Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

@, ça ne m'étonne pas car les fichiers modems sont plus là pour résoudre d'éventuels problème de faiblesse/instabilité du réseau.

 

Chose qui vient de m'arriver et qui va t’intéresser.

Tu avais vu mon message de hier où je disais  

Petit rectificatif sur ce que j'avais écrit concernant le réseau ( signal instable). En cliquant sur le bouton réinitialiser (paramètres/paramètres de la carte SIM/Nom des points d'accès/ "petit bouton Réinitialiser"), j'ai retrouvé une bonne 4G (meilleur signal que le RN2) et 3G équivalente.

C'est curieux que ce bouton a eu un effet sur la connexion. En général, il ne sert pas à grand chose sauf si on n'a pas les mis les bons APN. Les miens étaient bons. La touche a du réinitialiser un autre module, ou sinon je ne comprends pas. Les APN sont toujours les mêmes après réinitialisation, mais la connexion est devenue franchement bonne. Les mystères du RN3P  :lol: 

 

Blam, il y a 2 heures, je me met à faire des tests réseaux comparatifs entre le RN2 et le RN3P. Les 2 appareils ont un abonnement Red. Je passe au comparatif 4G sur les 2, et aucun signal sur le RN3Pro (3 bonnes barres sur le RN2). Je refais ma petite astuce de hier (bouton réinitialiser"). Que nenni.

C'est en enlevant/remettant 2/3 fois de suite la carte SIM que la 4G est revenue. Entre temps, j'avais essayé avec la puce Bouygues et la 4G était instantanée. Pareil sur le RN2 avec la même puce. Blocage sur le RN3P : il voyait le réseau 4G SFR mais n'arrivait pas à s'y connecter.

Finalement, la 4G est revenue instantanément quelques secondes après avoir rentré le support SIM. Je n'ai touché à rien d'autres (juste appuyé quelques fois sur réinitialiser" auparavant).

Ca ressemble un peu à vos problèmes. On ne peut pas dire que c'est matériel (dans mon cas) vu que la puce Bouygues se connectait instantanément (les antennes 4G de SFR et Bouygues sont au même endroit - campagne). C'est peut-être un problème des drivers/kernel fournis par Qualcomm à Miui. Problème de driver du module radio, quelque chose comme ça. Je ne pense que c'est au niveau de Miui. Le pire, c'est que ça le fait seulement avec certains opérateurs. Ca va être compliqué de trouver une solution.

 

Sinon, le signal 4G est plus performant sur le RN3 Pro par rapport au RN2 (antenne et opérateur identique pour la 4G  / 4-8dBm de différence en faveur du RN3P). En revanche, le signal 3G est nettement plus stable sur le RN2 (réglage "WCDMA Only" sur les 2 appareils). Le RN2 choisi naturellement l'antenne la plus proche (ou quasi). Le RN3 a tendance à changer d'antenne très régulièrement (trop souvent), sans suivre la logique où il devrait se connecter à l'antenne la plus puissante/proche. Il lui arrive de se connecter à une antenne quasiment hors de portée, alors qu'il y en 2-3 plus puissantes et à proximité. Ce n'est pas net, il y a quelque chose qui cloche avec la 3G (sans être dramatique, mais le signal est trop fluctuant). Là pareil, ça ne dépend pas de Miui, mais de Qualcomm et des drivers/kernel fournis (à mon avis)

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@,

Merci pour tes tests et tes retours. Comme toi, je suis quasi sur aussi que ce n'est pas un problème matériel mais bien un soucis de système. Tu as fais les tests sur le slot 1 ? As-tu essayé sur le slot 2, la connexion est bien meilleur et plus stable. Car quand j'avais réussi à avoir la 4g sur le slot 1, c'était pas stable du tout et la connexion était vraiment moyenne. Tandis que sur le slot 2, la connexion marche au top mais je continue parfois à perdre la 4g après un appel. (elle ne revient pas) obligé de switcher.

Modifié par rudyjo33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, même pas essayé le slot 2 (pour l'instant). Franchement la connexion 4G est parfaite sur le slot 1 de mon RN3P. Elle est stable et plus performante que sur le RN2. C'est au niveau de la 3G que ça pêche (un peu) + le bug 4G (très temporaire).

 

J'ai la carte SD sur le slot 2 et j'en ai vraiment besoin avec mon 2/16.

Je pense faire la manip de couper la carte SD et mettre les 2 SIM + carte SD. Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà fait sur ce forum (j'avais lancé un petit fil à l'époque mais il n'y a pas eu de retours).

