après 2 choix:

via l'applis mise à jour en cliquant sur les 3 petits points et en sélectionnant le fichier

Ou alors

via TWRP, format cache + Dalvik -> install de la rom

La deuxième méthode est recommandée car plus propre, (ne t'inquiète pas même si c'est via TWRP tu ne perdras rien, si tu as peur tu peux effectuer une sauvegarde via MIUI ou un backup via TWRP - d'ailleurs ça ne coute rien de le faire donc ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@languille26, hum, 2 fois la même question en 1 semaine  -_-

Il n'y a (quasiment) plus de mise à jour OTA avec les ROM xiaomi.eu (une fois par mois au maximum).

 

Un peu de lecture

me facts about OTA delay:

  • OTA packages are always same as posted here, so FULL ROM (400-800MB)
  • Installation via OTA is same as you do, so Updater - Menu - Select installation zip
  • OTA is uploading into Xiaomi china servers which are very slow for download and upload (usually 30-40kb/s for uploading over 10GB) so I have to upload them always at night one by one and I dont have time for doing that every week... Unfortunately OTA account is binded to my Xiaomi account so nobody else can do that instead of me...
  • So we decided to upload OTA only once per month and not weekly... Users who are lazy to go here and download zip manually, can wait over month to get new version via OTA, they just dont care about new updates...

 


Un petit effort sur vos avatars : on vous reconnaîtra mieux (et c'est plus sympa pour tout le monde ^^).

Modifié par kuan
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, @@lilk123, d'après les retours des "Macs Users" du Redmi 3, il est possible de tout faire avec Boot Camp (Dual Boot Mac + Windows).

En revanche, ne jamais utiliser une machine virtuelle.

Moi j'ai un MacBook pro en triple boot, aucun soucis, j'utilise linux pour Cook des Rom, notamment pour les phone LETV, la ma chérie à commande le redmi note 3 pro prime

Envoyé de mon X900+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les forums (étrangers) "couinent" car ils ont remarqué que l’autonomie baissait de version en version (Dev / Stable / Global - kif-kif)

 

Les meilleures  (pour l'autonomie) ?

- La Global Stable 7.1.8.0 (antiquité, mais le must)

- La ROM Dev 6.3.17 (antiquité ^^).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, ok que conseilles-tu alors?

 

 en attendant je vais installer la rom dev en/cn pour déverouiller le BL

bon plus je lis et plus je m'y perd, désolé kuan mais mon cerveau reçoit trop d'informations.

J'ai la version stable 7.3.2.0 (en/cn) tout juste mis à jour. Et je souhaiterai installer une xiaomi.eu stable. Que dosi-je faire? s'il te plait

Modifié par Pierre_s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...