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

C'est prévu que je le fasse mais j'attends ma nouvelle carte sd qui doit arriver courant semaine prochaine. Par contre faut pas se louper, ou alors le faire en semaine si je bousille la sim pour aller en chercher une chez Bouygues.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ : merci beaucoup pour ton tuto alternatif, que je compte suivre dès réception de mon RN3P en EN/CN (d'ici 1 à 2 semaines max je pense). J'ai une question.

Tu écris ceci : "Factory Reset dans le TWRP / Installation d'une ROM au choix / Wipe cache et dalvik / Installation du root / reboot"

Or il me semblait avoir lu dans ce topic (je crois) qu'il ne fallait pas installer le root via TWRP ou qqch du genre.

Pourrais-tu détailler un peu plus la procédure STP; afin d'éviter tout problème ? (pour les non-bidouilleurs comme moi :D ).

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé en rom Dev Global 6.5.19, dévérouillage du bootloader du premier coup sans avoir reçu le sms ^^. Il ne me reste pu qu'a installé TWRP, le root et geler tout avec titanium backup. La sauvegarde et restauration des données à parfaitement fonctionné, merci @ :).

Il y a une possibilité d'installer Xposed sur la rom que je suis ou je risque simplement de brick ?

Envoyé de mon Redmi Note 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, bravo à vous pour ce fil sur le RN3.

Je n'ai pas pour habitude de demander de l'aide, mais aujourd’hui c'est le cas.

j ai reçu mon xiaomi (première fois chez eux), fait les maj, deverouillé le BL grâce au sms reçu, mais je voulais passer au root comme je le fait sur chaque téléphone que j ai eu.

et là galère..... 

l'installation d'une rom m'a bloqué le téléphone sur le logo de démarrage MUI (figé).

le TWRP est bien installé, j'y accede sans soucis, j ai donc put tester toutes les roms presque du fil, installation se passe bien, mais au reboot blocage sur logo démarrage....

je pense que le blocage est venu de mon installation de SU a partir du TWRP, mais je ne m'en sort pas, deux jours que je suis dessus, je crise....

pendant que je termine de lire le fil si kkun avait une idée ?? ne serait ce que pour je comprenne ce que j'ai raté.

 

nota: j'ai bien tenter le miui suite pc chinois, mais mon téléphone n'est pas détecté en usb, et hier quand il l’était la progression s’arrêtait a 50%

j'ai limpression que le telephone est detecte comme lecteur media sur mon pc (win 10 64bit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ddps, salut. Tu avais bien respecté cette partie ? 

Attention de ne jamais flasher le root proposé automatiquement par le TWRP (risque de Bootloop) : il faut impérativement installer le fichier zip de SuperSU (juste après l'installation de la ROM ou de la mise à jour).

 

@, avant le point n°6, il y a le numéro 4 et 5  :P

4. Copiez la ROM de votre choix + le fichier zip de Supersu sur votre mémoire interne avant d'installer leTWRP ("tuto Bootloader déverouillé" TWRP 3.0 + ROM + Root)

Mais comme tu as tiqué sur cette partie, je vais essayer d'être plus précis sur le tuto alternatif (à partir du point n°4 suivre le "tuto Bootloader déverouillé" TWRP 3.0 + ROM + Root")


@, Cool  B)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe j'ai finalement essayé de faire selon les directions donnée par kuan et je viens de bricker a premier vu mon appareil. je peux que acceder au fastboot, j'ai installé  ROM Global Dev 6.5.19 Fastboot    
Je suis sur un windows 10 64bits donc je ne pense pas que c'est ca le probleme ca fait 4 fois j'essaye d'installer le pilotes de qualcomm sans reussir avant et je m'était que mon pc l'avais deja  j'ai essayé d'installer plusieurs version de miflash. 
Maintenant la seule option que j'ai c'est de mettre mon téléphone en mode fastboot. J'ai fait le cmd avec le téléphone allumé donc ca a fait le truc des led rouge comme prevu dans les instruction 
Miflash a reconnu mon appareil egalement ensuite pendant le flash ca me donne  3 seconde apres ca me donne receving hello packet (catastrophic failure) Le mode fastboot est quand meme accessible donc j'ai vraiment besoin d'une personne pour me donné un coup de main :'( car je m'attendais pas a devoir faire face a ce probleme surtout quand tout était bien au debut. Je n'arrive pas a eteindre mon téléphone donc car il ce loop sur l'ecran de (mi) 

C'est vraiment un truc du combattant leur boot et c'était beaucoup plus simple avec l'ancien modele de xiaomi
En tout cas j'espere que je ne dois pas l'ouvrir car je n'ai pas les outils pour faire ca en ce moment 


merci beaucoup



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ddps, salut. Tu avais bien respecté cette partie ? 

Attention de ne jamais flasher le root proposé automatiquement par le TWRP (risque de Bootloop) : il faut impérativement installer le fichier zip de SuperSU (juste après l'installation de la ROM ou de la mise à jour).

 

Merci kuan pour ta réactivité :)

probablement que j'ai cliqué sans reflechir sur SU à partir de TWRP :(

j'ai réussi à sortir du Bootloop avec la ROM miui_HMNote3CTGlobal_V7.1.7.0.LHOMICL_FIXED.zip et j'ai repris la main.

j'ai bien fait comme tu dis, ROM+ SU+ Wipe maintenant je RESPIRE ouf......

merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ddps, Bien vu d'avoir choisi la ROM avec boot fixé  "miui_HMNote3CTGlobal_V7.1.7.0.LHOMICL_FIXED.zip"  ;) 

@@tom452820038, tu as réussi finalement a installer les drivers Qualcomm ?

Non pas du tout en faite quand je les installe ca me donne si je veux installer par wwan ou ethernet et pas d'installer un pilote (pas le meme ecran que les instruction  j'ai desactivé la signature de pilote, je vais ressayé mais je ne  sais pas si c'est ca qui a bricker mon appareil vu que mon téléphone a était reconnu par miflash

pour savoir mon téléphone est sur l'ecran fastboot, on risque pas d'un ''burning'' d'ecran s'il reste trop longtemps sur ca?

en faite le driver qualcomm me dit que l'installer a reussi mais je ne le vois pas dans les liste d'appareils dans device manager. 

misuite reconnais mon appareil et je vais voir si je peux flasher une rom via fastboot sur le logiciel pour voir ce que ca donne

merci 

Modifié par tom452820038
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tom452820038, c'est vraiment très important que les drivers Qualcomm soient installés (même si MiFlash a reconnu ton appareil).

Tu as un peu poussé mémé dans les orties et elle n'est pas contente  ;)

 

Tu n'aurais pas moyen d'essayer sur un autre PC ? Quelques personnes ont eu des soucis avec Win10 et finalement le flash s'est passé sans encombre avec Win 8 ou Win 7.

 

As-tu essayé avec le nouveau MiFlash (premier post, tout en haut) ?


Wlan = Wifi

Ethernet = ton câble de liaison PC - Box

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour future possesseur d'un redmi note 3 pro prime, J'aurais voulu avoir quelques renseignements. Le vendeur m'a dit qu'il avait installé le Multi langage rom. Dans ce cas là quelle est la démarche à suivre. J'ai fait la demande de déverrouillage du boot loader. Que me conseillez-vous d'installer comme Rom? Et j'aurais voulu qu'on me confirme si après le déverrouillage il faut bien suivre la procédure du tutoriel twrd puis root puis installer rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tom452820038, c'est vraiment très important que les drivers Qualcomm soient installés (même si MiFlash a reconnu ton appareil).

Tu as un peu poussé mémé dans les orties et elle n'est pas contente  ;)

 

Tu n'aurais pas moyen d'essayer sur un autre PC ? Quelques personnes ont eu des soucis avec Win10 et finalement le flash s'est passé sans encombre avec Win 8 ou Win 7.

 

As-tu essayé avec le nouveau MiFlash (premier post, tout en haut) ?

Wlan = Wifi

Ethernet = ton câble de liaison PC - Box

Oui je savais bien que wlan et ethernet ce que ca voulais dire mais pour moi je ne comprennais pas le rapport avec le pilote qualcomm j'ai essayé avec les deux. en tout cas j'essaye de flasher avec mi suite

oui j'ai la nouvelle version de miflash 20151028 c'est la seule que je trouve et mon appareil est reconnu en fastboot 

Donc en faite si j'ai bien compris je prend un windows 8 et puis je refait tout. Car mon appareil ne peut plus ce mettre en EDL mode. 

Du moment que je ne dois pas ouvir mon téléphone et tout démonté je peux faire avec. coté software on peux toujours ce débrouillé 

Merci de  ton aide et ta patience 

Et puis tout les driver s'installe avec mi pc suite, je me demande pourquoi xiaomi a reconnu ca compliqué au moins compliqué avec une chance de recommancé sans tout bricker . Quand j'essaye avec miflash ca me donne failed device is locked cannot flash image

Modifié par tom452820038
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@mars51100, demande lui si c'est une ROM officielle Global Stable ou une ROM revendeur (il te dira surement que c'est une officielle).

Demande lui le numéro précis et on pourra te guider.

Pour déverrouiller le BL, il faut suivre le tuto et pour installer le TWRP + ROM + root, c'est pareil (tuto).

 

@@tom452820038, quand tu dis "oui j'ai la nouvelle version de miflash 20151028", non, tu as la version la plus ancienne (28 octobre 2015) ! 

Les récentes (section "Pré-requis") 

MiFlash 2016.04.01.exe  (01 avril - uniquement pour les systèmes 64 bits).

Nouveau MiFlash (32 bits et 64 bits) permet de flasher une ROM Fastboot avec un système 32 bits

 

Evite de citer sans arrêt les messages auxquels tu réponds. Merci d'avance  ;)

Juste pour rappel, les règles de la section xiaomi

 

Évitez de citer le message qui est juste au dessus du votre pour répondre, à la place, utilisez le bouton "ajouter une réponse".

Pour rappel, les citations ne doivent être utilisée que pour répondre un message (quand il est petit) qui est à loin du vôtre et non juste au dessus. 

(évitez également de citer une image énorme, ce n'est pas très agréable de voir 2-3 fois la même image en grand en plein milieu du sujet ^^)

Une citation mal utilisée entraîne une pagination excessive du sujet et surtout une mauvaise lisibilité de celui ci.

Pensez également à utiliser le "@Nom-du-membre-à-qui-vous-vous-adressez" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la citation je n'ai pas fait attention au regles, je pensais avoir la nouvelle version, sinon si je met la nouvelle version et je reussi a installer le driver qualcomm. CMD reconnais pas mon téléphone en EDL device 

j'ai installé le nouveau miflash, mais je n'arrive toujours pas avec les pilotes qualcomm, c'est le seul truc qui semble bloqué et quand j'essaye de flasher encore la rom kenzo globale, ca me donne remove device is locked can't flash image 

Modifié par tom452820038
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'arrive a installer ce driver je pourras flasher ? je vais voir le lien, en ce moment je l'ai mis sur l'ecran fastboot s'il reste quelque heure comme ca, (ca ne craint pas?) 

merci

donc ca veut dire que j'ai bricker mon appareil et je dois l'ouvrir?  selon les intruction

Modifié par tom452820038
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tom452820038, c'est un peu mort car tu n'as pas suivi les instructions. 

Superbe j'ai finalement essayé de faire selon les directions donnée par kuan et je viens de bricker a premier vu mon appareil.

Non, tu as fait les manipulations à ta sauce, sans suivre rigoureusement le tuto.

 

Il ne fallait pas s'amuser à flasher la ROM Fastboot avec MiFlash sans les drivers Qualcomm installés.

J'ai bien mis des grosses captures d'écran sur le tuto où l'on voit précisément le driver Qualcomm 9008

 154043a9e1u9zcd9usta3a.png.thumb.jpg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc mon téléphone est bon pour la poubelle parce que j'ai laisser echappé une etape des instructions ou il y a t'il moyen de rattraper ma connerie?  Ca fait au moins plusieurs fois j'essaye d'installer le pilote de qualcomm sans succés, la version 64bits j'ai regarder pour trouvé un moyen de l'installer, je pensais pas que ca allais carrement bricker mon appareil a ce point. Si je fait le mode edl et je reussi a installer le pilote qualcomm sur mon pc ou un autre  je pourrais recommencer et reflasher? 

Modifié par tom452820038
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi à sortir du Bootloop avec la ROM miui_HMNote3CTGlobal_V7.1.7.0.LHOMICL_FIXED.zip et j'ai repris la main

Tu as fait une découverte assez géniale  B) : on peut se sortir du Bootloop root-twrp (si on a fait l'erreur de choisir le root proposé par le TWRP) ; il suffit de flasher cette ROM TWRP (et à mon avis n'importe ROM TWRP car elles ont toutes le boot modifié) qui sont dans le premier post (section ROM officielles, sous section Global Stable, ROM TWRP).

Tu t'étais servi de ce post, ou c'est en piochant dans les ROM TWRP que tu as trouvé ?

Je vais rajouter ta solution dans le premier post : ca pourra toujours servir (il y a de fortes chances que d'autres personnes fassent la même erreur). Je remets ici celle qui t'a sorti du Bootloop (twrp-root). 

 

miui_HMNote3CTGlobal_V7.1.7.0.LHOMICL_FIXED

https://yadi.sk/d/3bsuFr-DqAuYR

@@tom452820038, ça se rattrape, il y a déjà eu quelques personnes sur ce forum qui ont eu (pour une raison ou une autre) un souci similaire au tien. Tout le monde est arrivé à retrouver un RN3P fonctionnel...mais c'est souvent passé par un petit "Testpoint" (il faut l'ouvrir).

Pour le rattraper au niveau soft, comme tu préférerais, difficile de te garantir quoi que ce soit. Tente ta chance.

Si tu n'y arrives pas, regarde premier post en bas, partie "débricker votre RN3 Pro". Il y a plusieurs liens/solutions proposés.

QDLoader (drivers Qualcomm 32 bits et 64 bits) 

@, j'ai édité le "tuto alternatif" dans le premier post (il est au début sous spoiler)

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent @ , avec tous les liens vers les fichiers à jour et tout ! Quel travail titanesque ! :D

 

Plus qu'à recevoir mon RN3P, m'armer de courage (je ne suis pas bidouilleur Android, je l'ai dit et je le répète), lire les tutos 10 fois, les apprendre par coeur, les suivre étape par étape, point par point, virgule par virgule, sans rien oublier... et prier pour que ça marche !

 

Si ça marche je ne manquerai pas de dire "Ouah, trop facile, j'avais tout compris de toute façon" :p

Et si ça ne marche pas, bien évidemment je dirai que c'est de la faute à @, surtout pas à moi... LOOOOL !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide, j'ai regardé sur les forum miui, on pouvais revenir au EDL facilement avec une combinaison de bouton volume haut et bas,  mais xiaomi a enlever cette fonctionnalité pour qu'on passe en ouvrant le téléphone. J'ai reussi a mettre mon téléphone en mode recovery et j'ai vu que mon téléphone est detecter comme marshall london hs-usb diagnostics 9006 sur le port dans device manager, cependant j'arrive quand meme a eteintre mon téléphone sur le mode fastboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tom452820038, tu as peut-être du bol. Solution toute récente (et fonctionnelle d'après les retours).

Elle va peut-être remplacer la méthode Testpoint (plus facile).

 Most Qualcomm-based Android PDAs support emergency download (EDL) mode allowing to unbrick device, unlock bootloader or modify protected device parameters. If ADB interface is accessible, "adb reboot edl" can be used to reboot to EDL mode.


Many bricked PDAs cannot be booted with full ADB support while FastBoot mode is accessible. But if bootloader is locked, there is no way to flash a partition or boot an image.

Some firmwares support rebooting to EDL in Android Bootloader aboot module (the "reboot-edl" command) but fastboot utility doesn't recognize "reboot-edl" in the command line and refuses to sent the command to the device.

Since FastBoot command protocol is simple and text-based, it is enough to send a packet containing "reboot-edl" text over USB. The simplest way to do that is to patch Windows fastboot.exe file, replacing "reboot-bootloader" text with "reboot-edl". As "reboot-bootloader" string is found in the command line, fastboot.exe sends the same constant string to the device. So if "reboot-bootloader" is replaced with "reboot-edl", you can specify "reboot-edl" in the command line and the same text will be sent to the device.

In the attached example, the mentioned string is located at offset 2685c.

I occasionally locked bootloader in my unlocked/rooted Xiaomi Redmi Note 3 Pro (Snapdragon) so it could boot to FastBoot or Diagnostic 900E modes. Tried to swich from 900E to 9008 with QPST but it reported unspecified error.

Analyzing aboot (emmc_appsboot.mbn), found that it supports "reboot-edl" so the only remaining thing was to find a way to send it to the bootloader.

With the attached fastboot.exe, successfully rebooted to EDL mode (9008) and re-flashed proper partition images.



Of course, patched version does not support "reboot-bootloader" command because it has been replaced by "reboot-edl". 

http://forum.xda-developers.com/android/software-hacking/guide-how-to-reboot-to-edl-fastboot-t3394292/post67213680#post67213680

 

fastboot_edl.7z

 

Works perfectly for me 

 

It's working and for me also! Great work!

Many users can to reject the test point method.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...